Auteur Sujet: [2018] En route... En coulisse - 04 Octobre 2019 -  (Lu 190844 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Re : [2018] En route vers le renouveau.. 25 Mars 2019 - Le Majordome
« Réponse #1000 le: 25 Mars 2019, 19:36:57 »
Ha cool plein de comms, merci les amis  uy8

Superbes la 264 et la 265 (Jonathan Lhoir, sors de ce corps!).
"Ze peut pas Gauthierrrrr !!! Y m'a enfermé à double tour.. Au s'couuuuurs !!"

Et il n'en sortira plus jamais, la clé est au fond du puit désormais HA!

Rho on rigole, bien sur je laisse Jonathan libre pour qu'il nous rapporte de belles images comme il sait les prendre  :)

Rah tout ça me donne vraiment des fourmis dans les jambes!  :lol: :lol: :lol:
:mrgreen: C'est fait pour, c'est le petit Teaser du pilote d'avant début de série.. (et puis je préfère les partager maintenant plutôt qu'après que tu les aies eu au bout de tes objos, mon petit moment privilégié avant de me prendre la claque :lol: )


Citer
J'adore les deux dernières  uy8 uy8 uy8 Quel beau portrait carré!
Ha cool, une autre voix pour ce carré, que j'aime bien aussi.. Mais visiblement l'originale en verticale a remporté la mise cette fois ci..  :)
Citer
Pour la 270, je trouve la feuille en bas à droite un peu trop visible.
Tiens tu as compris pourquoi j'ai testé (et du coup validé) le carré... C'est un dilemme cette zone.. je me dis que c'est chouette que ca ferme bien l'image par là mais en dépit du hors map c'est pas aussi dilué que le reste autour.. j'ai essayé le floutage logiciel, bon ca le fait pas (ca le fait rarement ça..).. du coup, hop un carré, ca fera tjrs deux options au lieu d'une..  :mrgreen:

Citer
Pas de stacking dans ces images?
Ca te fait peur ça hein hihi... Suis sûr que tu en fais des cauchemars la nuit de ces fichus Sabots.. le frisson de l'inconnu :lol: :lol:

Allez je te réponds quand même, donc si bien sur il y a du stack tu penses.. 270 et son crop = 13 clicks (à F2.8 avec le sigma 150 macro).. C'est obligé avec ce cadrage de 3/4 face et la ligne de fuite :wink:
Par contre le Majordome (272) étant pris de face, je suis en one shot à F2.8. C'est un gros crop d'une photo verticale que j'ai eu du mal à corbeilliser (elle le méritait pourtant mais bon.. chuis un tendre qu'est ce que tu veux et je l'ai sauvée.. Cependant elle ne dépassera pas le stade du tirage carte postale, c'est un crop de "Conan"..  :mrgreen: )
C'était plus un galot d'essai sur ce type de cadrage... J'en ai une autre plus aboutie je pense sans la zone violette à droite (et stackée cette fois..! image à venir..)

Voila voila, encore merci à tous pour vos regards qui m'aident bien à y voir plus clair dans tout ce fatras de photos/essais/recherche etc..  8)

« Modifié: 25 Mars 2019, 20:02:33 par zak zok »

Hors ligne tomsawyer

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2902
  • Sexe: Homme
    • Pic'Art Nature
Re : [2018] En route vers le renouveau.. 25 Mars 2019 - Le Majordome
« Réponse #1001 le: 25 Mars 2019, 19:47:30 »
énorme la 264, je suis sur les fesses

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes

Citer
Pas de stacking dans ces images?
Ca te fait peur ça hein hihi... Suis sûr que tu en fais des cauchemars la nuit de ces fichus Sabots.. le frisson de l'inconnu :lol: :lol:

Allez je te réponds quand même, donc si bien sur il y a du stack tu penses.. 270 et son crop = 13 clicks (à F2.8 avec le sigma 150 macro).. C'est obligé avec ce cadrage de 3/4 face et la ligne de fuite :wink:
Par contre le Majordome (272) étant pris de face, je suis en one shot à F2.8. C'est un gros crop d'une photo verticale que j'ai eu du mal à corbeilliser (elle le méritait pourtant mais bon.. chuis un tendre qu'est ce que tu veux et je l'ai sauvée.. Cependant elle ne dépassera pas le stade du tirage carte postale, c'est un crop de "Conan"..  :mrgreen: )
C'était plus un galot d'essai sur ce type de cadrage... J'en ai une autre plus aboutie je pense sans la zone violette à droite (et stackée cette fois..! image à venir..)

Voila voila, encore merci à tous pour vos regards qui m'aident bien à y voir plus clair dans tout ce fatras de photos/essais/recherche etc..  8)

Ah oui je pensais bien qu'il y avait du stacking, mais comme je voyais les exifs...(chez moi, je crois qu'ils disparaissent?) Sinon, c'est vrai que j'essaye d'anticiper un max pour ne rien regretter!  :lol: :lol: :lol:

JP

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Re : [2018] En route vers le renouveau.. 25 Mars 2019 - Le Majordome
« Réponse #1003 le: 26 Mars 2019, 11:41:02 »
énorme la 264, je suis sur les fesses
Han tu t'es pas fait mal au moins, vraiment chuis dsl Tom  :grin: :grin:

Sinon, c'est vrai que j'essaye d'anticiper un max pour ne rien regretter!  :lol: :lol: :lol:
Je te rassure, je réfléchis aussi bcp en ce moment sur les idées de cadrage et compo, et je prends des notes !  :grin:

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : [2018] En route vers le renouveau.. 25 Mars 2019 - Le Majordome
« Réponse #1004 le: 26 Mars 2019, 12:41:01 »
Bon il va falloir se calmer avec les nouvelles pages aussi parce que sinon je ne pourrais plus suivre  :lol:


Diverses variations sur un même Sabot :
(eeeeeet je préciserai; à chaque fois; pour JP; si c'est un stack ou pas, ok.. ? Je sais, je sais ça va être un peu plus ch... à lire, mais c'est pour faire baisser son taux de stress les copains..  :grin:
Car vous connaissez tous cet adage du forum : 
"Un JP stressé, c'est des photos ratées", donc.. ! la chose est d'importance, pour sa santé d'abord, mais surtout pour nos yeux ensuite HA ! :P :lol: )


Allez trêve de déblocage ! Voici les "variations"...  :)


273- D'abord une version assez douce avec une double expo de diaphragme.. (je teste des trucs.. :wink: )



274- Ensuite la même, mais dans une version stackée (Jp tu écoutes..? :grin: ) de 21 cliks, à F4.5 (sinon il m'en aurait fallu faire le double à F2.8 et j'étais pressé par l'orage..  :? ),
1/500ième pour assurer le coup et contrer les légers coup de brise quasi incessant, et 800 isos. Bien.


----------------------------------------------------------------------------------


275- Puis un Majordome (tjrs les bras dans le dos, en attendant de pouvoir vous servir au mieux  uy8 ), MAIS cette fois sans la tache mauve a droite (José, spéciale dédicace toussa...)
Voila donc toujours dans mes petits "tests" de faisabilité avec cette fois ci juste 4 clicks en stack, mais en fermant cette fois ci à F7.1.. Mais bien sur du coup la vitesse tombe au 1/250ième. Isos tjrs 800, petit risque..
Je voulais voir le gain éventuel (ou pas..) entre le rapport fermeture significative du diaph et rendu des flous à l'arrière plan, notamment vis à vis de la photo précédente..

NOTA perso : bien sur impossible du coup d'avoir en même temps dans le plan de netteté l'entièreté du labelle au premier plan. C'est un choix, le focus étant ciblé avant tout vers le coeur de la fleur/ le Majordome.
Pour moi ça passe bien encore, le fond apparait tjrs assez dilué aussi, mais "vous" me direz votre sentiment bien sur...

Ha je vous avais prévenu c'est un peu chiant tous ces chiffres là.. {Mais allez pensez fort à votre camarade JP60, et ça va passer, c'est ça les copains non..? :P }




276- Enfin la dernière de ce lot "expérimental" (ha oui je le "voulais" mon Majordome hein..  :lol: :lol: ) :
Même configuration que la précédente, en gros un crop sur base de la 275.. toujours diaph fermé à F7.1 pour que le Sigma donne rapidement son meilleur piqué sur les gouttelettes et les taches mauves (et assurer ensuite une facilité d'assemblage.. A F2.8, a cette distance, et sans rail micrométrique, la moindre approximation dans le chevauchement des images et c'est l'artefact de manque qui fiche tout par terre...) Donc en seulement 4 clicks je couvre la zone intéressante, sans risque et rapidement.
J'ai conclu que c'était un excellent compromis par rapport aux 21 clics à pleine ouverture. Surtout qu'ensuite (pas fait ici) mais il était encore possible de faire un dernier déclenchement à par ex F4 pour venir compiler en bout de chaine et soigner les flous d'arrière plan (mais finalement pas besoin je pense...)



Voila voila.. Donc toutes réclamations portant sur l'éventuelle chiantitude du post sont à adresser directement par MP à JP60..  Merci  :grin:
(c'est pour rigoler tout ça Jean-Pierre hein, joie et bonne humeur toussa..... mais promis c'était la dernière fois, j'arrête de te taquiner :wink: )
« Modifié: 26 Mars 2019, 12:50:50 par zak zok »

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : [2018] En route... 26 Mars 2019 - Le Majordome / Suite et fin
« Réponse #1005 le: 26 Mars 2019, 13:22:40 »
Et le bokeh de la 273, avec la netteté sur le sujet de la 274, y'a pas? Comment se fait-ce? :mrgreen:

Blague à moitié à part, la 273 me plaît donc pour sa douceur, et la suivante pour détailler le sujet. A ce propos, l'image du fond de la 273, c'est à quel diaf?

Gauthier

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Re : [2018] En route... 26 Mars 2019 - Le Majordome / Suite et fin
« Réponse #1006 le: 26 Mars 2019, 13:43:29 »
Pareil, préférence pour la 273, plus la dernière de cette nouvelle série…
Bravo pour tous ces tests et techniques !

Max

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Re : [2018] En route... 26 Mars 2019 - Le Majordome / Suite et fin
« Réponse #1007 le: 26 Mars 2019, 14:15:08 »
Et le bokeh de la 273, avec la netteté sur le sujet de la 274, y'a pas? Comment se fait-ce? :mrgreen:
Alors nous n'avions pas jusqu'à votre intervention cher monsieur Gauthier, mais comme vous le savez, chez International Zak Zok Industrie, nous mettons un point d'honneur et tout en oeuvre pour satisfaire notre plus aimable clientèle..  :mrgreen:

Voici donc, rien que vous, une édition très limitée de la 273 et 274, en prenant en considération vos recommandations de fabrication..  :grin:
Le Comité d'administration ayant statué pour l'occasion sur la validation d'un nouveau Titre plus évocateur.. : "Le Sabot de Gauthier"

260-13 / 260-14 - Le Sabot de Gauthier


Citer
Blague à moitié à part, la 273 me plaît donc pour sa douceur, et la suivante pour détailler le sujet.
Monsieur nous honore, c'est trop..  :grin: :grin:

Citer
A ce propos, l'image du fond de la 273, c'est à quel diaf?
Exactement le même que celui du plan net F4.5.. j'ai juste fait la map sur l'air devant le sabot, pour défocaliser et n'avoir sur ce click que du flou  :mrgreen:

En espérant, Monsieur Gauthier, vous revoir à nouveau très vite dans notre modeste établissement, illuminé un bref instant à l'aune de votre présence parmi nous  :lol:

--------------------------------

Hello Max, merci pour ton retour sur cette mise à jour  uy8

Hors ligne Roland RIPOLL

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 14620
  • Sexe: Homme
Re : [2018] En route... 26 Mars 2019 - Le Majordome / Suite et fin
« Réponse #1008 le: 26 Mars 2019, 16:03:19 »
Ces dernières sont de bien belles images mais il faut dire que le sujet, quelles que soient les versions, est bien beau lui aussi !
"être simple pour être vrai"

En ligne jbfft

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5299
    • Facebook
Re : [2018] En route... 26 Mars 2019 - Le Majordome / Suite et fin
« Réponse #1009 le: 26 Mars 2019, 19:41:04 »
Salut

Très très belle suite sur cette magnifique godasse, des dernières la 273 l'emporte à mon avis, question d'harmonie générale

Jacques

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Re : [2018] En route... 26 Mars 2019 - Le Majordome / Suite et fin
« Réponse #1010 le: 26 Mars 2019, 20:50:10 »
Très belle version cette dernière !

Max

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Re : [2018] En route vers le renouveau.. 25 Mars 2019 - Le Majordome
« Réponse #1011 le: 26 Mars 2019, 21:50:44 »
Bon il va falloir se calmer avec les nouvelles pages aussi parce que sinon je ne pourrais plus suivre  :lol:


Diverses variations sur un même Sabot :
(eeeeeet je préciserai; à chaque fois; pour JP; si c'est un stack ou pas, ok.. ? Je sais, je sais ça va être un peu plus ch... à lire, mais c'est pour faire baisser son taux de stress les copains..  :grin:
Car vous connaissez tous cet adage du forum : 
"Un JP stressé, c'est des photos ratées", donc.. ! la chose est d'importance, pour sa santé d'abord, mais surtout pour nos yeux ensuite HA ! :P :lol: )

Voila voila.. Donc toutes réclamations portant sur l'éventuelle chiantitude du post sont à adresser directement par MP à JP60..  Merci  :grin:
(c'est pour rigoler tout ça Jean-Pierre hein, joie et bonne humeur toussa..... mais promis c'était la dernière fois, j'arrête de te taquiner :wink: )


 :lol: :lol: :lol: J'admire surtout ta patience à décrire toute ta démarche photographique!  :shock: :shock: :shock: ))) ))) ))) Sinon, tout tourne autour de l'excellence!

Vraiment très très intéressant de voir toutes tes recherches effectuées sur un même sujet. La dernière est peut être ma préférée mais je me demande si la "simple" (hihi, c'est juste pour dire...) 274 avec une courbe pour éclaircir les tons moyens (pour essayer de retrouver des tons s'approchant du "Sabot de Gauthier" ne serait pas mon choix final. La double expo de diaph me semble créer un image un peu fantôme sur  les pétales latéraux. Je ne sais pas si je suis clair et je suis épuisé ce soir...dodo...



JP

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Merci Roland, Jacques et Max pour vos avis et remarques  8)


Vraiment très très intéressant de voir toutes tes recherches effectuées sur un même sujet. La dernière est peut être ma préférée mais je me demande si la "simple" (hihi, c'est juste pour dire...) 274 avec une courbe pour éclaircir les tons moyens (pour essayer de retrouver des tons s'approchant du "Sabot de Gauthier" ne serait pas mon choix final.
Oui tu as raison, toute l'après midi je me suis posé la question (la partie développement de l'image était encore trop fraiche pour avoir suffisamment de recul sur tout ça.. au bout de 2hres de post traitement ça devient le foutoir dans la perception de ce qui est/devrait être "juste".. J'étais resté coincé sur cette réflexion : le sabot plus clair que le fond pour qu'il ressorte davantage.. Mais au final le fond est vraiment terne, surement trop et ta remarque me confirme cela.

Il est tard pour s'y remettre "sérieusement" mais déjà ce genre de piste "Bouglionne" un peu acidulée irait-elle dans ton sens..? (perso je préfère, après est ce trop poussé.. bon c'est un autre genre, plus festif on va dire, j'aime bien.. je crois  :mrgreen: )

270- X-Y-Z



Citer
La double expo de diaph me semble créer un image un peu fantôme sur  les pétales latéraux. Je ne sais pas si je suis clair et je suis épuisé ce soir...dodo...
Wééééé c'est ça, un dédoublement fantôme n'artistique, c'était bien ça le but de la manoeuvre (En fait c'est le click correspondant à l'image défocalisée qui est pris en base sur un calque, donc le sabot est tout flou, un flou bien gras.. et au dessus de ce calque il y a le calque du click "net", et j'ai joué du pinceau pour faire apparaitre un peu de chaque.. plus ou moins! Chuis content que tu l'aies remarqué !!  lolll

Hélas pour moi, apparemment ça te plait pas hihi  :lol: (Bon un jour j'arriverai à un truc plus "abouti".. peut-être..  :lol:)

« Modifié: 26 Mars 2019, 22:58:36 par zak zok »

En ligne jojo59

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10792
  • Sexe: Homme
Re : [2018] En route... 26 Mars 2019 - Le Majordome / Suite et fin
« Réponse #1013 le: 26 Mars 2019, 23:53:08 »
Bonsoir Manu,

@ Merci pour la petite tache en moins !  uy8 mais quel boulot ! tu déchires fort avec ces gros plans ! je n'ose toucher l'écran....de peur de les froisser ! qu'elle patience et qu'elle technique tu as pour faire ces stacks ! bravo Manu...you are the King !

José

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Re : [2018] En route... 26 Mars 2019 - Le Majordome / Suite et fin
« Réponse #1014 le: 27 Mars 2019, 00:46:29 »
Bonsoir Manu,

@ Merci pour la petite tache en moins !  uy8 mais quel boulot ! tu déchires fort avec ces gros plans ! je n'ose toucher l'écran....de peur de les froisser !
Merci José, un commentaire qui m'encourage beaucoup à continuer dans cette voie  8) :wink:

Citer
qu'elle patience et qu'elle technique tu as pour faire ces stacks !
La passion fait en sorte que le travail dont tu parles, certes parfois un peu chronophage, passe pour du plaisir, rien que du plaisir  uy8

Citer
bravo Manu...you are the King !
Le "King" ?  :shock: Non je ne crois pas... Ou alors à la rigueur son Bouffon  :lol: (ce qui serait déjà une belle marque de considération, le bouffon ayant ses entrées perso pour accéder directement à la Cour  :grin: )

Hors ligne JFEL

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3386
  • Sexe: Femme
    • Nature en couleurs
Re : [2018] En route... 26 Mars 2019 - Le Majordome / Suite et fin
« Réponse #1015 le: 27 Mars 2019, 07:56:03 »
Bonjour manu
Je vote allègrement pour la 266 et la 272. Ce petit bonhomme est charmant avec ses petits bras. Fallait le voir!
Le cœur de chaque sabot est comme ça? Ou c’était juste ce pied?
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : [2018] En route... 26 Mars 2019 - Le Majordome / Suite et fin
« Réponse #1016 le: 27 Mars 2019, 09:38:18 »
J'aime beaucoup le mélange d'onirisme et de piqué de mon sabot. Merci merci!

Gauthier

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Re : [2018] En route... 26 Mars 2019 - Le Majordome / Suite et fin
« Réponse #1017 le: 27 Mars 2019, 09:50:20 »
Le cœur de chaque sabot est comme ça? Ou c’était juste ce pied?
Merci Joëlle; tous ces petits détails font partie intégrante de l'espèce :wink:

J'aime beaucoup le mélange d'onirisme et de piqué de mon sabot. Merci merci!
De rien de rien  :grin:  C'était une bonne idée à tenter :wink:

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Re : [2018] En route... 26 Mars 2019 - Le Majordome / Suite et fin
« Réponse #1018 le: 27 Mars 2019, 10:33:57 »
Bien jolie encore cette dernière version ! J'aimerais pas être à ta place et devoir n'en choisir qu'une seule parmi celles là !  :mrgreen:

Max

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : [2018] En route... 26 Mars 2019 - Le Majordome / Suite et fin
« Réponse #1019 le: 27 Mars 2019, 11:14:09 »
Une seule ça sera impossible, je vais garder une spécificité "forte" de chaque cadrage :
- Cette dernière (Le Sabot de JiPé  :mrgreen:  = > peut-être au final ma préférée entre douceur, lumière et piqué sur la fleur qui mérite je pense une belle plage de netteté )
- Je garderais aussi la double expo remaniée (Le Sabot de Gauthier  :mrgreen: Cette espèce de tremblote/dédoublement doux dans les flous d'arrière plan me plait, avec tjrs ce labelle jaune bien net, et les gouttes ajoutent un ptit plus, 
finalement ca serait dommage de les flouter...)
- Et puis je garde l'idée du pano en plan très serré, en grand format elle est bien. Il faut juste que j'y revienne pour lui donner l'impact visuel (lumière/couleur) de la dernière (la JiPé), et je pense qu'elle sera sympa.

Allez je pars la dessus, et merci à tous encore pour vos avis qui permettent d'avancer toujours plus loin :wink:

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : [2018] En route... 26 Mars 2019 - Le Majordome / Suite et fin
« Réponse #1020 le: 27 Mars 2019, 18:27:03 »
Cette dernière version a ma préférence, mais de peu!  uy8 uy8 uy8

Tu mets la barre haute niveau sabots... loll loll loll

JP

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Re : [2018] En route... 26 Mars 2019 - Le Majordome / Suite et fin
« Réponse #1021 le: 27 Mars 2019, 19:37:09 »
Cette dernière version a ma préférence, mais de peu!  uy8 uy8 uy8
Merci Jean-Pierre, tu me pousses dans mes retranchements, et je t'en remercie  8)

Hors ligne orchis25

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4648
Re : [2018] En route... 26 Mars 2019 - Le Majordome / Suite et fin
« Réponse #1022 le: 27 Mars 2019, 23:06:20 »
Elles sont toutes superbes!Bravo Manu pour le travail réalisé et pour le résultat obtenu !

Hors ligne opta10

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 627
  • Sexe: Homme
    • Brins de Plaines Brins de Vies
Re : [2018] En route... 26 Mars 2019 - Le Majordome / Suite et fin
« Réponse #1023 le: 28 Mars 2019, 14:06:21 »
Bonsoir Manu,

 ...  uy8 mais quel boulot ! tu déchires fort avec ces gros plans ! je n'ose toucher l'écran....de peur de les froisser ! qu'elle patience et qu'elle technique tu as pour faire ces stacks ! bravo Manu...you are the King !

José

Oui un travail formidable pour de superbes résultats  !!!! il nous faudra être courageux à l'avenir pour poster ces mêmes fleurs, tellement la barre est haute, puis tu as tout montré, qu'est-ce qu'il nous reste maintenant  er4  :mrgreen:

Mince déjà la fin  :sad:
La dernière pour moi, mais ça ne veut pas dire que je n'aime pas les autres  :grin:

Bonne continuation

Marcel

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Re : [2018] En route... 26 Mars 2019 - Le Majordome / Suite et fin
« Réponse #1024 le: 28 Mars 2019, 15:13:09 »
Merci Orchis pour ton regard sur ces dernières photos  uy8

Oui un travail formidable pour de superbes résultats  !!!! il nous faudra être courageux à l'avenir pour poster ces mêmes fleurs, tellement la barre est haute
Merci Marcel, très touché qu'elles te plaisent ces images de Sabot  uy8
Pour la barre haute, je crois qu'on en est tous là, rêvant d'images d'auteurs qui nous font rêver, mais aussi dont les résultats nous poussent à chaque fois vers plus d'exigence, et c'est tout cela qui nous fait progresser petit à petit..

Ces photos n'ont rien de techniquement insurmontable, elles restent même assez simples à réaliser :
un trépied, un cadrage de face en plan serré.. c'est pas ultra original et révolutionnaire non plus hein, et je pense sincèrement à la portée de tous :wink:
Bonnes photos à toi Marcel  8)


Citer
puis tu as tout montré, qu'est-ce qu'il nous reste maintenant  er4  :mrgreen:
Ben...   :?:  :lol:
Blague à part, on ne peut pas se dire qu'on a fait le tour d'une espèce comme le Sabot de Vénus en 5-6 photos... Et puis depuis 2-3 ans je joue de malchance : l'année dernière c'était les gros orages occasionnant une retraite anticipée et forcée des lieux, et lorsque j'ai un créneaux viable je suis tjrs une semaine trop en avance sur les floraisons.. j'ai trouvé il y a 2 ans un nouveau petit spot en sous bois dnas un environnement différent mais pas encore réussi à déclencher une seule fois..

Bref il reste encore des dizaines et des dizaines de compositions qui ne demandent qu'à voir le jour, car ce qui fait qu'une photo est "unique", ce qui compte vraiment, c'est avant tout ton regard de photographe sur le monde, pas le sabot  8) :wink:


Citer
Mince déjà la fin  :sad:
Vi (cf plus haut) je joue de malchance depuis 3 ans sur le site et j'ai peu d'images  :sad:
Mais il me reste ce carré que je te dédie spécialement

277- "Les Sabots de Marcel"  :grin:



@ ++ !
Manu
« Modifié: 28 Mars 2019, 15:18:43 par zak zok »