Auteur Sujet: 2018: les orchidées isariennes MAJ 25 février  (Lu 20924 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : 2018: les orchidées isariennes MAJ 7 juillet
« Réponse #225 le: 08 Juillet 2018, 19:56:22 »
Hello JP, perso j'adore le côté comme "bombé" du bokeh de la 78 (étonnant ! ) , pour le reste j'adore bien tout, exceptée peut-être la 77 avec cette feuille très présente dans le bokeh, il ne s'en fallait pas de bcp pour qu'elle fasse partie du trio de tête  uy8 uy8

Hors ligne JFEL

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3386
  • Sexe: Femme
    • Nature en couleurs
Re : 2018: les orchidées isariennes MAJ 7 juillet
« Réponse #226 le: 09 Juillet 2018, 22:22:32 »
bonsoir JP, j'apprécie énormément la 75 et surtout la 78 uy8
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

Hors ligne jbfft

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5299
    • Facebook
Re : 2018: les orchidées isariennes MAJ 7 juillet
« Réponse #227 le: 10 Juillet 2018, 11:58:43 »
Salut!

 :grin: Moins surprenante cette série dans laquelle j'aime beaucoup la 76

Jacques

Hors ligne Clic-Clac 51

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5144
  • Sexe: Homme
    • La Nature en Images
Re : 2018: les orchidées isariennes MAJ 7 juillet
« Réponse #228 le: 12 Juillet 2018, 11:01:40 »
77 et 79 sont bien a mes gouts...mais les autres ne manquent pas de charme pour autant
Denis

Hors ligne douvid

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10513
  • Sexe: Homme
    • Mon site Web
Re : 2018: les orchidées isariennes MAJ 7 juillet
« Réponse #229 le: 12 Juillet 2018, 22:14:01 »
Pfff toute la série est magnifique...un travail de qualité !!
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8 & D850
Irix 15mm - f2.8
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Hors ligne Nanou2

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8648
  • Sexe: Femme
    • Les photos de Nanou
Re : 2018: les orchidées isariennes MAJ 7 juillet
« Réponse #230 le: 13 Juillet 2018, 08:30:18 »
La 77 est top.
J 'y gagne dit le renard, à cause de la couleur des blés...

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : 2018: les orchidées isariennes MAJ 7 juillet
« Réponse #231 le: 25 Février 2019, 17:22:47 »
Je déterre ce fil en essayant de rattraper mon retard dans mon traitement 2018 avant d’entamer la saison 2019!  :grin:

80 et 81  boucs dans une ambiance sous bois que j'aime bien





82 un pano pour quand je trouverais un sponsor pour me l'imprimer!  :lol:

160 MP pour celui là, la version carrée fait 455 MP, c'est vraiment pas fait pour une afficher sur le forum! environ 150 images à la prise de vue. J'en ai enlevé qq unes qui faisait buguer l'assemblage (les zones avec trop de ciel)



Après, je ne dit pas que c'est passionnant comme composition, mais c'est marrant de se balader dans l'image!

JP

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : 2018: les orchidées isariennes MAJ 25 février
« Réponse #232 le: 25 Février 2019, 18:57:49 »
Nan mais t'es un grand malade hein.. 150 clics... !   :grin:

Du coup ca me coupe la chique, sais plus quoi dire  :lol:

Ha si, ca me revient, ouf.. donc des deux boucs, c'est la pano horizontale que je préfère, sur laquelle je trouve les lignes de troncs plus harmonieuses et mieux réparties.. (sur la 81 j'ai bloqué sur les deux taches sombres du haut, mais couper en dessous j'ai des doutes, donc je te laisse t'en débrouiller  :mrgreen: )

Donc 81  au top, c'est une hypochrome en plus...?  uy8 uy8


Pour le pano "Charcot", sympa bien sur... mais perso j'aurais recadré... 



« Modifié: 25 Février 2019, 19:03:02 par zak zok »

Hors ligne JFEL

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3386
  • Sexe: Femme
    • Nature en couleurs
Re : 2018: les orchidées isariennes MAJ 25 février
« Réponse #233 le: 25 Février 2019, 18:58:38 »
belle compo avec ces. boucs, si difficiles à mettre en boite je trouve. un pt'i manque d'une belle lumière, quel dommage qu'elles  ne fleurissent pas maintenant ou tout au moins dans les deux jours qui viennent ;)

sinon, moi les panos... je débite toujours mais c'est vrai que l'oeil a de quoi bien se balader uy8
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : 2018: les orchidées isariennes MAJ 25 février
« Réponse #234 le: 26 Février 2019, 19:39:43 »
La bouc est somptueuse! J'ai un faible pour la verticale.

Par contre, désolé, et c'est peut-être le petit format qui ne lui rend pas hommage, mais je ne suis pas spécialement emballé par le pano.

Gauthier

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Re : 2018: les orchidées isariennes MAJ 25 février
« Réponse #235 le: 26 Février 2019, 20:30:31 »

Par contre, désolé, et c'est peut-être le petit format qui ne lui rend pas hommage, mais je ne suis pas spécialement emballé par le pano.

Gauthier

Oui je comprends, je ne sais pas trop quoi en penser...Quand je zoom dans l'image en me baladant, ça me semble intéressant mais pour le reste...

Ici un lien pour voir en grand, valable qu'une semaine: https://mejean.prodibi.com/a/z0x206oryr908m/i/9jlo2zj70zom90x

JP

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Re : Re : 2018: les orchidées isariennes MAJ 25 février
« Réponse #236 le: 26 Février 2019, 20:35:33 »
Ici un lien pour voir en grand, valable qu'une semaine: https://mejean.prodibi.com/a/z0x206oryr908m/i/9jlo2zj70zom90x
Cool! Vais pouvoir aller traquer les artefacts et les petites coupures foireuses hin hin hin  :twisted:


EDIT : boaff déçu, c'est nickel.. ICE a trop bien bossé visiblement (surement que toi aussi derrière  :grin: :grin: )
« Modifié: 26 Février 2019, 20:41:07 par zak zok »

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Re : Re : Re : 2018: les orchidées isariennes MAJ 25 février
« Réponse #237 le: 26 Février 2019, 21:08:43 »
Ici un lien pour voir en grand, valable qu'une semaine: https://mejean.prodibi.com/a/z0x206oryr908m/i/9jlo2zj70zom90x
Cool! Vais pouvoir aller traquer les artefacts et les petites coupures foireuses hin hin hin  :twisted:


EDIT : boaff déçu, c'est nickel.. ICE a trop bien bossé visiblement (surement que toi aussi derrière  :grin: :grin: )

Mis à part le fait que j'ai virer les images avec trop de ciel qui faisait planter l'assemblage, ICE s'est débrouillé comme un chef!  :grin:

Sinon, tu trouves un intérêt à l'image mis à part le coté "performance?"  :grin:

JP

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : 2018: les orchidées isariennes MAJ 25 février
« Réponse #238 le: 26 Février 2019, 21:16:32 »
Oui l'intérêt est là (le décor derrière est au top) mais je ne sais pas si je suis très objectif car tu prêches un converti..
L'image est bien belle, même si on aurait pu rêver d'une lumière de fou en plus (coucher/lever de soleil sur l'arbuste par ex..)
Mais je chipote bien sur.. Fallait la tenter et tu l'as réussi (amha :wink: )

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Re : 2018: les orchidées isariennes MAJ 25 février
« Réponse #239 le: 26 Février 2019, 21:28:50 »
Oui l'intérêt est là (le décor derrière est au top) mais je ne sais pas si je suis très objectif car tu prêches un converti..
L'image est bien belle, même si on aurait pu rêver d'une lumière de fou en plus (coucher/lever de soleil sur l'arbuste par ex..)
Mais je chipote bien sur.. Fallait la tenter et tu l'as réussi (amha :wink: )

OK merci!  uy8 La réalisation n'était pas simple à la prise de vue, pour avoir un premier plan sans éléments parasites peu esthétiques. L'angle horizontal que j'ai donné à l'appareil est élevé (peut être 90°?). J'avais mis sur place de la mousse, en arc de cercle devant l'appareil, pour flouter le bas de l'image.  :grin:

JP

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : 2018: les orchidées isariennes MAJ 25 février
« Réponse #240 le: 26 Février 2019, 22:12:23 »
 :lol: !!!! un vrai petit studio !

(en admettant que tu aies été ici avec le 300mm) A voir si tu n'aurais pas eu aussi bien au rendu, mais avec beaucoup moins d'images a l'assemblage, avec un Samyang ou un ART dont les angles de champ sont bien supérieurs au 300mm, et donc englobent beaucoup plus de décor à chaque clic.. :grin:
C'est une question et cela mériterait des comparaison sur un même sujet (notamment sur le rapport entre quantité de moelleux par rapport a la focale : quel gain pour quelle dépense d'énergie en clics..? )
« Modifié: 27 Février 2019, 17:00:06 par zak zok »

Hors ligne Luc Patureau

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 9295
  • Sexe: Homme
    • Luc Patureau - Photographe de nature
Re : 2018: les orchidées isariennes MAJ 25 février
« Réponse #241 le: 27 Février 2019, 15:45:18 »
J'aime beaucoup la 80. Pour le pano, c'est à voir en (très !) grand pour être apprécié, mais j'admire la maîtrise technique et la patience nécessaire à la réalisation d'une telle image... 150 déclenchements pour une image  :shock: :shock: ! Tu dois avoir une bécane du tonnerre pour traiter un tel paquet d'information !

Cdt
Luc

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Re : 2018: les orchidées isariennes MAJ 25 février
« Réponse #242 le: 27 Février 2019, 17:16:23 »
J'aime beaucoup la 80. Pour le pano, c'est à voir en (très !) grand pour être apprécié, mais j'admire la maîtrise technique et la patience nécessaire à la réalisation d'une telle image... 150 déclenchements pour une image  :shock: :shock: ! Tu dois avoir une bécane du tonnerre pour traiter un tel paquet d'information !

Cdt
Luc

Avec microsoft ICE, ce n'est pas un gros problème. Avec PS, il faut oublier! Sinon Auto panopro est conçu pour des "giga pano". J'ai une machine avec beaucoup de mémoire et un processeur pentium I7 mais qui a au moins 4 ou 5 ans.

:lol: !!!! un vrai petit studio !

(en admettant que tu aies été ici avec le 300mm) A voir si tu n'aurais pas eu aussi bien au rendu, mais avec beaucoup moins d'images a l'assemblage, avec un Samyang ou un ART dont les angles de champ sont bien supérieurs au 300mm, et donc englobent beaucoup plus de décor à chaque clic.. :grin:
C'est une question et cela mériterait des comparaison sur un même sujet (notamment sur le rapport entre quantité de moelleux par rapport a la focale : quel gain pour quelle dépense d'énergie en clics..? )

C'est fait au 135 mm Samyang, je suis un peu fou mais pas complètement barré! lolll Mais tu as raison, il faudrait que je vois ce que ça donne au 85 mm, voir au 50 mm en terme de rendu.

JP

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : 2018: les orchidées isariennes MAJ 25 février
« Réponse #243 le: 27 Février 2019, 17:30:02 »
 :lol: :lol: :lol: ok ok... du coup effectivement ma piste de réflexion tombe à l'eau car je pensais que c'était pris d'assez loin au 300mm.. mais si c'est déjà avec Samy forcément tu as déjà le top :wink:
Je ne pense pas que tu arrives a bcp mieux avec un 50mm (le gain en terme d'onctuosité du rendu n'est pas évident)... Avec l'ART  VS le 135 Sammy.. je ne sais pas.. A tester ouaip, mais vu que le Sammy c'est déjà de la crême fraiche de Normandie, pas sûr du gain, si ce n'est en réduction du nombre de clics.. 

Hihi... tu vas en avoir du taff dans les Causses !!!  :grin:

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Re : 2018: les orchidées isariennes MAJ 25 février
« Réponse #244 le: 27 Février 2019, 17:42:01 »

Hihi... tu vas en avoir du taff dans les Causses !!!  :grin:


C'est surtout après le taff chiant!  :lol: :lol: :lol:

JP