Auteur Sujet: [2018] En route... En coulisse - 04 Octobre 2019 -  (Lu 190945 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JFEL

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3386
  • Sexe: Femme
    • Nature en couleurs
Re : [2018] En route... 27 Mai 2019
« Réponse #1300 le: 27 Mai 2019, 12:39:24 »
salut manu, ravie de voir que vous avez passé un bon moment (et sans neige!  :mrgreen:) tu rapportes qq sabots dans ton escarcelle?

cette dernière est bien interessante avec son pollinisateur et techniquement parfaite!
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Re : [2018] En route... 27 Mai 2019
« Réponse #1301 le: 27 Mai 2019, 12:49:15 »
Secret secret.. à moins que...   :mrgreen:
Ahah, jtu ne m'aura pas comme ça !  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Citer
C'est sympa ! Mais t'inquiète Max, même si j'ai un an de décalage dans mes post traitements, je m'arrange tjrs pour qu'il y ai des partages de fleurs en continu toute l'année :wink: 

Citer
Vous n'aurez pas de suite 2019 c'est sûr mais je pense que 2018 vous plaira aussi.. Et puis je suis certain que vous aurez déjà de quoi vous combler les n'oeils avec les photos de Jean-Pierre
(Et le peu que j'ai pu surprendre sur son écran LCD- mais shhhhttt -  annonce bien des merveilles, mais ça vous vous en doutez hein..  uy8 )

L'aventure continue sur Béné !

Ouf, voilà de bonnes nouvelles !  :grin:

Max

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : [2018] En route... 27 Mai 2019
« Réponse #1302 le: 27 Mai 2019, 12:54:14 »
Coucou Joëlle, vi pas de neige pour nous cette année... !!  lolll

... mais pas de Sabots non plus remarque pff... :lol: :lol: Bon moi c'est pas très grave car je les connais déjà un peu, mais JP va devoir attendre encore un an

Il ne l'a pas montré (JP la classe, tjrs..), mais je sais qu'intérieurement il était déçu par ce faux pas : clairement pas la bonne année pour les rencontrer.. ils avaient au moins 15 jrs de retard par rapport à l'année dernière !
 Le coup de froid de la première semaine de Mai aura tout décalé en nous faisant marron cette fois ci.. C'est comme ça, on ne peut rien y faire.. Sans contact sur place pour nous renseigner, on avait une chance sur 2, voir moins, de tomber juste au bon moment ( quand on habite à plus de 700 kms des stations, c'est un pari risqué mébon, c'est la Passion avant tout  :) )

Par contre à la place j'ai pu réalisé un vieux rêve avec la découverte de l'Orchis de Spitzel qui démarrait bien sa floraison

« Modifié: 27 Mai 2019, 13:01:08 par zak zok »

Hors ligne JFEL

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3386
  • Sexe: Femme
    • Nature en couleurs
Re : Re : [2018] En route... 27 Mai 2019
« Réponse #1303 le: 27 Mai 2019, 13:11:11 »
Coucou Joëlle, vi pas de neige pour nous cette année... !!  lolll

... mais pas de Sabots non plus remarque pff... :lol: :lol: Bon moi c'est pas très grave car je les connais déjà un peu, mais JP va devoir attendre encore un an

Il ne l'a pas montré (JP la classe, tjrs..), mais je sais qu'intérieurement il était déçu par ce faux pas : clairement pas la bonne année pour les rencontrer.. ils avaient au moins 15 jrs de retard par rapport à l'année dernière !
 Le coup de froid de la première semaine de Mai aura tout décalé en nous faisant marron cette fois ci.. C'est comme ça, on ne peut rien y faire.. Sans contact sur place pour nous renseigner, on avait une chance sur 2, voir moins, de tomber juste au bon moment ( quand on habite à plus de 700 kms des stations, c'est un pari risqué mébon, c'est la Passion avant tout  :) )

Par contre à la place j'ai pu réalisé un vieux rêve avec la découverte de l'Orchis de Spitzel qui démarrait bien sa floraison

Vi, ça a l’air d’être une année assez particulière, certaines espèces abondantes, d’autres pourtant habituelles , très clairsemées pour ne pas dire absentes. Mais l’essentiel est que vous ayez pu profiter et j’ai deja remarqué que le meilleur venait non pas de ce qu’on cherchait mais de ce qu’on découvrait  lolll lolll bon retour à vous 2
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

Hors ligne jbfft

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5299
    • Facebook
Re : [2018] En route... 27 Mai 2019
« Réponse #1304 le: 27 Mai 2019, 13:31:07 »
Salut!

Tiens, pour tes développements tu pourrais partir de maintenant... :mrgreen: pi aller à reculons

J.

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Re : [2018] En route... 27 Mai 2019
« Réponse #1305 le: 27 Mai 2019, 14:01:06 »
Salut! Tiens, pour tes développements tu pourrais partir de maintenant... :mrgreen: pi aller à reculons
Salut Jacques ! Arf pas possible ça, car je continue à faire des images, il n'y a donc pas de "top-fin" duquel partir  :grin:
Après pour les dates de prise de vue ça n'est pas important, l'essentiel c'est que le fil reste alimenté en permanence :wink:

Hors ligne Nanou2

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8648
  • Sexe: Femme
    • Les photos de Nanou
Re : [2018] En route... 27 Mai 2019
« Réponse #1306 le: 28 Mai 2019, 07:34:47 »
très jolie cette dernière.

Contente de savoir que vous êtes revenus sains et saufs de ce terrible périple  lolll
J 'y gagne dit le renard, à cause de la couleur des blés...

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : [2018] En route... 27 Mai 2019
« Réponse #1307 le: 28 Mai 2019, 14:10:25 »
Superbe, cette dernière. Quand je pense que c'est une de l'année passée, donc quand tu débutait encore en photo, ça va être terrible, quand on découvrira tes images l'année prochaine...! :mrgreen: (même principe pour moi, d'ailleurs... 8))

Gauthier

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Re : [2018] En route... 27 Mai 2019
« Réponse #1308 le: 28 Mai 2019, 14:45:44 »
Merci à vous deux pour les retours  8)

Quand je pense que c'est une de l'année passée, donc quand tu débutait encore en photo, ça va être terrible, quand on découvrira tes images l'année prochaine...! :mrgreen: (même principe pour moi, d'ailleurs... 8))
Haha j'adore quand tu essayes de mettre la pression en faisant style en fait tu la mets pas  :mrgreen:

Contente de savoir que vous êtes revenus sains et saufs de ce terrible périple  lolll
Merciii Nanou, on est juste un peu fatigué mais super sinon  uy8

Hors ligne orchis25

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4648
Re : [2018] En route... 27 Mai 2019
« Réponse #1309 le: 29 Mai 2019, 18:18:28 »
Une chouette pdv mais j’ai préféré le superbe bokeh de la 327 !

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Re : [2018] En route... 27 Mai 2019
« Réponse #1310 le: 29 Mai 2019, 21:56:16 »
Eh Manu, tu t’endors je crois !
53
Page 53  --> nouvelle page et déjà 10 messages sans aucune image !!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Moi non plus je te mets pas la pression hein  :grin:

Hors ligne ger@rd

  • Gérard Breiner
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6865
  • Sexe: Homme
    • Artlimited
Re : [2018] En route... 27 Mai 2019
« Réponse #1311 le: 30 Mai 2019, 00:40:26 »
Salut Manu,

Content aussi de vous savoir revenu de ce trek qui n'était pas de tout repos (si j'ai bien lu). D'ailleurs, je me demandais si c'était du bivouac itinérant (comme du parles de trek) ou bien vous aviez loué un gite? Si c'était du bivouac, alors là je salue nos valeureux chasseurs d'orchidées !!!! Ca doit faire du bien de retrouver un bon lit 8).
Bon c'est pas tout, on veut des images 2018 (si j'ai bien suivi )

Gérard

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : [2018] En route... 27 Mai 2019
« Réponse #1312 le: 30 Mai 2019, 09:51:49 »
Eh Manu, tu t’endors je crois !
53
Page 53  --> nouvelle page et déjà 10 messages sans aucune image !!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Han tu savais pas MAx ..? Les pages 53 sont tjrs dévolues au repos de l'auteur, c'est une des plus anciennes règles sur bénélux! Sisi.. tellement vieille que très peu la connaissent du reste..  :mrgreen:





Citer
Moi non plus je te mets pas la pression hein  :grin:
Nooooon bien suuuur, et je ne l'ai jamais pensé une seule seconde.. Toi t'es un ptit gars sympa Max  :mrgreen:

Salut Manu,
Content aussi de vous savoir revenu de ce trek qui n'était pas de tout repos (si j'ai bien lu).
Merci Gérard, en fait la difficulté c'est pas tant les marches d'approches/prospection que d'enchainer les sessions photo sur la durée avec des horaires non syndicales... C'est surtout ça qui est usant : devoir "être bon" non stop 12hrs/jr pendant 8 jours d'affilée.. Ca pompe énormément d'énergie, tant physique que mentale, et ne parlons pas de la sève créatrice, dont la réserve n'est pas inépuisable..

Citer
D'ailleurs, je me demandais si c'était du bivouac itinérant (comme du parles de trek) ou bien vous aviez loué un gite? Si c'était du bivouac, alors là je salue nos valeureux chasseurs d'orchidées !!!!
Du bi-quoi..? "Vouac" ? Connais pas ce mot dsl :lol:
Atta tu nous a pris pour des ptit jeunes de 20 ans ou quoi..?

Alors c'était chambre d'hôte à 80% pour JP (il a besoin de jus pour recharger les batteries de ses boitiers toute manière :idea: ) mais il a quand même tenu à tester 2 nuits à la belle étoile (2 points de chute n'étaient pas gîtables à l'heure de nos arrivées de nuit sur place).. Il avait bien sur une tente de prévue mais...JP c'est un Warrior, rien ne lui fait peur : il sort sa planche à clous avec son bandeau de fakir et il dormirait sans problème entre les pattes d'un taureau contrarié !! 
Quant à moi, j'ai depuis longtemps aménagé mon véhicule pour me permettre d'y dormir n'importe quand et n'importe ou, en autonomie photo complète durant plusieurs jours.. :wink:

Citer
Ca doit faire du bien de retrouver un bon lit 8).
Dans tous les cas, ça fait du bien vi  :grin:


Citer
Bon c'est pas tout, on veut des images 2018 (si j'ai bien suivi )
Bon comme je sens que vous allez pas me lacher avec cette histoire de nouvelle page (hoooo je vous connais hein... Pas la peine de nier..  :lol: :lol: :lol: )
J'ai un peu de Dactylorhiza fuchsii si vous voulez.. (mais plus de stock ensuite, faut que j'en refasse... :P )


329- Servie chaude..



330-.. ou froide en entrée  :grin:



@++
« Modifié: 30 Mai 2019, 10:26:51 par zak zok »

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Re : [2018] En route... 30 Mai 2019 - Fuchs
« Réponse #1313 le: 30 Mai 2019, 10:27:59 »
Ahah trop drôle tout ça !!  !!!! !!!!

J'allais dire que la 329 était superbe, mais quand j'ai vu la suivante, eh bien, c'est elle qui est superbissime !  uy8
Grand bravo, je l'adore cette magnifique dernière avec son ambiance bien forestière
Chapeau,

Max

Hors ligne maca 17260

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 177
Re : [2018] En route... 30 Mai 2019 - Fuchs
« Réponse #1314 le: 30 Mai 2019, 11:27:36 »
2 magnifique photo , personellement je prefere le format portrait :grin: :grin:
7D2 + 100-400 + 100 macro
ma galerie photo : https://sebastiendexpert.piwigo.com/

Hors ligne JFEL

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3386
  • Sexe: Femme
    • Nature en couleurs
Re : [2018] En route... 30 Mai 2019 - Fuchs
« Réponse #1315 le: 30 Mai 2019, 21:44:36 »
trop drôle ta description du trek, vraiment, j'adore mais j'attends de comparer avec la version de JP tout de même :grin: :grin: :grin:
je vais faire ma grincheuse, mais un peu tristounette la dernière mais la précédente, c'est une autre histoire, extra!
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : [2018] En route... 30 Mai 2019 - Fuchs
« Réponse #1316 le: 30 Mai 2019, 22:34:26 »
Merci à vous trois Joëlle, Max et maca pour vos retours sur cette mise à jour...  8)
Des préférences distinctes sur deux ambiances différentes (mais avec la même fleur et le même angle de prise de vue), c'est tjrs sympa à prendre :)


Une ptite dernière pour aujourd'hui (dernière post prod du jour, réussi a traité 3 photos aujourd'hui ! - trop content, je tiens un bon rythme là !.. : encore plus que 836 pour être à jour avant le début de 2020 Wéééé lolll )

 :mrgreen:

331- Dans les nuages...



Bye bye  :grin:

Manu

« Modifié: 30 Mai 2019, 23:54:14 par zak zok »

Hors ligne maca 17260

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 177
Re : [2018] En route... 30 Mai 2019 - Fuchs / 1 de plus = 1 de moins
« Réponse #1317 le: 30 Mai 2019, 22:38:10 »
je reste en admiration devant cette derniere et le photographe que je suis se demande comment il peut en realiser une comme cela  :mrgreen: :mrgreen:
7D2 + 100-400 + 100 macro
ma galerie photo : https://sebastiendexpert.piwigo.com/

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : [2018] En route... 30 Mai 2019 - Fuchs / 1 de plus = 1 de moins
« Réponse #1318 le: 30 Mai 2019, 23:20:01 »
Faut chercher des buis :grin: :grin:

Cela fait des arrière-plans fantastiques :wink:
Le buis est extraordinaire de nuances de teintes, entre son vert vif lorsque ses petites feuilles sont encore pleine de vigueur, en passant par des beiges jaunâtres lorsqu'elles sont toutes sèches, jusqu'à celles intermédiaires, très orangées et chatoyantes sous les rayons du soleil..

Une orchidée devant un buis.. c'est pour le photographe un peu comme le chercheur d'or qui découvrirait pour la première fois une pépite grosse comme le poing.. Magique  :)

Merci pour ton regard Sébastien, suis content qu'elle te plaise aussi :wink:
« Modifié: 30 Mai 2019, 23:58:00 par zak zok »

Hors ligne jojo59

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10792
  • Sexe: Homme
Re : [2018] En route... 30 Mai 2019 - Fuchs / 1 de plus = 1 de moins
« Réponse #1319 le: 31 Mai 2019, 09:17:05 »
Salut Manu,

Je connais les épines de sapin pour le bokeh, mais les buis....une bonne idée, je vais essayer ça aussi, avec le Trio ça devrait le faire !
Effectivement cette dernière image est TOP non seulement le bokeh est fantastique, mais la vedette dans cette PDV c'est la lumière ! tu as parfaitement contrôlé toutes ces masses colorées !
En fait, tu as su mettre dans la même ligne de mire, l'oeil, l'Orchis, la lumière.....et le cœur ! bien le bravo !  ))) )))

Cdt
José

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : [2018] En route... 30 Mai 2019 - Fuchs / 1 de plus = 1 de moins
« Réponse #1320 le: 31 Mai 2019, 10:08:50 »
Ca doit être la chaleur qui fait qui fait s'évaporer la fleur sur la 329, alors? Bon, pas fan pour ma part ; je prendrai donc la version froide qui est de toute façon aussi bien foutue.

La dernière est excellente également.

Gauthier

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
je reste en admiration devant cette derniere et le photographe que je suis se demande comment il peut en realiser une comme cela  :mrgreen: :mrgreen:

Je suis exactement dans la même situation  :shock: :shock:  :mrgreen:

Bravo elle est encore plus que magnifique cette dernière !

(Comme Gauthier, c'est le voile bleu autour des fleurs qui me dérange aussi un peu sur la 329...)

Max

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : [2018] En route... 30 Mai 2019 - Fuchs / 1 de plus = 1 de moins
« Réponse #1322 le: 31 Mai 2019, 15:49:08 »
Merci à vous trois :wink:

Le rendu évanescent sur la 329 est typique du Trioplan utilisé sous certaines conditions de lumière forte.. C'est là qu'il bave et aberre-chromatise le plus, on aime ou on déteste  :grin:

 
« Modifié: 31 Mai 2019, 18:02:07 par zak zok »

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Re : [2018] En route... 30 Mai 2019 - Fuchs / 1 de plus = 1 de moins
« Réponse #1323 le: 31 Mai 2019, 17:28:15 »
Ahhh d'accord !
Eh bien disons que sur certaines images ça passe très bien pour moi, sur d'autres non !  :mrgreen:

Max

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Re : [2018] En route... 30 Mai 2019 - Fuchs
« Réponse #1324 le: 31 Mai 2019, 18:12:40 »
trop drôle ta description du trek, vraiment, j'adore mais j'attends de comparer avec la version de JP tout de même :grin: :grin: :grin:
Une semaine qu'on est rentré et pas passé une fois sur le fofo... : ZiPé il est cuite !! :grin: :grin:
A sa décharge c'est vrai qu'il pesait vraiment lourd dans le sac à dos son Sigma ART 85mm (un vrai tank ce machin !!).. enfin j'imagine, c'est pas moi qui le portait  :mrgreen: 
Mais c'est bien, déjà il était là, au cas ou subitement j'aurais eu envie de l'essayer au milieu d'une des montées en prospection.. : on sait jamais d'avance quand l'envie d'essayer un Sigma ART vous prend lolll

(Bon si ça, ça le fait pas sortir du bois, alors je comprends plus rien à la nature humaine  :lol: )
« Modifié: 31 Mai 2019, 18:14:50 par zak zok »