Auteur Sujet: brame 2017 JLJ  (Lu 9355 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne D@niel

  • Modérateur
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3862
  • Sexe: Homme
    • clicpassion
Re : brame 2017 JLJ
« Réponse #50 le: 20 Novembre 2017, 11:59:08 »
Superbe le cerf à 11h du matin  uy8
Et cette dernière avec les belles couleurs des feuilles est aussi superbe !!!
Daniel

Hors ligne HYLA

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1501
  • Sexe: Homme
    • René Reboux
Re : brame 2017 JLJ
« Réponse #51 le: 21 Novembre 2017, 14:40:46 »
Salut Jean-Luc,
On voit beaucoup de beaux cerfs d'âge dans ton fil : la politique de gestion des populations semblent plus favorable au cerf élaphe chez vous, qu'en Normandie ! L 'espérance de vie moyenne d'un cerf chez nous en ce moment c'est 5 ans...


Hors ligne JLJ

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2418
Re : Re : brame 2017 JLJ
« Réponse #52 le: 21 Novembre 2017, 17:56:35 »
Salut Jean-Luc,
On voit beaucoup de beaux cerfs d'âge dans ton fil : la politique de gestion des populations semblent plus favorable au cerf élaphe chez vous, qu'en Normandie ! L 'espérance de vie moyenne d'un cerf chez nous en ce moment c'est 5 ans...

merci
on pourrait croire que c'est du fait d'une politique délibérée de vieillissement, mais ce n'est vrai qu'en partie
la limitation du nombre de grands cerfs attribués est une autre raison
la moyenne d'âge des grands cerfs prélevés est de 9 ans
ceci dit, comme j'arpente le territoire depuis des années, je connais pas mal de cerfs et par conséquent leur âge, ce qui leur permet souvent d'être prélevés dans cette tranche d'âge
amicalement
JLJ
JLJ

Hors ligne jean lumix

  • Modérateur
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3321
  • Sexe: Homme
    • http://jeandefalandre.canalblog.com/
Re : Re : Re : brame 2017 JLJ
« Réponse #53 le: 21 Novembre 2017, 18:05:16 »
Salut Jean-Luc,
On voit beaucoup de beaux cerfs d'âge dans ton fil : la politique de gestion des populations semblent plus favorable au cerf élaphe chez vous, qu'en Normandie ! L 'espérance de vie moyenne d'un cerf chez nous en ce moment c'est 5 ans...

merci
on pourrait croire que c'est du fait d'une politique délibérée de vieillissement, mais ce n'est vrai qu'en partie
la limitation du nombre de grands cerfs attribués est une autre raison
la moyenne d'âge des grands cerfs prélevés est de 9 ans
ceci dit, comme j'arpente le territoire depuis des années, je connais pas mal de cerfs et par conséquent leur âge, ce qui leur permet souvent d'être prélevés dans cette tranche d'âge
amicalement
JLJ

Bonjour Superbe fil!
De très très belles photos!

C'est dans quel coin que cette politique de vieillissement des cerfs à été mises en place?

Bonne soirée!
Jean

Hors ligne JLJ

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2418
Re : brame 2017 JLJ
« Réponse #54 le: 22 Novembre 2017, 20:48:27 »
quelque part en Ardenne Belge, mais évidemment, pour des raisons évidentes, je ne peux en dire plus sur la localisation précise
amicalement
JLJ
JLJ

Hors ligne gilles G

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 90
Re : brame 2017 JLJ
« Réponse #55 le: 22 Novembre 2017, 22:06:24 »
magnifiques images, bravo jean luc et bravo aussi pour cette gestion exemplaire, il doit y avoir des gens plus intelligent ailleurs que dans notre pauvre france

Hors ligne bomba 67

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1210
Re : brame 2017 JLJ
« Réponse #56 le: 23 Novembre 2017, 13:52:14 »
De très beau cerfs dans ces maj , et c'est vrai que même à 11 h pendant le brame  ça peut le faire ...

Bernard