Auteur Sujet: La Martinique...En pleine nature !  (Lu 2200 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne theozele@hotmail.fr

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 81
La Martinique...En pleine nature !
« le: 26 Mars 2018, 17:26:07 »
Bonjour,

Je vis depuis maintenant 8 mois à la Martinique et j'ai eu l'occasion de faire pas mal de photos de faune, flore et paysage.
Je souhaitais faire un petit retour d'expérience pour toutes les personnes qui souhaites faire un tour sur cette belle île.
Vous pouvez trouver sur mon site de nombreuses photos de la faune : https://www.theo-tz.com/faunedesantilles et dans d'autres onglet des paysages.

Tout d'abord la Martinique c'est une île de 1100km², avec de nombreux milieux différents, au nord des montagnes (pelée et pitons du carbet) avec jusqu'à 8000mm de précipitations par an, et au sud, plus sec avec des savanes, et de belles plages. Le réseau naturaliste est peu diversifié comparé à la métropole mais les choses bouges. Il y a une belle faune endémique qui ne demande qu'à être photographiée et étudiée donc si ca vous tente de passer des vacances naturalistes ca vous fera un aperçu ;) et n'hésitez pas à me contacter.

C'est une île un peu différente de la Guadeloupe, un poil plus petite, mais avec un relief et des randonnées plus intéressantes (et aussi un climat social mais ca reste subjectif).
Par contre si vous êtes un grand adepte de la photo sous marine, je vous conseille la Guadeloupe, il y a un peu plus de plages.

Je suis intéressé par vos retours sur mes photos !

Bonne journée

Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : La Martinique...En pleine nature !
« Réponse #1 le: 27 Mars 2018, 11:26:34 »
La sélection est très très belle. Sinon, pour ta proposition de m'inviter, c'est quand tu veux! :mrgreen:

Gauthier

Hors ligne -Eric-

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16434
  • Sexe: Homme
  • (Elliot)
    • Eric EGEA-Photographies
Re : La Martinique...En pleine nature !
« Réponse #2 le: 27 Mars 2018, 16:37:15 »
Bonjour, tes photos sont d'excellente qualité et me rappellent de bons souvenirs : j'ai passé 4 ans à la Martinique !
Je vois que tu as également visité Sainte-Lucie et le jardin botanique.
Si tu vas à la Dominique un de ces jours, tu pourras peut-être photographier les perroquets sauvages des Antilles, disparus dans nos iles françaises.

En tous ces ces photos sont superbes, et grâce à toi on peut admirer matoutou falaise, avicularia versicolor, que j'ai souvent rencontré dans le nord de l'ile.
Bravo !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Hors ligne theozele@hotmail.fr

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 81
Re : La Martinique...En pleine nature !
« Réponse #3 le: 29 Mars 2018, 16:38:29 »
Merci à tous les deux :) !
Vous êtes les bienvenus pour des séjours naturalistes bien sur !

J'aimerais bien aller en Dominque oui Eric, dès que j'aurais le temps. Mais ces îles (sainte-lucie, Dominique) sont des pompes à fric !

Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : La Martinique...En pleine nature !
« Réponse #4 le: 30 Mars 2018, 09:06:39 »
Pas de problème de sarguasses pour le moment?

Gauthier

Hors ligne -Eric-

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16434
  • Sexe: Homme
  • (Elliot)
    • Eric EGEA-Photographies
Re : La Martinique...En pleine nature !
« Réponse #5 le: 30 Mars 2018, 17:15:52 »

J'aimerais bien aller en Dominque oui Eric, dès que j'aurais le temps. Mais ces îles (sainte-lucie, Dominique) sont des pompes à fric !

En Martinique il y a déjà pas mal à faire !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Hors ligne theozele@hotmail.fr

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 81
Re : La Martinique...En pleine nature !
« Réponse #6 le: 01 Avril 2018, 16:54:29 »
Si il y a pas mal de problèmes de sargasses... surtout en Guadeloupe à vrais dires c'est terrible on sait pas quoi en faire !