Auteur Sujet: [2018] En route... En coulisse - 04 Octobre 2019 -  (Lu 190814 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : [2018] En route vers le renouveau.. 06 Mars 2019 -Maj Columbo
« Réponse #875 le: 07 Mars 2019, 11:52:17 »
Merci pour ton avis Ghauthier; pour la 250 j'ai déjà répondu au dessus à JP et Max  :grin:

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : [2018] En route vers le renouveau.. 06 Mars 2019 -Maj Columbo
« Réponse #876 le: 07 Mars 2019, 11:58:35 »
En effet. :oops:

Gauthier

Hors ligne jbfft

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5299
    • Facebook
Re : [2018] En route vers le renouveau.. 06 Mars 2019 -Maj Columbo
« Réponse #877 le: 07 Mars 2019, 14:13:15 »
Salut!

Deux clous de 120 :mrgreen: tu ne trouve pas que c'est un peu long?
Sur la 250, je suis aussi moyennement chaud, je trouve que l'équilibre n'y est pas uy8 reste l'audace, ce qui au bout du compte est déjà pas mal.
Sur la suivante, :grin: je vais aussi râler : j'ai du mal à comprendre la différence de densité entre le haut et le bas...  8) Bon, faut dire que ça fait deux semaines que je me traîne une crève, ça me rend peu aimable

Jacques

P.s.  :wink: J'ai croisé un p'tit orchis qui pointait sa première fleur ce matin, le printemps est là...

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Re : [2018] En route vers le renouveau.. 06 Mars 2019 -Maj Columbo
« Réponse #878 le: 07 Mars 2019, 15:46:38 »
Salut!
Deux clous de 120 :mrgreen: tu ne trouve pas que c'est un peu long?
Salut jacques, arf j'étais énervé, besoin de me défouler, voulais frapper fort et longtemps  :grin:


Citer
Sur la 250, je suis aussi moyennement chaud, je trouve que l'équilibre n'y est pas uy8 reste l'audace, ce qui au bout du compte est déjà pas mal.
[Mode mauvaise foi ON] Bah, ce qui compte c'est le sujet et tout le monde se focalise uniquement sur cet arrière plan.. La listère on la voit bien oui ou non...? [Mode mauvaise foi OFF]

Vous avez raison : quand un avis doute, je peux encore m'arranger avec mon égo et ma conscience... mais là vous êtes 4 à la suite, il y a donc forcément un truc qui va pas dans cette image.. Snirrff  :grin:
=> il manque surement un peu de sombritude sur la gauche pour que le sombre fasse le tour et encadre la trouée  tout autour c'est ça ?
Hélas, la photo est faite maintenant et je ne peux pas inventer un espace qui n'existe pas... Quoique, on pourrait hein surtout sur un fondu aux noirs... HA !  :twisted:
Mais.. nan, tant pis, je préfère rester avec mon blues de l'artiste génial mais incompris... à me demander si je ferais pas mieux d'arrêter la photo..Après tout le Macramé,  c'est chouette aussi il parait...






Allez, on se redresse, haut les coeurs :  j'ai encore une ultime carte dans ma manche pour vous séduire avec cet instant de terrain que je trouvais intéressant..
J'appelle donc sur la scène du partage la 250bis et son...

250Bis - Recadrage de la Séduction HA !!



Alors alors...? Ca rigole moins dans les chaumières là humm...?  lolll


(Non non plus haut les yeux Messieurs, la 250bis est juste au dessus, voila impecc; c'est le "Recadrage de la Séduction" mais quand même... :grin: :grin: )



Citer
Sur la suivante, :grin: je vais aussi râler : j'ai du mal à comprendre la différence de densité entre le haut et le bas...  8)
Ha non ! sur celle là je changerais rien !! :mrgreen:
 Y'a rien à comprendre en fait, c'est juste un fondu sombre du premier plan pour évaporer la tige, c'est le cas sur 90% de mes photos... La transition entre premier plan et bokeh ne me choque pas;
un poil sombre peut-être... ( mais on va dire que ca met en valeur le reste  :mrgreen:)


Citer
Bon, faut dire que ça fait deux semaines que je me traîne une crève, ça me rend peu aimable
Ronchon bougon  :lol: Allez soigne toi bien, comme tu dis la saison arrive à grands pas, il te faut la pleine forme  8)



« Modifié: 07 Mars 2019, 15:54:51 par zak zok »

Hors ligne ger@rd

  • Gérard Breiner
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6865
  • Sexe: Homme
    • Artlimited
Re : [2018] En route vers le renouveau.. 06 Mars 2019 -Maj Columbo
« Réponse #879 le: 07 Mars 2019, 17:26:14 »
La 250 me va bien et la lumineuse 251 avec ses couleurs pimpantes est des plus séduisantes. L'imagette aussi d'ailleurs  8)


Gérard

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes

=> il manque surement un peu de sombritude sur la gauche pour que le sombre fasse le tour et encadre la trouée  tout autour c'est ça ?
Hélas, la photo est faite maintenant et je ne peux pas inventer un espace qui n'existe pas... Quoique, on pourrait hein surtout sur un fondu aux noirs... HA !  :twisted:
Mais.. nan, tant pis, je préfère rester avec mon blues de l'artiste génial mais incompris... à me demander si je ferais pas mieux d'arrêter la photo..Après tout le Macramé,  c'est chouette aussi il parait...


 :lol: :lol: :lol: Oui je pense que c'est ça qui manque, le coté sombre à gauche.

Sinon, c'est cette dernière version que j'aime le plus, nettement  uy8 uy8 uy8

JP

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Re : [2018] En route vers le renouveau.. 07 Mars 2019 -Maj de Stone
« Réponse #881 le: 08 Mars 2019, 01:02:11 »
Ouai elle est vraiment top cette 250 bis ! Tu dois bien t'amuser à rédiger tes posts, et ça nous fais rire aussi !  :mrgreen: :mrgreen:

Max

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : [2018] En route vers le renouveau.. 07 Mars 2019 -Maj de Stone
« Réponse #882 le: 08 Mars 2019, 09:22:12 »
Ah ben voilà, elle est excellente, cette dernière! On a bien fait de te titiller!

Gauthier

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : [2018] En route vers le renouveau.. 07 Mars 2019 -Maj de Stone
« Réponse #883 le: 08 Mars 2019, 12:08:25 »
Ha cool, le recadrage de la séduction a fonctionné (Merci Sharon  :lol: )..  Bon ben on part la dessus alors, merci pour les retours :wink:

En ligne Luc Patureau

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 9294
  • Sexe: Homme
    • Luc Patureau - Photographe de nature
Re : [2018] En route vers le renouveau.. 07 Mars 2019 -Maj de Stone
« Réponse #884 le: 10 Mars 2019, 10:38:00 »
Je prends la version bis, sans hésiter ! Je m'étais abstenu sur la 250 car le noir "bouffait" trop l'image sans qu'il s'agisse d'un pur low-key ou d'un clair-obscur "délicat" .... sais pas si je me fais bien comprendre là .... :mrgreen: :mrgreen:

Cdt
Luc

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : [2018] En route vers le renouveau.. 07 Mars 2019 -Maj de Stone
« Réponse #885 le: 10 Mars 2019, 11:18:58 »
Sisi Luc c'est très clair, du cristal  :grin:

Hors ligne orchis25

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4648
Re : [2018] En route vers le renouveau.. 07 Mars 2019 -Maj de Stone
« Réponse #886 le: 12 Mars 2019, 11:20:32 »
Toujours aussi admirative de tes bokehs de toute beauté sans oublier tous les autres critères que tu maîtrises avec brio et que tu partages sur le forum.Bravo Manu!!!
Mais où vas-tu dénicher de tels arrière -plans?

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Toujours aussi admirative de tes bokehs de toute beauté sans oublier tous les autres critères que tu maîtrises avec brio et que tu partages sur le forum.Bravo Manu!!!
Salut Orchis, merci beaucoup et de rien je le fais avec grand plaisir quand je peux :wink:

Citer
Mais où vas-tu dénicher de tels arrière -plans?
Si l'on compte que je ne garde et partage ici environ que 10% de ce que je déclenche (ca fait une corbeille a 90% des déclenchements en fait  :lol: ),
on va dire que j'ai la nature à l'usure à force de lui tirer le portrait, au bout d'un moment elle finit par me céder un ptit plan sympa  :mrgreen:

@ ++ :wink:

Hors ligne orchis25

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4648
Re : [2018] En route vers le renouveau.. 07 Mars 2019 -Maj de Stone
« Réponse #888 le: 13 Mars 2019, 11:20:29 »
Et tu le mérites bien  car c’est un travail de longue haleine!
En tout cas bravo!

Hors ligne opta10

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 627
  • Sexe: Homme
    • Brins de Plaines Brins de Vies
Re : Re : [2017-2018] En route vers le renouveau.. Maj lun 11 Juin
« Réponse #889 le: 13 Mars 2019, 11:23:21 »
Salut Manu,

Je reste bouche bée devant toutes ! et en particulier...celle là  !  uy8 quel talent ! tout est merveille, et ce que nous offre la nature n'en manque pas.Même toi Manu t'es une merveille  uy8 uy8 uy8
Bravo encore. Du bonheur à l'état pur !

José

Ben ouais j'suis bien d'accord, quels formidables partages, photos, conseils ... c'est top quoi !!!

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Re : [2018] En route vers le renouveau.. 07 Mars 2019 -Maj de Stone
« Réponse #890 le: 13 Mars 2019, 11:56:16 »
C'est vrai que la 94 de la page 15 est d'une beauté plutôt incroyable !!  :grin:
Grand bravo au photographe (d'ailleur j'aime bien tes 8 règles du flore-club, c'est mon film préféré ! :mrgreen: )
Toute la série du marque-pages de la page d'avant est super aussi

Max

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : [2018] En route vers le renouveau.. 07 Mars 2019 -Maj de Stone
« Réponse #891 le: 13 Mars 2019, 12:42:07 »
Oufti, n'en jetez plus je suis plein   :lol:

Il faut que je puisse rentrer dans mes chaussures de rando ce printemps, je fais comment avec des chevilles comme des melons ??  :grin: :grin:

En tous cas je vous remercie beaucoup pour vos témoignages de sympathie, ca fait bien plaisir de vous lire et donne envie de continuer les partages (Partager dans le vide, et sans retours cela épuise  :mrgreen: ),
donc merci de faire vivre ce fil  uy8

Grand bravo au photographe (d'ailleur j'aime bien tes 8 règles du flore-club, c'est mon film préféré ! :mrgreen: )
Ha ! un retour sur le Flore-Club, cool.. uy8    Fincher forever  :grin:

@ ++ :wink:

Manu

Hors ligne Nanou2

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8648
  • Sexe: Femme
    • Les photos de Nanou
Re : [2018] En route vers le renouveau.. 07 Mars 2019 -Maj de Stone
« Réponse #892 le: 14 Mars 2019, 08:56:44 »
243, 246 et 250 voici mon tiercé pour ces dernières maj (je reviens de trop loin pour commenter plus... :grin:)
J 'y gagne dit le renard, à cause de la couleur des blés...

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : [2018] En route vers le renouveau.. 07 Mars 2019 -Maj de Stone
« Réponse #893 le: 14 Mars 2019, 21:57:42 »
Merci pour le retour Nanou  uy8

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Tu dois bien t'amuser à rédiger tes posts, et ça nous fais rire aussi !  :mrgreen: :mrgreen:
Ben... à l'origine je viens d'HFR (une grosse usine à gaz de forum généraliste, ou la photo ne représente qu'une touuuuuute petite partie de l'activité, et dont le "ton" est, comment dire... "acidulé", pour ne pas dire franchement débridé.. et du coup j'ai bien peur que la graine semée il y a longtemps la bas donnera tjrs le même genre de fruits, parfois un peu avancés, parfois complètement pourris.. :mrgreen:
c'est le "HFR Spirit" et on me l'enlèvera plus maintenant, c'est trop tard..  :grin:

Allez des tophes !


Bon y'a pas de nouvelle page, mais tant pis, nouvelle maj quand même  8)

252- Une Ophrys fuciflora francilienne à bulles (archive 2018 tout ça bien sur..)



253- Une autre dans une ambiance différente..




254- Et un portrait d'une Ophrys sphegodes... Autre moment, autre style..



Bon week à tous :wink:

Manu
« Modifié: 15 Mars 2019, 19:54:27 par zak zok »

Hors ligne Roland RIPOLL

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 14620
  • Sexe: Homme
Re : [2018] En route vers le renouveau.. 15 Mars 2019
« Réponse #895 le: 15 Mars 2019, 19:22:13 »
J'aime bien les 253 et 254. La 253 avec ce fond plus "sage" et la 254 pour le portrait qui permet d'admirer les détails.
"être simple pour être vrai"

Hors ligne JFEL

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3386
  • Sexe: Femme
    • Nature en couleurs
Re : [2018] En route vers le renouveau.. 15 Mars 2019
« Réponse #896 le: 16 Mars 2019, 07:32:19 »
Et c’est pour notre plus grand plaisir que tu ne dois pas changer ta façon de manier le verbe : un régal à lire!
La première est magnifique avec ses bulles roses, et pour la deuxième, j’ai vu l’avant /après, beau boulot!. Tu crois que c’est vraiment l’objectif qui rend tout ce vert cachant les couleurs? Ça ne ne le ferait pas avec un objo moderne?
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : [2018] En route vers le renouveau.. 15 Mars 2019
« Réponse #897 le: 16 Mars 2019, 09:08:13 »
Les deux dernières: j'adore ces ambiances en peu sombres avec la lumière comme il faut sur les fleurs! uy8 uy8 uy8
Pour la 252: Les 3/4 haut oui c'est superbe mais le bas de l'image en particulier la zone vert claire à droite me gène. L'oeil est trop attiré par cette partie.

JP

En ligne jojo59

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10792
  • Sexe: Homme
Re : [2018] En route vers le renouveau.. 15 Mars 2019
« Réponse #898 le: 16 Mars 2019, 10:49:27 »
Bonjour Manu,

Ça sent bon le printemps tout ça !  252 et 253 superbes, avec un bokeh bulleux pentaconesque !

José

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : [2018] En route vers le renouveau.. 15 Mars 2019
« Réponse #899 le: 16 Mars 2019, 10:56:37 »
Merci pour vos avis Roland, Joëlle et Jean-Pierre  uy8

[...] et pour la deuxième, j’ai vu l’avant /après, beau boulot!. Tu crois que c’est vraiment l’objectif qui rend tout ce vert cachant les couleurs? Ça ne ne le ferait pas avec un objo moderne?
Bonjour Joëlle, le Trioplan souffre de pas mal de "défauts", et la restitution fidèle des couleurs en fait partie; sa lentille frontale est bien plus petite qu'un 100mm classique aussi, et je ne parle pas de sa construction optique..
A pleine ouverture les images sont souvent "voilées" et très molles, d'autant plus en conditions difficiles, comme c'était le cas pour cette photo (l'environnement est composé d'un chêne vert d'un côté et d’acacias impénétrables partout ailleurs. Après l'objectif moderne rendra surement lui aussi une dominante de couleur au vu de ces conditions mais de manière surement plus subtile et bien plus piqué d'office, et donc plus directement exploitable :wink:
Après perso les voiles de couleurs ne me dérangent pas, au contraire, ils me servent de point d'ancrage pour post traiter "à contrario", le logiciel de retouche étant d'autant plus à l'aise pour prendre le contrepoint de la dominante d'origine si elle est massive (Ici comme il y avait du vert partout et de surcroit du jaune dans ce vert, je sais que l'opposé sera forcément du magenta et du bleu... et ça c'est bon pour obtenir ce que j'aime bien lors du rendu final  :grin:  )


Bonjour Manu,
Ça sent bon le printemps tout ça !  252 et 253 superbes, avec un bokeh bulleux pentaconesque !
Salut José !
Ha plutôt "Trioplanesque" ici

Comme quoi les deux rendus sont parfois vraiment très proches :wink:


Bon week à tous !  uy8

Manu
« Modifié: 16 Mars 2019, 11:41:21 par zak zok »