Auteur Sujet: tamron 150-600 g2 ou sigma 150-600 contemporary  (Lu 4798 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne martin1912

  • Membre
  • *
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
tamron 150-600 g2 ou sigma 150-600 contemporary
« le: 04 Janvier 2018, 09:36:53 »
bonjour tous le monde j'aurais voulu savoir votre avis sur deux objectifs pour un futur achat car je n'ai pas le budget pour des focales fixes dignes des grands blancs sachant que j'ai déjà un 80d :grin: :grin :grin: :o 8)
Dominique

Hors ligne D@niel

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3873
  • Sexe: Homme
    • clicpassion
Re : tamron 150-600 g2 ou sigma 150-600 contemporary
« Réponse #1 le: 04 Janvier 2018, 12:36:06 »
Je n'ai aucun des 2, mais je suis certain qu'en recherchant dans les nombreux fils sur le sujet tu vas trouver ton bonheur  :grin:
Daniel

Hors ligne rowhider

  • Geai des chenes farouche
  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 130
  • Sexe: Homme
Re : tamron 150-600 g2 ou sigma 150-600 contemporary
« Réponse #2 le: 04 Janvier 2018, 15:31:11 »
bonjour tous le monde j'aurais voulu savoir votre avis sur deux objectifs pour un futur achat car je n'ai pas le budget pour des focales fixes dignes des grands blancs sachant que j'ai déjà un 80d :grin: :grin :grin: :o 8)

Le sujet est moins simple qu'il n'y parait  :mrgreen:

Un Sigma 150-600/C se trouve à moins de 1000€ (avec dock), un Tamron 150-600G2 s'échange contre environ 1400€ (avec dock)
Je précise avec Dock, car ils sont pour moi indispensables. Ne pas oublier le Sigma 150-600/Sport avec sa construction Pro et ses performances optique un peu supérieures à 600PO: même s'il pèse 2.8kg

La différence de coût n'est pas négligeable entre les deux, à toi de voir où se trouvent tes priorités.

En terme de performances optiques: elles sont difficiles à déterminer, entre les deux: en fonction des plages focales, l'un est légèrement devant l'autre. Dans l'ensemble on peut dire que c'est une quasi égalité parfaite.
Côté rendu par contre: la température de rendu des photos des Sigma sont un peu chaudes et celle du Tamron un peu froide.

Au début de la production, certains G2 étaient assez médiocres: aujourd'hui je ne vois plus de photo complètement molles à 600mm, j'imagine que les soucis de production au démarrage ont été réglés.

En terme de stabilisation/autofocus:
- la majorité des tests menés sur le Sigma 150-600C l'ont été avant la mise à jour du Firmware de Mai 2016, qui a largement amélioré les performances de l'autofocus(+10% dixit Sigma). De plus l'accès aux fonctions avancées via le dock usb permet d'améliorer significativement le fonctionnement de la stabilisation.
- La stabilisation du Tamron est généralement donnée un peu supérieure à celle du Sigma, par contre côté autofocus: certains utilisateurs se plaignent de bugs avec l'AF qui freeze ou qui alterne aléatoirement front & back focus. Pas de mise à jour firmware qui règle le souci à ma connaissance. Ce souci, j'en ai connaissance avec des boîtiers Canon: aucune idée avec les autres marques

La construction est très bonne sur les deux objectifs, mais si le Sigma propose un manchon silicone pour protéger la connexion boîtier/objectif, le Tamron dispose lui d'une tropicalisation assez poussée (joints partout) et d'un collier de pied plus long que le Sigma.

En résumé: si tu as besoin d'une tropicalisation poussée, il faut regarder soit le Tamron 150-600G2 ou le Sigma 150-600 Sport.
Le cas échéant, de mon point de vue le Sigma 150-600/C est le meilleur choix: performance/qualité/budget

Pour finir: Tamron garantie ses objectifs 5 ans en Europe, et Sigma 3 ans.  :mrgreen:
« Modifié: 04 Janvier 2018, 15:33:01 par rowhider »

Hors ligne horneteur

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 263
Re : tamron 150-600 g2 ou sigma 150-600 contemporary
« Réponse #3 le: 04 Janvier 2018, 22:41:47 »
Très bien résumé.

J'ai le sigma C, j'ai vu les résultats du tamron G2 et dans les 2 cas,  c'est du tout bon.

Sans considération de prix, le tamron à l'avantage de la tropicalisation et ça s'arrête là,  bien entendu il y a des petites différences mais ça reste de l'ordre de l'infime et où du subjectif. Le seul regret pur moi, c'est le collier de pied du sigma un peu court

Prenons en compte le prix, si c'est du neuf, je partirai sur le tamron pour la garantie de 5 ans et la tropicalisation,  si c'est d'occasion,  le sigma s'impose avec des prix autour de 6 ou 700 euros.

Quant au dock, mis à part pour la mise à jour de l'Af,  je ne m'en suis jamais servi, je suis satisfait du sigma tel quel.

Au final, les deux sont super, pas de mauvais choix !

Hors ligne Mig63

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
Re : tamron 150-600 g2 ou sigma 150-600 contemporary
« Réponse #4 le: 05 Janvier 2018, 12:40:10 »
J'ai pris le Sigma cherchant un substitut à mon 500mm avec comme but la légèreté. Je ne suis pas déçu de ce Sigma en version C, avec une stab vraiment très performante.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/