Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! > Paysages , eaux , et terre

Hautes Fagnes - Maj du 03 Mars 2018 au 8mm

(1/13) > >>

EDDY21:
Bonjour,

je pense que c'est la première fois que je poste dans cette rubrique... soyez indulgents !
Lassé de la grisaille, qui m'empêche de continuer à faire un peu de 'macro', même si les sujets deviennent rares, je suis allé me promener dans les Fagnes que certains appellent aussi la 'toundra belge'. Il s'agit d'un haut (tout est relatif nous sommes en Belgique pas au Népal) plateau qui culmine un peu au-dessus de 600 mètres et où les premières neiges sont présentes. Les arbres y sont assez rares, torturés et souvent morts après un terrible incendie qui a sévi il y a quelques années.
Les photos ne sont pas en N/B même si on pourrait le croire ... C'était samedi dernier sous un épais brouillard !

Merci pour votre avis.
Cordialement
Eddy

( 01 ) et ( 02 )

gjacobs:
Ah c'est beau! Surtout la première. La brume donne une ambiance tout particulière qui va comme un gant à la scène.

Gauthier

EDDY21:

--- Citation de: gjacobs le 19 Décembre 2017, 13:12:03 ---Ah c'est beau! Surtout la première. La brume donne une ambiance tout particulière qui va comme un gant à la scène.

Gauthier

--- Fin de citation ---

Merci Gauthier, on espérait que cette brume se lève un peu, mais il n'en a rien été. Je n'ai jamais passé autant de temps en post-traitement qu'avec ces photos dans la brume, afin d'essayer d'augmenter le contraste de manière harmonieuse.

Eddy

Lutea:
Une excellent début  :shock: !
La première est sublime, même si j'aurais enlevé un peu de ciel et d'espace vide sur la gauche pour pouvoir pleinement contempler les arbres.

jojo59:
Bonjour Eddy,

Tu excelles également dans cette rubrique ! que c'est beau. Une impression de calme absolu ! comme souvent je me force à le répéter: "Le monde ne manque pas de merveilles mais d'émerveillement !" Et il ne faut pas toujours aller bien loin, la preuve en images !

José

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique