Auteur Sujet: [2018] En route... En coulisse - 04 Octobre 2019 -  (Lu 190879 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : [2017-2018] En route vers le renouveau.. Maj Jeudi 24 Mai
« Réponse #325 le: 04 Juin 2018, 12:42:55 »
Nouvelle page oblige, voici une autre mise à jour en ambiance "Retour aux sources", voir carrément "Ripolin"..  :mrgreen:
Allez la bonne semaine à tous :wink:



77-Dactylorhiza majalis (Maginon "Will Witzlar" 100mm F2.8, super optique de projecteur diapo... uy8 )




78- Ophrys araneola, petit pano de 5 images au Trioplan... Une ambiance qui m'aura fait voyagé.. loin...  :P




79- Céphalanthère longifolia... grand pano de 12 images avec une autre optique de projecteur diapo, le Pentacon A/V 80mm F2.8 (j'adore ce petit "Trioplan du pauvre", pour moins de 100e on se retrouve vite à l'entrée du terrier du Lapin blanc d'Alice...  uy8  )




Pis d'autres ambiances pour d'autres formats...


80- Une autre longifolia au sommet de ma petite colline aux sabot de venus... (tjrs au Pentacon 80mm..)




81-Enfin une orchidée Homme pendu (Orchis anthropophora).. j'aimais bien cette lumière  de sous bois.. (Au Trioplan 100mm)



Ha j'avais bien prévenu que les prochaines maj seraient moins... épurées hein... :grin: :grin:

Manu
« Modifié: 04 Juin 2018, 14:57:10 par zak zok »

Hors ligne jojo59

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10792
  • Sexe: Homme
Bonjour Manu,

Je n'ai d'yeux que pour la 78 (ton pano au Trioplan) tout en beauté pour un cadrage d'école ! C'est une réalisation parfaite avec un rendu surréaliste !
Voilà l'image qui retire toute mon attention. Je présume qu'il t'aura fallu autant de temps pour "nettoyer" le spot que pour faire les clichés. C'est net, beau avec une atmosphère qui me laisse bien rêveur !  uy8 uy8 uy8.

Tu vois, je suis à fond dans cette image et j'allais oublier l'homme pendu, j'aime beaucoup ce petit coin de lumière au pied de l'Orchis. Un bokeh structuré, plus "traditionnel"
Bravo l'artiste !

José

Hors ligne Roland RIPOLL

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 14620
  • Sexe: Homme
Re :Maj lundi 04 Juin "Retour aux Sources"
« Réponse #327 le: 04 Juin 2018, 16:04:59 »
Des arrière-plans travaillés, soignés, choisis certainement, une belle lumière bien saisie, c'est de la belle image assurément !
"être simple pour être vrai"

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
J'aime bien la douceur de la 77. C'est hallucinant comme les 'flares' semblent avoir chacun un mouvement différent...

Dans le genre halluciant, le bokeh de la suivante fait très fort. Il y a comme un mouvement qui accompagne celui du sujet. Ceci dit, malgré ces éloges, il est trop nerveux à mon goût...

Il est bien mieux dosé entre douceur et lisibilité sur la suivante que je trouve bien plaisante.

Gauthier

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Du tout bon uy8 uy8 uy8, j'ai une énorme préférence pour les 2 panos aux ambiances très différentes  uy8 uy8 uy8
77 jolie
80 superbe mais tu n'aurais pas un cadrage plus large
81 la moitié sup de l'image, j'adhère à fond, le bas me plait un peu moins.

JP

Hors ligne jbfft

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5299
    • Facebook
Salut Manu

 :grin: Ah, tu m'avais averti!
Dans les grandes lignes, je rejoins Gauthier. Malgré le fait que je n'adhère pas totalement à toutes les images, je suis stupéfait par la somme de travail et de maîtrise qu'elles représentent! D'autre part, je crois aussi qu'elles mériteraient d'être vues en plus grand et sur un tirage à la hauteur.
Sur l'impressionnante 78 :mrgreen: et pour soigner mon statut de pinailleur, je regrette un peu la diagonale sombre qui vient séparer la plage centrale.
 :wink: En bref, de belles et réjouissantes prises de risque.

Jacques

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
80 superbe mais tu n'aurais pas un cadrage plus large
Yo JP !  :)  Arf plus large nope j'ai pas ça en magasin (du moins je crois, de mémoire; conditions trop compliquées en plein sur un talus en pente super raide => je vise déjà l'équivalent du ciel quasi au zénith là  :?, et bien sur, aucun recul.. seule possibilité le pano, mais y'a pas eu moyen avec trop de parasitages bokeh.. Bref, ca veut pas sourire à chaque fois  :mrgreen:  )

Tout ce que je peux te proposer c'est une autre en carré... mébon.. je sais que ce n'est pas ce que tu avais en tête en évoquant le "plan large" :wink:

82-



Dans le genre halluciant, le bokeh de la suivante fait très fort. Il y a comme un mouvement qui accompagne celui du sujet. Ceci dit, malgré ces éloges, il est trop nerveux à mon goût...
Salut Gauthier.. oui.. oui... oui... je savais qu'il ferait pas l'unanimité cui là  :grin:  Avec le recul, je pense que les couleurs sont peut-être un peu trop flashies, pour le reste j'adore lorsque le rendu lorgne du côté de la peinture impressionniste : cela se produit avec le bokeh "parchemin", lorsque les lignes sensées être floues dans l'arrière plan reviennent dans le plan de netteté et s'illuminent.. (cela ne se rencontre qu'à un moment bien spécial de la journée, entre 11h et 14h en général, avec donc le soleil au zénith ou presque... :wink: ) Du coup cela me fait penser à des coups de "pinceaux" (voir à un travail au couteau sur une toile..)
Après je suis d'accord avec toi c'est pas le plus accessible et je comprends très bien que tu n'y adhères pas (et on est à la limite pour mon goût également, il s'en faut parfois d' une goutte de plus pour que ca finisse à la poubelle  :mrgreen: )

[...]D'autre part, je crois aussi qu'elles mériteraient d'être vues en plus grand et sur un tirage à la hauteur.
Salut Jacques ! Oui tu as raison, je pense que les pano y gageraient beaucoup.. Ben quand je serais riche (sic), je ferais une graaaande expo avec des tirages dibond de 60x90 sur Hahnemühle White Bright, HA!.. ou carrément un trip sous Hahnemühle Etchin FineArt 310 (ouiiinnnnn!! => https://www.youtube.com/watch?v=xJ_Kaqjv2I0 !!!! !!!! - j'avais déjà fait un essai avec ma série marque page partagée l'année dernière, et j'avais bien aimé le résultat final.. ca marcherait bien pour les ambiances plus particulièrement à vocation picturale.. mais bon.. )


Merci à tous pour vos ressentis, et je note que dans ce lot, certaines vous ont bien plu, chouette uy8

@ ++ !! :wink:
Manu
« Modifié: 04 Juin 2018, 19:27:05 par zak zok »

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Ah ben pour le coup je préfère nettement ce format carré de la 82, j'adore  uy8 uy8 uy8


JP

Hors ligne JFEL

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3386
  • Sexe: Femme
    • Nature en couleurs
Un retour aux sources appréciables! J’admire aussi complètement le travail de recherche puis de réalisions que ça doit représenter.
Curieusement ma préférée est l’avant dernière (avant sa mise au carré). Un bokeh original et splendide!.
Pour la 78, je pense aussi qu’elles serait dans mon top en la voyant en grand!
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Ah ben pour le coup je préfère nettement ce format carré de la 82, j'adore  uy8 uy8 uy8
Curieusement ma préférée est l’avant dernière (avant sa mise au carré). Un bokeh original et splendide!.
hihi j'adore... vive les goûts et les couleurs  :grin:

@Joëlle : vi tous ces bokehs un peu "spéciaux" m'ont demander un peu de taff en "recherche et développement" [lol] sur les 3 dernières années (avec un apprentissage empirique propre au "petit à petit, l'oiseau fait son nid"  :grin: :grin: )..
Aujourd'hui je commence enfin à trouver mes marques et quelques repères constants pour parvenir plus rapidement au résultat que j'ai en tête :wink:
(moins de "tests" aléatoires et plus d'actions concrètes bien ciblées et "connues", c'est appréciable de savoir enfin un peu mieux ou l'on va et comment on y va..)

Merci à tous les deux pour vos ressentis  8)


Hors ligne bernard ottevaere

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1385
superbe série,ma préférence va a la 81
bernard

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
superbe série,ma préférence va a la 81
Merci Bernard, sympa d'être passé par là :wink:



Une autre maj  Orchis brûlée en passant.. faut pas mollir ! :grin:


83- "A la JP"




84- "A la Tom"




85- "A la.."  Arg.. j'ose pas...  :oops:  bon allez tant pis : "A la Elisa"  :P



Voila c'était la petite maj "dédicace" du jour.. @ ++ !!  :grin: :grin:
Manu










Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Très belle MAJ et merci pour la dédicace!  uy8 3 styles très différents!  :grin:

JP

Hors ligne EDDY21

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7674
  • Sexe: Homme
    • eddyremyphotographies
Que de merveilles ... je suis sous le charme de la 78 !

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

Hors ligne JFEL

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3386
  • Sexe: Femme
    • Nature en couleurs
Sympa manu cette idée des dédicaces, toutes avec de fort jolies couleurs
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

Hors ligne Luc Patureau

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 9294
  • Sexe: Homme
    • Luc Patureau - Photographe de nature
Très belles images "à la manière de", c'est bien de mettre en valeur le style des copains !

Cdt
Luc

Hors ligne jojo59

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10792
  • Sexe: Homme
Bonsoir Manu,

Encore une bien belle MAJ avec une préférence pour la 84 au bokeh bien structuré !

José

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Très belle MAJ et merci pour la dédicace!  uy8 3 styles très différents!  :grin:
De rien pour la dédi'  :grin:
D'accord avec toi pour les 3 styles bien distincts : je trouvais intéressant de le proposer en sachant que chacune fut prise avec le même objo (Pentacon) à en gros 1/4 d'heure d'intervalle :wink:

Hors ligne tomsawyer

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2902
  • Sexe: Homme
    • Pic'Art Nature
la claque ce matin que j'ai pris !

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
J'ai un faible pour les versions 'Tom' et 'Elisa' (désolé JP! :mrgreen:)

Gauthier

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Que de merveilles ... je suis sous le charme de la 78 !
Ha cool Eddy merci, une voix de plus pour la vue depuis le terrier du Lapin Blanc d'Alice...  :grin: :grin:


Sympa manu cette idée des dédicaces, toutes avec de fort jolies couleurs
Très belles images "à la manière de", c'est bien de mettre en valeur le style des copains !
Merci à vous deux pour vos ressentis  uy8
@Joëlle : merci ca fait plaisir que ca se remarque car je travaille beaucoup cet aspect des images depuis 1 an...  :grin:
@Luc : Merci, oui c'était un ptit clin d'oeil amical  (Mais Elisa se fait bien rare je trouve  :sad:  )


Bonsoir Manu,
Encore une bien belle MAJ avec une préférence pour la 84 au bokeh bien structuré !
Salut José, merci ! Ha une voix plus marquée pour la Tom ! M'étonnerait pas qu'il arrive en tête de la maj  :grin: :grin:


la claque ce matin que j'ai pris !
Yo Tom.. ca t'as réveillé en sursaut ? Zut, c'est jamais agréable avant le bol de café...!!   :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:   :wink:


J'ai un faible pour les versions 'Tom' et 'Elisa' (désolé JP! :mrgreen:)
Pauvre JP ouaip, va pas être content...  :mrgreen: :lol: :lol: Bon ben ca fait encore une voix pour la Tom en attendant, qui se détache...  uy8

@++ !
Manu

Hors ligne Roland RIPOLL

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 14620
  • Sexe: Homme
Toujours et encore de très belles réalisations ! J'ai un faible pour la 83.
"être simple pour être vrai"

Hors ligne bernard ottevaere

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1385
bonsoir, la 84,a la tom,est a tomber,superbe manu
cdt bernard

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Toujours et encore de très belles réalisations ! J'ai un faible pour la 83.
Hello Roland..merci .. !  Ha ! une voix de plus pour le style JP, ca va lui faire plaisir  :grin: (et entre nous c'est également ma préférée.. peut-être parce que j'étais très surpris de parvenir, pour une fois, à ce degré d'épure avec une optique à l'origine dédiée à l'onirisme et au bokeh monstrueux.. aller à l'encontre de la vocation d'une optique c'est pas facile (Elle est sensée être bien plus à propos et à l'aise pour réaliser des versions "Tom", du coup j'étais content en découvrant le résultat sur l'écran.. !  uy8 )



Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
bonsoir, la 84,a la tom,est a tomber,superbe manu
cdt bernard
Hello Bernard, merci.. ravi de lire au fil des avis que finalement chacun a pu y trouver un peu son compte... Je note tout de même que la version plus complexe "à la Tom" aura davantage retenu l'attention  8)