Auteur Sujet: Hybride & 100-400 ou bridge pour un Parc Animalier  (Lu 1079 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Totof

  • Membre
  • *
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
Hybride & 100-400 ou bridge pour un Parc Animalier
« le: 01 Février 2018, 08:59:18 »
Bonjour,

J'aurais aimé avoir votre avis sur un choix de matériel avant un achat.

Je ne suis pas un photographe animalier dans le sens ou je ne vais pas dans "la nature" faire mes photos et pour une raison très simple, mes sujets préférés sont les ours et les marmottes, et en Lorraine, c'est pas trop le genre qu'on peut croiser en forêt  :)
 
Je fais mes photos principalement dans le Parc de Sainte-Croix et dans les Alpes (pour les marmottes) pendant mes vacances d'été.

J'en arrive au sujet de ce post. J'ai actuellement un Fuji XT2 sur lequel est monté un 100-400. Je me posais la question de remplacer ce couple (tout du moins revendre le 100-400 mais garder le XT2) par un bridge, en l'occurence le Sony RX10 Mk4, que j'ai pu essayer longuement (mais pas dans l'environnement dans lequel il serait utilisé).

Au niveau de la focale max, je ne gagne rien en longueur (ca fait 600mm pour les 2 en équivalence) par contre, je gagne un cran d'ouverture avec le Sony.

Je n'ai jamais imprimé de photos plus grande que du A3, et encore c'était exceptionnel, la plus part du temps c'est du A4.

Je me dis que le Sony pourrais suffir pour les photos que je fais (enfin surtout celui là car le nouveau capteur 1" de Sony est vraiment efficace niveau AF, les autres bridges je ne sais pas ce que ca donne). Ca me permettrais d'être encore plus léger que maintenant et surtout moins volumineux.

Désolé pour le post un peu lourd et merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout  :)

Si vous avez un avis sur ce changement, ca m'aiderait à prendre une décision et la bonne tant qu'à faire.

Merci.