Auteur Sujet: Mull and Co!!  (Lu 2262 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Didier C

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 65
  • Sexe: Homme
    • 15 ans de photo animalière:
Mull and Co!!
« le: 28 Mars 2018, 10:10:00 »
Bonjour à tous,
Cette année je vais en Écosse, je vais prendre le ferry, puis la route direction ile de Mull.
Avez vous quelques coins sympa à voir sur la route, c'est à dire dans les terres de l'angleterre, puis sur la côte ouest du royaume uni, jusqu'à Mull?
Bien souvent les spots nommés sont sur la côte Est.
Au plaisir de vous lire,
DIDIER

Hors ligne Didier C

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 65
  • Sexe: Homme
    • 15 ans de photo animalière:
Re : Mull and Co!!
« Réponse #1 le: 11 Avril 2018, 09:20:14 »
Bonjour à tous,

J'ai fini par trouver deux spots que je visiterai en allant sur Mull: la Elmley National Nature Reserve, juste après être arrivé sur le territoire anglais, et le RSPB Mull of Galloway qui me semblent prometteurs. Connaissez vous ces coins?
J'ai une autre question concernant le ferry pour passer la manche. Faut-il réserver? il parait que c'est le même prix sans réservation??
Au plaisir de vous lire,
DIDIER

Hors ligne Didier C

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 65
  • Sexe: Homme
    • 15 ans de photo animalière:
Re : Mull and Co!!
« Réponse #2 le: 24 Avril 2018, 11:58:25 »
Bonjour à tous!

Beaucoup de lecture, mais hélas pas de réponses...
Je vais passer à Glencoe en rentrant, connaissez vous quelques coins intéressants par là?
Au plaisir de vous lire,
DIDIER

Hors ligne L'argonnais

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 494
  • Sexe: Homme
Re : Mull and Co!!
« Réponse #3 le: 24 Avril 2018, 13:42:39 »
Bonjour,
peut-être pas beaucoup de réponse car on est peut-être beaucoup à penser que c'est la cote est qui est la plus intéressante ; à minima pour les oiseaux. A tort ou à raison d'ailleurs. je ne sais pas ce qu'on peut trouver sur la cote Ouest, mais j'ai fait deux haltes sur la cote Est :
-Farnes Island
-Bempton Cliff
Franchement, je ne prendrais pas le risque de conseiller l'autre cote à quelqu'un. Et à moins que tu sois déjà allé sur la cote est et que aies déjà visité ces sites, je te conseille plutôt de changer ton itinéraire. Les deux spots m'avaient enchantés

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,177066.0.html

JR

Hors ligne Didier C

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 65
  • Sexe: Homme
    • 15 ans de photo animalière:
Re : Mull and Co!!
« Réponse #4 le: 24 Avril 2018, 18:58:17 »
Merci l'Argonnais,
Je suis déjà allé en écosse en 2004, et j'avais 'fait' une bonne partie de ces coins. C'est pourquoi je me suis dit qu'en allant sur Mull, cela serait intéressant d'y aller par l'ouest.
Et bien, je vais aller 'défricher' le terrain, et vous raconterai!!!
En attendant, si quelques uns sont passés à Glencoe, pensez à moi!!
Merci
Didier

Hors ligne vx78

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 325
  • Sexe: Homme
    • Mes rencontres nature
Re : Mull and Co!!
« Réponse #5 le: 25 Mai 2018, 13:41:07 »
Bonjour

Je reviens de l'ile de Mull où j'y ai passé 4 jours ....
Je suis passé au retour à glencoe et oui je te propose de faire la vallée de glen etive (la vallée aux cerfs) quelques km après glencoe sur la route de crianlarich.
Paysages fabuleux et beaucoup d cerfs dans le coin...  c'est une vallée qui finit en impasse dans un loch au bout d'une quinzaine de miles .
Sinon Mull est un bon choix pour l'observation, je te conseille la visite de iles  treshnish (lunga) pour approcher les macareux, souvenir inoubliable!

Si tu veux des infos n'hésite pas à ma contacter.