Auteur Sujet: [2018] En route... En coulisse - 04 Octobre 2019 -  (Lu 190969 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Re : [2018] En route... 21 Juin 2019 -Maj d'été
« Réponse #1425 le: 22 Juin 2019, 11:31:18 »
Bonjour Manu,

Oui, bien sur le Trioplan, en particulier le 100 n'est pas le roi du piqué, loin de là ! mais c'est une identité en soi, on aime ou pas ! avec lui il ne faut pas s'attendre d'avoir des images d'une pureté absolue ! mais je trouve que c'est u des seuls à laisser une part de rêve dans la création des images, avec tout ce qui va pas bien, bave et aberrations !
Pour ces images Manu, la dernière est de toute beauté, le mélange tourmenté et subtil des teintes est du plus bel effet ! qui plus est, le petit plus de lumière sur le label de la fleur de gauche est très bien vu ! du grand art !  !!!! !!!!

José
Merci pour le soutien Ôh grand Ponte de la Bave Ecarlate; au moins toi connais-tu la valeur symbolique de notre combat de toujours, je suis fier de compter parmi tes frères de Bave.. et sois assuré qu'à partir de ce jour, je ne décevrai plus JAMAIS notre Ordre vénéré    :lol:

Gloire au Trioplan     (Puisse sa grandeur magnanime me pardonner un jour  jururur )
« Modifié: 22 Juin 2019, 11:38:38 par zak zok »

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : [2018] En route... 21 Juin 2019 -Maj d'été
« Réponse #1426 le: 22 Juin 2019, 11:51:30 »
 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: T'es en forme en ce moment!  :grin:

JP

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Re : [2018] En route... 21 Juin 2019 -Maj d'été
« Réponse #1427 le: 22 Juin 2019, 12:22:40 »
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: T'es en forme en ce moment!  :grin:
Hihi ca fait tjrs ça le premier week end de l'été   :grin:

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : [2018] En route... 21 Juin 2019 -Maj d'été
« Réponse #1428 le: 23 Juin 2019, 19:46:28 »
Allez "nouvelle page, ..."

352- Une Ophrys de l'Aveyron...


++ :wink:

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : [2018] En route... 23 Juin 2019
« Réponse #1429 le: 23 Juin 2019, 20:07:13 »
Magnifique!  uy8 uy8 uy8 Quelles couleurs! :shock:

JP

Hors ligne ger@rd

  • Gérard Breiner
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6865
  • Sexe: Homme
    • Artlimited
Re : [2018] En route... 23 Juin 2019
« Réponse #1430 le: 24 Juin 2019, 00:32:03 »
Salut Manu, Encore de magnifiques images dont certaines sont des pastels. On sent qu'il y a eu un travail de préparation (placement d'éléments de nature à divers endroits).  Je me demande quand même au sujet de la 340  Pano de 15 clichés ... A main levé ?

PS : Merci pour ton p'tit mot sympa sur mes ambiances  8).

Gérard

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Re : [2018] En route... 23 Juin 2019
« Réponse #1431 le: 24 Juin 2019, 03:41:59 »
Salut Manu, Encore de magnifiques images dont certaines sont des pastels.
Merci Gérard, oui certaines ont des rendus particuliers  :)
Citer
On sent qu'il y a eu un travail de préparation (placement d'éléments de nature à divers endroits).
Pas eu besoin, la Nature avait déjà tout préparé juste avant que j'arrive  :)

Citer
Je me demande quand même au sujet de la 340  Pano de 15 clichés ... A main levé ?
Non, le boitier est simplement posé au sol et je décale un peu l'angle de visée pour chaque clic :wink:

Magnifique!  uy8 uy8 uy8 Quelles couleurs! :shock:
Merci Jean-Pierre (la couleur des feuilles desséchées orange des buis qui s'entremêle avec celle encore vertes.. Tu m'avais dis de mémoire que pour toi ca fonctionnait pas terrible avec le 300mm.. En tous cas perso je me régalais, surtout le matin, quand le soleil touche ces buis alors que la fleur est encore un peu à l'ombre sur la prairie, ce qui fait qu'on a encore une ambiance bien froide au ras du sol; je trouve le mix chaud derrière en haut et froid devant en bas intéressant uy8  Après cela ne fonctionne pas non plus a tous les coups, il faut le bon buisson, a la bonne distance, de la belle fleur avec la bonne lumière etc...et  le "bon" moment ne dure que quelques minutes comme tu sais...  rytyt )



Hors ligne JFEL

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3386
  • Sexe: Femme
    • Nature en couleurs
Re : [2018] En route... 23 Juin 2019
« Réponse #1432 le: 24 Juin 2019, 07:22:25 »
Je retiens l’idée du buis, pourvu que les spirales ne mangent pas tout ! Ça donne effectivement de très beaux fonds mais je suppose que ça ne marche que lorsque le soleil est rasant?
Très chouette cette dernière  uy8
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

Hors ligne jbfft

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5299
    • Facebook
Re : [2018] En route... 23 Juin 2019
« Réponse #1433 le: 24 Juin 2019, 09:30:48 »
Salut!

Oh que c'est bô! Y compris la maj précédente
 
 :grin: Je retiens la Spirale du buis er4 Joëlle, c'est pas les bonnes lettres

Jacques

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : [2018] En route... 23 Juin 2019
« Réponse #1434 le: 24 Juin 2019, 11:43:40 »
Jolie, mais elle n'est pas un poil trop serrée, la 348?

Le reste est superbe!

Gauthier

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : [2018] En route... 23 Juin 2019
« Réponse #1435 le: 24 Juin 2019, 12:08:04 »
Merci pour les retours  uy8

Gauthier /348: pour moi non, c'est un portrait serré pour mettre en valeur les petites fleurs de l'inflorescence :wink: (..ou alors toutes les images de Roland sont trop serrées  :grin: )

Joëlle : pour avoir le dégradé froid en bas et chaud en haut, ca marche bien seulement le matin, le soir mm les ombres sont à dominante plus chaude.. 
Sinon pour avoir juste le côté orangé du buis, c'est ok toute la journée, il faut juste ajuster l'expo en fonction de la force du soleil :wink:

Hors ligne JFEL

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3386
  • Sexe: Femme
    • Nature en couleurs
Re : Re : [2018] En route... 23 Juin 2019
« Réponse #1436 le: 24 Juin 2019, 12:51:54 »
Salut!

Oh que c'est bô! Y compris la maj précédente
 
 :grin: Je retiens la Spirale du buis er4 Joëlle, c'est pas les bonnes lettres

Jacques

Oups! Rien qu’en l’écrivant, me semblait bien qu’il y avait quelque chose qui clochait.... :grin:
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

Hors ligne JFEL

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3386
  • Sexe: Femme
    • Nature en couleurs
Re : Re : [2018] En route... 23 Juin 2019
« Réponse #1437 le: 24 Juin 2019, 12:53:26 »
Sinon pour avoir juste le côté orangé du buis, c'est ok toute la journée, il faut juste ajuster l'expo en fonction de la force du soleil :wink:

Manu, je pensais surtout au côté luisant des feuilles de buis qui doivent facilement cramer au soleil...
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Re : Re : [2018] En route... 23 Juin 2019
« Réponse #1438 le: 24 Juin 2019, 13:52:22 »
Sinon pour avoir juste le côté orangé du buis, c'est ok toute la journée, il faut juste ajuster l'expo en fonction de la force du soleil :wink:

Manu, je pensais surtout au côté luisant des feuilles de buis qui doivent facilement cramer au soleil...
Oki, si ca crame fort au pire c'est pas grave, ca fait de la bulle  :grin: uy8 (chaque "éclat de lumière" = une bulle avec le Trioplan; cela peut être des gouttes de rosées, un reflet cramé de feuilles au soleil, ou les micro trouée de ciel entre les feuilles...)
Par ailleurs c'est aussi pour cela que je te précisais l’ajustage de l'exposition au cas ou justement si ca crame de manière trop aggressive et que tu veux au contraire conserver la belle couleur orange (il faudra donc effectuer une correction d'exposition manuelle :wink: ) Voila voila.

Hors ligne tomsawyer

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2902
  • Sexe: Homme
    • Pic'Art Nature
Re : [2018] En route... 23 Juin 2019
« Réponse #1439 le: 24 Juin 2019, 19:57:54 »
un petit bijou cette dernière, le rendu est étonnant !

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Re : [2018] En route... 23 Juin 2019
« Réponse #1440 le: 24 Juin 2019, 20:03:11 »
Salut Manu !
Désolé, j'ai plein de maj en retard  :cry:
Mais je vais pouvoir te faire un petit résumé des images qui ont plus à mes yeux dans les dernières...
Il y a donc la 342, la 345, les deux très douces 346 et 347, qui sont très agréables à regarder, puis la 350 (sur la 351, je trouve le voile devant le pied un peu trop présent...). Et enfin, la 352 est vraiment très chouette avec ses teintes chaudes sublimes  ; )

Bravo pour toutes ces images,

Max

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Re : [2018] En route... 23 Juin 2019
« Réponse #1441 le: 24 Juin 2019, 23:01:38 »
Salut Manu !
Désolé, j'ai plein de maj en retard  :cry:
Yo Max !  :)
Ou est ce que t'étais encore fourré... ? Encore pendu au bout d'une corde en pleine paroi hein..  :mrgreen:

En tous cas merci d'être repassé par là avec le partage de ton regard sur ces mises à jour, sympa  uy8

@ Tom, merci; l'endroit l'est tout autant et les possibilités nombreuses  8)

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : [2018] En route... 23 Juin 2019
« Réponse #1442 le: 25 Juin 2019, 13:06:11 »
353- "Fouillis... organisé"


@++ :wink:

Hors ligne JFEL

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3386
  • Sexe: Femme
    • Nature en couleurs
Re : [2018] En route... 25 Juin 2019 - Fouillis organisé
« Réponse #1443 le: 25 Juin 2019, 13:33:57 »
Très jolie représentation dans son milieu avec des couleurs très sympas  uy8 uy8
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : [2018] En route... 25 Juin 2019 - Fouillis organisé
« Réponse #1444 le: 25 Juin 2019, 16:45:51 »
Pas mal ce bokeh pour un plan si large (hi hi je fais exprès d'être limite indifférent mais c'est pô bien... :mrgreen: En vrai je devrais dire 'très fort'!). Ceci dit, dans l'absolu je reste sur le plan plus serré de la 352.

Gauthier

Hors ligne jbfft

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5299
    • Facebook
Re : [2018] En route... 25 Juin 2019 - Fouillis organisé
« Réponse #1445 le: 25 Juin 2019, 17:07:32 »
Salut!

 :grin: Tiens, c'est déjà l'automne par là-bas
L'ambiance est très chouette, mais il y a deux petits trucs qui me chiffonnent dans  l'ordre de ton désordre : je trouve que l'extrémité inférieure droite tombe un peu et je verrais bien la fleur plus au second plan.
 8) Mais je chipote et ce n'est que mon regard

Jacques

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : [2018] En route... 25 Juin 2019 - Fouillis organisé
« Réponse #1446 le: 25 Juin 2019, 17:26:14 »
Merci pour vos avis :wink:

@ Jacques : dsl je n'ai pas tout compris.. en fait j'ai rien compris  :grin:
-> "tombe un peu" ? tu parles du placement de la zone, ou peut-être la couleur (ou autre..? je ne comprends pas le verbe "tomber".. l'horizon est bien droit en tout cas, j'ai vérifié  :mrgreen: )
-> "la fleur au second plan" : tu veux dire qu'il manque du bas ?(ce qui ferait effectivement remonter mécaniquement la tige dans la compo en laissant plus de bas)..
Par contre si tu aurais préféré que physiquement la fleur soit plus loin de l'objectif, plus "derrière" le premier plan au moment du shoot, là je ne peux rien faire. Et quand bien même, ensuite c'est le plan de netteté qui n'aurait plus été le même et le rendu du bokeh, très différent avec une mise au point décalé vers l'arrière (pas sur d'être très clair...)

Enfin l'essentiel c'est que "dans l'ensemble" en première lecture à chaud, vous ayez apprécié l'ambiance  uy8

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : [2018] En route... 25 Juin 2019 - Fouillis organisé
« Réponse #1447 le: 25 Juin 2019, 17:33:55 »
Deux autres, et on aura fait le tour de la scène je pense :wink:

354- Une variante de la 352 au cadrage plus classique...



355- l'avantage de faire des panoramiques c'est qu'ensuite on a plus de marge de manoeuvre pour recadrer... Ici un esprit "fresque" un peu...



Allez j'avance sur d'autres contextes.. :wink:

356- Tjrs un Ophrys de l'Aveyron..


@ ++ !

Manu

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : [2018] En route... 25 Juin 2019 - Fouillis organisé + Nvelle Maj
« Réponse #1448 le: 25 Juin 2019, 17:47:05 »
Ah ces trois dernières images me plaisent énormément!  uy8 uy8 uy8 Je suis moins fan du panoramique précédent.

Pour en revenir au buis, qui ne me faisait pas de bon résultat chez moi. Je pense que ça vient à la fois des couleurs qui ressortent du trioplan, mais aussi des structures qui apparaissent.
Bon, ceci dit, j'aurai dû creuser le truc mais il y a tellement à faire...(et je ne suis pas rapide! :mrgreen:)

JP


Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Merci JP !  8)

Bon, ceci dit, j'aurai dû creuser le truc mais il y a tellement à faire...(et je ne suis pas rapide! :mrgreen:)
Rhoo t'es dur avec toi je trouve... : tu serais capable de mettre une dose à n'importe quel paresseux photographe.. !

Enfin... en faisant de gros efforts bien sur... .
 

Hihi..  :lol:

Cela dit, je te taquine hein (mais c'est plus une petite perche que tu me tends là, c'est un séquoïa géant de 40mètres aussi pfff.. :mrgreen: ) mais franchement quand je vois ce qu'il ressort du temps que tu passes sur le terrain a peaufiner... voila quoi... Je pense que j'aurais de la graine a prendre au passage question "maniaquerie" (Mon gros défaut, c'est que je me repose beaucoup trop sur la post prod en pensant ganger du temps pour passer en revu un max de sujet différents, mais au final, quand je vois le temps que je passe devant l'écran ensuite, je ne suis pas sûr que j'en gagne et que c'est le bon calcul.. Après, dur de se changer à nos âges avancés :lol: :lol: )
« Modifié: 25 Juin 2019, 18:42:37 par zak zok »