Auteur Sujet: Martin pêcheur  (Lu 1877 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne martin1912

  • Membre
  • *
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
Martin pêcheur
« le: 14 Novembre 2017, 12:58:08 »
Bonjour la communauté,je suis tous nouveau et je voulais savoir votre avis sur ma photo et des conseils et du choix d'un trépied photo et un camouflage

J'attends vos réponses avec impatience
Dominique

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Martin pêcheur
« Réponse #1 le: 14 Novembre 2017, 13:01:49 »
Bonjour et bienvenue, Martin.

Tu as des difficultés pour poster ta photo? Au dessus de 150ko, elle ne passe pas... Soit tu la réduis, soit tu passes par un hébergeur externe.

Gauthier

Hors ligne martin1912

  • Membre
  • *
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
Martin pêcheur
« Réponse #2 le: 14 Novembre 2017, 13:04:55 »
Voici la photo
Dominique

Hors ligne ben21

  • Benjamin
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1356
    • Scènes Nature
Re : Martin pêcheur
« Réponse #3 le: 14 Novembre 2017, 14:53:36 »
Déjà, bravo pour la photo, sans doute en affut, j'imagine que ça a été un grand moment. La qualité est correcte, l’œil légèrement pétillant, le perchoir assez discret.
Ce qui me vient à l'esprit :
Pourquoi le choix d'un carré? du coup le sujet parait centré, sans que ça se justifie à mon sens. Le martin est tourné à gauche mais son regard bute sur le cadre et cette masse verte.
Sinon on décèle un peu de bruit, sans doute déjà traité, et une légère dérive colorimétrique. Montée en iso?
L'arrière plan est chargé, mais atténué par l'effet de profondeur de champ.
Dans l'idéal, laisser les exifs dans le fichier permet d'avoir quelques conseils sur les réglages du boitier.

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Martin pêcheur
« Réponse #4 le: 14 Novembre 2017, 16:18:53 »
Sympa, mais effectivement Ben a résumé les points faibles: cadrage et qualité un peu limite. Pour ma part je dirais: à garder en attendant mieux.

Gauthier

Hors ligne martin1912

  • Membre
  • *
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
Re : Martin pêcheur
« Réponse #5 le: 14 Novembre 2017, 16:47:48 »
Cette photo était un coup de chance car j'étais promenade avec mon grand-père dans un marais aménagé et on s'est reposé sous une ton elle dossier et il est arrivé m'a regardé et repartit de plus belle.Certes manière de photographié la nature ne respecte pas l'éthique de la photo animalière mais c'était une rencontre surprenante et inattendu.Depuis ce jour là je suis en haleine de ce magnifique oiseau.
Dominique

Hors ligne martin1912

  • Membre
  • *
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
Re : Martin pêcheur
« Réponse #6 le: 14 Novembre 2017, 16:49:06 »
Cependant je vous parle depuis mon portable et je n'est pas les exifs en tête :)
Dominique

Hors ligne ben21

  • Benjamin
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1356
    • Scènes Nature
Re : Martin pêcheur
« Réponse #7 le: 14 Novembre 2017, 17:22:35 »
Cette photo était un coup de chance car j'étais promenade avec mon grand-père dans un marais aménagé et on s'est reposé sous une ton elle dossier et il est arrivé m'a regardé et repartit de plus belle.Certes manière de photographié la nature ne respecte pas l'éthique de la photo animalière mais c'était une rencontre surprenante et inattendu.Depuis ce jour là je suis en haleine de ce magnifique oiseau.

Rien ne me choque. On n'est pas obligés de se promener dissimulés sous une tente affut :-) ces oiseaux peuvent être curieux et peu craintifs (les pêcheurs les connaissent bien). Il est venu à proximité, tant mieux!
Ça serait tout à fait différent si tu me disais que tu as affuté sans être dissimulé à proximité d'une couvée pendant des heures. Ce type de comportement serait à proscrire car on risquerait très fortement de perturber le nourrissage des petits. Ça n'est que mon avis.

Hors ligne martin1912

  • Membre
  • *
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
Re : Martin pêcheur
« Réponse #8 le: 14 Novembre 2017, 17:26:58 »
Je sais bien cependant quel trépied,rotule et camouflage me conseille tu?
Dominique

Hors ligne martin1912

  • Membre
  • *
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
Re : Martin pêcheur
« Réponse #9 le: 15 Novembre 2017, 12:10:43 »
Quel type de cadrage m'auriez tu conseiller ?
Dominique

Hors ligne ben21

  • Benjamin
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1356
    • Scènes Nature
Re : Martin pêcheur
« Réponse #10 le: 15 Novembre 2017, 15:57:11 »
Les règles de la photo veulent qu'on laisse de l'espace devant le regard du sujet, et qu'on place le sujet sur un point fort (http://www.absolut-photo.com/cours/composition/compo_4.php )
Bien sur ces règles ne sont que outils et rien n'empêche de les enfreindre, et elles présentent des exceptions. Un cadrage centré convient bien à une mise en scène symétrique par exemple (il me vient en tête un renard qui vient droit sur le photographe entre 2 andains par exemple).

Pour le camouflage, le mieux est une tente affut (Tragopan, Stealth gear...). Pour le trépied, tout dépend du matériel (va voir dans la section matériel, il y a déjà des topics ouverts à ce sujet) et on pourra répondre à tes questions.

Hors ligne CanonMax44

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1783
  • Sexe: Homme
  • LE CORRE Maxime
Re : Martin pêcheur
« Réponse #11 le: 16 Novembre 2017, 08:24:06 »
cliché très sympa

Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - Irix 11 f4 & 15 f2.4

Hors ligne martin1912

  • Membre
  • *
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
Re : Martin pêcheur
« Réponse #12 le: 16 Novembre 2017, 13:11:57 »
Merci max
Dominique

Hors ligne Thadeus

  • S�rieux de service ;o)
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16283
  • Sexe: Homme
    • galerie flickr
Re : Martin pêcheur
« Réponse #13 le: 16 Novembre 2017, 13:38:01 »
bonjour

joli image !

juste comme déja dit un peu terne et bruitée, un cadrage un peu centré  :wink:

bonne continuation

amicalement

Hors ligne martin1912

  • Membre
  • *
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
Re : Martin pêcheur
« Réponse #14 le: 16 Novembre 2017, 17:37:34 »
Merci thadeus
Dominique

Hors ligne martin1912

  • Membre
  • *
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
Re : Martin pêcheur
« Réponse #15 le: 25 Novembre 2017, 08:29:36 »
Quel mode de mise au point vous utilisez et comment amélioré mon cadrage dans mes photos
Dominique