Auteur Sujet: 500 mm stabilisé avec pendulaire.  (Lu 3394 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne janfys

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 306
  • Sexe: Homme
    • Naturellement sauvage
500 mm stabilisé avec pendulaire.
« le: 01 Avril 2018, 19:10:24 »
Bonjour,
J'aimerais savoir comment vous utilisez une pendulaire avec un 500 mm stabilisé.
Toutes les molettes serrées, ou desserrées ?
De mon côté, jusqu'à maintenant, j'utilisais un 500 mm non stabilisé et je serrais toutes les molettes avant de déclencher, (sauf pour les oiseaux en vol et les sujets rapides évidemment uy8)  ce qui me permettait d'avoir très peu de déchets.
Je vais prochainement passer au modèle stabilisé, et comme je n'ai aucune expérience avec ce type de matos, je me pose la question...
Merci de partager vos expériences dans le domaine, et en cas d'avis contraires, ce serait sympa d'argumenter.
Merci d'avance,
Ma plus belle photo ?
C'est celle que je ferai demain !

Hors ligne AcaciaPiks

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 109
  • Sexe: Homme
    • AcaciaPiks
Re : 500 mm stabilisé avec pendulaire.
« Réponse #1 le: 01 Avril 2018, 20:37:35 »
Salut
Personnellement j'enlève la stab sur trépied :)
La pendulaire une fois tout bien réglé niveau équilibre, je laisse la rotule libre.

Hors ligne Lutea

  • Maxime Serres
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Mon Site
Re : 500 mm stabilisé avec pendulaire.
« Réponse #2 le: 01 Avril 2018, 22:28:44 »
Toujours désactiver la stab sur trépied, car l'effet peu être inverse...
5DIII-7DII-400mmF/2.8II-300mmF/4 etc....

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

Hors ligne HAKEM

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 252
  • Sexe: Homme
Re : Re : 500 mm stabilisé avec pendulaire.
« Réponse #3 le: 01 Avril 2018, 23:13:34 »
Salut
Personnellement j'enlève la stab sur trépied :)
La pendulaire une fois tout bien réglé niveau équilibre, je laisse la rotule libre.