Auteur Sujet: Identifié: Bécasseau de Temminck  (Lu 1411 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Daniel80

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 344
  • Sexe: Homme
    • www.rumo.li
Identifié: Bécasseau de Temminck
« le: 21 Janvier 2018, 11:16:14 »
Bonjour,

J'ai pris cette photo en Italie (Vercelli) en avril dernier et j'hésite entre ces 2 bécasseaux.

Quelqu'un pourrait m'aider à l'identifier?

Merci

Daniel
« Modifié: 21 Janvier 2018, 20:21:41 par Daniel80 »

Hors ligne Mig63

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
Re : Temminck ou Minuscule?
« Réponse #1 le: 21 Janvier 2018, 12:24:29 »
L'absence de sourcils pâle, les plumes du manteau et des couvertures assez uniformes avec seules qq plumes au centre sombre, me font plus penchés pour un Temminck, mais cela reste difficile à confirmer sur la base d'une seule image.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Hors ligne Daniel80

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 344
  • Sexe: Homme
    • www.rumo.li
Re : Temminck ou Minuscule?
« Réponse #2 le: 21 Janvier 2018, 20:21:08 »
Merci Mig63.

Oui, je penchais aussi pour un Temminck, mais sans certidude. Et j'avais pas remarqué l'absence de Minuscule en avril en Italie. Comme il y en avait plusieurs, ce serait anormal et je n'ai rien vu de tel sur ornith.it

Bonnes continuations et à une prochaine,

Daniel

Hors ligne Mig63

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
Re : Re : Temminck ou Minuscule?
« Réponse #3 le: 22 Janvier 2018, 20:20:02 »
Merci Mig63.

Oui, je penchais aussi pour un Temminck, mais sans certidude. Et j'avais pas remarqué l'absence de Minuscule en avril en Italie. Comme il y en avait plusieurs, ce serait anormal et je n'ai rien vu de tel sur ornith.it

Bonnes continuations et à une prochaine,

Daniel

En voir déjà un est assez exceptionnel (j'ai vu en 30 ans d'ornitho seulement 2 fois cette espèce, et pourtant j'ai battu de nombreuse année les sites à haut potentiel pour ce type de gags...) donc s'ils étaient plusieurs ensemble cela aurait été remarquable ;-)
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/