Auteur Sujet: Nouveau ZEISS Camera-Eyepiece DC4  (Lu 4406 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cgleroy

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 291
  • Sexe: Homme
    • Quelques Photos sans prétentions
Nouveau ZEISS Camera-Eyepiece DC4
« le: 28 Août 2006, 19:31:18 »
sauf le prix (1300 euros, prix Zei$$ sans doute, et seulement 4 Megapixels), le gadget peut être bien, facilite enormement faire la digiscopie:

http://www.zeiss.com/c1256bcf0020be5f/Contents-Frame/95991b3e9d7e08e6852571d3004bc1f5

L´aventage principal c´est que pour faire la mise à point il suffit faire comme d´habitude avec une longue vue, l`eyepiece a 30X de augmentation, il a un détente sans fil et evite toutes les problemes d´adaptation normales en digiscopie, par contre seulement 4 megapixels, je crois que c´est deja tres peu aujourd´hui.
« Modifié: 28 Août 2006, 20:16:51 par cgleroy »

Hors ligne Jean-Claude Péclard

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2389
  • Sexe: Homme
Re : Nouveau ZEISS Camera-Eyepiece DC4
« Réponse #1 le: 30 Août 2006, 14:47:21 »
Salut,
Va-t-on vers la digiscopie sans bricolage :?:
Ca semble intéressant. Je crois que celà semble (pour le moment) surtout destiné aux observateurs. 4 Mpix, ce n'est pas beaucoup, certes, mais ce n'est pas un critère suffisant pour juger de la qualité des images que va rendre cet appareil.
(Mes premières photos numériques ont été faites avec un "vieux" Nikon D1, 3,5 Mpix. et elles supportent bien la comparaison avec les 6,8, ou 10 Mpix actuels)
A la seule vue des photos de ce système, je crains que l'on retombe très vite sur le problème de la mise au point pour les porteurs de lunettes. (On vise sans ses bésicles, c'est donc la longue vue qui fait la "correction", et l'appareil photographie avec cette "correction")...:oops:
Salut,
Jean-Claude

Hors ligne Roland RIPOLL

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 14650
  • Sexe: Homme
Re : Nouveau ZEISS Camera-Eyepiece DC4
« Réponse #2 le: 30 Août 2006, 20:22:06 »
KOWA avait déjà sorti l'an dernier le même concept avec le TD 1. Pour l'avoir essayé quelque temps, je peux dire que l'optique KOWA était au top (apochromatique) mais que l'APN qui était monté sur la longue vue était de qualité moyenne, voire médiocre.

voir sur le site MEDAS de Vichy
http://www.medas.fr/produits/nature-index.htm

Sans doute à l'avenir et en perfectionnant les choses tant du point de vue optique que numérique, la digiscopie évoluera vers ce genre d'appareils...
"être simple pour être vrai"

Hors ligne Phil et Mu

  • **********
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2628
  • Sexe: Homme
    • Plaisir des yeux.
Re : Nouveau ZEISS Camera-Eyepiece DC4
« Réponse #3 le: 31 Août 2006, 21:13:29 »
Fini la plomberie les gars...  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est bientôt la faillite pour Nikoll  :grin: :mrgreen: :grin: :mrgreen: :grin:

Hors ligne etienne.be

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1564
  • Sexe: Homme
Re : Nouveau ZEISS Camera-Eyepiece DC4
« Réponse #4 le: 02 Septembre 2006, 22:58:15 »
<<(Mes premières photos numériques ont été faites avec un "vieux" Nikon D1, 3,5 Mpix. et elles supportent bien la comparaison avec les 6,8, ou 10 Mpix actuels)<<
j'en connais qui tourne toujours et il produit toujours d'excellentes photos...remarque: le D1 fait 2.62 pixel utiles.

Etienne.be

Hors ligne cgleroy

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 291
  • Sexe: Homme
    • Quelques Photos sans prétentions
Re : Nouveau ZEISS Camera-Eyepiece DC4
« Réponse #5 le: 03 Septembre 2006, 12:08:20 »
Salut.

Bon, en tout cas, c´est le premier essai, je crois que Zeiss sortira des Camera-Eyepiece plus dotés dans un prôche futur, ce model (DC4) a été testé par des digiscopers avancés (en Espagne a été testé par Adolfo Marpez, et il comentait que la qualité est extraordinaire et tres facil à manier, en fait il va être très difficil acheter un, malgré son prix, parce qu´il y a deja beaucoup de petitions et seulement 1000 exemplaires pour fabriquer), ce model utilise l´ocular 30X, mais Zeiss est deja en preparation d´un autre avec l´ocular zoom 20-60X, dans les prochains jours Adolfo Marquez va à poser en la web des photos faites avec ce model (DC4), je vous posterai le lien pour les voir.

Amicalement, Enrique.