Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature
26 Mai 2012, 03:35:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouveau ZEISS Camera-Eyepiece DC4  (Lu 2012 fois)
cgleroy
Mésange huppée
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 28 Août 2006, 19:31:18 »

sauf le prix (1300 euros, prix Zei$$ sans doute, et seulement 4 Megapixels), le gadget peut être bien, facilite enormement faire la digiscopie:

http://www.zeiss.com/c1256bcf0020be5f/Contents-Frame/95991b3e9d7e08e6852571d3004bc1f5

L´aventage principal c´est que pour faire la mise à point il suffit faire comme d´habitude avec une longue vue, l`eyepiece a 30X de augmentation, il a un détente sans fil et evite toutes les problemes d´adaptation normales en digiscopie, par contre seulement 4 megapixels, je crois que c´est deja tres peu aujourd´hui.
« Dernière édition: 28 Août 2006, 20:16:51 par cgleroy » Journalisée

AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III + Nikkor 16-85 VR + AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D + Nikkor AF-D 28-105mm f/3.5-4.5 + Sigma 85/1.4 EX DG HSM, Boîtier: D7000 et 2 flashes SB-900...
Jean-Claude Péclard
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 30 Août 2006, 14:47:21 »

Salut,
Va-t-on vers la digiscopie sans bricolage Question
Ca semble intéressant. Je crois que celà semble (pour le moment) surtout destiné aux observateurs. 4 Mpix, ce n'est pas beaucoup, certes, mais ce n'est pas un critère suffisant pour juger de la qualité des images que va rendre cet appareil.
(Mes premières photos numériques ont été faites avec un "vieux" Nikon D1, 3,5 Mpix. et elles supportent bien la comparaison avec les 6,8, ou 10 Mpix actuels)
A la seule vue des photos de ce système, je crains que l'on retombe très vite sur le problème de la mise au point pour les porteurs de lunettes. (On vise sans ses bésicles, c'est donc la longue vue qui fait la "correction", et l'appareil photographie avec cette "correction")...Embarassed
Journalisée

Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch
Roland RIPOLL
Milan royal
*
Hors ligne Hors ligne

être simple pour être vrai...

« Répondre #2 le: 30 Août 2006, 20:22:06 »

KOWA avait déjà sorti l'an dernier le même concept avec le TD 1. Pour l'avoir essayé quelque temps, je peux dire que l'optique KOWA était au top (apochromatique) mais que l'APN qui était monté sur la longue vue était de qualité moyenne, voire médiocre.

voir sur le site MEDAS de Vichy
http://www.medas.fr/produits/nature-index.htm

Sans doute à l'avenir et en perfectionnant les choses tant du point de vue optique que numérique, la digiscopie évoluera vers ce genre d'appareils...
Journalisée

KOWA TSN 884 + NIKON Coolpix P5100
http://roland.ripoll.oiseaux.net/
Phil et Mu
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 31 Août 2006, 21:13:29 »

Fini la plomberie les gars...  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
C'est bientôt la faillite pour Nikoll  Very Happy Mr. Green Very Happy Mr. Green Very Happy
Journalisée

etienne.be
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 02 Septembre 2006, 22:58:15 »

<<(Mes premières photos numériques ont été faites avec un "vieux" Nikon D1, 3,5 Mpix. et elles supportent bien la comparaison avec les 6,8, ou 10 Mpix actuels)<<
j'en connais qui tourne toujours et il produit toujours d'excellentes photos...remarque: le D1 fait 2.62 pixel utiles.

Journalisée

Etienne.be
cgleroy
Mésange huppée
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 03 Septembre 2006, 12:08:20 »

Salut.

Bon, en tout cas, c´est le premier essai, je crois que Zeiss sortira des Camera-Eyepiece plus dotés dans un prôche futur, ce model (DC4) a été testé par des digiscopers avancés (en Espagne a été testé par Adolfo Marpez, et il comentait que la qualité est extraordinaire et tres facil à manier, en fait il va être très difficil acheter un, malgré son prix, parce qu´il y a deja beaucoup de petitions et seulement 1000 exemplaires pour fabriquer), ce model utilise l´ocular 30X, mais Zeiss est deja en preparation d´un autre avec l´ocular zoom 20-60X, dans les prochains jours Adolfo Marquez va à poser en la web des photos faites avec ce model (DC4), je vous posterai le lien pour les voir.

Amicalement, Enrique.
Journalisée
marc d.
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 15 Septembre 2006, 15:52:36 »

C'est une innovation intéressante, pas mal du tout pour de nombreux digiscopeurs qui cherchent uniquement à obtenir un cliché souvenir de leurs observations ou une "trace" d'une observation intéressante. 
Un peu cher quand même.

marc
Journalisée

Mon blog naturaliste : Rêves Ailés
marc d.
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 22 Septembre 2006, 13:06:38 »

Les nouvelles concernant le DC-4 commencent à arriver via la liste de discussion technique Digiscopingbirds.  Il faut dire qu'un des membres de cette liste travaille pour Zeiss et qu'il a participé au projet et au développement de cet oculaire-apn.

Pour l'instant, il s'agit d'un modèle de pré-prduction mais probablement que tout sera définitif pour la Fotokina. 

Un bémol qui m'avait échappé : il s'agit d'un oculaire fixe.  Grossissement de x40 pour la Diascope 85-FL.

Quelques photos et plus d'infos (en anglais) :

http://www.zbirding.info/zbirders/photos/zcedc4/default.aspx

Il faut cliquer sur les vignettes pour visulaliser les photos.  Les goélands ne sont pas trop mal.

marc
« Dernière édition: 22 Septembre 2006, 13:08:22 par Marc Delsalle » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 15 requêtes.