Auteur Sujet: Avis Nikkor 500 AFS FL ED VR  (Lu 4392 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jojo59

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10792
  • Sexe: Homme
Avis Nikkor 500 AFS FL ED VR
« le: 31 Janvier 2018, 10:10:14 »
Bonjour,

Je vais casser ma tirelire pour m'offrir le dernier 500 de chez Nikon. Quelqu'un utilise t-il ce télé ? vos avis me seront précieux Je pense également lui ajouter un TC 1.4. Je suis en FX.
Merci.

José

Hors ligne jojo59

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10792
  • Sexe: Homme
Re : Avis Nikkor 500 AFS FL ED VR
« Réponse #1 le: 03 Février 2018, 14:32:23 »
Bonjour,

Personne ne possède ce télé ?

José

Hors ligne dara

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1030
  • Sexe: Homme
Re : Re : Avis Nikkor 500 AFS FL ED VR
« Réponse #2 le: 03 Février 2018, 18:53:06 »
Bonjour,

Personne ne possède ce télé ?

José

y a pas de sous uy8 faut prendre peut-être dessus :grin: bon ok  je sors


Hors ligne jojo59

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10792
  • Sexe: Homme
Re : Avis Nikkor 500 AFS FL ED VR
« Réponse #3 le: 03 Février 2018, 21:50:13 »
Bonsoir,

Désolé, je ne comprends pas le sens de ton message ! :shock:

José

Hors ligne caracol

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6937
  • Sexe: Homme
    • naturenimages
Re : Avis Nikkor 500 AFS FL ED VR
« Réponse #4 le: 04 Février 2018, 07:15:50 »
                                  Bonjour


Bonsoir,

Désolé, je ne comprends pas le sens de ton message ! :shock:

José

Pas de sous  (dessous ) par opposition à dessus : à chacun son humour :mrgreen: :mrgreen:

De toute façon que dire de cet objectif ? Perso je suis en canon et possèdes un 500  F4 et c'est de la bombe
Après un départ un bien laborieux dû au poids de la bête ,  c'est que du plaisir et ça pique fort
Amuses toi bien avec ton nouveau jouet





A+++++++++++++++++++++++++++                                         Stéphane
« Modifié: 04 Février 2018, 18:56:27 par caracol »
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Hors ligne dara

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1030
  • Sexe: Homme
Re : Avis Nikkor 500 AFS FL ED VR
« Réponse #5 le: 04 Février 2018, 09:44:11 »
Tout simplement expression employée dans ma campagne, veut dire en un jeu de mot tiré par les
cheveux : il n'y a pas d'argent (de sous)  tu prends dessus...! uy8

bon dimanche à tous :grin:

dara

Hors ligne jojo59

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10792
  • Sexe: Homme
Re : Avis Nikkor 500 AFS FL ED VR
« Réponse #6 le: 04 Février 2018, 10:39:12 »
Bonjour,

Merci de la précision ! oui, effectivement pas donné, ceci mis à part, j'aurai aimé avec un compte rendu objectif (c'est le cas de le dire) par quelqu'un qui l'utilise !

José

Hors ligne Lutea

  • Maxime Serres
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Mon Site
Re : Re : Avis Nikkor 500 AFS FL ED VR
« Réponse #7 le: 04 Février 2018, 11:45:49 »
Bonjour,

Merci de la précision ! oui, effectivement pas donné, ceci mis à part, j'aurai aimé avec un compte rendu objectif (c'est le cas de le dire) par quelqu'un qui l'utilise !

José

Ben pas grand chose a en dire je pense, c'est ce qui se fait de mieux tu ne seras pas déçu...
5DIII-7DII-400mmF/2.8II-300mmF/4 etc....

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

Hors ligne mb25

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4518
    • photographe de nature
Re : Avis Nikkor 500 AFS FL ED VR
« Réponse #8 le: 04 Février 2018, 18:47:38 »
hello
Les questions de piqué sur ces objectifs sont un peu superflues.
Ca pique fort. Point
J'ai l'ancien VR et ce que j'ai vu du nouveau  est conforme à ce que l'on peut espérer d'un tel objectif. Je ne l'ai pas testé, juste pris en mains et ce qui m'a surpris c'est la légéreté.
Pour le piqué tu peux lire  le test sur Chasseur d'images de JANVIER 2017. Je résume / objectif exceptionnel. L'utilisation d'un multi est à peine perceptible.
MB


Hors ligne DD Phil

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1652
Re : Avis Nikkor 500 AFS FL ED VR
« Réponse #9 le: 04 Février 2018, 20:41:44 »
Bonjour,

Je vais casser ma tirelire pour m'offrir le dernier 500 de chez Nikon. Quelqu'un utilise t-il ce télé ? vos avis me seront précieux Je pense également lui ajouter un TC 1.4. Je suis en FX.
Merci.

José

Bsr
A moins d'avoir déjà manipulé un 500. Tu sera sans doute surpris de la faible profondeur de champs (malgré la théorie qui l'écrit déja) , et perso c'est plus l’encombrement(avec le pare soleil) que le poids qui m'a gené au début . Je suis canon mais les pbs doivent etre comparables a ce niveau de prix. 8)

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8667
  • Sexe: Homme
Re : Re : Avis Nikkor 500 AFS FL ED VR
« Réponse #10 le: 05 Février 2018, 07:51:43 »
Bonjour,

Je vais casser ma tirelire pour m'offrir le dernier 500 de chez Nikon. Quelqu'un utilise t-il ce télé ? vos avis me seront précieux Je pense également lui ajouter un TC 1.4. Je suis en FX.
Merci.

José

Bsr
A moins d'avoir déjà manipulé un 500. Tu sera sans doute surpris de la faible profondeur de champs (malgré la théorie qui l'écrit déja) , et perso c'est plus l’encombrement(avec le pare soleil) que le poids qui m'a gené au début . Je suis canon mais les pbs doivent etre comparables a ce niveau de prix. 8)

A ce niveau de prix, j'espère plutôt qu'il s'agit de l'absence de pbs :mrgreen:

FOX1974

  • Invité
Re : Avis Nikkor 500 AFS FL ED VR
« Réponse #11 le: 05 Février 2018, 09:46:41 »
Tu ne devrais pas être déçu quelque soit la configuration ( dx, fx, tc ), le test de chasseur d'images le confirme ; les gros télé pros des deux grandes marques n'ont jamais été décevant ; il faut juste accepter leurs tarifs même pour celui qui en a les moyens (perso j'ai hésité 15 ans avant de craquer pour la version vr, sans aucun regret)  :grin:

Hors ligne jojo59

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10792
  • Sexe: Homme
Re : Avis Nikkor 500 AFS FL ED VR
« Réponse #12 le: 05 Février 2018, 13:27:54 »
Bonjour à vous et merci pour vos avis divers ! oui, je n'ai pas de doute sur la qualité optique de ce télé, très cher, certes.  Cependant, j'ai toujours eu une préférence pour les focales fixes. J'ai regardé aussi  le tout nouveau 180 400 avec télé convertisseur 1.4 incorporé un peu plus cher encore. Je suis déjà possesseur d'un 500, mais très ancien puisqu'il s'agit du 500 AIP MAP manuelle. Il est très très lourd ! par contre ce tout nouveau 500 pèse quelques 900 grammes de moins que l'ancien ce qui est appréciable, même en affût. Mon choix est fait, je vais opter pour ce 500 AFS ED FL F4. reste à signer le chèque   uy8

José

Hors ligne jps1

  • Membre
  • *
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
    • Nature-paysages
Re : Avis Nikkor 500 AFS FL ED VR
« Réponse #13 le: 05 Février 2018, 17:14:07 »
Bonjour,
J'ai le AFS VR II depuis plus de quatre ans et je ne m'en séparerai pas, car c'est un super caillou.
Bien sûr le poids est a prendre en compte mais on s'y fait a la longue, je l'emmène avec moi de partout c'est peu dire.
Il faudra compter quand même sur un bon trépied et une rotule avec, j'ai un monopole mais je l'utilise moins.
j'avais acheté une winberley que j'ai revendu par la suite car pas top pour transporter l'ensemble sur l'épaule.
j'ai investi il y a quelques mois dans une rotule vidéo Sachtler FSB 6 qui est formidable pour ce type d'objectif.
le seul inconvénient est son prix (>1000€) et son poids ( 2 kg).
en tout cas je changerai pas, donc comme tu vois je n'ai pas peur du poids de l'ensemble.
Pour le piqué, pratiquement toutes les photos (Nature) sur mon site perso sont faites avec le 500, cela donnera un exemple.
Pour résumé c'est un super achat qui durera, car le 300 est un peu cours et le 600 est trop lourd. je l'utilise souvent avec le 1.4
« Modifié: 05 Février 2018, 17:16:52 par jps1 »

Hors ligne jojo59

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10792
  • Sexe: Homme
Re : Avis Nikkor 500 AFS FL ED VR
« Réponse #14 le: 06 Février 2018, 09:22:13 »
Bonjour JPS1,

Merci pour ton avis intéressant. Pour moi, j'y verrai au moins un avantage par rapport à mon 500 AIP, c'est le gain de poids !(moins lourd encore que le tien ) ce qui est tout de même confortable. Côté trépied, j'ai aussi ce qui me faut, un bon vieux Gitzo, lourd, mais terriblement efficace. Tous les pratiquants animaliers savent qu'il faut un trépied  lourd et stable, tout au moins pour la pratique à l'affût. Un peu moins équipé question tête pendulaire, je possède la MANFROTTO qui me convient bien tout de même, elle ne m'a jamais fait défaut avec mon vieux 500. Je sais que le rendu de cet objectif est superlatif, je me posais seulement la question de savoir si l n'y avait pas de perte de qualité avec un TC 1.4. La perte de luminosité se compensant par une montée en ISOS maintenant fort gérable en PT.

Merci à toi.

José

Hors ligne horneteur

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 263
Re : Re : Avis Nikkor 500 AFS FL ED VR
« Réponse #15 le: 07 Février 2018, 18:39:17 »

Pour moi, j'y verrai au moins un avantage par rapport à mon 500 AIP, c'est le gain de poids !(moins lourd encore que le tien )


Que veux tu dire? Que l'AIP est plus lourd ou moins lourd? Car pour avoir l'AIP, il est moins lourd que le VR FL. De base il tourne à 3kg et le miens doit faire dans les 2,8 après changement du pare-soleil par un tout fin en inox.

Hors ligne jojo59

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10792
  • Sexe: Homme
Re : Avis Nikkor 500 AFS FL ED VR
« Réponse #16 le: 07 Février 2018, 19:00:56 »

Pour moi, j'y verrai au moins un avantage par rapport à mon 500 AIP, c'est le gain de poids !(moins lourd encore que le tien )


Que veux tu dire? Que l'AIP est plus lourd ou moins lourd? Car pour avoir l'AIP, il est moins lourd que le VR FL. De base il tourne à 3kg et le miens doit faire dans les 2,8 après changement du pare-soleil par un tout fin en inox.


Le 500 AFS VR pèse 3880 grammes sans le pare soleil. Tandis que le dernier de chez Nikon en l'espèce le 500 AFS F4 VR ED FL pèse 2900 grammes toujours sans le pare soleil. Je parlais donc moins lourd que le 500 AFS ancienne version.

Bonne soirée

José

Hors ligne filou

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 329
  • Sexe: Homme
    • filounaturephoto
Re : Avis Nikkor 500 AFS FL ED VR
« Réponse #17 le: 07 Février 2018, 19:48:22 »
le nouveau modele pése 3080 gr
et l'ancien modele 3880 gr
si c'est juste une question de poids
je trouve pas ça interessant vu qu'il ce trouve souvent sur trepied
juste 800 gr en moin et une fameuse diferance ds le prix
filou

Hors ligne jps1

  • Membre
  • *
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
    • Nature-paysages
Re : Re : Avis Nikkor 500 AFS FL ED VR
« Réponse #18 le: 08 Février 2018, 10:10:19 »
je me posais seulement la question de savoir si l n'y avait pas de perte de qualité avec un TC 1.4. La perte de luminosité se compensant par une montée en ISOS maintenant fort gérable en PT.

Merci à toi.

José
Il n'y a que très peu de différence avec le 1.4, le piqué reste excellent et une très faible différence au niveau de l' AF (réactivité).
Par contre avec le 1.7, la différence se fera un peu plus, donc je ne l'utilise que rarement.