Auteur Sujet: Ecosse ou Islande  (Lu 4049 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne douvid

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10513
  • Sexe: Homme
    • Mon site Web
Ecosse ou Islande
« le: 11 Avril 2018, 10:53:02 »
Salut a vous  :)
J'avais pris pas mal de renseignements sur le site concernant in voyage en Ecosse pour pouvoir photographier les macareux mais aussi d'autres oiseaux et paysages. Vous allez surement vous moquer de moi  :mrgreen:, mais la conduit a gauche m'a refroidi... peut etre l'age (52 ans).

Je me balade sur le net, et je me did pourquoi pas l'islande, pour observer les macareux, d'autres oiseaux et paysages ?
La conduite, la bas est bien a droite  :)

J'ai quelques questions si vous pouvez me donner des renseignements, merci d'avance

La periode est tjrs de mai a Juin pour observer les macareux ?
On parle de la falaise Labrabjarg (2 millions d'especes) ou des iles Westman (4 millions d'especes) ? Les Iles westman sont a 2h30 de la capital Reykjavík, alors que la falaise Labrabjarg est a 5h30 de route ? avez vous une preference ? savez vous si il y a in aeroport proche de Labrabjarg ?

Sinon au niveau paysages, avez vous des endroits conseilles situes plus ou moins dans le meme endroit, ou sur le chemin de la capital vers Reykjavík ?

Merci a vous  :)

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8 & D850
Irix 15mm - f2.8
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Hors ligne douvid

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10513
  • Sexe: Homme
    • Mon site Web
Re : Ecosse ou Islande
« Réponse #1 le: 17 Avril 2018, 15:30:05 »
Message vu 50 fois et pas une seule reponse  :sad:

J'en vois pourtant plein d'images faites en Islande  :grin:
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8 & D850
Irix 15mm - f2.8
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Hors ligne Wiince

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 364
  • Sexe: Homme
Re : Ecosse ou Islande
« Réponse #2 le: 20 Avril 2018, 12:36:09 »

L'Islande, génial.
J'ai fait les 2, mais c'est en Islande que je suis d'abord retourné.
Je n'ai pas été aux Iles Westman mais à chaque fois au Latrabjarg pour observer les macareux.
Une superbe expérience à chaque fois avec une étonnante proximité.
En plus, on peut y photographier le renard polaire...
Le top est d'y camper (aire de camping gratuite avec sanitaires en bas de la falaise, super rare en Islande...) pour profiter des heures "sans" touristes.

Hors ligne froggy

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 792
  • Sexe: Homme
Re : Ecosse ou Islande
« Réponse #3 le: 26 Avril 2018, 16:42:41 »
Salut

Je confirme, ça vaut vraiment le coup d'aller au Labrabjarg pour la faune mais aussi les paysages de fjord. De mémoire les 10 derniers km de la route sont un peu chaotiques. Je sais plus si ça passerait sans 4x4.
Pour les macareux, il y a aussi les falaises près de Vik (j'ai perdu le nom) mais beaucoup plus / trop de monde.

La conduite à gauche, par expérience, c'est plus simple qu'il n'y parait car... le volant est à droite.

Aurélien

Hors ligne swkitt

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1360
  • Sexe: Homme
  • Instagram @explographe
    • L'explographe
Re : Ecosse ou Islande
« Réponse #4 le: 26 Avril 2018, 17:31:57 »
Attention quand même avec les horaires à Latrabjarg, l'accès à la falaise est interdit "de nuit" (il fait pas nuit en Juin mais c'est quand même interdit).
Sinon pas d'aéroport à proximité, il te faut compter 7h de voiture depuis Reykjavik. La route est belle mais longue.
Il y a plusieurs spots plus proches de Reykjavik, effectivement assez fréquentés, mais Latrabjarg niveau fréquentation c'est pas mal aussi depuis quelques années...

Contacte moi en MP si tu veux d'autres renseignements ;)
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

Hors ligne douvid

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10513
  • Sexe: Homme
    • Mon site Web
Re : Ecosse ou Islande
« Réponse #5 le: 28 Avril 2018, 22:16:07 »
Merci a vous pour vos infos !

J'imagine qu'il doit tout de meme y avoir des hotels pas trop loin de Latrabjarg, le camping c'est pas trop mon truc.

Il me semblait qu'il y avait 5 heures de route depuis Reykjavik

Swkitt  :)
En Juin, la nit doit tomber a 1h du matin, cela veut dire que l'access a la falaise est interdit a partir ce dette heure la ?

Merci
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8 & D850
Irix 15mm - f2.8
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Hors ligne Wiince

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 364
  • Sexe: Homme
Re : Ecosse ou Islande
« Réponse #6 le: 30 Avril 2018, 21:21:44 »
Attention quand même avec les horaires à Latrabjarg, l'accès à la falaise est interdit "de nuit" (il fait pas nuit en Juin mais c'est quand même interdit).

Ah bon ! Alors c'est très mal indiqué, car je n'ai rien vu d'indiqué là dessus...

J'imagine qu'il doit tout de meme y avoir des hotels pas trop loin de Latrabjarg, le camping c'est pas trop mon truc.

Il y a de quoi se loger "pas très loin". En tout cas pas très loin en termes de km, mais le trajet reste long jusqu'à la falaise vu la route.

Sinon ça passe sans 4x4 (mais vaut mieux la gravel insurance quand même).

Hors ligne douvid

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10513
  • Sexe: Homme
    • Mon site Web
Re : Ecosse ou Islande
« Réponse #7 le: 01 Mai 2018, 19:08:41 »
Bonsoir
Je viens de voir un film sur youtube de la route qui va jusqu'a Látrabjarg, Conduire sans barrière en longeant la falaise.... ca me donne vraiment la trouille ce genre de routes  :shock: :shock:
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8 & D850
Irix 15mm - f2.8
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Hors ligne caracol

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6937
  • Sexe: Homme
    • naturenimages
Re : Ecosse ou Islande
« Réponse #8 le: 01 Mai 2018, 20:15:28 »
                                     Bonjour


Je trouve que tu te poses bien trop de question
Déjà l'an passé tu avais ouvert un fil pour aller en Ecosse mais du coup tu n'y a pas été à cause de la conduite en voiture
Là tu te bloques sur une vidéo que tu vois  etc ....................
Fais toi plaisir et voyages sans trop te poser de questions Renseignes toi juste sur ce qui t"intéresse dans le pays et ensuite vas voir avec tes propres yeux et profites en à max

Bonne  continuation



A++++++++++++++++++++++                                                 Stéphane
« Modifié: 01 Mai 2018, 20:23:35 par caracol »
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Hors ligne douvid

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10513
  • Sexe: Homme
    • Mon site Web
Re : Re : Ecosse ou Islande
« Réponse #9 le: 02 Mai 2018, 10:42:15 »
                                     Bonjour


Je trouve que tu te poses bien trop de question
Déjà l'an passé tu avais ouvert un fil pour aller en Ecosse mais du coup tu n'y a pas été à cause de la conduite en voiture
Là tu te bloques sur une vidéo que tu vois  etc ....................
Fais toi plaisir et voyages sans trop te poser de questions Renseignes toi juste sur ce qui t"intéresse dans le pays et ensuite vas voir avec tes propres yeux et profites en à max

Bonne  continuation



A++++++++++++++++++++++                                                 Stéphane

Salut Stephane,

Sais tu quelle est la difference entre un optimiste et pessimiste ? Le pessimiste a plus d'experience  :grin:

Voyager sans trop me poser de questions ca ne me correspond vraiment pas  :mrgreen:
J'habite en Israel, et voyager en Islande n'est pas la porte a  cote, et puis tous ces renseignements font pour moi partie du voyage.

Je prefere me renseigner au maximum, et le meilleur endroit pour cela est le forum.
Certains membres me diront peut etre qu'il y a d'autres routes ou alors d'autres points de vue.

Merci a toi  :)



Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8 & D850
Irix 15mm - f2.8
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Hors ligne canonbeber

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 704
  • Sexe: Homme
Re : Re : Ecosse ou Islande
« Réponse #10 le: 02 Mai 2018, 11:02:33 »
Contacte moi en MP si tu veux d'autres renseignements ;)
Je ne peux que recommander ce conseil.
On a super content de contacter Phil.

Toute la famille se souvient encore de ce superbe voyage !

Hors ligne herissonalunettes

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 589
Re : Ecosse ou Islande
« Réponse #11 le: 02 Mai 2018, 21:51:07 »
Au pire il y a un bus qui allait à latrabjarg :)

Hors ligne douvid

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10513
  • Sexe: Homme
    • Mon site Web
Re : Re : Ecosse ou Islande
« Réponse #12 le: 10 Mai 2018, 21:49:29 »
Au pire il y a un bus qui allait à latrabjarg :)
j’ai du mal a croire qu’un bus puisse emprunter cette route  :mrgreen:
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8 & D850
Irix 15mm - f2.8
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Hors ligne le louis

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 71
Re : Ecosse ou Islande
« Réponse #13 le: 11 Mai 2018, 23:59:17 »
Bonsoir,
pour ta gouverne, j'ai fait les falaises de Latrabjarg en camping car en juin 2015 et ca passe sans problèmes.
Il y a toujours des excités qui veulent te doubler, tu les laisse passer et tu vas à ton aise...
Le soir c'est le pied, tout le monde se barre et tu as le site pour toi tout seul avec les lumières couchantes...
Le matin pareil, il n'y a personne à part quelques uns qui dorment dans des 4X4 aménagés.
Enfin, il m a fallu 5 jours pour rejoindre les falaises en partant de Reykjavik tellement il y a des sujets à shooter, que ce soit paysage ou oiseaux. Tu n'y perdra pas ton temps, c'est sublime! Les lumières sont dingues même quand il n'y a pas de soleil.

Bon voyage

Le Louis

Hors ligne herissonalunettes

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 589
Re : Re : Re : Ecosse ou Islande
« Réponse #14 le: 12 Mai 2018, 18:54:41 »
Au pire il y a un bus qui allait à latrabjarg :)
j’ai du mal a croire qu’un bus puisse emprunter cette route  :mrgreen:

Ben il y a dix ans, c'était le cas.  on avait bien aimé la tente des autres passagers quand on avait dis au conducteur de ne pas nous attendre, qu'on dormait là, et qu'on rentrait à pied. alors qu'on avait juste nos sacs à dos , et qu'il repassait de 3 jours après.

Après, c'est vrai aussi que es bus islandais on parfois quelques différences avec les Français. Mais celui là était normal:)

Hors ligne douvid

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10513
  • Sexe: Homme
    • Mon site Web
Re : Ecosse ou Islande
« Réponse #15 le: 12 Mai 2018, 22:05:36 »
D'après ce que vous me dites, il y a différentes routes alors, parce que j'ai vu de la video qui longe les falaises... :shock: :shock:
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8 & D850
Irix 15mm - f2.8
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Hors ligne le louis

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 71
Re : Re : Ecosse ou Islande
« Réponse #16 le: 13 Mai 2018, 12:42:08 »
D'après ce que vous me dites, il y a différentes routes alors, parce que j'ai vu de la video qui longe les falaises... :shock: :shock:
Non non, il n y a qu'une route c'est la 612. Il est vrais que les routes secondaires ne sont pas sécurisées, elles sont en majorités construites en surplomb des terrains adjacent, comme une espèce de talus ou de digue et sans glissières. Donc pas possible de regarder le paysage à tout va en roulant, faut rester concentré. On longe des falaise oui et sans glissières oui mais cela reste sécurisant. En roulant prudemment il n'y a pas de problèmes. Je te joins une photo en arrivant dans la baie de Efritunga la ou la route 612 part vers latrabjarg et une autre la 615 part vers Blakknes On est 50 m au-dessus de la mer et sans sécurité si on dévie... faut pas dévier, c'est tout.

Hors ligne froggy

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 792
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Ecosse ou Islande
« Réponse #17 le: 15 Mai 2018, 16:32:21 »
Non non, il n y a qu'une route c'est la 612. Il est vrais que les routes secondaires ne sont pas sécurisées, elles sont en majorités construites en surplomb des terrains adjacent, comme une espèce de talus ou de digue et sans glissières. Donc pas possible de regarder le paysage à tout va en roulant, faut rester concentré. On longe des falaise oui et sans glissières oui mais cela reste sécurisant. En roulant prudemment il n'y a pas de problèmes. Je te joins une photo en arrivant dans la baie de Efritunga la ou la route 612 part vers latrabjarg et une autre la 615 part vers Blakknes On est 50 m au-dessus de la mer et sans sécurité si on dévie... faut pas dévier, c'est tout.
Par expérience, ce n'est pas plus dangereux que pas mal de route de montagne en France.

Hors ligne douvid

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10513
  • Sexe: Homme
    • Mon site Web
Re : Ecosse ou Islande
« Réponse #18 le: 17 Mai 2018, 15:22:11 »
Merci pour les infos
Si c’est la 612, c’est pas pour moi....jesuis tjrs prudent mais ca ne change rien, ca me fout la trouille.
Je vais vour du cote de vik il y aussi des macareux

Merci  :)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8 & D850
Irix 15mm - f2.8
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Hors ligne canonbeber

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 704
  • Sexe: Homme
Re : Ecosse ou Islande
« Réponse #19 le: 19 Mai 2018, 23:13:05 »
Franchement je n ai jamais eu peur sur les routes en Islande.
Comme toujours il faut rester prudent, surveiller la météo, et adapter sa conduite aux conditions.