Auteur Sujet: Utilité de passer de LR 5 à LR 6 ?  (Lu 2192 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DavidG

  • David Grimardias
  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13742
  • Sexe: Homme
    • David Grimardias - Photographie de Nature
Utilité de passer de LR 5 à LR 6 ?
« le: 14 Janvier 2018, 18:46:13 »
Bonsoir à tous,

Petite question pour ceux qui sont passés de Lightroom 5 à Lightroom 6 : le changement en vaut-il la peine ?
Après avoir lu entre autres l'incorporation de modules HDR et panorama sur LR6, j'hésite à l'acheter (licence fixe, pas abonnement CC) tant qu'il se trouve encore.

Ces deux modules en valent-ils la peine ?
D'autre ajouts qui sont intéressants ?

Merci pour vos retours  :)

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau


Hors ligne vulpes

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 646
  • Sexe: Homme
Re : Utilité de passer de LR 5 à LR 6 ?
« Réponse #1 le: 15 Janvier 2018, 09:04:02 »
Je suis passé de LR5 à LR6 non pas pour les fonctions que tu cites (je fais très très peu de HDR et peu de Pano) mais pour la prise en charge de nouveaux boitiers (le Canon 5DIV en l’occurrence, dont j'envisage l'achat  :) ).

Comme toi, je n'ai pas l'intention de passer à la version abonnement et LR6.14 sera sans doute ma dernière version. Le jour où ce ne sera plus compatible avec mon boitier, je passerai sans doute à un autre logiciel ...

Pour les Panos, j'utilisais précédemment Hugin. Je n'ai pas fait de comparatif sérieux mais le module de LR fonctionne très bien.

Attention la MAJ semble désormais un peu "déroutante" d'après ce que j'ai pu lire sur un autre forum ... J'y suis passé avant les changements dans les versions disponibles ("perpétuelle, classic, CC ....)
Si tu as des soucis je pourrai essayer de t'aider (dans la mesure de mes modestes moyens  :mrgreen: ).