Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! > Vidéos Nature

le rêve ornitho : kerkini !

(1/3) > >>

arnicadesembets:
bonjour,
voici mon dernier montage sur mon endroit fétiche....
https://youtu.be/vIjdmwphlgY

D@niel:
Bonsoir Dominique,

Je viens de visionner ton film.
Quel endroit magique !!!
Je suis emballé pas les nombreux plans avec des lumières du matin ou du soir, ainsi que la brume.
Particulièrement au moment de flamands roses !
Un tout petit bémol : le bruit de fond un peu trop présent, surtout le souffle, à cause au vent peut-être ?
Du coup j'ai apprécier trouver la douceur de la musique de la fin.

Un joli travail en tout cas, sur un lieu époustouflant  uy8
Daniel

arnicadesembets:
merci Daniel pour ce retour.
J'ai certainement fait des progès en montage, mais l'équilibre entre les voix, les fonds sonores, j'ai encore du mal....bientôt !

boubar83:
Bonsoir Dominique
Dès les premières images, j'ai été stupéfait par le nombre d'oiseaux , aussi sur l'eau que dans les airs
Tu as passer des moments fascinant lors du tournage et j'avoue que je t'envie un peu, car c'est de plus en plus rare de voir une telle concentration d'oiseaux

Pour le film, je trouve que les images sont belles, la mise au point parfaite et le montage à la hauteur des images
Seul bémol, comme le signale Daniel c'est la bande ""'audio"
Peut être enregistrer le son, à part
Mais ça se sera pour ton prochain tournage
Merci de nous avoir fait partager ton film
Christian

svt:
Bonsoir Dominique,

Beau montage avec de belles images comme tu sais les capturer sur ce lac dont la biodiversité fait rêver.
Je l'ai regardé sur un grand écran télé sans arrêt comme un bon documentaire.
Maintenant 43min sur Youtube ce n'est peut-être pas le format de temps le plus regardé...
Contrairement à d'autres de tes montages, je n'ai pas trouvé de plans trop longs.

Je n'ai pas été gêné par la bande son.

Quelques remarques sur les images :

1. j'ai trouvé des différences de qualité selon les plans. Mélange de sources vidéos différentes ?

2. pour les vidéos que tu tournes avec tes GH4/GH5 quels sont tes réglages d'images ? Je pose la question car des plans d'oiseaux blancs montrent des blancs "cramés". D'autres plans sont trop saturés (Martin pêcheur, ...). Fais-tu des corrections colorimétriques dans FCPX ?

3. sur les nombreux plans où l'on voit le niveau de l'eau, il me semble que cela penche souvent légèrement vers la gauche. Tu peux rétablir l'horizontalité des plans sans difficulté dans FCPX par rotation degré par degré suivi d'un léger recadrage de quelques % dans l'échelle.

4. dans les plans où les oiseaux ont des mouvements rapides, on voit que la vitesse de prise de vue est trop rapide car les mouvements manquent de fluidité. En attendant que Panasonic implante dans le GH6 un système de filtres ND électroniques, il faut s'astreindre à placer et régler des filtres ND optiques à l'avant de nos objectifs pour conserver des images fluides sur les sujets en mouvements.

5. j'ai noté quelques plans où l'on voit des poussières sur le capteur. Sur un plan fixe cela se corrige facilement avec des masques. C'est plus compliqué sur des panoramiques...

Encore bravo et bonne continuation.

Jean-François

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique