Bon il va falloir se calmer avec les nouvelles pages aussi parce que sinon je ne pourrais plus suivre

Diverses variations sur un même Sabot :
(eeeeeet je préciserai; à chaque fois;
pour JP; si c'est un stack ou pas, ok.. ? Je sais, je sais ça va être un peu plus ch... à lire, mais c'est pour faire baisser son taux de stress les copains..

Car vous connaissez tous cet adage du forum :
"Un JP stressé, c'est des photos ratées", donc.. ! la chose est d'importance, pour sa santé d'abord, mais surtout pour nos yeux ensuite HA !

)
Allez trêve de déblocage ! Voici les "variations"...

273- D'abord une version assez douce avec une double expo de diaphragme.. (je teste des trucs..

)

274- Ensuite la même, mais dans une version stackée (Jp tu écoutes..?

) de
21 cliks, à
F4.5 (sinon il m'en aurait fallu faire le double à F2.8 et j'étais pressé par l'orage..

),
1/500ième pour assurer le coup et contrer les légers coup de brise quasi incessant, et
800 isos. Bien.

----------------------------------------------------------------------------------
275- Puis un Majordome (tjrs les bras dans le dos, en attendant de pouvoir vous servir au mieux

), MAIS cette fois sans la tache mauve a droite (José, spéciale dédicace toussa...)
Voila donc toujours dans mes petits "tests" de faisabilité avec cette fois ci juste
4 clicks en stack, mais en fermant cette fois ci à
F7.1.. Mais bien sur du coup la vitesse tombe au 1/250ième.
Isos tjrs 800, petit risque..
Je voulais voir le gain éventuel (ou pas..) entre le rapport fermeture significative du diaph et rendu des flous à l'arrière plan, notamment vis à vis de la photo précédente..
NOTA perso : bien sur impossible du coup d'avoir en même temps dans le plan de netteté l'entièreté du labelle au premier plan. C'est un choix, le focus étant ciblé avant tout vers le coeur de la fleur/ le Majordome.
Pour moi ça passe bien encore, le fond apparait tjrs assez dilué aussi, mais "vous" me direz votre sentiment bien sur...
Ha je vous avais prévenu c'est un peu chiant tous ces chiffres là.. {Mais allez pensez fort à votre camarade JP60, et ça va passer, c'est ça les copains non..?

}

276- Enfin la dernière de ce lot "expérimental" (ha oui je le "voulais" mon Majordome hein..

) :
Même configuration que la précédente, en gros un crop sur base de la 275.. toujours
diaph fermé à F7.1 pour que le Sigma donne rapidement son meilleur piqué sur les gouttelettes et les taches mauves (et assurer ensuite une facilité d'assemblage.. A F2.8, a cette distance, et sans rail micrométrique, la moindre approximation dans le chevauchement des images et c'est l'artefact de manque qui fiche tout par terre...) Donc en seulement 4 clicks je couvre la zone intéressante, sans risque et
rapidement.
J'ai conclu que c'était un excellent compromis par rapport aux 21 clics à pleine ouverture. Surtout qu'ensuite (pas fait ici) mais il était encore possible de faire un dernier déclenchement à par ex F4 pour venir compiler en bout de chaine et soigner les flous d'arrière plan (mais finalement pas besoin je pense...)

Voila voila.. Donc toutes réclamations portant sur l'éventuelle chiantitude du post sont à adresser directement par MP à JP60.. Merci
(c'est pour rigoler tout ça Jean-Pierre hein, joie et bonne humeur toussa..... mais promis c'était la dernière fois, j'arrête de te taquiner
)