Auteur Sujet: Bridge pour ornitho  (Lu 1606 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bensaawa

  • Invité
Bridge pour ornitho
« le: 14 Novembre 2017, 12:50:49 »
Bonjour à tous,

Je suis guide nature et fan d'ornithologie. N'ayant jamais eu de matériel photo (pour l’instant je fais des digis avec mon portable...), je souhaiterais acquérir un appareil photo pour la faune, en particulier les oiseaux, sans m'interdire de faire des paysages !

Plutôt un bridge, pour limiter l'encombrement (déjà qu'avec la longue-vue...).

J'ai trouvé ce guide d'achat récent (sur les numériques) :
https://www.lesnumeriques.com/appareil- ... a1343.html

On m'a également parlé du Nikon Coolpix P900.

Je suis preneur de vos avis et de vos retours d'expérience !
Merci beaucoup :)

Benjamin

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8667
  • Sexe: Homme
Re : Bridge pour ornitho
« Réponse #1 le: 14 Novembre 2017, 20:53:01 »
Bonsoir
Un Panasonic FZ 200...300 maintenant. Pas utilisateur personnellement mais j'en connais qui en sont satisfait pour un usage ornitho, identification. Léger peu être emmener partout.
 J'ai eu une fois en main un coolpix 900. L'amplitude du zoom est impressionnante! L'encombrement commence à ne pas être négligeable.
 A+

Hors ligne Betal

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 466
Re : Bridge pour ornitho
« Réponse #2 le: 15 Novembre 2017, 17:26:44 »
Comme déjà dit, ( ici, ou ailleurs ? ) le pana est effectivement excellent, même si évidement il ne faut pas en attendre des miracles, notamment pour de l'oiseau en vol ! Prix contenu surtout pour le 200, 600 mm à 2.8, map mini à un mètre, écran orientable, petites fonctionnalités sympas, qui dit mieux ? Une image récente au 300 :
Lien du téléchargement
https://we.tl/xQ8qifbsyq
Amicalement, Antoine

Hors ligne jjp1954

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1513
  • Sexe: Homme
    • Galerie JJP
Re : Bridge pour ornitho
« Réponse #3 le: 18 Novembre 2017, 11:16:17 »
Hello
J'ai un Pana FZ200 depuis 5 ans et j'en suis très satisfait.
Pour les oiseaux ou insectes en vol, il ne faut pas s'attendre à des miracles mais avec le mode rafale il est possible d'obtenir  de bons souvenirs.
Toutes les photos que j'ai posté sur benelux sont avec ce boitier. Tu peux aussi consulter mon site...
Question achat, je te conseillerai plutôt le FZ300, plus récent, qui a des petits plus par rapport au FZ200.
JJ