Auteur Sujet: [2018] En route... En coulisse - 04 Octobre 2019 -  (Lu 190874 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : [2017-2018] En route vers le renouveau.. Maj Lundi 09/04
« Réponse #150 le: 11 Avril 2018, 14:06:49 »
Merci à tous pour vos retours...

Suis sorti ce matin, ben les mascula ont au moins 8 jours de retard par rapport à l'année dernière  :roll:

Hors ligne jbfft

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5299
    • Facebook
Re : [2017-2018] En route vers le renouveau.. Maj Lundi 09/04
« Réponse #151 le: 11 Avril 2018, 17:09:34 »
 :mrgreen: Donc une nouvelle page sans image...

J.

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : [2017-2018] En route vers le renouveau.. Maj Lundi 09/04
« Réponse #152 le: 12 Avril 2018, 09:11:07 »
Ménon: nouvelle page = bientôt de nouvelles images. C'est obligé!

Gauthier

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : [2017-2018] En route vers le renouveau.. Maj Lundi 09/04
« Réponse #153 le: 12 Avril 2018, 13:08:16 »
Hey mais c'est que vous pousseriez à la consommation dites !! Cela dit vous avez raison : nvelle page/nvelle maj, c'est la règles absolue  :grin: :grin:

Bon ben... on y va...?  :mrgreen:



36- la bonne surprise de l'année dernière dans un endroit où je croyais connaitre chaque recoin... mais l'Oprys sphegodes m'avait échappée tout ce temps.. [Trioplan 100mm 2.8...]



37- Laquelle vous préférez...?  :wink: (naturellement, "aucune des deux" est également permis  :grin: ) [trioplan 100mm 2.8...]






38- L'envolée (Cyclope 85mm F1.5 : objectif de monoculaire russe... Il faut de tout pour faire un monde  :grin: dédi a Gauthier  :) ]




39-La Menace Fantôme.... (A-gla-gla..  :grin:  ) [Edar 100 TZK Projector lense]




40-Mascula en devenir..? [Pentacon AV 100mm 2.8 "Projector lense"....  oui je sais mais ça saoule un peu de devoir a chaque fois écrire "objectif de projecteur de diapositives"... dorénavant ca sera "PL", pour Projector Lense, ça marche...?  :mrgreen: )




41- Une insectifera en pleine gestation, voir réflexion : le monde vaut il la peine que je m'épanouisse cette année...? [Sigma 150mm macro ]




Voila, en espérant en avoir mis pour un peu tous les goûts...? bah vous verrez bien si une vous plais dans ce tas.. @ ++  8)

Manu

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : [2017-2018] En route vers le renouveau.. Maj Jeudi 12/04
« Réponse #154 le: 12 Avril 2018, 13:21:16 »
Il y en a pour tous les goût, effectivement!

Entre la 36 et 37, c'est bien difficile de choisir... Allez ; qui peut le plus peut le moins: la version large pour sa palette de couleur encore plus élargie dans le haut de l'image.

Pas mal, celle au cyclop. Et le pano une bonne idée pour cet objo qui pique bien mieux au centre. Par curiosité, tu as combien d'image dans l'assemblage?

La 39 et la dernière me plaisent bien également.

Gauthier

Hors ligne orchis25

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4648
Re : [2017-2018] En route vers le renouveau.. Maj Jeudi 12/04
« Réponse #155 le: 12 Avril 2018, 13:34:57 »
Mes bokeh préférés je les attribue aux deux premières.La dernière, j’aime beaucoup l’instant saisi, j’aime bien la 39, sur la 38 je trouve le sujet un peu perdu mais je comprends ton parti pris.
La 40 est bien plaisante. Voili , voilou!

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Re : [2017-2018] En route vers le renouveau.. Maj Jeudi 12/04
« Réponse #156 le: 12 Avril 2018, 14:31:38 »
Il y en a pour tous les goût, effectivement!

Entre la 36 et 37, c'est bien difficile de choisir... Allez ; qui peut le plus peut le moins: la version large pour sa palette de couleur encore plus élargie dans le haut de l'image.
Hello Gauthier, merci pour le retour et ta préférence :wink:

Citer
Pas mal, celle au cyclop. Et le pano une bonne idée pour cet objo qui pique bien mieux au centre. Par curiosité, tu as combien d'image dans l'assemblage?
Pourquoi penses tu que c'est un assemblage ici...? J'aurais très bien pu me reculer, prendre la photo puis recadrer, non..?  :mrgreen:

Citer
La 39 et la dernière me plaisent bien également.
Oki.. bon ben c'est cool, pas de gros rejet (peut-être la 40 que tu ne cites pas..? si tu as des réserves dessus n'hésites pas, c'est intéressant pour moi :wink: )

Mes bokeh préférés je les attribue aux deux premières.La dernière, j’aime beaucoup l’instant saisi, j’aime bien la 39, sur la 38 je trouve le sujet un peu perdu mais je comprends ton parti pris.
La 40 est bien plaisante. Voili , voilou!
Salut Orchis, merci beaucoup pour ton regard sur cette mise à jour.. Pour la 38, j'ai ressenti le besoin de ne pas couper l'arrière plan, mais c'est peut-être too much.. je m'interroge encore sur sa pertinence ou pas... Vos retours me sont donc précieux :wink:


Hors ligne jbfft

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5299
    • Facebook
Re : [2017-2018] En route vers le renouveau.. Maj Jeudi 12/04
« Réponse #157 le: 12 Avril 2018, 16:22:34 »
Salut Manu

Une série au cœur rugueux, les extrémités sont plus à mon goût, la dernière me touche particulièrement et par son thème et par le rendu mœlleux du Sigma, j'en ferais bien mon objectif de base. Sur la deuxième, je trouve la balance amenant ces teintes bleu-vert assez particulière, c'est surtout l'angle supérieur gauche qui me chiffonne... L'onirique première me plaît bien telle que. Où je suis plus réservé, c'est sur le côté dur des suivantes, je ne sais pas, il faudra que je m'y penche encore...

Jacques

Hors ligne JFEL

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3386
  • Sexe: Femme
    • Nature en couleurs
Re : [2017-2018] En route vers le renouveau.. Maj Jeudi 12/04
« Réponse #158 le: 12 Avril 2018, 20:08:11 »
de fait, il y en a pour tous les goûts, comme c'est gentil Manu cette délicatesse

entre les deux premières, j'apprécie l'espace que tu as donné dans la première avec ce bokeh typique et coloré qui n'appartient qu'à toi

la lumière de la 38 est top, tout comme l'ombre chinoise de la suivante mais elles sont moins à mon goût

la 40, un classique (pour toi, hihi) superbement réalisé et la dernière originale avec une fraicheur qui convient bien à sa naissance
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : [2017-2018] En route vers le renouveau.. Maj Jeudi 12/04
« Réponse #159 le: 13 Avril 2018, 10:01:12 »
Pour préciser, la 40 n'est pas déplaisante, mais désormais bien trop sage par rapport à ce que tu sais faire! Fallait pas placer la barre aussi haut! Na! :mrgreen:

Gauthier

Hors ligne Roland RIPOLL

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 14620
  • Sexe: Homme
Re : [2017-2018] En route vers le renouveau.. Maj Jeudi 12/04
« Réponse #160 le: 13 Avril 2018, 10:16:36 »
Pour moi, ce sera la 37 et la 37 !
 La 37 pour son bel arrière-plan et ta joie de la découverte.
 La 38, bien que toute (trop?) petite dans l'image, est cependant bien mise en valeur dans ce format.
"être simple pour être vrai"

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Re : [2017-2018] En route vers le renouveau.. Maj Jeudi 12/04
« Réponse #161 le: 13 Avril 2018, 10:46:32 »
Pour préciser, la 40 n'est pas déplaisante, mais désormais bien trop sage par rapport à ce que tu sais faire! Fallait pas placer la barre aussi haut! Na! :mrgreen:

Gauthier
Alors pour préciser, la 28 est bien un proxi pano, tu as vu juste  : 11 clics pour avoir l'entièreté de l'arbuste du bokeh  :mrgreen:
Merci pour ton retour sur l'image :wink:  (j'oublie parfois que dans ma motivation au partage de certaines images, il y a en plus un fort capital "sympathie" pour les journées passées a sillonner la nature et d'aller de découverte en découverte en terre inconnue... c'était le cas pour celle ci.. Mais je suis d'accord avec toi : hors contexte, finalement elle devient plus "anodine")


[...] La 37 pour son bel arrière-plan et ta joie de la découverte.
Salut Roland, merci pour ce choix.. plus je les regarde et plus la balance penche vers cette 37, plus dynamique que la 36 (plus "figée" dans la posture de la fleur.. Il aurait fallu, le 3/4 face de la 37, sur le joli contexte de la 36... Gniiiiiiih !! Mais je l'aurai un jour.. je l'aurai !  :grin: )


Citer
La 38, bien que toute (trop?) petite dans l'image, est cependant bien mise en valeur dans ce format.
Alors là voila un choix qui me fait bien plaisir et je dois te le confesser, auquel je ne m'attendais pas du tout, car je te sais d'habitude plus sensible aux portraits serrés et bien piqués... du coup surprise inattendue car c'est plutôt sur la dernière que j'aurais misé te concernant (et c'est du reste un peu pour toi que je l'avais mise au départ )
En tous cas ça fait plaisir   uy8

Hors ligne Nanou2

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8648
  • Sexe: Femme
    • Les photos de Nanou
Re : [2017-2018] En route vers le renouveau.. Maj Jeudi 12/04
« Réponse #162 le: 13 Avril 2018, 17:52:23 »
dans cette belle maj, je craque pour la 39 ! J'aime le clivage entre la fragilité de la fleur et la masse de bokeh !
J 'y gagne dit le renard, à cause de la couleur des blés...

Hors ligne tomsawyer

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2902
  • Sexe: Homme
    • Pic'Art Nature
Re : [2017-2018] En route vers le renouveau.. Maj Jeudi 12/04
« Réponse #163 le: 13 Avril 2018, 18:22:25 »
étant un adepte des belles ambiances contrastées, mon regard se tourne vers les 38 au format extravagant et la 39 ! deux superbes photos.
Les autres sont belles aussi hein, mais moins à mon goût subjectivement

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Re : [2017-2018] En route vers le renouveau.. Maj Jeudi 12/04
« Réponse #164 le: 13 Avril 2018, 18:58:04 »
Merci beaucoup pour vos avis  uy8

étant un adepte des belles ambiances contrastées, mon regard se tourne vers les 38 au format extravagant et la 39 ! deux superbes photos.
Les autres sont belles aussi hein, mais moins à mon goût subjectivement
Hihi salut Tom, arf j'aurais dû parier, la 39 t'était particulièrement destinée /avec Nanou aussi (me suis dit, qu'est ce que je pourrais mettre pour Tom et j'ai vu cette 39 dans le DD, un peu comme une évidence...On commence à se connaitre à force :)  )

Bon la 38 c'était sensé être pour le père JP, mais le père JP il fait du microscope maintenant, ca lui prend tout son temps et les petites gens de la proxi il les connait plus.. tsss  :mrgreen:
(je me maaaaaaarre  :grin: )

dans cette belle maj, je craque pour la 39 ! J'aime le clivage entre la fragilité de la fleur et la masse de bokeh !
Bim !! suis trop fort (cf réponse a Tom ci dessus)  :grin: :grin: me suis dit que tu serais sensible a la forme de ce bokeh qui (perso) me renvoie l'image d'un visage de monstre inquiétant (entre V pour Vendetta et Scream  :mrgreen: )

@ ++
Manu
« Modifié: 13 Avril 2018, 19:01:32 par zak zok »

Hors ligne JFEL

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3386
  • Sexe: Femme
    • Nature en couleurs
Re : Re : [2017-2018] En route vers le renouveau.. Maj Jeudi 12/04
« Réponse #165 le: 13 Avril 2018, 19:17:15 »
la 40  désormais bien trop sage par rapport à ce que tu sais faire! Fallait pas placer la barre aussi haut! Na! :mrgreen:

Gauthier

gauthier a beaucoup mieux exprimé que moi ce que je voulais dire sur la 40 que perso naturellement je rêverais d'arriver à faire...
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Re : Re : [2017-2018] En route vers le renouveau.. Maj Jeudi 12/04
« Réponse #166 le: 15 Avril 2018, 02:47:43 »
la 40  désormais bien trop sage par rapport à ce que tu sais faire! Fallait pas placer la barre aussi haut! Na! :mrgreen:
gauthier a beaucoup mieux exprimé que moi ce que je voulais dire sur la 40 que perso naturellement je rêverais d'arriver à faire...
Han han, pas de fausse modestie, tu en fais déjà de superbes des photos de ce genre, il n'y a qu'a voir tes dernières maj sur les anémones et les coucous (qui n'en sont pas si j'ai bien tout suivi :grin: )

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : [2017-2018] En route vers le renouveau.. Maj Jeudi 12/04
« Réponse #167 le: 15 Avril 2018, 11:27:42 »
Hello les amis, ptite mise à jour en variation sur la 40 (trop sage, trop classique aux dires de Gauthier et Joëlle..)

40 bis : cela va t il davantage dans le sens que vous auriez souhaité pour ce sujet.. oui/non..? :wink:


Bon week tout le monde

Hors ligne martin34

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2222
  • Sexe: Homme
    • Mon flickr
Re : [2017-2018] En route vers le renouveau.. Maj dimanche 15/04
« Réponse #168 le: 15 Avril 2018, 12:24:34 »
J'aime beaucoup la compo en V de la 32 mais pour les neottie nid d'oiseau je reste sur la 6.  8)
La 33 est très sympa.
La compo de la 34 est sympa mais je trouve le fond trop clair.
Le bokeh et les couleurs de la 35 sont très jolies!
La 37 est superbe! Compo, bokeh, couleurs, ... rien a redire. :)
Le bokeh "monstrueux" de la 39 est top!  uy8
La 40 est trop sage à mon goût donc préférence pour la superbe 40 bis!

Hors ligne Roland RIPOLL

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 14620
  • Sexe: Homme
Re : [2017-2018] En route vers le renouveau.. Maj dimanche 15/04
« Réponse #169 le: 15 Avril 2018, 16:34:01 »
Merci Mathieu pour cette attention ! Adepte des plans serrés, c'est vrai, cela ne m'empêche pas d'apprécier et d'admirer ce genre d'image.
La 40 bis est pour moi mieux réussie que la 40. Une fleur pas facile à saisir ! Bravo !
"être simple pour être vrai"

Hors ligne JFEL

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3386
  • Sexe: Femme
    • Nature en couleurs
Re : [2017-2018] En route vers le renouveau.. Maj dimanche 15/04
« Réponse #170 le: 15 Avril 2018, 18:38:32 »
on s'est mal compris, ou alors je me suis encore une fois mal exprimée, la 40 était superbe avec des couleurs de bokeh toutes légères comme transparentes mais pas ces bokeh hypercolorés ou les couleurs sont intimement mélangées dont tu as le secret
celle-ci est une autre image dans un sens, et les deux sont biens
on retrouve le même bokeh en bas mais le haut, d'abord plus aéré, est totalement différent : on dirait qu'elle lance de gracieuses tentacules de lumière avec ses pétales.  classe!

maintenant j'avoue à ma grande honte que j'ai pris l'habitude de regarder les images sur une tablette le plus souvent et ça change tout! et pas en bien. Là du coup, sur l'ordi, les deux sont top!
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : [2017-2018] En route vers le renouveau.. Maj dimanche 15/04
« Réponse #171 le: 16 Avril 2018, 10:23:24 »
Je préfère nettement cette 40 bis! Quel contraste entre la douceur du fond et le sujet qui claque!

Gauthier

Hors ligne Clic-Clac 51

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5144
  • Sexe: Homme
    • La Nature en Images
Re : [2017-2018] En route vers le renouveau.. Maj dimanche 15/04
« Réponse #172 le: 16 Avril 2018, 11:02:02 »
Difficile de choisir entre la 36 et 37. D'un côté la palette de couleurs de la 36 est bien plus large et de l'autre, la 37 fait plus la part belle au sujet.
Allez soyons fou...je prends les deux

Un plus également pour la 39...bien vu le déséquilibre entre l'arrière-plan et la petitesse du sujet
Bravo Manu

Denis

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Re : [2017-2018] En route vers le renouveau.. Maj dimanche 15/04
« Réponse #173 le: 16 Avril 2018, 21:14:52 »
on s'est mal compris, ou alors je me suis encore une fois mal exprimée, la 40 était superbe avec des couleurs de bokeh toutes légères comme transparentes mais pas ces bokeh hypercolorés ou les couleurs sont intimement mélangées dont tu as le secret
Rho mais vi je t'avais bien compris pas de soucis :wink: :wink:
Pour celle ci je me suis décalé de qq centimètres sur la gauche pour y intégrer le petit buisson doré par le soleil..

Citer
maintenant j'avoue à ma grande honte que j'ai pris l'habitude de regarder les images sur une tablette le plus souvent et ça change tout! et pas en bien.
Alors là par contre je pense qu'on va bien se comprendre tout de suite si je te dis : "Hooooouuuuuuuuuuuu"  :grin: :grin:

Gauthier et Denis, merci pour vos retours sur les images  uy8

Gauthier : oki, content  qu'au moins une des deux soit a ton goût  :)
Denis : ca fait plaisir, car j'ai pris un gros risque avec ce cadrage/compo dont je n'ai pas trop l'habitude, surtout en vertical.. c'était pas gagné cette affaire :mrgreen:

La suite.. et bien on verra, si jamais y'a une nouvelle page (sic)  :grin: :grin:

Hors ligne tintin36

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5676
  • Sexe: Homme
Re : [2017-2018] En route vers le renouveau.. Maj dimanche 15/04
« Réponse #174 le: 19 Avril 2018, 08:12:05 »
Bokeh et lumière très douce pour cette image
Belle réussite
Didier