Auteur Sujet: retour sur zoom 120/300 sigma  (Lu 2269 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne rich

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1048
retour sur zoom 120/300 sigma
« le: 15 Février 2018, 20:56:54 »
bonjour

je recherche des avis, retours sur le zoom 120/300 f2,8 de chez sigma: Faut il faire des mc pour toute les focale, peut on l'utiliser avec un extender... Cela serait pour le monter sur le 50d de canon.
Merci
Richard

Hors ligne rolif

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
Re : retour sur zoom 120/300 sigma
« Réponse #1 le: 16 Février 2018, 10:02:34 »
De quel modèle s'agit-il ?  :)

Hors ligne trebor48

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3677
  • Sexe: Homme
Re : retour sur zoom 120/300 sigma
« Réponse #2 le: 16 Février 2018, 10:49:22 »
Bonjour

pour ma part je possède la version sport.

Aucun micro réglage n'a été nécessaire pour l'utiliser. Je suis peut être tombé sur un bon modèle.

Je mets de temps en temps un TC 1/4, l'objectif s'en tire très bien, l'A.F est aussi réactif et les images sont très nettes.

Pour ma part je suis très heureux de le posséder.

Robert


Hors ligne horneteur

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 263
Re : retour sur zoom 120/300 sigma
« Réponse #3 le: 16 Février 2018, 15:47:44 »
J'ai failli en acheter un, de ce que j'en ai lu, c'est un excellent objectif dans sa version sport et dans la précédente en version OS (quasi introuvable). La toute première semble un peu moins fameuse et représente la grande majorité des occasions.

Le site de Cedric Girad en parle plutôt bien, comme celui de Bastien Juif

Hors ligne Julientou

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1440
Re : retour sur zoom 120/300 sigma
« Réponse #4 le: 16 Février 2018, 18:05:52 »
J'ai possédé la version OS non sport pendant prés de 3 ans. Globalement une très bonne optique.
Dés f2.8 le piqué est déjà très bon. Sur apsc il encaisse un peu moins bien les multiplicateurs que sur plein format. Avec le tc1.4 ça va encore, mais le doubleur ça devient plus compliqué, à réserver lorsque les conditions lumineuses sont idéales.

Un exemple d'image avec un 7d2.
 

Hors ligne rolif

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
Re : retour sur zoom 120/300 sigma
« Réponse #5 le: 16 Février 2018, 19:19:31 »
J'ai eu la version OS non sport qui a vite été abandonnée par Sigma suite aux nombreux problèmes de stabilisateur, ce que j'ai eu à déplorer. Plusieurs retours au S.A.V sans amélioration, pour finir il aurait fallu remplacer l'objectif ce qui n'était plus possible parce qu'il n'était plus fabriqué...La qualité optique était excellente et il supportait très bien les TC 1.4x et le doubleur.

Voici un exemple d'image avec le TC 2x.


Hors ligne thalios

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1682
    • joe photo
Re : retour sur zoom 120/300 sigma
« Réponse #6 le: 16 Février 2018, 20:48:48 »
le sigma os non sport, un régal
1
tc 1.4x + 7d II


2
tc 2x, 7d II et à 600mm , à main levée

Hors ligne rich

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1048
Re : retour sur zoom 120/300 sigma
« Réponse #7 le: 16 Février 2018, 21:00:04 »
bonsoir

Merci de vos retours et de vos superbes photos qui illustrent à merveille vos retours. C'est instructif. Je ne savais même pas qu'il existait une version sport. Ce que je vois en occasion c'est plutôt du OS. Je n'ai pas encore vu la version sport. Horneteur parle de deux versions OS. La première a évité. A partir de quelle année est née la deuxième version.
merci
Richard

Hors ligne thalios

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1682
    • joe photo
Re : retour sur zoom 120/300 sigma
« Réponse #8 le: 16 Février 2018, 21:30:50 »
la version sport est un peu plus lourd
la version sport la stab est plus fiable à ce qui parait, avec la version os j'ai eu une seule fois un problème de stab mais pour l'instant je n'ai plus de problème. Et ça fait plusieurs années que je l'ai, franchement je l'aime bien, il fonctionne bien . il y a je crois rolif si ma mémoire est bonne il n'a pas eu de problème avec son sigma (de mémoire)
« Modifié: 16 Février 2018, 21:41:17 par thalios »

Hors ligne horneteur

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 263
Re : Re : retour sur zoom 120/300 sigma
« Réponse #9 le: 16 Février 2018, 21:46:31 »
bonsoir

Merci de vos retours et de vos superbes photos qui illustrent à merveille vos retours. C'est instructif. Je ne savais même pas qu'il existait une version sport. Ce que je vois en occasion c'est plutôt du OS. Je n'ai pas encore vu la version sport. Horneteur parle de deux versions OS. La première a évité. A partir de quelle année est née la deuxième version.
merci
Richard
En fait la première version ne possédait pas de stabilisation et n'avait pas la mention OS. Ensuite Sigma a sorti la version OS. Il y a eu une série avec quelques problèmes récurent de stabilisation. Sigma a corrigé le tir sans rien changer à son appelation et à sorti quelques mois après une version au design remanié mais avec le même package optique appelé sport. Optiquement au top, tout comme celle d'avant sauf qu'ils ont augmenté le prix de 1000 euros. 

Hors ligne rolif

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
Re : Re : retour sur zoom 120/300 sigma
« Réponse #10 le: 16 Février 2018, 23:49:46 »
il y a je crois rolif si ma mémoire est bonne il n'a pas eu de problème avec son sigma (de mémoire)

Et pourtant j'ai bien indiqué dans un message précédent que j'ai eu un gros problème de stabilisation sur mon 120-300/2.8 OS Sigma première version que le S.A.V Sigma n'a pas pu résoudre. Les pannes enregistrées avec cette version étaient si nombreuses que Sigma a cessé sa fabrication pour le remplacer par la version actuelle OS SPORT qui semble beaucoup plus fiable.

J'avais pris le 120-300 en remplacement de mon 300/2.8 IS Canon pour finir par retourner chez Canon avec le 300/2.8 IS II. :)
« Modifié: 16 Février 2018, 23:55:21 par rolif »