Auteur Sujet: Je débute  (Lu 1023 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Thierry660

  • Membre
  • *
  • Messages: 11
Je débute
« le: 27 Mars 2018, 13:40:43 »
Bonjour, deux images pour illustré mes débuts en macro. Des petites araignées qui sont au sol et foncent comme des bolides dès qu'on s'en approche. Les yeux ont l'air flous, mais en agrandissant l'image j'ai vue qu'il y avait comme une goutte d'eau. Est-ce que je me trompe en disant que ce sont des Ségestres Bavaroises ?
Merci d'avance pour vos avis.




Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60331
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Je débute
« Réponse #1 le: 27 Mars 2018, 16:35:20 »
En petit, ça passe, mais c'est vrai que les mises au point semblent décalées vers l'arrière. Les images sont sympa ; il faudrait peut-être essayer d'éviter trop de plongée pour la prochaine fois.

Gauthier

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Je débute
« Réponse #2 le: 27 Mars 2018, 17:21:34 »
C'est un sujet très difficile car ces araignées sont très mobiles! La lumière est peut être un peu trop contrastée. Faire des plans plus larges laisseraient plus de marge de la mise au point.

JP

Hors ligne jbfft

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5334
    • Facebook
Re : Je débute
« Réponse #3 le: 28 Mars 2018, 08:52:26 »
Bonjour Thierry

Je ne peux qu'abonder dans le sens des remarques précédentes. Pour l'identification des araignées tu peux t'adresser ici : http://araignees.vraiforum.com/index.php

Jacques

Hors ligne Thierry660

  • Membre
  • *
  • Messages: 11
Re : Je débute
« Réponse #4 le: 28 Mars 2018, 10:05:35 »
Merci beaucoup pour vos remarques. Il reste du pain sur la planche, surtout quand je vois les images de haut vol postées sur le forum, qui ne peuvent être que des exemples à suivre, pour le débutant que je suis.  :wink: