Auteur Sujet: [2018] En route... En coulisse - 04 Octobre 2019 -  (Lu 190777 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : [2018] En route... 12 Mai 2019 - Maj dans la Maj !
« Réponse #1275 le: 15 Mai 2019, 20:01:42 »
327- "Les blancs àlaCool pour Orchis"  :grin:



Hors ligne JFEL

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3386
  • Sexe: Femme
    • Nature en couleurs
Re : [2018] En route... 15 Mai 2019 -
« Réponse #1276 le: 15 Mai 2019, 20:24:09 »
Salut manu, j’ai eu du mal à comprendre ce que tu voulais dire vu que c’est pas sur la photo dont parlait orchis  :shock:
Mais ceci dit, le format portrait lui va encore mieux à cette dernière
Et je reviens sur l’avant dernière, mieux aussi en carré et aussi pourdire que ce qui m’a beaucou plu, c’est ce bokeh montrant un arp reconnaissable mais joliment poétisé.

Mais, mais, qu’est ce que tu fais? Je te croyais sur le terrain :grin:
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

Hors ligne Roland RIPOLL

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 14620
  • Sexe: Homme
Re : [2018] En route... 15 Mai 2019 -
« Réponse #1277 le: 15 Mai 2019, 20:33:55 »
Même commentaire que pour la 325: une belle image, nette, au cadrage plus serré et dont l'arrière-plan ne "gêne" pas (tu comprends ce que je veux dire)  la mise en valeur de cette jolie fleur. Et puis l'abeille apporte indéniablement un plus.
"être simple pour être vrai"

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : [2018] En route... 15 Mai 2019 -
« Réponse #1278 le: 15 Mai 2019, 21:09:15 »
Salut manu, j’ai eu du mal à comprendre ce que tu voulais dire vu que c’est pas sur la photo dont parlait orchis  :shock:
:grin:
Citer
Mais ceci dit, le format portrait lui va encore mieux à cette dernière
Vi mais on perd les belles nuances de couleurs de l'arrière plan de l'autre.. La photo "parfaite" n'est pas encore pour demain  :wink:
Citer
Et je reviens sur l’avant dernière, mieux aussi en carré et aussi pourdire que ce qui m’a beaucou plu, c’est ce bokeh montrant un arp reconnaissable mais joliment poétisé.
Un arp ?  :grin:
Citer
Mais, mais, qu’est ce que tu fais? Je te croyais sur le terrain :grin:
Parti lundi mais revenu depuis c'était juste pour la journée  :lol: :lol:

Merci pour ton avis Joëlle  uy8

[...]Et puis l'abeille apporte indéniablement un plus.
Merci Rolland; l'espèce d'abeille (Bombus pascuorum ? ) pourrait être un des pollinisateurs "officiels" de l'orchidée, donc je suis doublement content de cette rencontre  uy8

Hors ligne JFEL

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3386
  • Sexe: Femme
    • Nature en couleurs
Re : [2018] En route... 15 Mai 2019 -
« Réponse #1279 le: 15 Mai 2019, 21:18:50 »
Arp =arrière plan... c’est pas comme ça qu’on dit? 8)
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Re : [2018] En route... 15 Mai 2019 -
« Réponse #1280 le: 15 Mai 2019, 21:45:26 »
Arp =arrière plan... c’est pas comme ça qu’on dit? 8)
Non on dit arrière plan ! :mrgreen:
Signé : Manu le chieur hin hin..  :lol: :lol:

Bon j'aurais encore appris un nouveau truc aujourd'hui, arp; et c'est vrai que ça va plus vite la vachte.. Arp arp arp.. cool merci Joëlle :grin:

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : [2018] En route... 15 Mai 2019 -
« Réponse #1281 le: 16 Mai 2019, 01:01:59 »
On s'endort pas.. Hop hop..  :grin:

328- Pourpre...



329- Mâle... .



Tiens le fil a passé la barre des.. 25000 vues........ .  :shock: 

Yeah !



Merci à toutes et tous pour le suivi et vos visites, commentées ou pas, cela fait plaisir :wink:

Manu

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : [2018] En route... 16 Mai 2019 - Les vues.. de l'esprit
« Réponse #1282 le: 16 Mai 2019, 09:35:25 »
Bien joli, la 327!

Ah, la 328, le haut m'enchante. Même si elle est très jolie (il y a presque un côté Yin/yan dans les luminosités et couleurs), je regrette presque ce fond en deux parties.

Gauthier

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Re : [2018] En route... 16 Mai 2019 - Les vues.. de l'esprit
« Réponse #1283 le: 16 Mai 2019, 10:01:33 »
Moi je l'adore la 328 ! Elle est magnifique
La 327 est très belle aussi, avec l'abeille...
J'aime un poil moins la dernière, peut-être est-elle trop sobre ?
Bravo

Max

Hors ligne jojo59

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10792
  • Sexe: Homme
Re : [2018] En route... 16 Mai 2019 - Les vues.. de l'esprit
« Réponse #1284 le: 16 Mai 2019, 10:20:58 »
Bonjour Manu,

Oui, cette 328 est du tonnerre ! une composition bien amenée avec cette feuille qui fait face et qui dissimule en partie l'autre plus imposante...bien joué ! et puis évidemment les teintes pourpres sont superbes, la zone lumineuse au centre de l'image renforce la beauté naturelle de cette belle pourpre !  ))) ))) !
Alors forcément la dernière, aussi belle, mais moins "dense" attire moins l’œil !

Cdt
José

Hors ligne ger@rd

  • Gérard Breiner
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6865
  • Sexe: Homme
    • Artlimited
Re : [2018] En route... 16 Mai 2019 - Les vues.. de l'esprit
« Réponse #1285 le: 16 Mai 2019, 16:44:47 »
Vraiment très belles ces deux beautés  ))))

Gérard

Hors ligne bernard ottevaere

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1385
Re : [2018] En route... 16 Mai 2019 - Les vues.. de l'esprit
« Réponse #1286 le: 16 Mai 2019, 16:50:02 »
la 328 est superbe
cdt bernard

Hors ligne mady

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 837
  • Sexe: Femme
    • Fleurs nature ailes
Re : [2018] En route... 16 Mai 2019 - Les vues.. de l'esprit
« Réponse #1287 le: 16 Mai 2019, 17:11:56 »
Pour ma part ce sera la 327 s'il faut n'en choisir qu'une, les teintes un peu sombres du fond font mieux ressortir la fleur je trouve.
Puis la 328 très jolie aussi

Hors ligne Nanou2

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8648
  • Sexe: Femme
    • Les photos de Nanou
Re : [2018] En route... 16 Mai 2019 - Les vues.. de l'esprit
« Réponse #1288 le: 17 Mai 2019, 08:16:46 »
Et voilà, encore une fois, je m'absente quelques jours et j'ai déjà 4 pages à rattraper  fhfh

Bon, je m'installe confortablement, bon fauteuil, double écran et petite tasse de café (ben oui, c'est un peu tôt pour l'apéro :mrgreen:)

320... une merveille… différente par son fond sombre, une leçon d'exposition, 3 petits flaires plus apparents pour faire danser un peu le bokeh et tout ça emballé dans une impression d'aisance et de simplicité... !!!!

321, bien jolie, mais plus classique

322, j'aime bien cet "entre-deux" moi qui suis la reine de l'indécision, elle me correspond bien.  :lol: :lol: :lol:. Ce qui me plait aussi, c'est le mouvement de vague au bas de l'image, c'est un effet intéressant.

323, oups… je le dit ou pas ? Allez je me lance : j'aime pas :sad: :sad: :sad:. Le bokeh est beaucoup trop tranché. Après, (je n'ai pas encore lu les commentaires des autres..) je pense que ce coté qui me déplaît peut justement séduire d'autres personnes. Je suis curieuse de voir ce que les copains en ont pensé.

324, Même si tu as réussi à magnifier au maximum le sol, je le trouve tout de même un peu trop fouillis. Par contre, le haut de la photo est top. Donc si on fait la moyenne, ça donne une belle image.

325, superbe avec l'abeille

326 quel bokeh de ouff ! Et le format carré me plait bien. C'est peut-être une peu too much mais tout de même je l'aime bien.

327, comme la 325, je n'arrive pas à les départager.

328, déjà que j'adore les pourpres mais en plus celle-là, elle est magnifique. Elle est douce tout en gardant un léger piqué sur la plante, la compo est top, et le bokeh est là sans être envahissant, il y a aussi une impression de fausse simplicité qui se dégage… je pense qu'après la 320 ce sera mon 2ème coup de cœur.

329, pas de critiques particulières, elle est jolie mais bon, il y a eu toutes les autres avant…

et… ha ben tiens c'est déjà fini ? J'ai même pas eu le temps de finir mon café  :mrgreen: (en même temps, c'est normal, c'était pas une tasse mais une cafetière  werdwd)
J 'y gagne dit le renard, à cause de la couleur des blés...

Hors ligne jbfft

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5299
    • Facebook
Re : [2018] En route... 16 Mai 2019 - Les vues.. de l'esprit
« Réponse #1289 le: 17 Mai 2019, 10:15:56 »
Salut

Les deux dernières sont très belles et l'habitée qui précède intéressante
Pour en revenir aux petits pollinisateurs de ces belles, si tu veux en savoir un peu plus, il faut des images "spécifique identification", le domaine est passionnant... ...et ardu

Jacques

Hors ligne JFEL

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3386
  • Sexe: Femme
    • Nature en couleurs
Re : [2018] En route... 16 Mai 2019 - Les vues.. de l'esprit
« Réponse #1290 le: 18 Mai 2019, 08:55:29 »
La 328 est une petite beauté, elle éclipse un peu à les yeux sa copine de post , jolie aussi mais plus classique
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

Hors ligne Roland RIPOLL

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 14620
  • Sexe: Homme
Re : [2018] En route... 16 Mai 2019 - Les vues.. de l'esprit
« Réponse #1291 le: 18 Mai 2019, 09:19:39 »
Evidemment la 328 recueille également mes suffrages. Elle est belle parce qu'elle est simple, parce qu'elle donne toute la place à la fleur. Félicitations !
"être simple pour être vrai"

Hors ligne tomsawyer

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2902
  • Sexe: Homme
    • Pic'Art Nature
Re : [2018] En route... 16 Mai 2019 - Les vues.. de l'esprit
« Réponse #1292 le: 18 Mai 2019, 15:34:21 »
de jolis bokehs, des compos "standards", mais ça marche !

Hors ligne orchis25

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4648
Re : [2018] En route... 16 Mai 2019 - Les vues.. de l'esprit
« Réponse #1293 le: 21 Mai 2019, 21:00:04 »
Merci Manu pour ton amicale pensée sur la 327 que j’apprécie  d’autant plus. uy8
Les deux dernières sont top une fois de plus!

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Re : [2018] En route... 16 Mai 2019 - Les vues.. de l'esprit
« Réponse #1294 le: 27 Mai 2019, 10:07:52 »
Merci pour vos retours, remarques et critiques diverses et variées; c'est un vrai plaisir de lecture  8)

J'aime un poil moins la dernière, peut-être est-elle trop sobre ?
Salut max, hélas je ne peux pas répondre à ta question, toi seul détient la clé de ton propre ressenti  :)
Le mien est celui que tu vois en partage à travers cette image  :wink:

Et voilà, encore une fois, je m'absente quelques jours et j'ai déjà 4 pages à rattraper  fhfh
  :grin: Hihi pourtant je freine des deux pieds pour ne pas vous inonder (et peut-être noyer  :o ) sous les partages encore en stock  :mrgreen:


Citer
320... une merveille… différente par son fond sombre, une leçon d'exposition, 3 petits flaires plus apparents pour faire danser un peu le bokeh et tout ça emballé dans une impression d'aisance et de simplicité... !!!!
Ha ca fait plaisir de te lire car c'est une de mes images préférées de l'année dernière..  uy8
Un grand merci pour ce partage d'avis très détaillé Nanou, et je prends bonne note de tes remarques :wink:


Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : [2018] En route... 16 Mai 2019 - Les vues.. de l'esprit
« Réponse #1295 le: 27 Mai 2019, 10:56:54 »
A y est je suis de retour du petit Trek orchis d'une huitaine planifié de longue date avec l'ami JP (60)...

Ouf ! Tout le monde est sain et sauf (merci d'avoir demandé  :lol: )
Encore une très belle expérience de terrain avec un des poids lourds du fofo ! Pas facile de le suivre quand il marche à la recherche d'une nouvelle coche, rien ne l'arrête (Mes petites cuisses de serin s'en souviennent encore :mrgreen: ); ni le soleil de plomb brulant de midi (une gourde vide c'est moche..) ou les averses orageuses qui font tjrs craindre le pire pour le matos!!, ni son appli Gps foireuse indélicate () n'auront eu raison de son enthousiasme..(enfin, de "notre" enthousiasme bien sur  :) )
Mais par contre.. hinhin... quand il s'arrête sur UN sujet le JP, alors là ca va mieux pour bibi, là on peut tomber le sac et souffler, parce qu'avant qu'il n'en fasse le tour complet, je sais que j'ai le reste de la journée pour shooter tranquille HA !

Enfin bref, un super trek, dont vous aurez donc un aperçu des espèces rencontrées.. lorsque j'aurais traité les images.. Rdv donc dans un an.. (ben quoi, vous êtes habitués maintenant non..?   lolll )

En attendant, une variante à la 327 (lors du 1er trek avec JP.. oui c'est le compte rendu de la sortie de 2018 qui débute là... Vous suivez tjrs..?  :) )


328- Avec deux pollinies collées sur le museau de l'abeille (y'a que sur la HD qu'on peut bien les voir par contre, dommage  :mrgreen: )


++ !


« Modifié: 27 Mai 2019, 11:11:34 par zak zok »

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Re : [2018] En route... 27 Mai 2019
« Réponse #1296 le: 27 Mai 2019, 11:20:26 »
Magnifique cette 328 ! Avec de beaux flous  uy8

Content de te revoir ici, et je sais pas où tu trouves tes smileys, mais ils sont géniaux !  :mrgreen:

Ca va être dur d'attendre 1 an aille aille aille !  :mrgreen:

Max

Hors ligne Roland RIPOLL

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 14620
  • Sexe: Homme
Re : [2018] En route... 27 Mai 2019
« Réponse #1297 le: 27 Mai 2019, 11:26:25 »
Très belle image !
"être simple pour être vrai"

Hors ligne jojo59

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10792
  • Sexe: Homme
Re : [2018] En route... 27 Mai 2019
« Réponse #1298 le: 27 Mai 2019, 11:31:31 »
Bonjour Manu,

Ravi que ce trek va nous apporter dans quelques temps des images magnifiques réalisées par un passionné ! une passion à la limite de la raison parfois, mais c'est ça la part des rêves ! il faut en profiter c'est (pour l'instant) non imposable ! alors....vite Manu ...à l'ouvrage !
Un bien bel avant goût cette 328 !

Cdt
José

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Re : [2018] En route... 27 Mai 2019
« Réponse #1299 le: 27 Mai 2019, 12:38:37 »
Merci les copains pour vos retour d'avis  uy8

[...]Une passion à la limite de la raison parfois, mais c'est ça la part des rêves ! il faut en profiter c'est (pour l'instant) non imposable ! alors....vite Manu ...à l'ouvrage !
J'y cours, j'y vole

Content de te revoir ici, et je sais pas où tu trouves tes smileys, mais ils sont géniaux !  :mrgreen:
Secret secret.. à moins que...   :mrgreen:

Citer
Ca va être dur d'attendre 1 an aille aille aille !  :mrgreen:
C'est sympa ! Mais t'inquiète Max, même si j'ai un an de décalage dans mes post traitements, je m'arrange tjrs pour qu'il y ai des partages de fleurs en continu toute l'année :wink:
Vous n'aurez pas de suite 2019 c'est sûr mais je pense que 2018 vous plaira aussi.. Et puis je suis certain que vous aurez déjà de quoi vous combler les n'oeils avec les photos de Jean-Pierre
(Et le peu que j'ai pu surprendre sur son écran LCD- mais shhhhttt -  annonce bien des merveilles, mais ça vous vous en doutez hein..  uy8 )

L'aventure continue sur Béné !