Auteur Sujet: creer un livre  (Lu 12929 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : creer un livre
« Réponse #25 le: 04 Décembre 2006, 11:10:51 »
Remontée du fil...

Et qq'un a-t-il tenté un livre photoweb en restant en profil sRGB?

Merci

XavC

blatarius

  • Invité
Re : creer un livre
« Réponse #26 le: 05 Décembre 2006, 16:27:55 »
Bonjours à tous,

 Pour en revenir à la creation de livre, j'en ai commandé un il y à 15 jours sur Photoways : il m'a été livré avec 2 semaines de retard, la premiére page était rayée et trés abimée; la colorimetrie n'etait pas respectée pour 90% des photos et certaines images étaient recadrées ce qui n'apparaissées pas du tout sur le logiciel de création de livre. Bref, une mauvaise experience. J'ai renvoyé le livre ( à mes frais ), c'est le seul moyen de se faire rembourser et depuis j'attend.
Il est trés compliqué de joindre le service client qui ne vous accueille pas chaleureusement.....J'ai également commandé une centaine de tirages photos en même temps et même probléme au niveau de la colorimétrie et du recadrage.......Habituellement, j'étais content des services de Photoways mais là s'est abusés....et puis pour vous rembourser, ils sont vraiment tatillons....Donc, je vous direz seulement de faire attention car l'inconvenient de commander par internet c'est le service aprés vente plutot absent.

Hors ligne franue

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2589
  • Sexe: Homme
    • http://www.photoceane.com
Re : Re : creer un livre
« Réponse #27 le: 05 Décembre 2006, 17:52:02 »
Remontée du fil...

Et qq'un a-t-il tenté un livre photoweb en restant en profil sRGB?

Merci

XavC

Pourquoi?

Il suffit de télécharger leur profil et de tester tes images avant de les envoyer.
C'est simple, rapide et plutôt efficace.

A+
Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

ptite marmotte

  • Invité
Re : creer un livre
« Réponse #28 le: 06 Décembre 2006, 20:14:21 »
Bonjour,

Je viens de recevoir mon book commandé chez fuji, et il est vraiment superbe !

La mise en page se fait par leur logiciel, très facilement et avec toutes les personnalisations possibles : nombre de pages (24 min), pavés de texte et de photos supplémentaires, différents cadres, masques et effets à choisir... bref c'est très complet.  :grin: De plus le logiciel indique si la qualité du fichier photo est insuffisante, et propose un recadrage si nécessaire.. pas de mauvaise surprise à la livraison.

Je l'ai reçu par l'intermédiaire de mon magasin en une petite semaine. la présentation est de qualité, tout est bien aligné et droit, la papier est beau, et les photos magnifiques (couleurs et expo respectées). La couverture noire est rigide et classe, vraiment ça fait un beau cadeau !

Dernière chose, le prix : 43 euros pour 34 pages (la livraison en magasin est gratuite).

J'essaierai de vous faire quelques photos parlantes si j'y arrive... en tout cas je vous recommande vivement le livre fuji  uy8

fuji

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : Re : Re : creer un livre
« Réponse #29 le: 06 Décembre 2006, 21:38:54 »
Remontée du fil...

Et qq'un a-t-il tenté un livre photoweb en restant en profil sRGB?

Merci

XavC

Pourquoi?

Il suffit de télécharger leur profil et de tester tes images avant de les envoyer.
C'est simple, rapide et plutôt efficace.

A+
Franue


C'est vrai, je reconnais que la question est con..., je viens effectivemment de passer commande avant conversion au préalable dans leur profil...

Hors ligne Le Mago

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1807
  • Sexe: Homme
    • Photos, Cours forestiers et BD
Re : creer un livre
« Réponse #30 le: 16 Décembre 2006, 22:29:55 »

C'est vrai, je reconnais que la question est con..., je viens effectivemment de passer commande avant conversion au préalable dans leur profil...


Il va bientôt nous montrer ça le Xav...

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : Re : creer un livre
« Réponse #31 le: 17 Décembre 2006, 00:21:04 »

C'est vrai, je reconnais que la question est con..., je viens effectivemment de passer commande avant conversion au préalable dans leur profil...


Il va bientôt nous montrer ça le Xav...

Salut
Très satisfait du résultat, mon sentiment : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,22156.0.html

J'ai choisi la création des pages 28x21 sur mon pc sous cette forme :



Page gauche





Page droite


Hors ligne Le Mago

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1807
  • Sexe: Homme
    • Photos, Cours forestiers et BD
Re : creer un livre
« Réponse #32 le: 17 Décembre 2006, 07:31:47 »
C'est sympa*. Tu as donc monté tes pages sous totoshop ou bien bien fait du Indesign puis export en image ?


* En plus tu nous montre sûrement par pudeur les deux pages les plus moches ! :wink:

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : Re : creer un livre
« Réponse #33 le: 17 Décembre 2006, 11:12:54 »
C'est sympa*. Tu as donc monté tes pages sous totoshop ou bien bien fait du Indesign puis export en image ?


* En plus tu nous montre sûrement par pudeur les deux pages les plus moches ! :wink:

Merci Sylvain  :grin:
Montage sous toshop.
Bon dimanche

Hors ligne bouldaga

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
    • Photographies du Haut-Doubs
Re : creer un livre
« Réponse #34 le: 08 Février 2007, 22:58:28 »
hello,
pour ma part j'utilise http://photobooks.colormailer.com/ le logiciel de mise en page est pas mal mais la qualité des tirages est tout juste acceptable...
bref, pour une utilisation familiale c'est ok, mais pour de l'image pur est dur, à éviter ! :sad:

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : creer un livre
« Réponse #35 le: 09 Février 2007, 10:38:52 »
Perso, colormailer j'ai arrêté. J'étais satisfait des agrandissements, mais pour ce qui est des 20x30 et plus petit, ils sont carrément mauvais...

Hors ligne Stan

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3492
  • Sexe: Homme
    • http://www.beecomputing.com
Re : creer un livre
« Réponse #36 le: 09 Février 2007, 12:16:16 »
J'ai une question qui va vous paraître simpliste, mais quel logiciel utilisez-vous pour appliquer le profil ICC de l'imprimeur ?
J'ai Photoshop Element, qui ne le permet pas (sauf erreur).
Et franchement, je doute que vous ayez tous Photoshop version complète à 700 euros....bande de petits filous...
Merci pour vos réponses.
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Hors ligne Olivier_S

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4690
  • Sexe: Homme
Re : creer un livre
« Réponse #37 le: 09 Février 2007, 13:18:51 »
J'ai fait faire 3 livres chez Photoways récemment à l'occasion d'une promotion. Je suis déçu par la qualité sans parler des problème de malfaçon, un des livres présentait des bandes verticales sur les premières photos, il a été renvoyé et refait, le nouvel exemplaire avait une photo couverte de rayures et de traces de doigts  :?
Il est reparti aussi sec et j'attends le 3eme essai.
J'utilise habituellement Photoweb, la qualité est bien meilleure au niveau de l'impression, le format est un poil plus grand et je n'ai jamais constaté de malfaçon.
Le seul reproche que j'ai à faire concernant Photoweb, c'est qu'il ne propose pas de logiciel de composition hors ligne. Mais si on fait ses pages sous ToShop, ce n'est pas un problème.
Donc même si c'est moins cher (pack de 3 livres à 59 euros) évitez Photoways et préférez Photoweb.

Olivier Simon

johan.photos

  • Invité
Re : creer un livre
« Réponse #38 le: 09 Février 2007, 13:38:13 »
En petit livre souple, j'ai opté pour Photoways

Et pour un beau livre (book, mariage, ...), il y a le livre luxe chez photo station

Hors ligne N-D

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2891
  • Sexe: Homme
    • Photographie Nature
Re : creer un livre
« Réponse #39 le: 09 Février 2007, 13:57:03 »

Pour mon expérience, plusieurs fois chez Photoweb avec mises en pages sous Photoshop, jamais de soucis.
Quelques trames sur certaines photo mais seulement avec le nez collé dessus.

+1 donc pour PHOTOWEB

Hors ligne Alliez Bernard

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5287
  • Sexe: Homme
Re : creer un livre
« Réponse #40 le: 09 Février 2007, 14:23:06 »
Je suis ignare et peut être aurez vous la bonté de me rendre moins bête, la question a été posée mais je n'ai pas vu la réponse...
Pour une mise en page sous photoshop, quel format d'image et combien de dpi...je suppose que le format doit être homothétique au format du book, aussi connait on le format des pages exactement. Excusez si vous pensez que ma question est c...

Hors ligne Olivier_S

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4690
  • Sexe: Homme
Re : Re : creer un livre
« Réponse #41 le: 09 Février 2007, 14:28:42 »
Je suis ignare et peut être aurez vous la bonté de me rendre moins bête, la question a été posée mais je n'ai pas vu la réponse...
Pour une mise en page sous photoshop, quel format d'image et combien de dpi...je suppose que le format doit être homothétique au format du book, aussi connait on le format des pages exactement. Excusez si vous pensez que ma question est c...

Je dirais des images de 21 x 28 cm à 300dpi enregistrées au format JPEG qualité maximum...
et tenir compte de la marge pour la reliure.
Olivier Simon

Hors ligne Alliez Bernard

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5287
  • Sexe: Homme
Re : creer un livre
« Réponse #42 le: 09 Février 2007, 16:01:11 »
Merci Olivier. ))))

Hors ligne Lautla

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 848
  • Sexe: Homme
    • Fou de fous
Re : creer un livre
« Réponse #43 le: 11 Février 2007, 11:21:32 »
Perso j'ai commencé avec Colormailer et, hormis pour la reliure, j'ai été extraimement déçu par la qualité des photos (trame, manque de contraste) au point que je l'ai signifié par écrit.
J'ai recommencé le même livre avec Photoweb, nette amélioration au niveau de la trame et des contrastes mais encore insufisant à mon gout. Et 2 photos complètement floues... Suite a ce deuxième essai j'ai abandonné le livre photo.
Cet automne ma femme a insisté pour avoir ses photos de vacances et, suite à mes 2 déceptions précédentes, elle a du attendre décembre  :? Cette fois ci j'ai éssayé Photobook (tictac photo). Logiciel un peu faible mais en mode avancé on peut créer sa propre mise en page, le livre peu faire de 30 à 120 pages par pas de 10 et est livrable par la poste ou par dhl (merci pour les coins). Le format des cadre photo est 4/3, c'est le défaut mais le respect des proportions du cadre est facultatif, pour travailler en 2/3 il faut juste faire attention à l'alignement. La reliure est impeccable, comme le papier et pour la première fois j'ai été content de l'impression des photos au point d'être réconcilié avec la principe.  :)
Photobook et tictac sont présent dans plusieurs pays bien que chaque site expédie dans plusieurs pays, perso j'ai travaillé avec Photobook.be, je ne connais pas les autres.