Auteur Sujet: Observation longue distance  (Lu 1191 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne rowhider

  • Geai des chenes farouche
  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 130
  • Sexe: Homme
Observation longue distance
« le: 19 Février 2018, 11:42:58 »
Bonjour à tous,

Je passe partager une petite expérience récente : ma femme m’a offert une lunette astronomique pour la St Valentin !
Cadeau peu courant, n’est-il pas ? Passionné de science, elle savait que le cadeau aurait du succès.
La lunette en question est une 70/900mm, soit du F13 et vaut moins de 150€. Elle se destine à l’observation planétaire basique : la lune, Jupiter, Saturne… et également tout à fait utilisable pour l’observation au sol : c’est le gros intérêt d’une lunette vis-à-vis d’un télescope.

A défaut d’avoir une lune visible, j’ai profité du week-end pour observer les arbres situés à 200m de chez moi : j’apercevais régulièrement la présence d’oiseaux à proximité des cimes :
C’était un couple de Pic-Vert qui avec l’oculaire de 25mm (x36) dévoile ses couleurs. J’ai pu observer à 200m, la séance de marteau-piqueur et de nettoyage ! :mrgreen:

La lunette me semble trop légère pour accepter le poids d’un boîtier reflex, mais je ne me m’interdis pas de tenter l’expérience avec une bague d’adaptation : plus pour la beauté du geste que pour celle du résultat ^^

Hors ligne jejedudu

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2583
  • Sexe: Homme
Re : Observation longue distance
« Réponse #1 le: 19 Février 2018, 20:57:49 »
Bonjour,
Et pourquoi pas y coller ton téléphone ?
J'ai eu des résultats suffisants à travers des jumelles :)

Bon amusement

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...