Auteur Sujet: [2018] En route... En coulisse - 04 Octobre 2019 -  (Lu 190882 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JFEL

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3386
  • Sexe: Femme
    • Nature en couleurs
Re : [2018] En route... 30 Mai 2019 - Fuchs / 1 de plus = 1 de moins
« Réponse #1325 le: 31 Mai 2019, 18:54:02 »
hum, hum manu, ça y est! j'ai la version de JP :grin: :grin: :grin:
et je peux te dire que je te comprends!!! à fond! ou tout au moins mes jambes te comprennent après une merveilleuse sortie avec lui aujourd'hui,  lolll
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Re : Re : [2018] En route... 30 Mai 2019 - Fuchs
« Réponse #1326 le: 31 Mai 2019, 19:59:06 »
trop drôle ta description du trek, vraiment, j'adore mais j'attends de comparer avec la version de JP tout de même :grin: :grin: :grin:
Une semaine qu'on est rentré et pas passé une fois sur le fofo... : ZiPé il est cuite !! :grin: :grin:
A sa décharge c'est vrai qu'il pesait vraiment lourd dans le sac à dos son Sigma ART 85mm (un vrai tank ce machin !!).. enfin j'imagine, c'est pas moi qui le portait  :mrgreen: 
Mais c'est bien, déjà il était là, au cas ou subitement j'aurais eu envie de l'essayer au milieu d'une des montées en prospection.. : on sait jamais d'avance quand l'envie d'essayer un Sigma ART vous prend lolll

(Bon si ça, ça le fait pas sortir du bois, alors je comprends plus rien à la nature humaine  :lol: )

 :lol: :lol: :lol: Plein de choses à faire en rentrant + énorme envie de faire une pose dans le versionnage d'images et de surf sur internet... :grin:
Et grosse flemme d'intervenir mais je me suis bien marré dans tes descriptions de notre pérégrination... :lol: :lol: :lol: Ah ce 85 mm art, ça a été ma croix, toi qui me bassinait depuis 1 an pour l'essayer et j'ai presque dû te forcer pour que tu l'essayes pendant la dernière heure... :twisted: C'est moins le poids qui est gênant que le sac qui déborde d'objectifs différents qui n'est pas facile à gérer.

Sinon, physiquement, en pleine forme, mais c'est plus ces quantités d'images en une semaine qui épuise un peu l'envie de photo... (même si je suis lent, j'ai quand même un paquet d'images en stock!  :lol: :lol: :lol:)

Faut chercher des buis :grin: :grin:

Cela fait des arrière-plans fantastiques :wink:
Le buis est extraordinaire de nuances de teintes, entre son vert vif lorsque ses petites feuilles sont encore pleine de vigueur, en passant par des beiges jaunâtres lorsqu'elles sont toutes sèches, jusqu'à celles intermédiaires, très orangées et chatoyantes sous les rayons du soleil..

Une orchidée devant un buis.. c'est pour le photographe un peu comme le chercheur d'or qui découvrirait pour la première fois une pépite grosse comme le poing.. Magique  :)

Merci pour ton regard Sébastien, suis content qu'elle te plaise aussi :wink:

Ce qui est marrant, c'est qu'avec des objectifs "classiques" type 135 mm Samyang ou 300 mm F4;, ça ne me plait pas plus que ça la couleur et les textures que donne le buis en arrière plan. Je pense qu'il faut vraiment un truc type trioplan pour que ça donne vraiment un truc extra. Ta dernière image, je suis fan!  !!!! !!!! !!!!

hum, hum manu, ça y est! j'ai la version de JP :grin: :grin: :grin:
et je peux te dire que je te comprends!!! à fond! ou tout au moins mes jambes te comprennent après une merveilleuse sortie avec lui aujourd'hui,  lolll


Bon Manu, Joëlle, si vous voulez me suivre, va falloir se remettre au sport!  lolll lolll lolll Parce que la photo, allongé tout le temps, ce n'est pas ça qui muscle les jambes!

JP



Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : [2018] En route... 30 Mai 2019 - Fuchs / 1 de plus = 1 de moins
« Réponse #1327 le: 01 Juin 2019, 00:58:51 »
Tous mes spots à orchis sont situés à moins de 200m du parking voiture, et c'est déjà presque trop loin déjà  :mrgreen:
Le sport je le fais quand je map de la main gauche, pendant que j'ombre en extension le sujet avec la main droite, en même temps que le premier plan avec la jambe opposée levée à 45° (=> travaille du gainage HA !...  :lol: )
Ou quand on doit se relever 150 fois tous les deux clics pour virer du champs un brin d'herbe en arrière plan.. ( => séance de squat, HO ! :grin: )

Sans compter le travail des bras quand il faut couper les tranches de saucissons le midi, ou exercer une forte pression vers le haut pour décapsuler une mousse.. tout cela déjà m'épuise, et tu voudrais que je marche encore en plus de tout ça..?  :mrgreen:
« Modifié: 01 Juin 2019, 01:16:38 par zak zok »

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : [2018] En route... 30 Mai 2019 - Fuchs / 1 de plus = 1 de moins
« Réponse #1328 le: 01 Juin 2019, 01:05:13 »
Allez vite une autre photo ! Une variante à la 331 tiens...

332- "Variante à la 331 tiens.."


Même trouver un titre original ça m'épuise..  :mrgreen:

A d'main !!

« Modifié: 01 Juin 2019, 01:17:35 par zak zok »

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : [2018] En route... 01 Juin 2019 - Variante à la 331
« Réponse #1329 le: 01 Juin 2019, 08:20:58 »
Une version en pano vertical un peu moins tourmentée...

333-


Bon week tout le monde  8)
« Modifié: 03 Juin 2019, 15:36:33 par zak zok »

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Re : [2018] En route... 30 Mai 2019 - Fuchs / 1 de plus = 1 de moins
« Réponse #1330 le: 01 Juin 2019, 21:33:16 »

Le sport je le fais quand je map de la main gauche, pendant que j'ombre en extension le sujet avec la main droite, en même temps que le premier plan avec la jambe opposée levée à 45° (=> travaille du gainage HA !...  :lol: )
Ou quand on doit se relever 150 fois tous les deux clics pour virer du champs un brin d'herbe en arrière plan.. ( => séance de squat, HO ! :grin: )



C'est pas faux... :lol: La dernière est top!  uy8 uy8 uy8

JP

En ligne jojo59

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10792
  • Sexe: Homme

Le sport je le fais quand je map de la main gauche, pendant que j'ombre en extension le sujet avec la main droite, en même temps que le premier plan avec la jambe opposée levée à 45° (=> travaille du gainage HA !...  :lol: )
Ou quand on doit se relever 150 fois tous les deux clics pour virer du champs un brin d'herbe en arrière plan.. ( => séance de squat, HO ! :grin: )



C'est pas faux... :lol: La dernière est top!  uy8 uy8 uy8

Salut Manu,

Je crois que nous en sommes tous plus ou moins arrivés là ! avec les courbatures qui vont avec le lendemain matin...et même les jours suivants ! moi qui ai du m'arrêter quelques temps à cause de mon dos ! mais la passion finit toujours par l'emporter !
Toujours est-il que cette dernière version pano remporte haut la main mes suffrages, c'est tout de même incroyable le panel de cpuleurs dans cette image ! magnifique !  ))))

Cdt
José

JP

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : [2018] En route... 01 Juin 2019 - Variante à la 331
« Réponse #1332 le: 02 Juin 2019, 12:07:34 »
Merci José, oui la passion a raison de la raison parfois  :grin:

Pour les couleurs, j'avoue que ce fut là une matinée de prospection assez fantastique.. un peu seul au monde, perdu hors de tous sentiers, quelque part sur un des nombreux versants sauvages des Causses au coeur du Larzac..
Mais comment j'étais bien, recroquevillé par terre dans les fraiches repousses de buis et l'oeil dans le viseur avec tout ce spectacle, je pouvais plus partir  :grin: :grin:


En ligne jojo59

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10792
  • Sexe: Homme
Re : Re : [2018] En route... 01 Juin 2019 - Variante à la 331
« Réponse #1333 le: 02 Juin 2019, 13:17:33 »
Merci José, oui la passion a raison de la raison parfois  :grin:

Pour les couleurs, j'avoue que ce fut là une matinée de prospection assez fantastique.. un peu seul au monde, perdu hors de tous sentiers, quelque part sur un des nombreux versants sauvages des Causses au coeur du Larzac..
Mais comment j'étais bien, recroquevillé par terre dans les fraiches repousses de buis et l'oeil dans le viseur avec tout ce spectacle, je pouvais plus partir  :grin: :grin:

J'ai le même ressenti souvent, c'est devenu même une addiction ! qu'on est bien. Combien il est important pour nous, photographe de nature, d’apprécier ces moments simples. Les images produites, nous les partageons pour le plaisir de tous, mais les moments vécus, seul au monde (ou presque) ça, c'est à nous, un bonheur incommensurable, et comme je me le répète à le dire : "Le monde ne manque pas de merveilles, mais d'émerveillement" !

José

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : [2018] En route... 01 Juin 2019 - Variante à la 331
« Réponse #1334 le: 03 Juin 2019, 08:59:40 »
100% d'accord José

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Re : [2018] En route... 01 Juin 2019 - Variante à la 331
« Réponse #1335 le: 03 Juin 2019, 10:23:37 »
Très belle la dernière (le pano) ! Avec de chouettes couleurs c'est vrai...
la précédente est magnifique elle-aussi, mais j'arrive pas bien à savoir la quelle je préfère entre celle-ci et la 331...
"Le monde ne manque pas de merveilles, mais d'émerveillement"  c'est bien dit ça !  !!!!

Max

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : [2018] En route... 01 Juin 2019 - Variante à la 331
« Réponse #1336 le: 03 Juin 2019, 10:51:23 »
Préférence également pour la dernière qui est très jolie.

Gauthier

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : [2018] En route... 01 Juin 2019 - Variante à la 331
« Réponse #1337 le: 03 Juin 2019, 12:55:41 »
Merci à vous deux  uy8

J'en ai une dernière intégrant un peu plus d'environnement et je pense que j'aurais fait le tour de cette petite orchis de Fuchs

334-


Bonne semaine à tous :wink:
« Modifié: 03 Juin 2019, 15:36:42 par zak zok »

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Re : [2018] En route... 03 Juin 2019 - Il en restait une..
« Réponse #1338 le: 03 Juin 2019, 14:57:21 »
Très sympa encore cette version ! Très belle même, mais j'aurai peut-être tendance à trouver le fond trop présent...

Max

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : [2018] En route... 03 Juin 2019 - Il en restait une..
« Réponse #1339 le: 03 Juin 2019, 15:36:09 »
Salut Max,
oui il est vrai que plus on ouvre le champ et plus l'impact de l'arrière plan est fort, la scène était elle même très forte.. :wink:

Ici pourtant, faut te dire que je n'ai partagé que les plus softs, (j'en ai d'autres ou l'arrière plan est 10 fois plus tourmenté mais je me les garde : si déjà là c'est trop présent, vous ne supporteriez pas le reste  :grin: )


« Modifié: 03 Juin 2019, 15:41:20 par zak zok »

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : [2018] En route... 03 Juin 2019 - Il en restait une..
« Réponse #1340 le: 03 Juin 2019, 15:51:44 »
Houps j'avais oublié la der (des der..) une compo horizontale pour étirer un peu plus l'ambiance..


335-


N'ala fini pour cette dactylorhiza ! La suite plus tard.. à l'occasion d'une nouvelle page  :wink:

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Re : [2018] En route... 03 Juin 2019 - Il en restait une..
« Réponse #1341 le: 03 Juin 2019, 16:43:52 »
Ahah tu nous ménage !

magnifique aussi cette dernière en large...

Je deviens exigeant avec toutes tes si belles photos, du coup, je vais te dire que le tâche ainsi que le bout de tige à gauche attirent trop mon regard... Peut-être l'angle en bas à droite a aussi le même effet...

mais bon, ça reste évidement une superbe image que je rêve de faire !  :mrgreen:

Bravo

Max

Hors ligne jbfft

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5299
    • Facebook
Re : [2018] En route... 03 Juin 2019 - Il en restait une..
« Réponse #1342 le: 03 Juin 2019, 16:52:44 »
Salut!

Une très belle 333. Des deux dernières, je prends plutôt la version large, de l'avis de Max pour la précédente

Jacques

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Re : [2018] En route... 03 Juin 2019 - Il en restait une..
« Réponse #1343 le: 03 Juin 2019, 16:58:47 »
Ahah tu nous ménage !
Disons que je ne montres pas tout, notamment ce qui touche aux tests divers et variés :wink:

Citer
Je deviens exigeant avec toutes tes si belles photos, du coup, je vais te dire que le tâche ainsi que le bout de tige à gauche attirent trop mon regard... Peut-être l'angle en bas à droite a aussi le même effet...
C'est bien d'être exigeant, c'est ce qui fait progresser  :)
Merci pour ton regard, et content qu'elle te plaise malgré tout  8)

En ligne jojo59

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10792
  • Sexe: Homme
Re : [2018] En route... 03 Juin 2019 - Il en restait une..
« Réponse #1344 le: 03 Juin 2019, 17:29:52 »
Bonsoir Manu,

C'est hyper bien fait sur la 334, j'y vois comme un point de convergence des diagonales fait dans le bokeh (juste au dessus de l'extrémité de l'Orchis) pour dire : "voilà, c'est là qu'il faut regarder! "
Très beau, lumineux et...coloré !
La dernière est toute autre, bien dans son élément, avec ce petit point lumineux juste sur la zone de MAP, si je dois reprocher quelque chose à cette dernière, c'est peut être la zone en bas à droite, un peu trop brumeuse ! mais comme dit l'ami Gauthier, c'est juste pour chipoter !  :mrgreen:

Bonne soirée
José

Hors ligne Roland RIPOLL

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 14620
  • Sexe: Homme
Re : [2018] En route... 03 Juin 2019 - Il en restait une..
« Réponse #1345 le: 03 Juin 2019, 18:52:32 »
Un + pour la 333, "version en pano vertical un peu moins tourmentée…" comme tu l'intitules.

Sur les autres, bien que je comprenne ta démarche, l'arrière-plan est, à mes yeux, beaucoup trop présent et ne laisse guère de place à la fleur qui est un peu perdue au milieu de toutes ces couleurs et finalement peu lisible.

Je salue au passage ta grande générosité, car même si tu ne partages pas tout, tu nous en offres chaque fois beaucoup. Merci donc.

"être simple pour être vrai"

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : [2018] En route... 03 Juin 2019 - Il en restait une..
« Réponse #1346 le: 03 Juin 2019, 19:33:12 »
Merci pour vos ressentis respectifs, content que certaines vous plaisent dans ce lot  uy8

Hors ligne ger@rd

  • Gérard Breiner
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6865
  • Sexe: Homme
    • Artlimited
Re : [2018] En route... 03 Juin 2019 - Il en restait une..
« Réponse #1347 le: 03 Juin 2019, 23:00:31 »
Salut Manu


Alors là, J'ai vraiment éclaté de rire en lisant ta réponse à ma question sur vos conditions de trek, et ton imagette "Simpson"  est bien choisie  :mrgreen:

Des images toujours aussi hautes en couleur, comme leur auteur d'ailleurs  8)

Gérard

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : [2018] En route... 03 Juin 2019 - Il en restait une..
« Réponse #1348 le: 04 Juin 2019, 00:10:30 »
Yo Gérard et merci pour ce ptit mot, sympa !  :grin:

Ravi que l'ambiance des photos comme celle de ce fil te réjouissent..
Quant à tes propres ambiances.. j'avoue attendre tes prochains abstraits olympusiens.. avec une impatience à peine feinte :wink:  8)

@ ++ !!
« Modifié: 04 Juin 2019, 00:12:21 par zak zok »

Hors ligne JFEL

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3386
  • Sexe: Femme
    • Nature en couleurs
Re : [2018] En route... 03 Juin 2019 - Il en restait une..
« Réponse #1349 le: 04 Juin 2019, 06:16:13 »
hello Manu, de belles variantes autour de cette fleur avec des bokeh toujours plus présents à mesure que le numéro de l'image augmente. j'avoue préférer la 333 et son petit flare discret  parce que la fleur est vraiment le sujet mais dans les suivantes les fonds sont admirables.
bon, j'espère que j'ai fait passer la page! :grin: :grin: :grin:
la suite, on veut la suite
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr