Auteur Sujet: Problème chargeur LC-E6E  (Lu 1904 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Trana

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 812
  • Sexe: Homme
Problème chargeur LC-E6E
« le: 12 Avril 2018, 11:39:33 »
Bonjour,

j'ai deux chargeurs Canon LC-E6E (suis en 7D, 7D2 et 5D3).
Depuis quelque temps, l'un des deux chargeurs se comporte de façon bizarre. Je précise que je ne recharge une batterie (toutes mes batteries sont d'origine Canon) que lorsqu'elle est complètement vide.
La charge débute, avec un clignotement lent, puis au bout de quelques minutes, le clignotement devient très rapide, alors que la batterie n'est pas chargée.
Un transfert sur l'autre chargeur conduit à une charge normale (avec les divers clignotements usuels).
Avez-vous déjà eu ce problème ? Diagnostic ? Peut-on (faire) réparer le chargeur ou est-ce la poubelle ?

Merci d'avance !
Trana

Hors ligne DD Phil

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1652
Re : Problème chargeur LC-E6E
« Réponse #1 le: 13 Avril 2018, 22:59:22 »
Bsr
Ok j'ai pas trop cherché mais déja en donnant la zone ou tu es , tu aurais pu avoir quelqu'un qui peut te preter un chargeur pour lever le doute . Perso c'est 29 donc le bout du monde .  8)

Hors ligne Trana

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 812
  • Sexe: Homme
Re : Problème chargeur LC-E6E
« Réponse #2 le: 14 Avril 2018, 09:35:33 »
Bonjour DDPhil,

et merci de ton intérêt pour ce problème que personne ne semble avoir rencontré précédemment. Mais il serait bien vaniteux de ma part de croire que je suis l'unique personne ayant eu ce ce problème ...

Mais relis bien ce que j'ai écrit :

j'ai deux chargeurs Canon LC-E6E (suis en 7D, 7D2 et 5D3).
...
Un transfert sur l'autre chargeur conduit à une charge normale (avec les divers clignotements usuels).

Donc merci pour ton offre, mais je peux toujours assurer mes charges de batteries, tant que le second chargeur fonctionne correctement !   :)  Il ne me sera pas nécessaire d'aller en Finistère.  :) :)  Même si l'envie ne me manque pas d'aller contempler les oiseaux maritimes et des rivages ...

Trana

Hors ligne DD Phil

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1652
Re : Problème chargeur LC-E6E
« Réponse #3 le: 14 Avril 2018, 20:33:15 »
Bonjour,

j'ai deux chargeurs Canon LC-E6E (suis en 7D, 7D2 et 5D3).
Depuis quelque temps, l'un des deux chargeurs se comporte de façon bizarre. Je précise que je ne recharge une batterie (toutes mes batteries sont d'origine Canon) que lorsqu'elle est complètement vide.
La charge débute, avec un clignotement lent, puis au bout de quelques minutes, le clignotement devient très rapide, alors que la batterie n'est pas chargée.
Un transfert sur l'autre chargeur conduit à une charge normale (avec les divers clignotements usuels).
Avez-vous déjà eu ce problème ? Diagnostic ? Peut-on (faire) réparer le chargeur ou est-ce la poubelle ?

Merci d'avance !
Trana

Bsr
pour ce genre de matos , a part bien nettoyer les contacts du chargeur (coton tige + bombe contact ou alcool sur le coton ) tu ne feras pas grand chose de plus. Mais je n'ai jamais lu quelques chose sur ce Pb. Et ma batterie de secours du premier 7D plus faiblarde bien sur mais fonctionne encore . 8)

Hors ligne Trana

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 812
  • Sexe: Homme
Re : Problème chargeur LC-E6E
« Réponse #4 le: 14 Avril 2018, 20:59:14 »
Ça, c'est une idée ! Je vais essayer de nettoyer les contacts.

Merci bien !

Trana

Hors ligne DD Phil

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1652
Re : Problème chargeur LC-E6E
« Réponse #5 le: 15 Avril 2018, 20:39:24 »
Bsr
Et tu peux aussi échanger les cordons, (a moins que ce soit déja fait) , je vois de plus en plus de cordons fait avec des merdouilles de recyclage , donc faut pas etre surpris que cela casse dans les gaines. je vois cela quand il fait froid , ils deviennent de moins en moins souples, chose qu'on ne voyait pas il y a quelques années seulement  . 8)

Hors ligne Trana

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 812
  • Sexe: Homme
Re : Problème chargeur LC-E6E
« Réponse #6 le: 16 Avril 2018, 09:57:09 »
Voilà une idée que j'appliquerai en premier, lors de la prochaine recharge d'accu.

Merci DDPhil !

Trana

Hors ligne Pascal-J

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2569
  • Sexe: Homme
    • Techno....files
Re : Problème chargeur LC-E6E
« Réponse #7 le: 16 Avril 2018, 17:22:18 »
Citer
Avez-vous déjà eu ce problème ? Diagnostic ?

Oui, cela provient d'un bug au niveau du chargeur du 7D qui  genere un declenchement de la securité charge un peu trop rapidement, a partir du 5d3 cela a ete arrangé. Il y eu un bulletin technique spécifique a ce probleme mais je ne le retrouve pas, regarde sur ce doc page 1 cela y ressemblait.

http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%20infos/Photo%20Repa%20_%20Batteries%20LP-E6.pdf

Sinon, oui, tu peux toujours nettoyer les contacts avec un peu d'alcool mais attention a bien debrancher tout et y aller mollo sur la quantité, humidifié le chiffon, pas imbibé .......... toi c'est pas grave.

Citer
je vois de plus en plus de cordons fait avec des merdouilles de recyclage , donc faut pas etre surpris que cela casse dans les gaines. je vois cela quand il fait froid , ils deviennent de moins en moins souples, chose qu'on ne voyait pas il y a quelques années seulement

Ben, surtout quand on interdit l'utilisation de certains composés chimiques (avec raison) il faut s'attendre a des conséquences sur le produit final   8)


Ps : Un chargeur cela ne se balance pas, si tu n'en veux plus je te paie le port en direction de MA poubelle  :mrgreen:

Hors ligne Trana

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 812
  • Sexe: Homme
Re : Problème chargeur LC-E6E
« Réponse #8 le: 16 Avril 2018, 18:40:22 »
Merci Pascal-J,

voilà une fiche technique bien détaillée !

Je tenterai de suivre la procédure dès que j'aurai une batterie déchargée.

Quant aux nettoyage des contacts avec un linge humidifié, pas de problème, je vais doucement sur l'alcool ...  :wink:

Ne t'inquiète pas, je garde les vieux matériels ...

merci encore !

Trana