Auteur Sujet: Aide récupération photo chouette chevêchette  (Lu 3692 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lepiallou

  • Membre
  • *
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
Aide récupération photo chouette chevêchette
« le: 15 Février 2018, 16:29:33 »
Petite explication du contexte.

En forêt, avec peu de luminosité, j'ai eu la chance d'avoir une chouette chevêchette venir se poser à proximité de moi.
J'avais un Sigma 120-300 f2.8 plus TC 1.4, que j'ai utilisé à environ 130mm pour avoir des photos sympas...

J'ai pu faire un premier set de photos, mais avec une vitesse faible 1/50 au mieux.
Ces photos sortent pas trop mal mais il y a un léger flou de bouger sur certaine.

Donc pour assurer je fais un deuxième set de photos, en augmentant la vitesse et me dis que je vais pouvoir rattraper en post-processing.
Malheureusement, j'ai trop augmenter la vitesse (1/500) et me retrouve maintenant avec des photos très bruitées que je n'arrive pas à rattraper...
La photo jointe est ce que j'ai de mieux  :sad:

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un coup de main pour récupérer cette photo ?
Je l'ai mise sur mon google drive, au format CR2

Merci pour votre aide.

Hors ligne AcaciaPiks

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 109
  • Sexe: Homme
    • AcaciaPiks
Re : Aide récupération photo chouette chevêchette
« Réponse #1 le: 15 Février 2018, 17:49:39 »
salut, belle prise mais sacré boulot de retouche...

Hors ligne caracol

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6937
  • Sexe: Homme
    • naturenimages
Re : Aide récupération photo chouette chevêchette
« Réponse #2 le: 15 Février 2018, 18:39:43 »
                                     bonjour


Si tu as eu de la chance de voir cette chouette proche de chez toi ,le mieux est d'y retourner afin de mieux la photographier
Ta photo est plus que sombre et je pense franchement que tu n'en sortiras pas grand chose de vraiment valable
La chevêchette est généralement assez territoriale et tu devrais donc pouvoir la retrouver et refaire des photos  Bientôt les chants de printemps vont venir alors ce sera le bon moment
Par contre fais attention ,on en deviendrait très vire accro  :mrgreen: :mrgreen:



A+++++++++++++++++++++++                                                 Stéphane
« Modifié: 15 Février 2018, 18:43:21 par caracol »
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Hors ligne Lutea

  • Maxime Serres
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Mon Site
Re : Aide récupération photo chouette chevêchette
« Réponse #3 le: 15 Février 2018, 21:22:46 »
D'accord avec Caracol, l'image d'origine est vraiment trop sombre, le mieux est d'y retourner.
Impossible de sortir une image de qualité avec une telle exposition, le post-traitement ne fait pas de miracle, une bonne image se fait sur le terrain  rytyt.
5DIII-7DII-400mmF/2.8II-300mmF/4 etc....

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

Hors ligne lepiallou

  • Membre
  • *
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
Re : Aide récupération photo chouette chevêchette
« Réponse #4 le: 27 Février 2018, 16:21:52 »
Merci pour vos réponses.

Malheureusement, j'ai étais très chanceux cette sortie, et cela ne c'est pas reproduit depuis.

Je garde espoir et persévère !!!  :)

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Aide récupération photo chouette chevêchette
« Réponse #5 le: 04 Mars 2018, 16:38:06 »
Ouh là 1600 iso complètement sous ex: les pertes sont irrémédiables. Quelque soit le logiciel ou l'expertise en terme de traitement, tu ne pourras rien obtenir de bon.

Juste pour voir, j'ai essayé le traitement prime de DXO, plus efficace à mon avis que LR ou PS. Pour un visionnage écran, ça donne ça. J'ai fini la période d'essai, docn désolé pour le filigrane. Tu peux télécharger et utiliser DXO pendant 1 mois.

JP

Hors ligne lepiallou

  • Membre
  • *
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
Re : Aide récupération photo chouette chevêchette
« Réponse #6 le: 12 Mars 2018, 15:31:29 »
@jp60 : merci pour le test.
En effet, trop à rattraper pour obtenir une photo correcte... Dommage pour moi !  :?

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : Aide récupération photo chouette chevêchette
« Réponse #7 le: 20 Mars 2018, 14:44:59 »
A la limite, du deblurring sur tes photos floues, mais tu passeras moins de temps à retourner sur terrain (et ce sera plus agréable ;) )