Auteur Sujet: Trépied pour remplacer manfrotto 055 CLB  (Lu 1619 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ben18

  • Membre
  • *
  • Messages: 37
  • Sexe: Homme
Trépied pour remplacer manfrotto 055 CLB
« le: 19 Décembre 2017, 21:02:29 »
Bonjour à tous,

Je suis équipé d'un SIGMA 150/600 SPORT ainsi que d'un trépied MANFROTTO 055 CLB et je souhaite investir dans une rotule pendulaire type BENRO BH2.
En regardant les rotules pendulaires j'ai également jeté un coup d'oeil sur les trépieds car je trouve le mien un peu souple.Si les pieds ne sont pas bien encrés dans le sol, ils ont tendance à s'écarter.
Que pensez-vous de la marque BENRO?
Passer sur du carbon augmente la rigidité de l'ensemble?
Y a t il des gens qui sont passés de MANFROTTO à une marque plus costaud?
Si vous voulez également me faire des retours sur BENRO GH2, je suis preneur même si pour des raisons de budget je ne pense pas monter en gamme.

Merci par avance de vos retours.
« Modifié: 19 Décembre 2017, 22:38:17 par Ben18 »

Hors ligne geai 52

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 954
  • Sexe: Homme
Re : Trépied pour remplacer manfrotto 055 CLB
« Réponse #1 le: 20 Décembre 2017, 14:09:37 »
Bonjour ,
J'ai utilisé  pendant qqs années  la rotule GH2  sur tripode Benro sans colonne  centrale .
Je trouvais  que la friction  sur la rotule manquait un peu de progressivité  par rapport à d'autres modèles  (j'avais trouvé une solution perso).
Sinon que des satisfactions  pour la rigidité  la résistance  etc... On m'a "emprunté"  définitivement ce matériel sur un parking  mais je le regrette  encore .
Depuis  en suivant divers conseilleurs  j'ai acquis  une rotule  "Jobu"  plus légère et plus chère  sans noter de différences extraordinaires  .
Je précise que j'utilise  un 500 mm  avec ou sans multi   et qu'il est  MF  donc pas de stab  ...
Cordialement.
GC.



Hors ligne filou

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 329
  • Sexe: Homme
    • filounaturephoto
Re : Trépied pour remplacer manfrotto 055 CLB
« Réponse #2 le: 20 Décembre 2017, 15:03:17 »
bonjour
et c'est quoi ta solution
pour cette rotule benro gh2
je la trouve aussi trop blocante et pas de progressivité ds le freinage
voila j'aimerai savoir comment l'ameloré
merci
« Modifié: 20 Décembre 2017, 15:12:04 par filou »
filou

Hors ligne geai 52

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 954
  • Sexe: Homme
Re : Trépied pour remplacer manfrotto 055 CLB
« Réponse #3 le: 22 Décembre 2017, 08:29:30 »
Filou : pour éviter de polluer le fil de Ben 18  tu peux me contacter par MP  STP ?
Cordialement.
GC.

Hors ligne jeje6275

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 921
  • Sexe: Homme
    • Faune et flore
Re : Trépied pour remplacer manfrotto 055 CLB
« Réponse #4 le: 22 Décembre 2017, 18:53:35 »
Bonjour Ben18
alors j'ai eu un premier trépied Benro (alu) sans aucun soucis avec, je les vendu pour un Carbonne (C3770T) que j'ai depuis quelques année maintenant sans aucun soucis non plus :)
J'ai eu également une GH2 pendant 6 ans environ sans soucis, je l'ai également changé pour un rotule vidéo que je trouve bien meilleur pour mon utilisation. Fluide, légère le top pour la vidéo.
Par contre pour cette dernière, je suis passé chez Manfrotto (MVH502HD) à cause du poids des rotules vidéos Benro.
Voilà mon petit retour de la marque Benro,  uy8