Auteur Sujet: [2018] En route... En coulisse - 04 Octobre 2019 -  (Lu 191044 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne jbfft

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5299
    • Facebook
 :grin: Ah! Gauthier... :wink: Pour moi, c'est plutôt la précédente

Jacques

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
[...]Mon coup de coeur va évidemment à la 213 [...]
:grin: Ah! Gauthier... :wink: Pour moi, c'est plutôt la précédente

Héhé, c'est amusant, ces deux images se rapprochent (plus ou moins) des styles que vous pratiquez en photo :wink:

En tous cas merci à tous pour être passé sur ce fil avec un ptit mot de retour sur la maj, content que ce repas vous ait plu  uy8

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Nvelle page oblige, vous connaissez le principe maintenant  :grin:


215- Une Listère ovale



216- Avec son marque page associé


@ ++ ! :wink:
Manu

Hors ligne Luc Patureau

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 9295
  • Sexe: Homme
    • Luc Patureau - Photographe de nature
Re : [2017 à 2019] En route vers le renouveau.. 06 Février 2019 -
« Réponse #753 le: 06 Février 2019, 20:04:47 »
Encore une très belle réalisation !

Cdt
Luc

Hors ligne Nanou2

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8648
  • Sexe: Femme
    • Les photos de Nanou
Re : [2017 à 2019] En route vers le renouveau.. 06 Février 2019 -
« Réponse #754 le: 07 Février 2019, 08:55:58 »
Sur cette carte alléchante, je prendrait en entrée un classique Manu avec la 203, en plat principale la douce 205 et pour le dessert l’incroyable 214.

Pour ces 2 belles dernières, j’ai un petit (gros ) faible pour le marque page, j’adore ce format.
J 'y gagne dit le renard, à cause de la couleur des blés...

Hors ligne jbfft

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5299
    • Facebook
Re : [2017 à 2019] En route vers le renouveau.. 06 Février 2019 -
« Réponse #755 le: 07 Février 2019, 09:39:53 »
Salut Manu

Ah, je suis moins catégorique que Nanou, je trouve la version traditionnelle superbe et le marque page un peu serré en comparaison... même si j'aime aussi beaucoup ce format

Jacques


Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : [2017 à 2019] En route vers le renouveau.. 06 Février 2019 -
« Réponse #756 le: 07 Février 2019, 10:23:35 »
Merci pour vos regards les ami(e)s  8)
Content de voir qu'il y en a un peu pour tous les goûts, ça fait plaisir  uy8

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Re : [2017 à 2019] En route vers le renouveau.. 06 Février 2019 -
« Réponse #757 le: 07 Février 2019, 11:17:10 »
Très jolie encore cette 215 !
J'aime bien le marque page, mais je trouve que ce format se réserve à l'utilisation que son nom indique !  :mrgreen:
Ou peut être dans une grande série toutes comme ça… Mais pas tellement toute seule comme ça sur un écran…

Max

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : [2017 à 2019] En route vers le renouveau.. 06 Février 2019 -
« Réponse #758 le: 07 Février 2019, 11:20:54 »
Ha mais faut l'imaginer sur un tirage en 0.60 x 2m  :grin:

Merci pour ton retour Max :wink:

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Re : [2017 à 2019] En route vers le renouveau.. 06 Février 2019 -
« Réponse #759 le: 07 Février 2019, 11:22:32 »
Ahah c'est sûr que sur un tirage de 2 mètres de haut, ça peut avoir de la gueule !  :mrgreen:

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : [2017 à 2019] En route vers le renouveau.. 06 Février 2019 -
« Réponse #760 le: 07 Février 2019, 11:51:41 »
Magnifique la 215!

Gauthier

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Re : [2017 à 2019] En route vers le renouveau.. 06 Février 2019 -
« Réponse #761 le: 08 Février 2019, 18:52:32 »
Merci pour ton avis Gauthier, je note la 215.. une voix de plus  uy8

Ahah c'est sûr que sur un tirage de 2 mètres de haut, ça peut avoir de la gueule !  :mrgreen:
Ha ben tu vois qu'il est pas si mal ce marque page quand on a un peu la folie des grandeurs d'imagination  :lol: :lol:

D'ailleurs un jour - quand je serais riche ! - j'organiserais une graaaaande n'expo uniquement avec 20, non 30 ! de ces marques pages géants... HA !
Alors là nul doute qu'elle ne passera pas inaperçu ma belle expo hein... Tiens au Festival de Montier, en avant première... au Chapiteau, oui bien sûr,
30m linéaire juste entre Vincent Munier et Fabrice Cahez .... pour la sortie de mon prochain livre sur l'onirisme en photo et...

*Tiiii bi di bip.. Ti bi di bip.. Ti bi di bip..*

..Rha le satané réveil, l'est déjà 7h vais encore être en retard au boulot... Tout ça n'était qu'un rêve (bouh + snif...) .

 :grin:
« Modifié: 08 Février 2019, 19:01:04 par zak zok »

Hors ligne Nanou2

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8648
  • Sexe: Femme
    • Les photos de Nanou
Merci pour ton avis Gauthier, je note la 215.. une voix de plus  uy8

Ahah c'est sûr que sur un tirage de 2 mètres de haut, ça peut avoir de la gueule !  :mrgreen:
Ha ben tu vois qu'il est pas si mal ce marque page quand on a un peu la folie des grandeurs d'imagination  :lol: :lol:

D'ailleurs un jour - quand je serais riche ! - j'organiserais une graaaaande n'expo uniquement avec 20, non 30 ! de ces marques pages géants... HA !
Alors là nul doute qu'elle ne passera pas inaperçu ma belle expo hein... Tiens au Festival de Montier, en avant première... au Chapiteau, oui bien sûr,
30m linéaire juste entre Vincent Munier et Fabrice Cahez .... pour la sortie de mon prochain livre sur l'onirisme en photo et...

*Tiiii bi di bip.. Ti bi di bip.. Ti bi di bip..*

..Rha le satané réveil, l'est déjà 7h vais encore être en retard au boulot... Tout ça n'était qu'un rêve (bouh + snif...) .

 :grin:

Ce qui est certain, c'est que si on ne rêve pas, on ne risque pas de voir ses rêves se réaliser…  :mrgreen:
J 'y gagne dit le renard, à cause de la couleur des blés...

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Ce qui est certain, c'est que si on ne rêve pas, on ne risque pas de voir ses rêves se réaliser…  :mrgreen:
:grin: Merci Nanou très bon adage pour la motivation !

Perso un de mes rêves se réalise chaque année depuis 5 ans :  revoir à chaque printemps mes ptites orchidées sauvages, donc je vais pas trop me plaindre..  uy8
« Modifié: 09 Février 2019, 12:36:42 par zak zok »

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : [2017 à 2019] En route vers le renouveau.. 06 Février 2019 -
« Réponse #764 le: 09 Février 2019, 21:22:53 »
Une maj pour le week ? Bah allez, soyons fou  :mrgreen:


217- Ambiance sombre sous un grand sapin..



218- ou plus légère..



219-.. Mais tjrs les bubulles ne sont jamais loin..



Bon week et à la semaine prochaine :wink:

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : [2017 à 2019] En route vers le renouveau.. 09 Février 2019 -
« Réponse #765 le: 10 Février 2019, 09:50:26 »
Ah misère de misère, comment faire pour suivre Manu et ses innombrables photos magnifiques!  :lol: :lol: :lol: !!!! !!!! !!!! Le plus dur, c'est de choisir.

Merci pour ton avis Gauthier, je note la 215.. une voix de plus  uy8

Ahah c'est sûr que sur un tirage de 2 mètres de haut, ça peut avoir de la gueule !  :mrgreen:
Ha ben tu vois qu'il est pas si mal ce marque page quand on a un peu la folie des grandeurs d'imagination  :lol: :lol:

D'ailleurs un jour - quand je serais riche ! - j'organiserais une graaaaande n'expo uniquement avec 20, non 30 ! de ces marques pages géants... HA !
Alors là nul doute qu'elle ne passera pas inaperçu ma belle expo hein... Tiens au Festival de Montier, en avant première... au Chapiteau, oui bien sûr,
30m linéaire juste entre Vincent Munier et Fabrice Cahez .... pour la sortie de mon prochain livre sur l'onirisme en photo et...

*Tiiii bi di bip.. Ti bi di bip.. Ti bi di bip..*

..Rha le satané réveil, l'est déjà 7h vais encore être en retard au boulot... Tout ça n'était qu'un rêve (bouh + snif...) .

 :grin:

C'est sûr que si tu arrivais à financer des énormes tirages, la claque que l'on prendrait en admirant cette expo!  lolll lolll lolll


JP

Hors ligne Nanou2

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8648
  • Sexe: Femme
    • Les photos de Nanou
Re : [2017 à 2019] En route vers le renouveau.. 09 Février 2019 -
« Réponse #766 le: 10 Février 2019, 10:32:17 »
chacune a son charme dans cette maj. j'aime beaucoup les 3 mais je crois que s'il fallait choisir, ce serait la 217 avec sa magnifique ambiance.
J 'y gagne dit le renard, à cause de la couleur des blés...

Hors ligne jojo59

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10792
  • Sexe: Homme
Re : [2017 à 2019] En route vers le renouveau.. 09 Février 2019 -
« Réponse #767 le: 10 Février 2019, 10:46:30 »
Bonjour Manu,

Tu connais mes préférences ! la première de cette MAJ fera l'objet de mon choix. Ce bokeh structuré et coloré donne beaucoup de force à l'image. J'imagine l'instant passé a réaliser cette photo dans une ambiance toute particulière, en se tapant la "panse" et en disant "Yes" voilà une belle photo ! et en s'en va, vers un autre post après plus ou moins une heure passée sous le précédent ! c'est là qu'est la passion, c'est là que se trouve notre petite potion magique !

Bravo et bien à toi

José

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Re : [2017 à 2019] En route vers le renouveau.. 09 Février 2019 -
« Réponse #768 le: 10 Février 2019, 11:39:47 »
Ah misère de misère, comment faire pour suivre Manu et ses innombrables photos magnifiques!  :lol: :lol: :lol: !!!! !!!! !!!! Le plus dur, c'est de choisir.
:grin: :grin: Je suis en avance ou tu es à la bourre..? L'hiver c'est la période pour le post traitement, c'est maintenant ou jamais pour moi, car déjà je fais devoir faire l'impasse sur les perce neige... mais ensuite il y aura les Jonquilles, puis les premières morio et mascula et... j'ai plus qu'un mois et demi et traiter l'année 2018.. C'est pour ça que je partage au fur et à mesure..  C'est une course contre la montre !  :grin: [/quote]

Oui hein...  :grin:  Après on aime ou pas bien sur mais question "impact visuel", je pense que personne ne s'attendrait à voir ça (et c'est déjà beaucoup dans une expo : se démarquer :wink: )
Bah le jour ou TU seras riche, tu me sponsoriseras hein dis... :P lolll

Merci à tous les copaings, je note que, contre toute attente, c'est la plus "sombre et torturée" qui emporte vos présents suffrages  8)
@ ++ !

Manu


Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes


Bah le jour ou TU seras riche, tu me sponsoriseras hein dis... :P lolll

Manu


Malheureux, à ce compte là tu ne réaliseras jamais ton expo! :lol: :lol: :lol:

Pas eu beaucoup de temps en ce moment, avec des images en retard dans plusieurs domaines.  :roll: Il me reste encore 2 semaines pour profiter des cocos, je passerai ensuite à la flore pour être fin prêt pour mai!

JP


Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : [2017 à 2019] En route vers le renouveau.. 09 Février 2019 -
« Réponse #770 le: 10 Février 2019, 13:41:04 »
Belle mise à jour, dans l'ensemble! La 217 est remarquable!

Gauthier

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Malheureux, à ce compte là tu ne réaliseras jamais ton expo! :lol: :lol: :lol:
Bah comme cette saison tu vas probablement gagner Montier... : je prédis une photo de Sabot de venus avec 3 reproductions simultanées de Diablotins sur le labelle et 2 Ascalaphes souffrés en vol stationnaire juste au dessus :mrgreen:
1er prix pour Jipé, les interviews, les demandes d'articles à gogo et la propale pour faire un bouquin toussa.. et comme ça dans 2 ans tu me sponsorises...  loll

C'est pas un bon ptit scénar ça...?  :lol: :lol: :lol:

Citer
Pas eu beaucoup de temps en ce moment, avec des images en retard dans plusieurs domaines.  :roll: Il me reste encore 2 semaines pour profiter des cocos, je passerai ensuite à la flore pour être fin prêt pour mai!
Hier j'ai pensé à toi, suis tombé sur le Facebook de John Hallmen ou il testait une optique qui m'a titillée le clic d'achat..: le Laowa 25mm macro F2.8 - x2.5 - x5 Vu le gabarit, me suis dit que ca devrait être d'enfer pour les cocos  uy8
[https://laowa.fr/macro/26-61-25mm-f28-25-5x-ultra-macro.html ]  Mais comme j'ai déjà le tank MPE-65 me suis dégonflé... et heureusement !  jururur


Merci Gauthier pour ton regard sur la maj... encore un vote pour la zarbi toute sombre là... Et dire que j'ai failli pas la mettre, comme quoi parfois notre regard n'a pas le recul nécessaire pour juger si une image a du potentiel ou pas..  :grin:


Hors ligne Roland RIPOLL

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 14620
  • Sexe: Homme
Re : [2017 à 2019] En route vers le renouveau.. 09 Février 2019 -
« Réponse #772 le: 10 Février 2019, 14:31:57 »
Contrairement aux autres, moi c'est aux 218 et 219, plus gaies, plus colorées, plus simples que vont mes suffrages ! De la belle ouvrage .
"être simple pour être vrai"

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Malheureux, à ce compte là tu ne réaliseras jamais ton expo! :lol: :lol: :lol:
Bah comme cette saison tu vas probablement gagner Montier... : je prédis une photo de Sabot de venus avec 3 reproductions simultanées de Diablotins sur le labelle et 2 Ascalaphes souffrés en vol stationnaire juste au dessus :mrgreen:
1er prix pour Jipé, les interviews, les demandes d'articles à gogo et la propale pour faire un bouquin toussa.. et comme ça dans 2 ans tu me sponsorises...  loll

C'est pas un bon ptit scénar ça...?  :lol: :lol: :lol:

Citer
Pas eu beaucoup de temps en ce moment, avec des images en retard dans plusieurs domaines.  :roll: Il me reste encore 2 semaines pour profiter des cocos, je passerai ensuite à la flore pour être fin prêt pour mai!
Hier j'ai pensé à toi, suis tombé sur le Facebook de John Hallmen ou il testait une optique qui m'a titillée le clic d'achat..: le Laowa 25mm macro F2.8 - x2.5 - x5 Vu le gabarit, me suis dit que ca devrait être d'enfer pour les cocos  uy8
[https://laowa.fr/macro/26-61-25mm-f28-25-5x-ultra-macro.html ]  Mais comme j'ai déjà le tank MPE-65 me suis dégonflé... et heureusement !  jururur


Merci Gauthier pour ton regard sur la maj... encore un vote pour la zarbi toute sombre là... Et dire que j'ai failli pas la mettre, comme quoi parfois notre regard n'a pas le recul nécessaire pour juger si une image a du potentiel ou pas..  :grin:

 :lol: :lol: :lol: Oui le laowa semble très, très non mais quand on a le MPE, ce n'est pas la peine de le regarder!

JP

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : [2017 à 2019] En route vers le renouveau.. 09 Février 2019 -
« Réponse #774 le: 10 Février 2019, 16:00:11 »
Bah si quand même, le MPE -65 est deux fois plus lourd, le Laowa fait que 400gr, et cela compte beaucoup.. Le MP-E s'allonge aussi deux fois plus (le poids a tendance à faire piquer la tête quand tu as en plus dessus le double flash style MT 24 EX... et puis le diamètre est aussi deux fois plus "gros", ce qui fait que le bas de l'optique a tendance à toucher/racler le sol avant de pouvoir approcher le coco (la encore qui plus est si tu as le MT 24EX de fixé en bout de fut qui élargi encore le diamètre...  )
Bref si tu cumules un peu tous ces ptits "détails" et bien ca m'a vraiment fait me poser la question de revendre le MP-E pour cet Laowa (MPE c'est 800€ que je peux revendre 650, et Laowa c'est 450 neuf...; en gros l'avantage d'un fois 5 "tout petit et tout léger" (intégrant le crucial et très agréable x3), ben si, moi il m'a fait de l'oeil hein je t'assure...

Et pis si John Hallmen dit que c'est top de chez top... hein... bon...  voila quoi..  Ca m'a fait un peu le mm  effet que toi avec ton Sigma Art  :mrgreen: :grin: :grin:


Le seul truc qui me fait garder encore le MP-E, c'est que ce dernier démarre sa course a 1:1 avec distance mini de 24cm.. Mais franchement je ne l'aurais pas, direct c'est vers Laowa que je me serais dirigé :wink:
Après je ne sais plus trop se que tu as toi sur les coll' et toute façon c'était juste pour "infos" au cas ou tu ne connaitrais pas ce "petit mais costaud"...


« Modifié: 10 Février 2019, 16:10:19 par zak zok »