Auteur Sujet: Impression des photos  (Lu 3619 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tuquet

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 266
  • Sexe: Homme
Impression des photos
« le: 02 Janvier 2018, 18:45:32 »
Bonsoir,

Je me lance dans l'impression tout en me limitant aux formats A4 et A3+.
Les premiers essais sont plutôt sympas sans trop de perte avec le calage du process d'impression ente ordinateur et imprimante.
Ne voulant cependant pas prendre le risque de me retrouver avec une ou plusieurs cartouches vides je me pose la question d'approvisionner un jeu d'avance.
Pour le moment je ne connais pas mon rythme d'impression mais je vois tout de même le niveau d'encre baisser significativement surtout après la procédure de mise en service.
L'un d'entre vous peut-il me dire combien de temps on peut conserver des cartouches d'encre dans leur emballage d'origine sans risquer une perte de qualité et qu'en est-il d'une date de péremption ?

Merci pour vos réponses, Tuquet.

Hors ligne HAKEM

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 252
  • Sexe: Homme
Re : Impression des photos
« Réponse #1 le: 04 Janvier 2018, 02:57:43 »
Cela dépend du modèle de l'imprimante.

Par exemple, sur la mienne (encre pigmentée), pas de date de péremption, il est juste indiqué que la qualité de l'encre est optimal six mois après sa mise en place.
 :wink:
1DX

Hors ligne Tuquet

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 266
  • Sexe: Homme
Re : Impression des photos
« Réponse #2 le: 04 Janvier 2018, 07:45:11 »
Merci Haken,

J'utilise une Epson SC-P600, les résultats sont saisissant et sur papier mat en tirage "qualité" meilleurs qu'au traceur 7800.
En complément à ma première question l'un d'entre vous a-t'il une idée du nombre moyen de tirages 20x30 que l'on peut faire avec ce type d"imprimante sachant effectivement que le niveau des cartouches ne baisse pas de façon homogène ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne HAKEM

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 252
  • Sexe: Homme
Re : Impression des photos
« Réponse #3 le: 04 Janvier 2018, 18:24:07 »
Pas d'avis sur la consommation d'encre mais juste rappeler que cette imprimante demande d'être utiliser régulièrement pour éviter le d'avoir des "buses bouchées".
Je mets le lien mais vous avez du le lire:
https://www.guide-gestion-des-couleurs.com/test-imprimante-epson-sc-p600.html
1DX

Hors ligne HAKEM

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 252
  • Sexe: Homme
Re : Impression des photos
« Réponse #4 le: 04 Janvier 2018, 18:25:24 »
Bonsoir,

Je me lance dans l'impression tout en me limitant aux formats A4 et A3+.
Les premiers essais sont plutôt sympas sans trop de perte avec le calage du process d'impression ente ordinateur et imprimante.
Ne voulant cependant pas prendre le risque de me retrouver avec une ou plusieurs cartouches vides je me pose la question d'approvisionner un jeu d'avance.
Pour le moment je ne connais pas mon rythme d'impression mais je vois tout de même le niveau d'encre baisser significativement surtout après la procédure de mise en service.
L'un d'entre vous peut-il me dire combien de temps on peut conserver des cartouches d'encre dans leur emballage d'origine sans risquer une perte de qualité et qu'en est-il d'une date de péremption ?

Merci pour vos réponses, Tuquet.

Vous parlez bien de calibration écran et imprimante ?
1DX

Hors ligne jejedudu

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2583
  • Sexe: Homme
Re : Impression des photos
« Réponse #5 le: 20 Janvier 2018, 15:23:02 »
Bonjour,
Sur mon ancienne R800 je mangeais jaune, magenta et cyan plus que les autres. Maintenant sur R2000 c'est moins vrai, pour le même type d'images.
J'ai utilisé des cartouches périmées de plus d'un an sans problème.
La conso etait de plus de 50 20x30 pour une cartouche de 11 ml ( je crois).
La R2000 a  des cartouches plus volumineuses (un peu) et je ne me suis pas donné la peine de remesurer la conso.
Pour info...

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...