Auteur Sujet: Couple 500f4 L IS USM et doubleur Canon version III  (Lu 5188 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Alliez Bernard

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5287
  • Sexe: Homme
Couple 500f4 L IS USM et doubleur Canon version III
« le: 13 Mars 2018, 17:08:38 »
Bonjour,
Je viens de monter un doubleur génération 3 sur mon 500 et le 1DX et je constate que seul le collimateur central est opérationnel, impossible de basculer sur les autres collimateurs. Quelqu’un a t’il une information à ce sujet ? Merci d’avance. Je précise que le multiplicateur 1,4 monté sur le même couple boîtier/télé ne présente pas ce problème.

Hors ligne smeys

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1121
  • Sexe: Homme
  • R5 & 7DII, 10 à 700 mm
    • Sébastien Meys photographies
Re : Couple 500f4 L IS USM et doubleur Canon version III
« Réponse #1 le: 13 Mars 2018, 17:24:01 »
le doubleur mange 2 IL donc vous passer à f8 et seul le central fonctionne a cette valeur.
Le 1.4 consomme lui 1IL donc f5.6 tout les collimateurs sont opérationnels normalement.

Hors ligne rolif

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
Re : Couple 500f4 L IS USM et doubleur Canon version III
« Réponse #2 le: 13 Mars 2018, 19:27:04 »
Même réponse que smeys en ajoutant que seuls les boitiers de dernière génération possèdent plusieurs collimateurs à f/8. A sa sortie le 1Dx n'avait pas le f/8, c'est une mise à jour ultérieure du firmware qui a permis son implémentation, comme sur le 5D III.  :)

Hors ligne DD Phil

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1652
Re : Couple 500f4 L IS USM et doubleur Canon version III
« Réponse #3 le: 13 Mars 2018, 20:59:53 »
Bonjour,
Je viens de monter un doubleur génération 3 sur mon 500 et le 1DX et je constate que seul le collimateur central est opérationnel, impossible de basculer sur les autres collimateurs. Quelqu’un a t’il une information à ce sujet ? Merci d’avance. Je précise que le multiplicateur 1,4 monté sur le même couple boîtier/télé ne présente pas ce problème.

Bsr
monter un x2 génération 3 sur un 500 (j'interprete "première génération") est presque contre nature . Cela fait un moment que meme les multi sont bourrés d'informatique et donc quand le 500 est apparu il ne savait pas avec qui il allait discuter un jour .
Un "papy" du jour a du mal avec le dernier geek sorti .  8)
Eternel pb intergénérationnel et pas nouveau  :mrgreen:
« Modifié: 13 Mars 2018, 21:02:18 par DD Phil »

Hors ligne Broadpek

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 610
Re : Couple 500f4 L IS USM et doubleur Canon version III
« Réponse #4 le: 13 Mars 2018, 22:25:52 »
J'avais acquis dans un premier premier temps le tc 1,4 II que je montais sur 500 V1.
C'était correct, mais un peu mou, et j'avais toujours un peu de mal à le faire clipser correctement, la faute à un inter sans doute un peu fatigué.
Un filon que j'ai exploité deux ou trois fois m'a permis d'acquérir à un prix incroyable le tc 1,4 III, en parfait état.
Je trouve l'af beaucoup plus réactif, ça fonctionne très bien et plus aucun souci pour clipser.
Et d'après la doc Canon, le 500 V1 fait partie du groupe d'optiques qui permet d'avoir le f/8 sur plusieurs collimateurs avec les derniers tc x2 et les boitiers de dernière génération.
J'ai jamais fait le test, mais il faudra quand même que je vérifie. Donc peut-être vieillissant le 500 V1, mais pas largué tant que ça.

Hors ligne Micka14

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1247
  • Sexe: Homme
Re : Couple 500f4 L IS USM et doubleur Canon version III
« Réponse #5 le: 14 Mars 2018, 21:44:09 »
J'ai pas le 1dx, par contre je peux te faire un retour sur le 5d3 et le 7d2.
J'avais le 500 v1, maintenant je suis au v2.
J'ai le 1.4 v3 et j'ai vendu le doubleur v3 parce que la qualité d'image ne me convenait pas avec le 5d3 et je ne parle pas avec le 7d2.
J'ai peut être un niveau d'exigence élevé, mais en plein format, mon doubleur me permettait d'avoir un 1000mm. Avec le 7d2 + le 1.4, j'arrive à 1120mm avec un autofocus rapide.
C'est pour cela que j'ai revendu mon doubleur.
Je m'éloigne un peu de ton sujet, mais je pense qu'avec un 1dx, peut être que le 1.4 serait suffisant.


Après que fais tu comme genre de photo???

Hors ligne thalios

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1682
    • joe photo
Re : Couple 500f4 L IS USM et doubleur Canon version III
« Réponse #6 le: 15 Mars 2018, 19:39:09 »
Le doubleur ça peut rendre service si on est un peu loin du sujet, même ave le 7d2, la photo est quand même exploitable, le 1dx va être encore mieux et n'en parlons pas du 1dx2 dont il y a plusieurs collimateurs qui sont actifs

Hors ligne thalios

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1682
    • joe photo
Re : Couple 500f4 L IS USM et doubleur Canon version III
« Réponse #7 le: 15 Mars 2018, 21:53:09 »
le 1dIV + 500 v1 + doubleur v3


temps pas trés lumineux à f/8
2000 iso

Hors ligne Alliez Bernard

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5287
  • Sexe: Homme
Re : Re : Couple 500f4 L IS USM et doubleur Canon version III
« Réponse #8 le: 16 Mars 2018, 11:30:03 »
le doubleur mange 2 IL donc vous passer à f8 et seul le central fonctionne a cette valeur.
Le 1.4 consomme lui 1IL donc f5.6 tout les collimateurs sont opérationnels normalement.

Merci, je pensais à un pb sur mon matériel.

Hors ligne Alliez Bernard

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5287
  • Sexe: Homme
Re : Re : Couple 500f4 L IS USM et doubleur Canon version III
« Réponse #9 le: 16 Mars 2018, 11:33:59 »
Bonjour,
Je viens de monter un doubleur génération 3 sur mon 500 et le 1DX et je constate que seul le collimateur central est opérationnel, impossible de basculer sur les autres collimateurs. Quelqu’un a t’il une information à ce sujet ? Merci d’avance. Je précise que le multiplicateur 1,4 monté sur le même couple boîtier/télé ne présente pas ce problème.

Bsr
monter un x2 génération 3 sur un 500 (j'interprete "première génération") est presque contre nature . Cela fait un moment que meme les multi sont bourrés d'informatique et donc quand le 500 est apparu il ne savait pas avec qui il allait discuter un jour .
Un "papy" du jour a du mal avec le dernier geek sorti .  8)
Eternel pb intergénérationnel et pas nouveau  :mrgreen:

Je ne savais pas que j’allais réaliser un accouplement contre nature.  :mrgreen: merci pour l’info. Il me reste à changer de 500.  :sad:

Hors ligne Alliez Bernard

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5287
  • Sexe: Homme
Re : Re : Couple 500f4 L IS USM et doubleur Canon version III
« Réponse #10 le: 16 Mars 2018, 11:38:10 »
J'avais acquis dans un premier premier temps le tc 1,4 II que je montais sur 500 V1.
C'était correct, mais un peu mou, et j'avais toujours un peu de mal à le faire clipser correctement, la faute à un inter sans doute un peu fatigué.
Un filon que j'ai exploité deux ou trois fois m'a permis d'acquérir à un prix incroyable le tc 1,4 III, en parfait état.
Je trouve l'af beaucoup plus réactif, ça fonctionne très bien et plus aucun souci pour clipser.
Et d'après la doc Canon, le 500 V1 fait partie du groupe d'optiques qui permet d'avoir le f/8 sur plusieurs collimateurs avec les derniers tc x2 et les boitiers de dernière génération.
J'ai jamais fait le test, mais il faudra quand même que je vérifie. Donc peut-être vieillissant le 500 V1, mais pas largué tant que ça.

Je suis dans le cas 500V1 et Tc x2 VIII ça ne marche qu’avec le collimateur central.

Hors ligne Alliez Bernard

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5287
  • Sexe: Homme
Re : Re : Couple 500f4 L IS USM et doubleur Canon version III
« Réponse #11 le: 16 Mars 2018, 11:46:17 »
J'ai pas le 1dx, par contre je peux te faire un retour sur le 5d3 et le 7d2.
J'avais le 500 v1, maintenant je suis au v2.
J'ai le 1.4 v3 et j'ai vendu le doubleur v3 parce que la qualité d'image ne me convenait pas avec le 5d3 et je ne parle pas avec le 7d2.
J'ai peut être un niveau d'exigence élevé, mais en plein format, mon doubleur me permettait d'avoir un 1000mm. Avec le 7d2 + le 1.4, j'arrive à 1120mm avec un autofocus rapide.
C'est pour cela que j'ai revendu mon doubleur.
Je m'éloigne un peu de ton sujet, mais je pense qu'avec un 1dx, peut être que le 1.4 serait suffisant.


Après que fais tu comme genre de photo???

J’ai le 1,4 VII que je monte sur le 500 VI j’ai acheté le x2 V III pour faire des photos de rapace. Car mon affût est un peu loin du reposoir. Les premiers essais me font dire que j’ai sans doute fait une  bêtise en achetant un doubleur, le multi VII est très bon avec le 500VI et en recadrant les résultats me semblent meilleurs qu’avec le doubleur.  :sad:

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5107
Re : Couple 500f4 L IS USM et doubleur Canon version III
« Réponse #12 le: 16 Mars 2018, 14:20:36 »
Salut Bernard
les x2 plus sur les versions 2.8 je pense .Ou pour du dépannage  .
Dommage que tu sois loin tu l aurais dit je t aurai passé le mien pour que tu fasses des essais
amitiés
Antony

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5107
Re : Re : Re : Couple 500f4 L IS USM et doubleur Canon version III
« Réponse #13 le: 16 Mars 2018, 14:21:31 »
Bonjour,
Je viens de monter un doubleur génération 3 sur mon 500 et le 1DX et je constate que seul le collimateur central est opérationnel, impossible de basculer sur les autres collimateurs. Quelqu’un a t’il une information à ce sujet ? Merci d’avance. Je précise que le multiplicateur 1,4 monté sur le même couple boîtier/télé ne présente pas ce problème.

Bsr
monter un x2 génération 3 sur un 500 (j'interprete "première génération") est presque contre nature . Cela fait un moment que meme les multi sont bourrés d'informatique et donc quand le 500 est apparu il ne savait pas avec qui il allait discuter un jour .
Un "papy" du jour a du mal avec le dernier geek sorti .  8)
Eternel pb intergénérationnel et pas nouveau  :mrgreen:

Je ne savais pas que j’allais réaliser un accouplement contre nature.  :mrgreen: merci pour l’info. Il me reste à changer de 500.  :sad:

Re
j ai une bonne adresse si tu veux le changer  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne thalios

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1682
    • joe photo
Re : Couple 500f4 L IS USM et doubleur Canon version III
« Réponse #14 le: 16 Mars 2018, 22:39:09 »
on peut se procurer du doubleur même avec un 500f/4 v1 en plus avec un 1dx moi j'ai le 1dIV et j'en suis ravi
moi avant j'ai beaucoup hésité le doubleur mais après je ne regrette pas, par contre j'ai rencontré pas mal de photographes qui ne veulent pas posséder le doubleur mais bon ce sont leur problème
« Modifié: 18 Mars 2018, 22:32:57 par thalios »

Hors ligne kliklak

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 207
Re : Couple 500f4 L IS USM et doubleur Canon version III
« Réponse #15 le: 17 Mars 2018, 15:28:50 »
 :mrgreen:
D'un côté, beaucoup cherchent des images (fades) et ultrapiquées, tirées à 4 épingles où on va chipoter des heures pour un brin d'herbe... de l'autre on parle de doubleurs...

Sinon, j'ai trouvé que le TC1,4III n'apportait rien à mon 500v1 par rapport au TC1,4II...
Quant au doubleur j'ai essayé 10 minutes ça m'a suffi.  :grin:

Hors ligne HAKEM

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 252
  • Sexe: Homme
Re : Couple 500f4 L IS USM et doubleur Canon version III
« Réponse #16 le: 17 Mars 2018, 16:15:19 »
Perso, j'en reste au X1.4 mais ne l'utilise de moins voir quasi plus, pour profiter au maximum du 500f4, au final, l'on s'y adapte facilement.

Je suppose que cette volonté du x2 domine chez les FF .
1DX

Hors ligne kliklak

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 207
Re : Re : Couple 500f4 L IS USM et doubleur Canon version III
« Réponse #17 le: 18 Mars 2018, 22:24:01 »

Je suppose que cette volonté du x2 domine chez les FF .

On fait moins de portraits de croupions... On aère, on montre le paysage, on sombre dans le minimalisme... En plus c'est à la mode chez les jeunes photographes qui montent.

Hors ligne HAKEM

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 252
  • Sexe: Homme
Re : Couple 500f4 L IS USM et doubleur Canon version III
« Réponse #18 le: 19 Mars 2018, 11:24:13 »
Ce n'est pas "qu'une" question de composition, l'APSC/FF, ne sont que des outils à images, le photographe agit en conséquence.

L'association ff/x2 m'est des plus intrigantes et en suppose un usage purement cibler dans l'identification des sujets.
sans quoi, dommage de se priver du potentiel de ces grands blanc mais après tout, chacun fait comme il veut et heureusement  :mrgreen:
1DX