Auteur Sujet: Avis Canon 5DSR pour la photo animalière  (Lu 9174 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne J-MI

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 53
Re : Re : Avis Canon 5DSR pour la photo animalière
« Réponse #25 le: 06 Janvier 2018, 21:13:29 »
Merci pour ces avis
Pas facile de choisir

Bonne journée
Jean-Marc

Bonjour Jean-Marc,
J'ai un 5Dsr avec grip en complément d'un 1dxII et je n'ai pas à déplorer de flous de bouger particulier avec le 5Dsr quand je l'utilise avec les mêmes objectifs que ceux que j'utilise avec le 1dxII.
Pour rester dans la game des 5D je crois cependant pour une personne qui ne dispose que d'un seul boitier, que le 5D IV si c'est dans ton budget ou un 5D III pour de l'animalier est un choix plus opportun que le 5Dsr car il sera plus polyvalent et il te permettra selon moi de continuer à tirer pleinement parti de tes objectifs actuels.
« Modifié: 06 Janvier 2018, 21:16:30 par J-MI »

Hors ligne jmlustrat

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1592
  • Sexe: Homme
    • Voyages naturalistes
Re : Avis Canon 5DSR pour la photo animalière
« Réponse #26 le: 06 Janvier 2018, 22:49:40 »
Merci J Mi
En fait ce serait en complément d'un 5d Mark 2
Pourquoi le 5D mark 4 serait plus polyvalent que le 5DSR? Et quel rapport avec les objectifs?

Jean-Marc

Hors ligne J-MI

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 53
Re : Re : Avis Canon 5DSR pour la photo animalière
« Réponse #27 le: 07 Janvier 2018, 00:46:45 »
Merci J Mi
En fait ce serait en complément d'un 5d Mark 2
Pourquoi le 5D mark 4 serait plus polyvalent que le 5DSR? Et quel rapport avec les objectifs?

Jean-Marc

Cela n'engage bien entendu que moi, mais je considère que le 5DIV c'est assez proche en terme de qualité du 1D (rafale, autofocus, montée en iso). Le 5Dsr est plus limité concernant la montée en iso surtout et la rafale. Pour de l'animalier et par rapport au 5DII que tu possèdes, je persiste à penser que le 5D IV va t'apporter plus de gains dans tous les domaines que le 5Dsr dont le gros plus est la définition.
Ceux qui ont acheté un 5DIII et qui viennent du 5DII vantent tous les qualités du 5DIII et les énormes avancées de ce dernier par rapport à son prédécesseur. Beaucoup de ceux qui ont un 5DIII qui ont essayé un 5DiV ont préféré rester sur le 5DIII considérant que les nouveautés ne justifiaient pas la différence de prix. voilà pour quoi ce pense qu'il vaut mieux que tu t'orientes sur un 5D3 et si tu en as les moyens financiers directement sur un 5DIV.
Me concernant, j'utilise le 5Dsr avec des objectifs stabilisés (80-200 f2.8 L IS II;200 f2.0 L IS; 400 f2.8 L IS II) donc pas de problème à main levée. Sur des objectifs non stabilisés comme ceux que tu as mentionné, disons que sans stab et à main levée, avec une montée en iso plus limitée, ça sera forcément un peu plus "chaud" pour être net.
Mais je te le répète tout ceci n'est que mon avis :)
« Modifié: 07 Janvier 2018, 01:12:31 par J-MI »

Hors ligne jmlustrat

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1592
  • Sexe: Homme
    • Voyages naturalistes
Re : Avis Canon 5DSR pour la photo animalière
« Réponse #28 le: 07 Janvier 2018, 11:48:43 »
Merci J Mi

Bonne journée
Jean-Marc

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5107
Re : Re : Re : Avis Canon 5DSR pour la photo animalière
« Réponse #29 le: 08 Janvier 2018, 06:30:51 »
Merci J Mi
En fait ce serait en complément d'un 5d Mark 2
Pourquoi le 5D mark 4 serait plus polyvalent que le 5DSR? Et quel rapport avec les objectifs?

Jean-Marc

Cela n'engage bien entendu que moi, mais je considère que le 5DIV c'est assez proche en terme de qualité du 1D (rafale, autofocus, montée en iso). Le 5Dsr est plus limité concernant la montée en iso surtout et la rafale. Pour de l'animalier et par rapport au 5DII que tu possèdes, je persiste à penser que le 5D IV va t'apporter plus de gains dans tous les domaines que le 5Dsr dont le gros plus est la définition.
Ceux qui ont acheté un 5DIII et qui viennent du 5DII vantent tous les qualités du 5DIII et les énormes avancées de ce dernier par rapport à son prédécesseur. Beaucoup de ceux qui ont un 5DIII qui ont essayé un 5DiV ont préféré rester sur le 5DIII considérant que les nouveautés ne justifiaient pas la différence de prix. voilà pour quoi ce pense qu'il vaut mieux que tu t'orientes sur un 5D3 et si tu en as les moyens financiers directement sur un 5DIV.
Me concernant, j'utilise le 5Dsr avec des objectifs stabilisés (80-200 f2.8 L IS II;200 f2.0 L IS; 400 f2.8 L IS II) donc pas de problème à main levée. Sur des objectifs non stabilisés comme ceux que tu as mentionné, disons que sans stab et à main levée, avec une montée en iso plus limitée, ça sera forcément un peu plus "chaud" pour être net.
Mais je te le répète tout ceci n'est que mon avis :)


Salut
Tite question pourquoi avoir choisi l 5dsr a la place du 5d4 en complément de ton dx ?

As tu deux trois photos 5dsr avec le 400 ?

Merci

Amitiés

Antony
« Modifié: 08 Janvier 2018, 06:33:04 par tonio »

Hors ligne J-MI

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 53
Re : Avis Canon 5DSR pour la photo animalière
« Réponse #30 le: 12 Janvier 2018, 21:57:59 »
J'ai un 1DXII et je voulais un appareil secondaire avec plus de définition. Pour les photos, je devrai pouvoir te trouver  tu veux des raw ou du jpeg ?

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5107
Re : Re : Avis Canon 5DSR pour la photo animalière
« Réponse #31 le: 13 Janvier 2018, 04:24:08 »
J'ai un 1DXII et je voulais un appareil secondaire avec plus de définition. Pour les photos, je devrai pouvoir te trouver  tu veux des raw ou du jpeg ?

Salut
Je veux bien moi si tu as avec le 400
Amities
Antony

Hors ligne J-MI

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 53
Re : Re : Re : Avis Canon 5DSR pour la photo animalière
« Réponse #32 le: 20 Janvier 2018, 14:44:12 »
J'ai un 1DXII et je voulais un appareil secondaire avec plus de définition. Pour les photos, je devrai pouvoir te trouver  tu veux des raw ou du jpeg ?

Salut
Je veux bien moi si tu as avec le 400
Amities
Antony

Regarde tes messages Tonio pour les photos avec le 400

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5107
Re : Re : Re : Re : Avis Canon 5DSR pour la photo animalière
« Réponse #33 le: 21 Janvier 2018, 00:35:56 »
J'ai un 1DXII et je voulais un appareil secondaire avec plus de définition. Pour les photos, je devrai pouvoir te trouver  tu veux des raw ou du jpeg ?

Salut
Je veux bien moi si tu as avec le 400
Amities
Antony

Regarde tes messages Tonio pour les photos avec le 400

Sur ma boîte mail ? Rien !!

Hors ligne J-MI

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 53
Re : Re : Re : Re : Re : Avis Canon 5DSR pour la photo animalière
« Réponse #34 le: 21 Janvier 2018, 00:46:27 »
J'ai un 1DXII et je voulais un appareil secondaire avec plus de définition. Pour les photos, je devrai pouvoir te trouver  tu veux des raw ou du jpeg ?

Salut
Je veux bien moi si tu as avec le 400
Amities
Antony

Regarde tes messages Tonio pour les photos avec le 400

Sur ma boîte mail ? Rien !!
Je viens de te renvoyer un lien sur l'adresse courriel qui est renseignée sur ce forum