Auteur Sujet: Ecosse loutre sans prendre le ferry pour les iles  (Lu 2606 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mb25

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4518
    • photographe de nature
Ecosse loutre sans prendre le ferry pour les iles
« le: 02 Janvier 2018, 17:10:15 »
Hello et bonne année 2018
Je vais repartir en Ecosse  pays que j'adore.
Je suis toujours à l'affût de renseignements et je me demandais s'il y avait des sites à loutres sur le continent ecossais. Bien su il y a des loutres sur les iles mais sans prendre le ferry la loutre c'est possible???
Merci de vos reponses
mb

Hors ligne Xio

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1285
  • Sexe: Homme
Re : Ecosse loutre sans prendre le ferry pour les iles
« Réponse #1 le: 03 Janvier 2018, 22:06:46 »
Salut et bonne année à toi aussi!
Quand j'y étais en 2017 j'avais vu que sur Skye il y en a, c'est une île mais pas besoin de ferry pour y aller. Cependant j'y suis resté que deux jours et n'en ai pas vu.
Sur Mull (ferry) j'en ai vu 3 fois en une semaine. Je pense, sans trop m'avancer, qu'il est possible d'en voir sur toute la cote ouest.

PS: apparemment elle est partout, il faut juste la trouver. Ici ils disent qu'elle est répertoriée sur la totalité de l’Ecosse:
http://www.bienvenueenecosse.com/sur-l-ecosse/la-faune-flore-d-ecosse/mammiferes-ecossais/otter

A+
Fabien
Ma galerie Flickr

"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."
Alexandre Astier

Hors ligne le louis

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 71
Re : Ecosse loutre sans prendre le ferry pour les iles
« Réponse #2 le: 04 Janvier 2018, 13:53:34 »
Bonjour,

mes meilleurs vœux à toi aussi pour les 361 jours de 2018...

Pour infos, lors d'un trip ornitho en juillet 2014, nous avons eu le loisir d'observer une loutre près de l embarcadère vers Handa Island, pas farouche du tout.
C'est un tout petit embarcadère dans une petite baie face à l ile  de Handa.
Super coin d'Ecosse avec un tout petit resto (4 tables) complètement isolé, malheureusement pas de logement lorsque nous y étions.
Bien à toi

Le Louis

Hors ligne mb25

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4518
    • photographe de nature
Re : Ecosse loutre sans prendre le ferry pour les iles
« Réponse #3 le: 07 Janvier 2018, 09:56:00 »
MERCI
A l'embarcadere pour Handa j'avais un phoque à quelques metres il y a plusieurs années déjà.
Pour infos l'ile est superbe avec pas mal d'oiseaux même si c'est en diminution mais surtout les rares  labbes et des grouses. (et des macareux)
mb