Auteur Sujet: Filtre ou porte filtre?  (Lu 1300 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Olivier E

  • Trackeur
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1391
  • Sexe: Homme
  • Canon
Filtre ou porte filtre?
« le: 08 Avril 2018, 11:58:06 »
Bonjour,
Je viens vous poser la question qui me chiffone, concernant l’achat de mon filtre polarisant pour mon nouvelle objectif 24-70 G2 Tamron. Mais avant mon achat je me pose une question serait-il plus judicieux d’acheter un filtre circulaire pour cette objectif ou prendre un kit Nisi V5 pro pour avoir la polyvalence pour celui la est ceux à venir en aure un 16-35 F4 canon. Je souhaite utiliser le 24-70 surtout en mode reportage est voir occasionnellement en paysage avant l’achat du 16-35. Quand pensez vous.

Merci d’avance de vos réponses.

Olivier E.
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

Hors ligne swkitt

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1360
  • Sexe: Homme
  • Instagram @explographe
    • L'explographe
Re : Filtre ou porte filtre?
« Réponse #1 le: 08 Avril 2018, 13:30:50 »
Le système Nisi (que j'utilise) te permettra de travailler avec des dégradés (réglables donc en hauteur dans les glissières), et restera compatible avec tous tes changements d'objectifs. C'est très intéressant en paysage.

Par contre c'est forcément beaucoup plus contraignant à transporter et à mettre en place avant chaque photo, qu'un filtre vissant qui peut rester sur l'objectif toute la journée si tu pars en ballade. Il te faut donc te poser la question de savoir si tu veux faire du paysage posé, réfléchi (auquel cas il te faut choisir le NISI), ou si tu veux juste avoir l'effet du polarisant sans t'encombrer de tout le reste.

Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

Hors ligne emvri

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 557
Re : Filtre ou porte filtre?
« Réponse #2 le: 08 Avril 2018, 17:46:42 »
Effectivement tout dépend si tu souhaites faire des combinaisons de filtres avec des dégradés.

En pratique, je sais que j'ai fini par disposer des deux solutions qui sont très complémentaires :
- polarisant vissant classique dans des conditions de reportage en pleine journée (solution pas encombrante et qui permet aussi de conserver le pare-soleil)
- polarisant monté sur porte-filtre pour associer des dégradés pour du paysage plus posé

Hors ligne Olivier E

  • Trackeur
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1391
  • Sexe: Homme
  • Canon
Re : Filtre ou porte filtre?
« Réponse #3 le: 08 Avril 2018, 18:50:18 »
Merci à vous deux pour vos réponses effectivement c’est à peu près l’idée que je me fais de l’utilisation de ce genre de matériel, je pense donc que je vais pendre les deux pour ma complémentarité de l’un ou de l’autre.

Olivier E.
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.