Auteur Sujet: zoom objectif 630/2600  (Lu 2053 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nanou55

  • Membre
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
  • j'aime la photo
zoom objectif 630/2600
« le: 24 Février 2018, 23:39:28 »
bonsoir voila mon epouse pour mon anniversaire ma fait plaisir ma offert un zoom acheter chez amazon 630/2600 si quelle qu'un en possede un il peu me donner des conseilles merci beaucoups  amitiées bon wend kend a tous  :wink:

Hors ligne Inari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2397
  • Sexe: Homme
    • Immersion nature
Re : zoom objectif 630/2600
« Réponse #1 le: 25 Février 2018, 07:22:43 »
...... :roll:

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : zoom objectif 630/2600
« Réponse #2 le: 25 Février 2018, 09:16:29 »
Bonjour,

Je pense que c'est ce genre de produit? https://www.amazon.fr/T%C3%A9l%C3%A9objectif-650-1300-Objectif-Appareil-num%C3%A9rique/dp/B00PPCX15Y/ref=sr_1_18?s=electronics&ie=UTF8&qid=1519545780&sr=1-18&keywords=objectifs+samyang

Il est probable qu'il n'y ait personne pour te conseiller sur ce forum. Vu la faible luminosité de ce genre d'objectif et l'ergonomie générale, il est très peu utilisé en animalier...
J'ai retrouvé un fil ici que j'avais vu il y a quelques années: https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,114334.0.html

En gros optiquement, c'est pas mal du tout vu le prix. Le problème c'est l'ergonomie (encombrement, mise au point, zooming) qui permet d'envisager ce genre d'optique que pour de la photo "posé".

Personnellement, je pense que pour des focales aussi grandes, la digiscopie est plus adaptée (encombrement, poids etc).

Jean-Pierre

Hors ligne horneteur

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 263
Re : zoom objectif 630/2600
« Réponse #3 le: 26 Février 2018, 12:05:03 »
Bonjour,

Si l’achat est déjà fait, alors il ne reste plus qu’à tester ! J’ai débuté avec un 500 F8 de chez Samyang, grosso modo le même genre d’objectif. C’est très bien pour le prix, mais tout est dit : « pour le prix ».

La qualité optique n’était pas vraiment le soucis mais bien l’ouverture qui n’était pas facile. En fait, le problème de ce genre d’objectif abordable, c’est qu’ils sont montés sur des reflex abordables et bien souvent trop pixelisés pour cet objectif. La course aux pixels étant importante pour les réflex d’entrée et de moyenne gamme, ils ont tous aujourd’hui 24Mpx, or 24Mpx, c’est pas évident de faire une belle photo avec une si longue focale. Il ne faut pas bougé d’un poil, l’ouverture étant faible, il faut monter haut dans les isos pour éviter le flou de bougé et ça devient dégueulasse. Le pire, c’est qu’on monte ça en général sur un APCS, et on multiplie encore la focale et on se retrouve avec un 3900mm qui ouvre à 16… donc inutilisable sur tout sujet en mouvement, sauf à midi en plein soleil.

Si vous l’utilisez dans en focale 630mm à f8, alors là vous pouvez en faire quelque chose mais ça donne déjà 900mm sur APCS, donc vitesse mini de 1/1000s pour éviter les flous de bougés.

En résumé, restez au dessus de cette vitesse mais si vous le pouvez, prenez un trépied et servez vous du Liveview pour avoir une mise au point parfaite, sinon vous serez déçu du résultat.


Hors ligne nanou55

  • Membre
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
  • j'aime la photo
Re : zoom objectif 630/2600
« Réponse #4 le: 04 Mars 2018, 23:37:40 »
bonjour a tous merci pour ces conseilles précis jf vais voir cette semaines si il pleut pas amitiées j luc jururur