Bonjour,
Comme le titre l’indique je reviens Estrémadure. Merci encore à ceux qui m'ont donnés quelques conseils et info sur le coin. Huit heures de route pour arriver dans notre location pour treize jours. Pas d’affût payant ou de guide. Je vous donne mon ressenti avant les images.
Tout d'abord nous n'avons pas eu beaucoup de chance avec la météo, beaucoup de pluie, de vent, de la grêle et même de la neige pour le retour. Ce climat aura pas mal joué sur nos rencontres et notre moral, nous laissant un petit gout amer en conclusion. Je sais que les mois d'avril/mai sont plus favorables, pas de guêpiers et de rolliers mais pas le choix pour les dates cette année.
Tout de même grande densité animale et végétale. On voit énormément de choses, souvent de loin, c'est le paradis de cocheurs.
Les paysages sont beaux mais pas exceptionnels et souvent gâchés par des lignes à haute tension (centrale nucléaire et panneaux solaires en grande quantité). Tout est clôturé, grillagé, absolument tout! Même les zone sans élevage, alors ne vous attendez pas à courir tout nu dans les prés. La plupart des images sont faites depuis la voiture, heureusement les routes sont très peu fréquentées.
On commence avec quelques images de vautour fauve
Bon weekend