Auteur Sujet: Canon 500mm F/4 Is comparatifs.  (Lu 8198 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne canonbeber

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 704
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Canon 500mm F/4 Is comparatifs.
« Réponse #25 le: 27 Novembre 2017, 08:41:13 »
J 'avais pensé aussi suite a mon essai du 500 F4 pour un éventuel achat mais abandonné ensuite en raison du poids en ballade (l'objectif est aussi impressionnant en terme de place) à un 400 DO vers 1 ou 2 + extender. 
j 'ai jamais vu beaucoup de test de cet objectif, surtout sur la version 1
Pour revenir sur le sujet du 500 F4, ce genre d'objectif passe t il dans le bagage cabine avion car pour moi pas question de soute sur du matériel photo.
J'ai un sigma 500 f4.5, et ça passe en cabine. Le 500mm canon est un peu plus grand , mais coté taille je pense que ça passe aussi (comme toujours il faut faire attention au poids....).
Je passe en avion avec un sac Gura Gear (le top ce sac).
Dedans 500 vII + 300 (les 2 pare soleils retournés) + 2 boitiers 1D + 24 1.4 + Multiplicateur
J'espère prochainement passer avec le 200-400 à la place du 500 ... :grin:
La difficulté à CDG ils demandent parfois de vider les sacs.

Hors ligne Mydriase

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 97
Re : Canon 500mm F/4 Is comparatifs.
« Réponse #26 le: 27 Novembre 2017, 15:49:02 »
Bonjour à tous,

Et merci de l'intérêt que vous prêtez à mon post.
Je lis vos retours avec un peu de retard, mais tout est bon à prendre franchement merci pour vos lumières.

Alors encore un choix cornélien vient se greffer... Le sigma 500f/4.5 sans stab? Est-il si redoutable que mon 100-400 vII? Je veux dire en piqué? Et à main levé, le manque de stab ça doit manquer? Quand je vois mon 100-400 vII avec sa stab' de folie!

Vous avez des images brutes à partager sans crop et avec crop 100 sur FF du sigma 500 F/4.5? Et avec un TC 1.4 il est encore bon? Et sur Apsc? Voilà je repose plein de questions :) je profite de votre sympathie ;)

Bonne journée :)

Hors ligne anaconda.31

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 221
  • Sexe: Homme
Re : Canon 500mm F/4 Is comparatifs.
« Réponse #27 le: 27 Novembre 2017, 20:20:08 »
Bonsoir,
je ne connais pas le sigma 500mm F/4.5 mais il est certain que sans la stab il faut faire attention a la vitesse.
Avec mon 400mm f/5.6 il fallait y faire attention pour eviter les mauvaises surprises  :sad:
Bonjour,

après êtres passé d'un 300mm F/4 IS ( je le regrette celui la ) au 400mm F/5.6 puis le graal un 500mm F/4 IS vI.
C'est sur le poids c'est dur au debut mais je suis d'accord avec les autres on s'y fait, pas de soucis pour moi en billebaude, je me suis fais un harnais pour 4 sous quand je pars pour plus de 5h. Parfois un monopode quand je vais faire des oiseaux hyper actifs (genre roitelet triple bandeau).
Je ne suis pas plus inquiet pour la panne, je pense que des réparateurs indépendants pourront réparer, mais c'est du costaud .
Mais vraiment aucun regret c'est mon précieux, quand on y a gouté on est accro, son piqué, sa faculté a isoler un sujet et l'ouverture.
 Amicalement Laurent

Et la qualité qui reste de haut niveau avec le x1,4 au cul ;-)

Malheureusement pas testé ou si peux que ce n'est pas représentatif.
Mais il se dit que c'est une bonne combinaison sans trop de perte.

Laurent

Hors ligne Inari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2397
  • Sexe: Homme
    • Immersion nature
Re : Canon 500mm F/4 Is comparatifs.
« Réponse #28 le: 27 Novembre 2017, 21:13:11 »
La plupart des images de mon blog sont faites avec le sigma f4.5.....
Je l'utilise toujours sur trépied, et l'Is ne me manque pas.

Hors ligne horneteur

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 263
Re : Canon 500mm F/4 Is comparatifs.
« Réponse #29 le: 27 Novembre 2017, 23:27:27 »
Pour le sigma 500 f4,5, compte tenu de son prix, il n'y a rien à dire, il fait le job et plutôt bien. Le manque de stabilisation peut être gênant en basse lumière si tu n'as pas de trépied mais franchement on s'y fait. Je pense que comparé à un 500 f4,  il doit certainement être un petit cran en dessous ( faut bien justifier le fait que Canon vend 2 à 3 fois plus cher ses cailloux) mais dans l'absolu,  c'est transparent pour moi.

Je note bien quelques petites différences avec mon vieux 500 F4 manuel, mais compte tenu de ma production, c'est tout à fait négligeable,  il y a qu'en cropant à 200% que je note sur une mire que le F4 pique un poil plus. Sur le terrain c'est du pareil au même.

L'autofocus est vraiment efficace, j'ai été extrêmement bluffé le weekend dernier avec un comparatif des 400 2,8 et 600 f4 de chez Nikon, le sigma était en tête niveau réactivité en accrochant immédiatement le sujet. En revanche, les Nikon gardaient un avantage en suivi sur des mouettes. Pour tout dire,  je les testais pour éventuellement changer et mis à part une ouverture plus sympa sur le 400, je ne suis plus du tout sûr de changer!

La seule chose que je regrette, c'est que je vais devoir l'envoyer chez Sigma avec mon boîtier pour faire des micro réglages de l'Af. C'est 2 semaines d'immobilisation et 90 euros de parti mais entre nous,  je l'ai acheté d'occasion au prix d'un 150-600,  que dire de plus?

Quant à le comparer au 100-400, ce n'est pas exactement la même utilisation.  Si tu pratiques essentiellement l'approche,  le 500 serait plus contraignant que ton zoom et le manque de stabilisation peut éventuellement etre gênant. Par contre si tu affûtes,  le 500 reprendra le dessus.

Quant aux extender,  je n'ai jamais encore eu d'optique qui les acceptaient bien à part mon 90 f2,8. Le 500 f4,5 travaille un peu près bien avec le x1,4 kenko mais c'est pas très réactif et le piqué s'en ressent un peu. Disons que du coup, on perd la rapidité d'une focale fixe ainsi que sa qualité,  autant prendre un 150-600 à mon avis...
« Modifié: 27 Novembre 2017, 23:29:41 par horneteur »

Hors ligne le louis

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 71
Re : Canon 500mm F/4 Is comparatifs.
« Réponse #30 le: 28 Novembre 2017, 20:55:40 »
salut Taunio,

j avais un 300 2,8 avant le 600, je ne l ai plus et je le regrette ...
Mais bon, rassure toi le 600 ne prend pas la poussière mais pour une "ptit" balade d'une heure je préfère "trimballer" le 100 400 c'est plus convivial, avec le FF c'est parfois un peu court mais par contre pour un essai paysage c'est super.
concernant le transport en avion, aucun problème, je le prend dans mon sac en cabine avec le FF et cela passe sans problème. Astuce, si le bagage principal est pas à la limite... le surpoids du bagage à main passe tout seul, enfin jusqu' a présent j ai jamais eu de problème. le problème c'est de rentrer parmi  les 1er dans l avion pour pouvoir planquer le sac dans les compartiments avant qu'il n y ai plus de place
je connais un photographe qui met tout son matos dans un valise "Pélican", la valise dans un grand sac aves ses bottines
et tout et tout...en soute. Bon c'est son choix mais il me dit que lui aussi il n'a jamais eu de problèmes.

A+

jean louis