Auteur Sujet: Nikon 400 F2,8 VR ou AFS 600 en occasion  (Lu 6849 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5107
Re : Nikon 400 F2,8 VR ou AFS 600 en occasion
« Réponse #25 le: 08 Février 2018, 07:48:37 »
Salut
J en ai un à vendre si tu veux
Amities
Antony

Hors ligne Julientou

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1440
Re : Re : Nikon 400 F2,8 VR ou AFS 600 en occasion
« Réponse #26 le: 09 Février 2018, 12:19:04 »
Merci, j'ai hâte ! Reste plus qu'à m'inscrire à la muscu... On va être proche des 10kg avec le boitier et le trépied !

En l'absence de stab, il faut que je me bricole un Bean Bag aussi

Prévois surtout un ensemble trépied et rotule bien stable sinon il te seras très difficile de descendre en vitesse...

Hors ligne horneteur

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 263
Re : Nikon 400 F2,8 VR ou AFS 600 en occasion
« Réponse #27 le: 09 Février 2018, 17:18:02 »
Merci du conseil. Normalement c'est bon j'ai un trépied prévu pour 20 kg.  Reste la rotule, une gh2 benro qui fera peut être un peu tâche car même si elle est prévue pour 23 kg,  elle n'est pas un modèle de rigidité
« Modifié: 09 Février 2018, 17:19:35 par horneteur »

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5107
Re : Nikon 400 F2,8 VR ou AFS 600 en occasion
« Réponse #28 le: 09 Février 2018, 18:09:19 »
SALUT
tu veux une super rotule  :grin: la  king cobra une je crois  la meilleure rotule que j ai eu
amitiés
Antony

Hors ligne Julientou

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1440
Re : Re : Nikon 400 F2,8 VR ou AFS 600 en occasion
« Réponse #29 le: 10 Février 2018, 12:59:23 »
Merci du conseil. Normalement c'est bon j'ai un trépied prévu pour 20 kg.  Reste la rotule, une gh2 benro qui fera peut être un peu tâche car même si elle est prévue pour 23 kg,  elle n'est pas un modèle de rigidité

Le fait de ne pas pouvoir régler la friction sur la GH2 rend compliqué la stabilité à basse vitesse. Je l'ai possédé avec mon 600 non stab, mais rapidement revendu car la position "totalement libre, ou fermée"ne lui convenait pas.

Hors ligne horneteur

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 263
Re : Re : Re : Nikon 400 F2,8 VR ou AFS 600 en occasion
« Réponse #30 le: 11 Février 2018, 18:04:54 »
Merci du conseil. Normalement c'est bon j'ai un trépied prévu pour 20 kg.  Reste la rotule, une gh2 benro qui fera peut être un peu tâche car même si elle est prévue pour 23 kg,  elle n'est pas un modèle de rigidité

Le fait de ne pas pouvoir régler la friction sur la GH2 rend compliqué la stabilité à basse vitesse. Je l'ai possédé avec mon 600 non stab, mais rapidement revendu car la position "totalement libre, ou fermée"ne lui convenait pas.
Et tu as pris quoi comme rotule? Car c'est vrai que c'est pénible d'avoir la même molette pour le blocage et la friction. Je vais voir pour me faire une nouvelle rotule ou modifier celle là.

Sinon vous savez à quoi servent les 4 boutons autour de l'objectif, près de la lentille frontale?

Hors ligne Pierre BOURGUIGNON

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1241
  • Sexe: Homme
    • http://www.animalier.be
Re : Re : Re : Re : Nikon 400 F2,8 VR ou AFS 600 en occasion
« Réponse #31 le: 11 Février 2018, 18:24:51 »
Sinon vous savez à quoi servent les 4 boutons autour de l'objectif, près de la lentille frontale?

Ces boutons te permettent de ramener instantanément la Map à la distance préalablement encodée au moyen du petit bouton situé près de la bague, côté droit !  Très pratique !

Pierre
http://www.animalier.be
Pierre BOURGUIGNON

Hors ligne horneteur

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 263
Nikon 400 F2,8 VR ou AFS 600 en occasion
« Réponse #32 le: 11 Février 2018, 18:36:30 »
Merci Pierre. Le hic, c'est que sur ma version AFS I 600mm (non VR); il n'y a pas de bouton rappel près de la bague des ouvertures. Seulement les boutons près de la lentille frontale.


Hors ligne champelure

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 112
Re : Nikon 400 F2,8 VR ou AFS 600 en occasion
« Réponse #33 le: 13 Février 2018, 17:24:27 »
Bonjour
Si c'est comme sur mon 300 VR, il y a un bouton memory recall, vers l'arrière du fût

Hors ligne Julientou

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1440
Re : Re : Re : Re : Nikon 400 F2,8 VR ou AFS 600 en occasion
« Réponse #34 le: 13 Février 2018, 18:13:32 »
Merci du conseil. Normalement c'est bon j'ai un trépied prévu pour 20 kg.  Reste la rotule, une gh2 benro qui fera peut être un peu tâche car même si elle est prévue pour 23 kg,  elle n'est pas un modèle de rigidité

Le fait de ne pas pouvoir régler la friction sur la GH2 rend compliqué la stabilité à basse vitesse. Je l'ai possédé avec mon 600 non stab, mais rapidement revendu car la position "totalement libre, ou fermée"ne lui convenait pas.
Et tu as pris quoi comme rotule? Car c'est vrai que c'est pénible d'avoir la même molette pour le blocage et la friction. Je vais voir pour me faire une nouvelle rotule ou modifier celle là.

Sinon vous savez à quoi servent les 4 boutons autour de l'objectif, près de la lentille frontale?

Sur la GH2, ce n'est pas  que la même molette qui règle blocage et friction qui pose problème, mais que la friction n'est pas réglable, c'est totalement différent. Tu passes donc  de bloqué / à libre directement...et la position totalement libre ne me plaisait pas, trop sujette au fond mouvement, difficile de suivre un vol d'oiseau de façon fluide, etc...

Aujourd'hui un produit totalement différent, une rotule vidéo, et ça me plait beaucoup pour l'instant...

Julien

Hors ligne geai 52

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 954
  • Sexe: Homme
Re : Nikon 400 F2,8 VR ou AFS 600 en occasion
« Réponse #35 le: 24 Février 2018, 09:48:05 »
Bonjour ,
Avec une petite modif pour améliorer  la fluidité ; la GH2  reste une très bonne rotule  : utilisation avec  un 500 et multi 1,6 sans pb de rigidité ...

Cordialement.
GC.

Hors ligne horneteur

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 263
Re : Re : Nikon 400 F2,8 VR ou AFS 600 en occasion
« Réponse #36 le: 26 Février 2018, 22:04:22 »
Bonjour ,
Avec une petite modif pour améliorer  la fluidité ; la GH2  reste une très bonne rotule  : utilisation avec  un 500 et multi 1,6 sans pb de rigidité ...

Cordialement.
GC.
La mienne n'est pas au top. Tout serré, je trouve que ce n'est pas top, la rigidité est perfectible

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5107
Re : Nikon 400 F2,8 VR ou AFS 600 en occasion
« Réponse #37 le: 27 Février 2018, 08:04:25 »
Salut
Passes sur une king cobra tu verras top
Amities
Antony

Hors ligne horneteur

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 263
Re : Nikon 400 F2,8 VR ou AFS 600 en occasion
« Réponse #38 le: 27 Février 2018, 09:14:35 »
Merci du tuyau.

J'examine actuellement 2 solutions : modifier ma GH2 pour supprimer le L qui vient se prendre sous l'objectif et relier l'objectif directement sur le bras comme la Cobra King ou alors fabriquer complètement une rotule type vidéo avec le désavantage de ne pas être équilibré dans toutes les positions. Néanmoins, j'ai déjà ce type de rotule sur le monopod, j'ai testé sur le trepied et c'est le jour et la nuit avec une pendulaire.

Pour se convaincre de la rigidité d'une rotule et/ou d'un trépied, il suffit de brancher sur la TV son appareil photo et de simplement bougé la sangle de l'objectif ou de l'appareil photo, c'est impressionnant les micro vibrations. A ce jeu, c'est sans conteste ma petit rotule vidéo prévue pour seulement 4 kg qui supporte mieux les presque 9kg d'objectif + APN, alors qu'avec la pendulaire, c'est une autre histoire. De même, mon trépied bois vibre moins que mon trépied carbone, pourtant 3 fois plus cher ! (Mais bien moins lourd)

Hors ligne Fredzel

  • Membre
  • *
  • Messages: 5
Re : Re : Nikon 400 F2,8 VR ou AFS 600 en occasion
« Réponse #39 le: 08 Mars 2018, 21:18:35 »
Je suis chez Canon, équipé d'un boitier plein format.

Je suis passé d'un 600 non stabilisé à un 400 stabilisé.

J'étais ravi du 600, mais son absence de stab était quand même un désavantage à basse vitesse (rapace nocturne par ex), et aussi en confort de visée dans certaines situations. Il était également trop long en sous bois.

Je suis ravi par mon 400, que j'utilise avec le TC 1.4 et aussi le doubleur qu'il supporte super bien. Je le trouve plus polyvalent (400, 560, 800), et la stabilisation me permet de descendre dans des vitesses que je ne pouvais pas me permettre avec mon vieux 600.



bonsoir,

je suis dans l'hésitation actuellement entre un 300 2.8 L is II et un 400 DO 1s II ... est-ce cette version de 400 que vous utilisez ou la 2.8 ? qi oui, qu'en pensez-vous ?
Merci

Donc à choisir, je partirais sans hésiter sur le 400.

Hors ligne Julientou

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1440
Re : Nikon 400 F2,8 VR ou AFS 600 en occasion
« Réponse #40 le: 10 Mars 2018, 19:16:04 »
C'est la version f/2.8 dont je parlais, désolé. Bon choix :wink: