Auteur Sujet: [2018] En route... En coulisse - 04 Octobre 2019 -  (Lu 191292 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Re : [2017 à 2019] En route vers le renouveau.. Maj du 30 Janvier 2019
« Réponse #725 le: 01 Février 2019, 11:11:57 »
Faites gaffe, à ce rythme, la prochaine qu'il va nous proposer sera une page blanche, pour aller au bout de l'épure et la simplicité...! :mrgreen: :mrgreen:
Gauthier
:lol: :lol:

201 - "Cadeau Bonux" (Dactylorhiza Bonuxus Gauthius )
Espèce très très rare, à la particularité étonnante : disparait instantanément quand on la r'garde  uy8




Mais qu'est ce qu'il me fait faire, mais qu'est ce qu'il me fait faire Aaargh.... !!!

Ha elle commence bien l'après 200ième moi j'vous l'dis Tsss !
Bon j'espère qu'elle est a ton goût, délicate et expressive hein, sinon il y aura plainte auprès de la modération nonmého :P
« Modifié: 01 Février 2019, 11:16:11 par zak zok »

Hors ligne Nanou2

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8648
  • Sexe: Femme
    • Les photos de Nanou
Re : [2017 à 2019] En route vers le renouveau.. Maj du 30 Janvier 2019
« Réponse #726 le: 01 Février 2019, 11:23:30 »
Alors la, franchement je suis ébranlée,  cette 201ème marque un vrai tournant dans ta manière de photographier ! Cette façon de  mettre en avant le minimalisme et l’épure  à l’extrême, nous force à revenir aux origines du Tout et à nous poser la question du vrai sens photographique !
😂
« Modifié: 01 Février 2019, 14:15:41 par Nanou2 »
J 'y gagne dit le renard, à cause de la couleur des blés...

Hors ligne Luc Patureau

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 9295
  • Sexe: Homme
    • Luc Patureau - Photographe de nature
Re : [2017 à 2019] En route vers le renouveau.. Maj du 30 Janvier 2019
« Réponse #727 le: 01 Février 2019, 12:23:59 »
Qu'est-ce qu'on fait quand on n'a plus rien en stock et qu'une nouvelle page s'ouvre ? On se la joue "Magritte croisé Malevitch"  :mrgreen: :mrgreen:!

 :grin: :grin: :grin: :grin:
Luc

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60174
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Il a osé! ))) Magnifique! Je ne doute pas que celle-ci fera autant de bruit que le tableau qui s'auto-détruit!

Gauthier

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
à tous !

Et je tiens a remercier Gauthier, mon Agent d'une page , pour cette merveilleuse idée !

Car cette orchidée est effectivement hors du commun..: regardez la bien.. vous voyez...?
C'est celle que vous imaginerez dans vos rêves les plus fous qui se matérialisera, tantôt flamboyante aux reflets changeants d'un bleu lagon, ou peut-être sera-t-elle entièrement noire aux pétales irisés de paillettes d'or.. ? Qui sait.. ?

Extraordinaire espèce en vérité, unique; car c'est avant tout la votre :wink:

« Modifié: 01 Février 2019, 15:08:00 par zak zok »

Hors ligne jojo59

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10797
  • Sexe: Homme
Salut Manu !

Excellent !  uy8 uy8

José

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Ahah pas mal !! Bon faut pas mal d'imagination pour bien apprécier l'image, mais une fois qu'on la tient, elle est d'une beauté sans pareil !  :mrgreen: :mrgreen:

Max

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Ha ! Tu vois ca marche..  :grin:

J'ai bien envie d'en faire une série tiens.. sur le thème du camouflage extrême  :mrgreen:  :lol: :lol:

Bon c'est pas tout ça mais va falloir redescendre sur terre aussi, bouh.. je retourne à mes post traitements pour un prochain partage sur ce fil - @ ++ :wink:

Manu

EDIT : hoops et merci pour le ptit mot José  uy8
« Modifié: 02 Février 2019, 11:54:18 par zak zok »

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Bon allez, en flore c'est quand même mieux de voir des fleurs  :grin:


202- Un ptit portrait d'orchis mascula pour recommencer la semaine


@ + :wink:

Hors ligne jbfft

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5299
    • Facebook
Re : [2017 à 2019] En route vers le renouveau.. 04 Février 2019 -
« Réponse #734 le: 04 Février 2019, 08:31:17 »
Salut Manu

Une très belle minimaliste que cette 201 même si je la trouve un poil surexposée.
La suivante est bien belle avec sa mise au point sélective et son halo qui lui donne un petit côté suranné.

Jacques

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60174
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : [2017 à 2019] En route vers le renouveau.. 04 Février 2019 -
« Réponse #735 le: 04 Février 2019, 10:15:05 »
Pour le croustillant des détails, et le velouté du bokeh cette dernière vaut le détour!

Gauthier

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Re : [2017 à 2019] En route vers le renouveau.. 04 Février 2019 -
« Réponse #736 le: 04 Février 2019, 16:15:52 »
Sympa cette dernière encore ! Elle change bien des autres, mais reste intéressante…

Max

En ligne Roland RIPOLL

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 14621
  • Sexe: Homme
Re : [2017 à 2019] En route vers le renouveau.. 04 Février 2019 -
« Réponse #737 le: 04 Février 2019, 17:56:34 »
Un ptit portrait d'orchis masculaé mais un beau portrait !
"être simple pour être vrai"

Hors ligne jojo59

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10797
  • Sexe: Homme
Re : [2017 à 2019] En route vers le renouveau.. 04 Février 2019 -
« Réponse #738 le: 04 Février 2019, 20:15:31 »
Bonsoir Manu,

Tiens tiens Manu...où sont les beaux bokeh structurés ??   fhfh fhfh  c'est bon pour une fois !

Cordialement

José

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Re : [2017 à 2019] En route vers le renouveau.. 04 Février 2019 -
« Réponse #739 le: 04 Février 2019, 21:35:00 »
Salut Manu
Une très belle minimaliste que cette 201 même si je la trouve un poil surexposée.
  :lol: :lol: oui les blancs sont tous cramés !

Bonsoir Manu,
Tiens tiens Manu...où sont les beaux bokeh structurés ??   fhfh fhfh  c'est bon pour une fois !
Hihi... Ils arrivent, ils arrivent, un peu de patience  :grin: :grin:
Et côté tourmente, tu risques d'être "bien servi"  :P

Merci à tous pour vos précieux retours les copains  uy8


Hors ligne Luc Patureau

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 9295
  • Sexe: Homme
    • Luc Patureau - Photographe de nature
Re : [2017 à 2019] En route vers le renouveau.. 04 Février 2019 -
« Réponse #740 le: 05 Février 2019, 11:31:08 »
Un portrait très "classique" mais bien réalisé et très agréable à regarder ... mais je préfère, de loin, tes interprétations beaucoup plus originales au Trioplan ou autres "vieux cailloux".... Perso, j'ai répéré les premiers perce-neige dans mon sous-bois préféré et je viens de remettre dans le sac le Trioplan, le Takumar 50 F1,4 et le Sigma 300 F4... reste plus qu'à attendre la belle lumière et en regardant par la fenêtre, c'est pas gagné  :mrgreen:  :sad:

Cdt
Luc

Hors ligne Nanou2

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8648
  • Sexe: Femme
    • Les photos de Nanou
Re : [2017 à 2019] En route vers le renouveau.. 04 Février 2019 -
« Réponse #741 le: 05 Février 2019, 12:04:19 »
 :oops: je ne suis pas convaincue par cette dernière. Les 3 étages de Pdc, assez bien définis(fleurs ouvertes - boutons - arrière plan ) et qui se chevauchent parfois rendent à mes yeux la lecture un peu difficile. 
J 'y gagne dit le renard, à cause de la couleur des blés...

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : [2017 à 2019] En route vers le renouveau.. 04 Février 2019 -
« Réponse #742 le: 05 Février 2019, 12:49:52 »
Merci Luc pour ton regard sur ce portrait.. Perso j'aime bien les deux styles et je m'éclate à alterner sur le terrain entre proxi et portrait :wink:

Perso, j'ai répéré les premiers perce-neige dans mon sous-bois préféré et je viens de remettre dans le sac le Trioplan, le Takumar 50 F1,4 et le Sigma 300 F4... reste plus qu'à attendre la belle lumière et en regardant par la fenêtre, c'est pas gagné  :mrgreen:  :sad:
Hihi, ca y est c'est l'appel du large des bulles qui te reprend, c'est un très bon signe.. Vais peut-être faire comme toi d'ici quelques jours (véhicule au garage et facture salée, bouh )


Bon allez, la suiiiiiiiiiiiiiite.. José voulait des beaux bokehs structurés et toi Luc du vieux cailloux.. Attrapez !


203-"Tri au plan national"    - (c'est important pour la planète  :mrgreen: ) - Trioplan 100mm F2,8




204- "I-Maginon"    - (Maginon Will Wetzlar 100mm F2.8 )




205- "Combi WW"    - (Maginon "WW" 100mm F2,8)




206- "A vos marques... prêt..? "
         


Voila pour l'entrée.. Cela a-t-il été Messieurs/Dames..? Bien... J'espère que vous avez faim parce que je vous apporte le plat de résistance n'est ce pas...

Il s'agit d'une variation en 3 cadrages d'une Ophrys sphegodes, montée au Trioplan 100/2.8 sur son lit de mousse fraiche, le tout mariné dans une sauce au levant.. Bonne dégustation  :mrgreen:


207-




208-




209-




Le Fromage sera composé d'un plateau en deux façons, petite dédicace pour Douvid, afin d'illustrer l'intérêt et les possibilités de variation des plaisirs en utilisation ou pas d'un diffuseur...

Les cadrages sont identiques.. la 210 a 7h47 et la 211 3min plus tard a 7h50  :P

210- Le diffuseur est encore dans le sac à dos et la flemme d'aller le chercher.. =>



211- Bon allez, bouge toi un peu, le sac est pas si loin.. "oui mais faut j'me déplie et me relève et..." Debout ! c'est pour Douvid bon sang..!  "Bon bon, ça va, ça va holala.. y'a pas l'feu non plus et.." "Ok OK j'y vais pas la peine de déployer le parapluie.. !"  :shock:  :grin:


Tu vois le coup du débouchage de l'arrière plan...? :wink:


Bon et pour le dessert, vous avez choisi...? Puis-je vous suggérer quelque chose peut-être d'un peu plus "léger" pour terminer...? Oui..? Très bien..


212- Nous avons pour ces Messieurs un début de floraison de Listère ovale au ptit matin, façon "vintage"



213- Et pour ces Dames quelque chose de très léger et aérien peut-être.. Oui c'est une nouvelle création du Chef, elle vient à peine d'être mise à la carte.. C'est l'Eliza (Pour ceux qui la connaisse, j'espère qu'ils apprécieront le clin d'oeil du rendu :grin: )




Voila voila chers convives.. En espérant q.. Comment ...? Un café pour tout le monde pour finir...? Mais certainement..

214- Noir et sans sucre, comme d'habitude...? Voiiiiiiila... :mrgreen:


En espérant vous revoir très vite dans notre établissement, bonne fin de journée Messieurs/Dames

 :grin: :grin:
« Modifié: 05 Février 2019, 18:13:46 par zak zok »

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Eh bien, ça c'est de la mise à jour !!!  uy8
Alors pour moi, ce que j'ai préféré dans ton super repas gastronomique, c'est tout d'abord l'amuse gueule (la 203), puis la tout juste suivante, puis la 208, avec toujours ces magnifiques formes floues tout autour du sujet… Et enfin, j'ai bien aimé le dessert, la 213. (un tout petit bémol pour cette dernière, à cause de la feuille pas assez floue à gauche qui me perturbe un tout petit peu…)


Grand bravo pour ces nouvelles images, et je dois aussi ajouter que le quadriptyque est très chouette…

Max

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Oh et puis j'ai oublié la 212, qui malgré la floraison peu avancée, est bien chouette quand même aussi !
« Modifié: 05 Février 2019, 16:51:52 par merothm »

Hors ligne Luc Patureau

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 9295
  • Sexe: Homme
    • Luc Patureau - Photographe de nature
Superbe balade gastronomico-photographique  :mrgreen: uy8 !!  Tu te déchaines là, pour notre plus grand plaisir.

Je vote pour les trois premières de cette MAJ, superbes images  uy8 uy8

Cdt
Luc

En ligne Roland RIPOLL

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 14621
  • Sexe: Homme
Toutes sont de superbes réalisations ! Mille bravos !
"être simple pour être vrai"

Hors ligne jojo59

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10797
  • Sexe: Homme
Bonsoir Manu,

Alors la, tas pété un cable ! :mrgreen: des bokehs de fou ! t'as fait fort dans cette mise à jour. Splendide !
La 205 est à tomber ! quel panel de teintes dans cette photo ! bravo Manu, de la belle ouvrage !

José

Hors ligne jbfft

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5299
    • Facebook
Salut

Impossible de commenter plat par plat :mrgreen: j'ai aussi tâté de toutes les bouteilles... Un vague souvenir un peu brumeux d'un sacré repas

Jacques

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60174
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
T'es malade d'envoyer la sauce comme ça tout d'un coup! Pense à nos petits coeurs fragiles, bon sang! Mon coup de coeur va évidemment à la 213, mais il y a énormément de superbes images dans cette mise à jour!

Gauthier