Auteur Sujet: canada ouest  (Lu 2749 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mb25

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4518
    • photographe de nature
canada ouest
« le: 21 Mars 2018, 07:17:08 »
Je suis en pleine préparation d'un petit sejour dans l'ouest canadien.
L'itinéraire est bouclé mais si vous avez des infos notamment ours loups oiseaux etc en colombie britannique et alberta......
merci
mb25

Hors ligne Herve LDS

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 951
  • Sexe: Homme
    • Naturels Déclics
Re : canada ouest
« Réponse #1 le: 01 Avril 2018, 18:03:00 »
Bonjour,
Nous avons effectué un voyage certainement très proche du votre en 2013.
Colombie Britannique, il faut passer rapidement sur le tiers sud de l'île, pour se consacrer au deux tiers Nord.
Ainsi l’extrême Nord de l'Ile est de loin le plus intéressant, même si en 2013, l'été était trop chaud et les ours étaient restés dans les fôret au lieu de descendre dans les jardins... Ceci dit, nous en avons vu sur la plage de Port Hardy.
Pour les loups, uniquement des traces sur la plage dans Cape Scott National Park. D'après la marée, nous avons du le rater de très peu. L'idéal nous a semblé de camper sur la plage pour espérer le voir au matin, mais nous n'avions pas de quoi camper.
Pygargue visible à peu près partout dans le Nord.
Ours noir en sortie bateau depuis Ucluelet ou Tofino.
Dans les rocheuses, les marmottes des rocheuses facilement visibles  et adorable Pica au mont Edith Cavell.
Par contre pour les ours nruns ou grizzlys, les conseils disent de parcourir les routes des parc tot le matin ou tard le soir. De toute façon, les sentiers où les ours sont vus le plus souvent sont fermés aux visiteurs.
Allez vois ru notre site pour y trouver quelques illustrations.
Hervé.

Hors ligne timoune

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 344
  • Sexe: Homme
Re : canada ouest
« Réponse #2 le: 09 Avril 2018, 12:55:25 »
Salut,

Pour les ours, tu auras seulement des ours noirs sur l´île de Vancouver. Il faut aller sur le continent (depuis l´île ou non) pour voir des grizz. À Knight Inlet, ils ont eu des loups depuis 2-3 ans. Il y a des loups vers Tofino mais ils sont très timides, donc pas facile du tout.
Je te conseille le nord de l´ïle de Vancouver, tu peux voir pas mal de mammifères marins dans des paysages superbes (début de la Forêt pluviale du Grand Ours), piafs, etc.

Hors ligne theozele@hotmail.fr

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 81
Re : canada ouest
« Réponse #3 le: 10 Avril 2018, 15:16:56 »
Bonjour,

Je planifie le même voyage en août !
Je suis étonné de te lire Hervé sur le côté sud de l'île de vancouver, on m'avais dit que pacific rim était vraiment un immanquable de toute beauté, tu voulais dire qu'il y a peu de faune ?
J'ai aussi une question : peut on se balader partout comme on l'entend  et à toute heure , c'est plus pratique pour affuter.
Peut -on aussi dormir à tofino et sur l'île en pleine nature ?

Hors ligne timoune

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 344
  • Sexe: Homme
Re : canada ouest
« Réponse #4 le: 11 Avril 2018, 10:54:27 »
Pacific Rim est chouette, mais croiser les ours n´arrivent pas tous les jours... Les ours fuient les zones trop touristiques, c´est pourquoi il est parfois plus facile de les voir au nord de l´île, plus sauvage.

Hors ligne Herve LDS

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 951
  • Sexe: Homme
    • Naturels Déclics
Re : canada ouest
« Réponse #5 le: 13 Avril 2018, 12:51:51 »
Bonjour,
Lorsque je parle d'oublier le tiers Sud de l'ïle, c'est en effet que les animaux y sont rares et le touristes américains nombreux (il n'y a qu'à regarder les liaisons ferries directes depuis les états unis).
Pacific Rim est dans les deux tiers Nord, sur la route qui mène à Ucluelet et Tofino dont je parlais.
Mais je n'en garde qu'un souvenir d'un grand nombre de voitures garées le long de la route en traversant le Pacific Rim...
Hervé.

Hors ligne theozele@hotmail.fr

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 81
Re : canada ouest
« Réponse #6 le: 14 Avril 2018, 22:37:15 »
ok merci pour vos réponses !
Autre question qui n'a rien à voir. J'ai un 300 PF ED F4 sur APSC. Avec un TC14. Vous pensez que c'est bien pour la faune de la colombie britanique ou quelque chose comme un 70-200 F2.8 peut être bien complementaire ? Ou au contraire la faune est ultra farouche et les grosses focales sont les bienvenues ?
Merci !

Hors ligne timoune

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 344
  • Sexe: Homme
Re : canada ouest
« Réponse #7 le: 15 Avril 2018, 16:56:28 »
Prends les 2 ;)

Hors ligne theozele@hotmail.fr

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 81
Re : canada ouest
« Réponse #8 le: 16 Avril 2018, 01:33:46 »
ahah j'ai pas de 70-200 malheureusement ^^ !

Hors ligne timoune

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 344
  • Sexe: Homme
Re : canada ouest
« Réponse #9 le: 16 Avril 2018, 10:16:39 »
Le 300 est une bonne option, le TC sera parfois nécessaire. Quite a choisir, je prendrais plus un 70-400 (ou identique) en plus d´un 300 face à 70-200.

Florent

Hors ligne bill

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 745
  • Sexe: Homme
    • Photographe de  nature
Re : canada ouest
« Réponse #10 le: 08 Mai 2018, 15:10:24 »
J'y suis aller il y a 2 ans mais uniquement en Alberta pour faire des photos des lacs. Sur les chemins dans la forêts, en roulant à 10 Km/h tu peux apercevoir facilement des ours noirs. En roulant doucement, j'en ai vu 11 (dont une  mère avec sont petit) en 9 jours.
Christian