Auteur Sujet: Housse anti-pluie  (Lu 4027 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne martin1912

  • Membre
  • *
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
Housse anti-pluie
« le: 20 Décembre 2017, 10:07:45 »
Slt tout le monde je voudrait savoir quel housse anti-pluie me conseillez vous pour mon 80d+70-300 f4-5,6 et avec quel motif de camouflage?
Dominique

Hors ligne mumu

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3789
  • Sexe: Homme
Re : Housse anti-pluie
« Réponse #1 le: 20 Décembre 2017, 11:04:24 »
A mon avis, tu devrais plutôt poster cela dans le forume matériel - technique ...  :?
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/board,6.0.html
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

Hors ligne DD Phil

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1652
Re : Housse anti-pluie
« Réponse #2 le: 21 Décembre 2017, 22:58:52 »
Bsr
Va voir chez "Images et Nature" ou "Jama". De mémoire ils ont le matos pour le matos de ce type (volume). 8)
Ps : pour le cam : tu pourras toujours rajouter du tissus adapté au milieu sur le plastique.

Hors ligne Julientou

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1440
Re : Housse anti-pluie
« Réponse #3 le: 22 Décembre 2017, 00:42:57 »
Sur amazon il y a des modèles peu cher et très bien. Le motif camouflage n'a pas réel importance, hormis peut être si tu shootes sous la neige :grin:

Hors ligne stephgig

  • Accelerator
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1585
  • Sexe: Homme
Re : Housse anti-pluie
« Réponse #4 le: 22 Décembre 2017, 07:28:08 »
hello
sac poub ou sac congelo de taille approprié elastique ou ruban adhesif et le tour est joué

Steph
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8


"errare humanun  est"

Hors ligne DD Phil

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1652
Re : Re : Housse anti-pluie
« Réponse #5 le: 23 Décembre 2017, 20:31:25 »
hello
sac poub ou sac congelo de taille approprié elastique ou ruban adhesif et le tour est joué

Steph

je préfère le sac congelo car il fait moins de bruit quand tu bouges l'ensemble et surtout il peut etre plus ajusté au matos. 8)

Hors ligne khatgs

  • Membre
  • *
  • Messages: 37
  • Sexe: Homme
Re : Housse anti-pluie
« Réponse #6 le: 23 Décembre 2017, 22:36:14 »
Bonjour,

Pour mon 500, j'ai acheté un raincoat de la marque Lenscoat sur leur site officiel (US). On peut bien sur les trouver sur jama par exemple comme cité plus haut mais les tarifs sont tout autre.

Hors ligne DD Phil

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1652
Re : Re : Housse anti-pluie
« Réponse #7 le: 24 Décembre 2017, 20:10:14 »
Bonjour,

Pour mon 500, j'ai acheté un raincoat de la marque Lenscoat sur leur site officiel (US). On peut bien sur les trouver sur jama par exemple comme cité plus haut mais les tarifs sont tout autre.

Bahhh OUI . Jama a sa marge a faire aussi ..... :)

Hors ligne khatgs

  • Membre
  • *
  • Messages: 37
  • Sexe: Homme
Re : Housse anti-pluie
« Réponse #8 le: 24 Décembre 2017, 20:16:56 »
Une grosse marge en tout cas, j’ai acheté pour l’equivalent de 102€ aux US, livraison, taxes comprises hors qu’ici ça m’aurait coûté 175€.  :?

Hors ligne Inari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2397
  • Sexe: Homme
    • Immersion nature
Re : Housse anti-pluie
« Réponse #9 le: 24 Décembre 2017, 22:03:44 »
Oui, mais après TVA + taxes entreprise ça grimpe vite....

Hors ligne khatgs

  • Membre
  • *
  • Messages: 37
  • Sexe: Homme
Re : Housse anti-pluie
« Réponse #10 le: 24 Décembre 2017, 22:30:19 »
Justement, 102€ est le prix que j’ai payé au total.. j’étais étonné mais je n’ai rien du payer en plus ;-)

Hors ligne DD Phil

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1652
Re : Re : Housse anti-pluie
« Réponse #11 le: 25 Décembre 2017, 20:16:37 »
Justement, 102€ est le prix que j’ai payé au total.. j’étais étonné mais je n’ai rien du payer en plus ;-)

Faut pas oublier qu'a cette époque de l'année il y a tellement de colis qui circulent , que le tien est passé au travers et ne serait ce que la tva que tu as évité t'on fait gagner un pet de plus en faisant bosser des vieux qui n'ont quasiment pas de retraite aux us. :?

Hors ligne Inari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2397
  • Sexe: Homme
    • Immersion nature
Re : Housse anti-pluie
« Réponse #12 le: 25 Décembre 2017, 20:43:33 »
A mon avis il a quand même paye la TVA US :-) donc pas de pbl pour les retraites US.....

Hors ligne DD Phil

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1652
Re : Re : Housse anti-pluie
« Réponse #13 le: 25 Décembre 2017, 22:30:56 »
A mon avis il a quand même paye la TVA US :-) donc pas de pbl pour les retraites US.....

Bsr
Et elle est a quel taux la "tva" us ??

Hors ligne MMApl

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 743
  • Sexe: Homme
Re : Re : Housse anti-pluie
« Réponse #14 le: 09 Janvier 2018, 19:24:46 »
Justement, 102€ est le prix que j’ai payé au total.. j’étais étonné mais je n’ai rien du payer en plus ;-)

Je l'ai aussi achetée directement sur le site lenscoat tant la différence de tarif était importante... Et je n'ai rien eu à payer en plus du prix et des frais d'envoi indiqués sur le site.

Pour le 300 f4 et 7dII, j'ai pris ce modèle http://www.lenscoat.com/lenscoat%C2%AE-raincoat-standard-p-1505.html, et je le trouve ... génial!, surtout à cause du bras intégré. Par temps incertain, je la maintiens montée en permanence, me contentant de la replier et de la déplier en fonction des besoins. Dépliée, le fait de pouvoir garder sa main en permanence sur la poignée de l'appareil est un confort énorme. En cas de forte pluie ou neige, je serre à fond le cordon de serrage (bien dénommé;-) et je n'ai pas à craindre pour le matos. Et l'appareil reste utilisable très rapidement si occasion. Je la possède depuis un an et je ne regrette pas l'investissement!

Sans préjuger des marques moins chères, il y a une anglaise si je me souviens bien, mais je ne retrouve pas le nom, ou du système "housse de congélation", je pense que si tu investis, cela vaut vraiment la peine de prendre un modèle avec un ou deux bras intégrés.

Bon achat!

Hors ligne aigrette

  • Membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
Re : Housse anti-pluie
« Réponse #15 le: 10 Janvier 2018, 11:02:04 »
J'ai photographié  récemment avec mon D800 & 500 mm au Massai Mara sous la pluie. !!!
J'avais couper une " jambe"  de pantalon ciré kaki. que j'ai enfilé au fut de mon objectif
génial et pas cher !!!

Hors ligne Inari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2397
  • Sexe: Homme
    • Immersion nature
Re : Re : Re : Housse anti-pluie
« Réponse #16 le: 10 Janvier 2018, 18:59:10 »
A mon avis il a quand même paye la TVA US :-) donc pas de pbl pour les retraites US.....

Bsr
Et elle est a quel taux la "tva" us ??
Entre 0 et 9%, ça dépend des états