Auteur Sujet: [2018] En route... En coulisse - 04 Octobre 2019 -  (Lu 191008 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Bonjour Manu,
Cette dernière est de la trempe des autres ! c'est à dire très aboutie ! je me demande comment tu réalises ces arrières plans ! en double expo ?
Salut José, non je ne fais pas de double expo, les objectifs utilisés sont pour beaucoup dans les rendus oniriques.. :wink:
Merci Manu pour l'info !
Ha attend je t'ai peut-être mal compris..:  techniquement parlant, si en fait il m'arrive de faire de la "double expo", mais dans mon esprit la double expo c'est l'association de deux images qui n'ont absolument rien a voir entre elle.. ca je ne pratique pas... Par contre il m'arrive de combiner deux images quasi identiques, un peu suivant le même principe que le DRI en paysage.. => l'une ou je soigne le rendu sur le sujet (par ex en fermant un peu le diaph pour augmenter le piqué sur ce dernier), et une autre dans la foulée ou je reviens a la pleine ouverture pour les flous  de premier et d'arrière plan.. ces deux images sont ensuite "compilées/associée" dans un logiciel de retouche..
J'appelle cela le "Composi-stack", ce qui est un peu différent de la "double expo" en fait; c'est pour cela que j'ai pas percuté de suite à ta question.. :wink:
« Modifié: 11 Juin 2018, 13:14:11 par zak zok »

Hors ligne jojo59

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10792
  • Sexe: Homme
Bonjour Manu,
Cette dernière est de la trempe des autres ! c'est à dire très aboutie ! je me demande comment tu réalises ces arrières plans ! en double expo ?
Salut José, non je ne fais pas de double expo, les objectifs utilisés sont pour beaucoup dans les rendus oniriques.. :wink:
Merci Manu pour l'info !
Ha attend je t'ai peut-être mal compris..:  techniquement parlant, si en fait il m'arrive de faire de la "double expo", mais dans mon esprit la double expo c'est l'association de deux images qui n'ont absolument rien a voir entre elle.. ca je ne pratique pas... Par contre il m'arrive de combiner deux images quasi identiques, un peu suivant le même principe que le DRI en paysage.. => l'une ou je soigne le rendu sur le sujet (par ex en fermant un peu le diaph pour augmenter le piqué sur ce dernier), et une autre dans la foulée ou je reviens a la pleine ouverture pour les flous  de premier et d'arrière plan.. ces deux images sont ensuite "compilées/associée" dans un logiciel de retouche..
J'appelle cela le "Composi-stack", ce qui est un peu différent de la "double expo" en fait; c'est pour cela que j'ai pas percuté de suite à ta question.. :wink:

Oui, Manu, je parlais de la double expo en associant deux images qui n'ont rien à voir entre elles. Par exemple, une PDV d'un arrière plan à PO  légèrement sur-ex avec un rendu plus "onirique" et une seconde PDV du sujet pour n'en faire qu'une seule !

Merci Manu

José
« Modifié: 11 Juin 2018, 15:24:58 par jojo59 »

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : [2017-2018] En route vers le renouveau.. Maj lun 11 Juin
« Réponse #377 le: 11 Juin 2018, 13:34:16 »
Bon, nouvelle paaaaage ! Ha ben oui, il y a des règles à suivre !!



1- la première règle du Flore-Club est :
Il est interdit de ne rien partager à l'arrivée d'une nouvelle page.. 

2- la 2ième règle du Flore-Club est :
Il est INTERDIT de ne rien partager à l'arrivée d'une nouvelle page !!  :mrgreen:

3-Troisième règle du Flore-Club :
Quelqu'un est de mauvaise foi, insultant ou n'argumente pas, le partage est terminé.

4- 4ième règle :
Seulement 2 fils par semaine..

5- 5ième règle :
Une seule maj par jour Messieurs-Dames...

6- 6ième règle :
Pas de présence humaine ou de fleurs en pot !

7- 7ième règle :
Les partages continueront aussi longtemps que nécessaires...

8- Et 8ième et dernière règle :
Si c'est votre première soirée au Flore-Club.. vous devez poster !

« Modifié: 11 Juin 2018, 20:04:37 par zak zok »

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : [2017-2018] En route vers le renouveau.. Maj lun 11 Juin
« Réponse #378 le: 11 Juin 2018, 13:44:30 »
Pas mal cette règle. Faudra penser à l'intégrer à l'occasion... :mrgreen:

Tiens, soit je suis resté béa pendant 25min le temps de répondre, soit je n'étais pas attentif (oups), mais j'avais loupé la 90, qui est superbe de plus! :oops:

Gauthier

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : [2017-2018] En route vers le renouveau.. Maj lun 11 Juin
« Réponse #379 le: 11 Juin 2018, 13:46:21 »
Retour sur une très belle rencontre que j'attendais depuis longtemps  8)   (Coucou JP...  couteau, plaie, plaie, couteau.. toussa...  :lol: :lol: )


91- Un peu de mal a me décider entre celle ci..



92- ou celle là..



93- Allez on se rapproche un peu.. 8)



94- On finit en "portrait" (avec peut-être un lééééééééger manque d'assise... j'ai les oreilles qui sifflent Gauthier  :lol: :lol: )


Voila pour cette fois (Mince j'ai déjà enfreint la 5ième règle du Flore-Club.. !  Bon en même temps osef du flore club.. :mrgreen: )

@ bientôt pour d'autres "trucs" à l'occasion :wink:
Manu
« Modifié: 11 Juin 2018, 13:54:26 par zak zok »

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : [2017-2018] En route vers le renouveau.. Maj lun 11 Juin
« Réponse #380 le: 11 Juin 2018, 13:53:38 »
Mince alors, si tu fait dans les sabots en plus, que reste-t'il aux autres pour exceller?  fhfh

Exit la dernière qui manque d'assise en effet. Na! :twisted:

Les trois autres sont superbissimes. A priori, j'avais une préférence pour la version plus douce de la 91. Mais finalement, la suivante est excellente également.

Gauthier

Hors ligne Roland RIPOLL

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 14620
  • Sexe: Homme
Re : [2017-2018] En route vers le renouveau.. Maj lun 11 Juin
« Réponse #381 le: 11 Juin 2018, 14:31:33 »
Moi, j'aime bien quand tu te rapproches, quand c'est le sujet qui est mis en avant,  et c'est pourquoi j'accorde un + aux deux dernières !
"être simple pour être vrai"

Hors ligne jojo59

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10792
  • Sexe: Homme
Re : [2017-2018] En route vers le renouveau.. Maj lun 11 Juin
« Réponse #382 le: 11 Juin 2018, 15:23:17 »
Salut Manu,

Je reste bouche bée devant toutes ! et en particulier...celle là  !  uy8 quel talent ! tout est merveille, et ce que nous offre la nature n'en manque pas.Même toi Manu t'es une merveille  uy8 uy8 uy8
Bravo encore. Du bonheur à l'état pur !

José

Hors ligne jbfft

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5299
    • Facebook
Re : [2017-2018] En route vers le renouveau.. Maj lun 11 Juin
« Réponse #383 le: 11 Juin 2018, 15:29:20 »
Salut Manu

Règle n° 9 :mrgreen: j'veux pas que des Messieurs, une parité avec un peu plus de filles m'irait bien uy8 voir même beaucoup plus...

Les nonante et une et nonante trois sont superbes er4 un peu plus la nonante trois quand même

Jacques

Hors ligne Luc Patureau

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 9295
  • Sexe: Homme
    • Luc Patureau - Photographe de nature
Re : [2017-2018] En route vers le renouveau.. Maj lun 11 Juin
« Réponse #384 le: 11 Juin 2018, 15:37:13 »
Un travail superbissime !! Comme Jacques, si je dois choisir, ce sera 91 et 93.

Cdt
Luc

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Re : [2017-2018] En route vers le renouveau.. Maj lun 11 Juin
« Réponse #385 le: 11 Juin 2018, 18:13:17 »
Retour sur une très belle rencontre que j'attendais depuis longtemps  8)   (Coucou JP...  couteau, plaie, plaie, couteau.. toussa...  :lol: :lol: )

Manu

Pfouh, quelle MAJ  !!!! !!!! !!!!  ))) ))) ))) Peut être les plus belles images que j'ai vu de ces sacrés sabots que je n'ai encore jamais rencontré :twisted: L'année prochaine peut être? :P

Mes préférées: 91 et 93
94 peut être un poil manque d'assise  :lol:
92 le bokeh est peut être plus chouette que la 91 mais je préfère la compo sur la 91.

JP
« Modifié: 13 Juin 2018, 18:13:10 par jp60 »

Hors ligne JFEL

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3386
  • Sexe: Femme
    • Nature en couleurs
Re : [2017-2018] En route vers le renouveau.. Maj lun 11 Juin
« Réponse #386 le: 11 Juin 2018, 18:45:27 »
bon sang, tu nous en colles un grand coup plein les mirettes et en plus, tu réussis encore à nous épater en atteignant des sommets! ce que je ne croyais pas possible. elles sont toutes à rester bouche bée devant d'admiration. Je ne sais pas quelle règle dicte qu'il faut choisir une ou deux images dans les MAJ mais de toute façon : a bas les règles! (d'autant plus que ces dames ne sont pas admises au flore-club  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:, hihi, tu croyais que ça allait nous échapper???).
et donc... je rejoins JP, les plus belles images de sabot que j'aie vues.
 uy8 uy8 uy8 uy8 uy8 uy8 uy8 uy8 uy8 uy8 uy8 uy8 uy8 uy8 uy8 uy8 uy8 uy8 uy8 uy8 uy8 uy8 uy8 uy8 uy8 uy8 uy8 uy8 uy8 uy8 uy8 uy8 uy8 uy8 uy8 uy8 uy8 uy8 uy8
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

Hors ligne tomsawyer

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2902
  • Sexe: Homme
    • Pic'Art Nature
Re : [2017-2018] En route vers le renouveau.. Maj lun 11 Juin
« Réponse #387 le: 11 Juin 2018, 18:52:22 »
top, la photo de sabot de l'année pour ma part !
Ce côté pas trop fleuri est encore plus esthétique que fleur épanouie !
top, rien à redire  uy8

Hors ligne Nanou2

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8648
  • Sexe: Femme
    • Les photos de Nanou
Re : [2017-2018] En route vers le renouveau.. Maj lun 11 Juin
« Réponse #388 le: 11 Juin 2018, 20:38:15 »
C’est pas possible ces 4 dernières ! Elles sont tellement belles que ça me donne envie de me remettre au tricot... (bon heureusement, je n’ai jamais fait de tricot donc je ne peux pas m’y remttre😜).
Je ne pourrais pas choisir car elles chacune un côté magique... ❤️❤️❤️
J 'y gagne dit le renard, à cause de la couleur des blés...

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : [2017-2018] En route vers le renouveau.. Maj lun 11 Juin
« Réponse #389 le: 12 Juin 2018, 13:25:49 »
Holala.. Vous vous êtes lâchés dans les comms  uy8 Et bien ça fait plaisir à lire !! Merci!

Je note que les préférences vont plutôt vers 91 et 93... (j'aurais fait le mm choix  :grin: ), et je note AUSSI, que le petit manque d'assise... théorique (Sic)... du dernier portrait n'aura pas été un problème pour tout le monde.. HA! :twisted:
Non rien..  je le note juste, c'est tout  :mrgreen:

[...]L'année prochaine peut être? :P
Qui sait...c'est tellement loin l'année prochaine maintenant  :mrgreen:
Quoi qu'il en soit, pour les Sabots, il faut absolument viser les derniers jours du mois de Mai :wink:  Autour du 20 c'est encore trop tôt  (Après fin Mai sur les Causses ca peut encore être jouable si tu veux pouvoir cumuler les deux, devrait rester des pousses tardives de Lutea et langue de chat ça et là.. et Aveyron surement la fin à Lapan', mais c'est tout l'intérêt du Plateau du Guilhaum' qui est un peu décalé dans le temps donc... .. et par contre ca sera la grosse explosion des Scolopax et des dizaines de grenouilles au pied des caisses à La P. Donc dernier week de Mai... ouaip ca se réfléchit... faut voir..
Par contre suis retourné à l'endroit que tu connais "en théorie" au mont aiguille et c'était la dèche..40 pieds l'année dernière, cette année a peine 10 (et pas encore en fleur..).. et ceux qui étaient bien placés pour l'arrière plan avaient tous disparus !! (plus de rosettes du tout, rien... j'ai peur qu'ils n'aient été victime de leur succès, suis dégu'  :cry: )

Encore merci à toutes et tous pour vos supers retours sur cette maj  8)

PS : pour le Flore-Club et l'absence de ces Dames dans les règles, j'ai édité (à ma décharge, il ne vous aura pas échappé que l'énoncé des règles était avant tout un ptit clin d'oeil au film culte de David Fincher :  "Fight Club", avec Brad Pitt et Edward Norton.. et..
ben y'a pas beaucoup de nanas dans cette scène du film  :grin: :grin: )
« Modifié: 12 Juin 2018, 13:31:13 par zak zok »

Hors ligne bernard ottevaere

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1385
Re : [2017-2018] En route vers le renouveau.. Maj lun 11 Juin
« Réponse #390 le: 12 Juin 2018, 16:22:11 »
bravo manu elles sont superbes,préférences pour la 92 et 93,trioplan ou pentacon
cdt bernard

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Re : [2017-2018] En route vers le renouveau.. Maj lun 11 Juin
« Réponse #391 le: 12 Juin 2018, 17:26:59 »
bravo manu elles sont superbes,préférences pour la 92 et 93,trioplan ou pentacon
Bonsoir Bernard; merci pour ton regard :wink:
Il s'agit d'une mise à jour "Pentacon"... (pas encore traité les trioplan...)



Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Re : [2017-2018] En route vers le renouveau.. Maj lun 11 Juin
« Réponse #392 le: 13 Juin 2018, 18:14:56 »

Ce côté pas trop fleuri est encore plus esthétique que fleur épanouie !


Comme je reviens régulièrement admirer ces dernières images...Oui, Tom a sûrement raison ce début de floraison est particulièrement esthétique. uy8

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Ce côté pas trop fleuri est encore plus esthétique que fleur épanouie !
Comme je reviens régulièrement admirer ces dernières images...Oui, Tom a sûrement raison ce début de floraison est particulièrement esthétique. uy8
C'est vrai que le sabot est beau un peu à tous ses stades de floraison, et déjà ses feuilles en "relief veiné" en deux teintes de vert sont déjà très inspirantes..
Après comme c'était la première fois que je rencontrais cette espèce, vraiment par un heureux hasard de prospection, je n'ai pas pu m’empêcher de regretter de devoir quitter les lieux quelques heures avant leur total épanouissement... Cette année par contre j'ai pu en voir quelques unes d'ouvertes mais cette fois je n'avais qu'une matinée devant moi...
Bref vivement l'année prochaine pour que j'ai a la fois plusieurs jours de de prise de vue, et au bon moment ! (et sans orages svp..) En tous cas je n'ai pas perdu mon temps et j'ai "travaillé" les spots pour espérer être encore plus efficace lors des séances le prochain coup :grin: (c'est important pour moi de ressentir un spot, d'y prendre mes marques, d'expérimenter les arrières plans en amont, pour le jour J, le vrai, ou toutes les conditions seront réunies  uy8 )

Merci JP en tous cas, tes retours me font bien plaisirs :wink:

Hors ligne Clic-Clac 51

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5144
  • Sexe: Homme
    • La Nature en Images
Re : [2017-2018] En route vers le renouveau.. Maj lun 11 Juin
« Réponse #394 le: 14 Juin 2018, 10:35:05 »
Waouh...quelle MàJ  :roll: :roll: :roll: ...c'est juste superbe  !!!!
Pour ce qui est de la 91/92...même si j'apprécie le pep's des couleurs de la 92, je reste sous le charme du cadrage plus large de la 91 qui m'offre la possibilité de profiter pleinement de ce magnifique bokeh
Bravo Manu
Denis

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : [2017-2018] En route vers le renouveau.. Maj lun 11 Juin
« Réponse #395 le: 14 Juin 2018, 11:44:44 »
Hello Denis, merci pour ton avis sur ces Sabots  uy8

Pour la 91, c'est vrai qu'elle est un peu plus terne sur la fleur... depuis ta remarque j'ai remis un peu plus de peps pour voir et cela me parait mieux : http://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/4/1528969453-f-be-fb-2205-penta234-c8-bis.jpg

@ ++ ! :wink:
Manu

Hors ligne JFEL

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3386
  • Sexe: Femme
    • Nature en couleurs
Re : [2017-2018] En route vers le renouveau.. Maj lun 11 Juin
« Réponse #396 le: 14 Juin 2018, 13:15:04 »
hello Manu, je sais pas, c'est difficile de comparer sans pouvoir mettre les deux côte à cote

je crois quand même que je préfère la version originale mais mon avis vaut ce qu'il vaut
en tout cas, c'est vrai qu'on ne se lasse pas de revenir les admirer!
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : [2017-2018] En route vers le renouveau.. Maj lun 11 Juin
« Réponse #397 le: 14 Juin 2018, 13:41:12 »
Oki, merci pour ton retour Joëlle... je verrais a l'usage, je laisse "reposer" un peu en attendant :wink:

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Re : [2017-2018] En route vers le renouveau.. Maj lun 11 Juin
« Réponse #398 le: 14 Juin 2018, 18:23:32 »
C’est pas possible ces 4 dernières ! Elles sont tellement belles que ça me donne envie de me remettre au tricot... (bon heureusement, je n’ai jamais fait de tricot donc je ne peux pas m’y remttre😜)
Et le macramé t'as essayé...? C'est bien aussi y parait...  :mrgreen:


Oui je suis taquin ce soir  :grin:

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Re : [2017-2018] En route vers le renouveau.. Maj lun 11 Juin
« Réponse #399 le: 15 Juin 2018, 00:58:47 »
Moi, j'aime bien quand tu te rapproches, quand c'est le sujet qui est mis en avant,  et c'est pourquoi j'accorde un + aux deux dernières !
Oui il en faut pour tous les goûts, c'est pourquoi j'essaye de varier un peu les cadrages dans les mises à jour :wink: