Auteur Sujet: Canon 80D: le boîtier prosumer qui ne sait pas exposer  (Lu 3133 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne stones

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 249
Canon 80D: le boîtier prosumer qui ne sait pas exposer
« le: 04 Janvier 2018, 22:41:54 »
Tout est dans le titre.
J'ai eu un 80D qq heures à sa sortie, que j'ai utilisé en test comparatif avec un 70D.
Les différences me paraissaient limitées, mais le 80D cramait les hautes lumières.
Cet été, j'ai acquis un 80D (un autre exemplaire, donc; neuf comme l'autre).
Et là confirmation que ce boîtier est incapable d'exposer correctement.
Photos ultra-contrastées; la moindre ombre est noire; le moindre rayon de soleil est cramé.
J'ai essayé tous les programmes, toutes les fonctions, toutes les variations de correction auto d'exposition; tous les stratagèmes dans toutes les conditions; tous les objos (17-40 f4, 50 f1.4, 300 f4, 300 f2.8); toutes les applications (animalier, portraits, reportage, paysage); comparé en temps réel avec d'autres boitiers Canon, même de gamme inférieure (xxxD).
La conclusion est toujours la même: dès que l'illumination n'est pas homogène, ce boîtier est à la rue.
L'avant-plan ou l'arrière-plan nettement surexposé, sans vrai rattrapage possible en post-traitement.
Même un smartphone récent expose mieux.
Bref, j'ai fait réparer mon 70D et je vais revendre cette daube de 80D.
« Modifié: 04 Janvier 2018, 22:49:15 par stones »

Hors ligne martin1912

  • Membre
  • *
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
Re : Canon 80D: le boîtier prosumer qui ne sait pas exposer
« Réponse #1 le: 05 Janvier 2018, 08:02:18 »
alors je pense que tu n'as pas de chance car j'ai le 80d et je n'ai pas ce problème la mais bonne continuation
Dominique

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8667
  • Sexe: Homme
Re : Canon 80D: le boîtier prosumer qui ne sait pas exposer
« Réponse #2 le: 05 Janvier 2018, 08:14:36 »
Tout est dans le titre.
J'ai eu un 80D qq heures à sa sortie, que j'ai utilisé en test comparatif avec un 70D.
Les différences me paraissaient limitées, mais le 80D cramait les hautes lumières.
Cet été, j'ai acquis un 80D (un autre exemplaire, donc; neuf comme l'autre).
Et là confirmation que ce boîtier est incapable d'exposer correctement.
Photos ultra-contrastées; la moindre ombre est noire; le moindre rayon de soleil est cramé.
J'ai essayé tous les programmes, toutes les fonctions, toutes les variations de correction auto d'exposition; tous les stratagèmes dans toutes les conditions; tous les objos (17-40 f4, 50 f1.4, 300 f4, 300 f2.8); toutes les applications (animalier, portraits, reportage, paysage); comparé en temps réel avec d'autres boitiers Canon, même de gamme inférieure (xxxD).
La conclusion est toujours la même: dès que l'illumination n'est pas homogène, ce boîtier est à la rue.
L'avant-plan ou l'arrière-plan nettement surexposé, sans vrai rattrapage possible en post-traitement.
Même un smartphone récent expose mieux.
Bref, j'ai fait réparer mon 70D et je vais revendre cette daube de 80D.


Avec une telle pub il faudra trouver le pigeon  :mrgreen:

Hors ligne -Eric-

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16434
  • Sexe: Homme
  • (Elliot)
    • Eric EGEA-Photographies
Re : Canon 80D: le boîtier prosumer qui ne sait pas exposer
« Réponse #3 le: 05 Janvier 2018, 09:07:54 »

Avec une telle pub il faudra trouver le pigeon  :mrgreen:

S'il ne le vend pas sur le forum ça ira  :mrgreen:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

En ligne Lutea

  • Maxime Serres
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Mon Site
Re : Canon 80D: le boîtier prosumer qui ne sait pas exposer
« Réponse #4 le: 05 Janvier 2018, 11:32:17 »
haha après les couleurs trop flashy du 7dII sur le fil dédié, c'est maintenant le 80d qui ne vaut pas un portable  :roll:
Faudrait pas que le photographe se remette en question ?
5DIII-7DII-400mmF/2.8II-300mmF/4 etc....

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

Hors ligne senmout

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
    • Essentielle Nature
Re : Canon 80D: le boîtier prosumer qui ne sait pas exposer
« Réponse #5 le: 06 Janvier 2018, 10:24:20 »
Et ces 85 utilisateurs de 80D qui notent 9,6 sur 10 ce boitier sur https://www.juzaphoto.com/recensione.php?l=en&t=canon_80d
Ils ne se rendent pas compte à quel point ils sont dans l'erreur  :?

Hors ligne stones

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 249
Re : Re : Canon 80D: le boîtier prosumer qui ne sait pas exposer
« Réponse #6 le: 10 Janvier 2018, 23:07:30 »
haha après les couleurs trop flashy du 7dII sur le fil dédié, c'est maintenant le 80d qui ne vaut pas un portable  :roll:
Faudrait pas que le photographe se remette en question ?
Le photographe va très bien, merci pour lui. On lui demande des clichés pour des bouquins et des expos.
Si vous ne voyez pas la laideur du bokeh ou la saturation exagérée du 7DmkII - perso je n'ai souvent pas besoin des exifs pr reconnaître les clichés provenant de ce boitier - grand bien vous fasse.
Quant à la malchance, j'ai dû tomber sur les deux seuls 80D qui ont le même problème, c'est certain  rytyt

Hors ligne stones

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 249
Re : Re : Canon 80D: le boîtier prosumer qui ne sait pas exposer
« Réponse #7 le: 10 Janvier 2018, 23:12:49 »
Et ces 85 utilisateurs de 80D qui notent 9,6 sur 10 ce boitier sur https://www.juzaphoto.com/recensione.php?l=en&t=canon_80d
Ils ne se rendent pas compte à quel point ils sont dans l'erreur  :?
En cherchant en peu vous trouverez le même genre de compte-rendu du 50D, la plus grosse m**** jamais produite par Canon.
Ou pour vous épargner des recherches trop anciennes, creusez un peu les comptes-rendus dans les deux années qui ont suivi la sortie du 7D MKI.
Je me souviens que je m'étais fait traiter de tous les noms pcq je le trouvais mauvais en qualité d'image, alors que je ne sais plus quelle star des stars de la photo animalière le trouvait tellement bon qu'il en avait acheté deux. Maintenant, il n'y a plus grand monde qui conteste que ce boîtier bruite à un niveau pas permis et a un bokeh dégueulasse ....

Hors ligne stones

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 249
Re : Canon 80D: le boîtier prosumer qui ne sait pas exposer
« Réponse #8 le: 10 Janvier 2018, 23:34:26 »
NB: plus de mal à gérer les écarts de luminosité avec plus de pixels pour une même taille de capteur, cela ne me semble pas en soi illogique (et c'est admissible jusqu'à un certain point).
Le 30D gère beaucoup mieux les ombres que le 70D, par ex., qui les gère mieux que le 80D.
Les capteurs d'iphone avaient le même problème au début de la course aux pixels.
En fait il suffit de regarder les options logicielles créées par les marques pour y lire une reconnaissance implicite des bugs dont sont affectés leurs produits.
Apple a sorti le HDR en réponse à une incapacité à exposer correctement dès que la luminosité n'est pas constante.
Canon a prévu la correction auto d'exposition.
J'ai même constaté en chipotant dans les réglages détaillés que, par défaut, le 80D neuf est paramétré sur je ne sais plus quelle option qui réduit tel paramètre de l'exposition (je pourrais retrouver cela; je l'ai remis à l'équilibre mais l'effet est pire sur la gestion des hautes lumières).

lavaurs

  • Invité
Re : Canon 80D: le boîtier prosumer qui ne sait pas exposer
« Réponse #9 le: 24 Septembre 2019, 10:28:49 »
Voici un exemple de photos avec canon 80D et Tamron 600 Et là comme elles m'ont surprise j'ai pas eu le temps de changer mes réglages  iso 400 1/160 AIservio mais en planant pas de mouvements trop rapides
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10214560497031557&set=pcb.10214560536152535&type=3&theater
-Et en dessous avec Tamron 70-300 hautes vitesses
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10214548664175743&set=pcb.10214548675656030&type=3&theater

Il fait de très bonnes photos bien que pas plein format