Auteur Sujet: Retour du Kenya [MAJ 24/11/17]  (Lu 3522 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne BZHades

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1659
  • Sexe: Homme
  • Breizh ma bro
Retour du Kenya [MAJ 24/11/17]
« le: 09 Novembre 2017, 16:02:21 »
Bonjour à tous

Je ne referai pas mon laïus sur ce qui m'a amené à aller au Kenya et les conditions de photographie, je vous laisse pour tout comprendre jeter un coup d'oeil au fil sur les mammifères où j'y met donc les photos ad-hoc.
Cependant, je précise qu'étant ornithophile avant tout, j’espérais bien voir quelques amis à plumes... et je n'ai pas été déçu ! Le Kenya est un paradis pour l'avifaune : 1162 espèces recensées d'après Oiseaux.net !!! non, sérieusement, plus de mille espèces diférentes ! Outre des espèces endémiques, il y a les espèces plus classiques africaines, et les migrateurs dont le Kenya est un des points de chute !

Bref, j'ai à peine vu le quart de la moitié du commencement de cette liste hélas ! Mais le "peu" que j'ai pu voir est déjà magique et justifient à eux seuls ce voyage  :mrgreen:

Vous aimez les oiseaux ? allez au Kenya, non, vraiment, allez-y !!!

Pour ceux qui auraient la flemme d'aller voir les mammifères, j'ai plus de 3000 photos à trier, donc vous me pardonnerez de n'alimenter ce fil qu'au fur et à mesure.
Les photos pour le coup seront à priori en couleur, car contrairement aux mammifères pour lesquels le N&B est parfois plus adapté, les oiseaux sont souvent très colorés, et méritent qu'on leur rende honneur.
Merci d'avance à ceux qui pourront me confirmer ou m'identifier certaines espèces... car la liste est trop grande pour regarder les espèces une par une quand je n'ai pas d'idée. De fait, certaines photo seront loin d'être des oeuvres d'art, mais bien des crops parfois important pour identification.

On va commencer par un tisserin. La forme de son nid est caractéristique (si si, c'est son nid, vous avez vraiment l'esprit mal tourné  :mrgreen: ), mais je n'ai pas réussi à trouver avec  certitude de quelle espèce il s'agit. A vu de la construction, très certainement un tisserin, mais lequel ? peut être à cou noir ?

1- tisserin à cou noir ?



J'enchaine avec une espèce facile à prendre en photo, et qui m'a fait le plaisir de se poser exactement à l'endroit voulu sur cette belle fleur d'hibiscus ! le

2- Souimanga à poitrine rouge

Pour la petite histoire, le nom anglais est "sunbird", ce qui, au vu des couleurs éclatantes, leur va tellement bien :)



Enfin, un oiseau très présent dans les différents parcs, peu farouche, mais malgré tout pas toujours facile à repérer dans un environnement un peu sec :

3- l'outarde Kori



Une très belle outarde, que l'on a pu voir à plusieurs reprises... mais toujours aussi plaisante à observer.

Voilà pour aujourd'hui. J'espère au travers de ce fil vous donner envie de visiter ce pays magnifique qu'est le kenya, des personnes très sympathiques, et malgré le tourisme nature de masse (oui, c'est un peu antinomique), qui sait préserver ses espaces et espèces.
« Modifié: 24 Novembre 2017, 14:17:40 par BZHades »
Ô breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Hors ligne Mex

  • Canon
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1464
  • Sexe: Homme
Re : Retour du Kenya
« Réponse #1 le: 09 Novembre 2017, 16:16:49 »
je me réjouis de voir ce fil et vais le suivre attentivement
Joli départ avec de beaux oiseaux!
malgré les conditions que l'on imagine aisément (il vaut mieux beaucoup de lumière que pas assez) :grin:
Amicalement
__________

jean mi

Hors ligne dkeith

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3156
  • Sexe: Homme
    • Denis Keith photographies
Re : Retour du Kenya
« Réponse #2 le: 09 Novembre 2017, 20:40:16 »
un très joli début! :)
The poetry of earth is ceasing never. John Keats
--------------------------------------------------
http://deniskeith.jimdo.com/
https://www.facebook.com/denis.keith.33
https://www.flickr.com/photos/145486303@N02/

Hors ligne trebor48

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3677
  • Sexe: Homme
Re : Retour du Kenya
« Réponse #3 le: 10 Novembre 2017, 10:24:55 »
Le début d'une belle série je pense.

Robert

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Retour du Kenya
« Réponse #4 le: 10 Novembre 2017, 13:09:50 »
Tout aussi joli que les mammifères. C'est dire!

Gauthier

Hors ligne jmr80

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 527
  • Sexe: Homme
Re : Retour du Kenya
« Réponse #5 le: 10 Novembre 2017, 19:10:25 »
très bon démarrage avec un gros plus personnellement pour la 3

Hors ligne Polyfilou

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2706
  • Sexe: Homme
Re : Retour du Kenya
« Réponse #6 le: 10 Novembre 2017, 20:10:30 »
J'attends la suite avec impatience.

Paul

Hors ligne alain33

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 32810
  • Sexe: Homme
Re : Retour du Kenya
« Réponse #7 le: 11 Novembre 2017, 05:21:03 »
une belle aventure photographique qui commence
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Hors ligne BZHades

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1659
  • Sexe: Homme
  • Breizh ma bro
Re : Retour du Kenya
« Réponse #8 le: 13 Novembre 2017, 16:08:47 »
Bonjour à tous

J'avoue que je n'ai pas pris des masses de temps, et que je me consacre en priorité aux mammifères... du coup, les oiseaux sont un peu plus long à venir... mais ne désespérez pas, ça arrive :D

Du coup, voilà deux des trois type de pintade présentes au Kenya. l'avantage, c'est que même si elles se carapatent généralement assez rapidement, elles sont un peu partout, et très visibles.

4 - Pintade de numidie (aussi appelée pintade casquée)


Pintade étonnante avec cet protubérance osseuse sur le crâne... on se demande d'ailleurs à quoi ça sert ! Ca n'empêche que c'est marrant, et avec de jolies couleurs :)

5 - Pintade Vulturine



Sans doute l'une des plus belle pintade. Leur torse est d'un bleu allant du clair au profond selon l'éclairage, et des stries du plus bel effet. Bon, j'en ai sans doute avec une meilleure lumière... mais l'attitude de celle ci était intéressante :)

Comme bien souvent, c'est au campement que j'ai pu faire de superbes observations, avec ce superbe "violet starling"
En français, le Spréo amethyste... punaise, c'est quand même tellement plus simple en anglais ! la famille des sturnidés est globalement dans les "starling", qui ont clairement des traits communs.
En français, ça passe par les choucadors, les étourneaux, les spréo, stournes, rufipenne... y'avais pas moyen d'uniformiser ???

C'était un arbre avec des baies à l'entrée du campement... et outre le spréo, j'ai pu observer d'autres starling, coliou rayé etc. Bref, si vous faites le Kenya... ce n'est pas parce que vous n'êtes pas dans les parcs que vous ne continuez pas votre safari :)

6 - Spréo Améthyste

« Modifié: 24 Novembre 2017, 14:18:49 par BZHades »
Ô breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Hors ligne le louis

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 71
Re : Retour du Kenya
« Réponse #9 le: 13 Novembre 2017, 20:17:36 »
Bonjour,

Superbes tes images, surtout les pintades.
On attend la suite ...

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Retour du Kenya
« Réponse #10 le: 14 Novembre 2017, 09:30:23 »
Superbes oiseaux bien joliment captés, la pintade vulturine et ce Spréo Améthyste!

Private joke: j'aurais préféré en N&B tout de même... :mrgreen:

Gauthier

Hors ligne jmr80

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 527
  • Sexe: Homme
Re : Retour du Kenya
« Réponse #11 le: 23 Novembre 2017, 23:35:39 »
belle pintade peut être traité le flare avec une augmentation du contraste les images 5 et 6 ne sont plus visibles

Hors ligne alain33

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 32810
  • Sexe: Homme
Re : Retour du Kenya
« Réponse #12 le: 24 Novembre 2017, 05:32:14 »
a belle galerie continue
les deux dernières n'apparaissent pas directement (photo non disponible) ; il faut aller les chercher dans Flickr
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Hors ligne pascal14

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 54
  • Sexe: Homme
    • darantiere photographie
Re : Retour du Kenya
« Réponse #13 le: 24 Novembre 2017, 06:28:29 »
Bonjour
Super intéressant et très belle photos, je vais suivre.

Hors ligne BZHades

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1659
  • Sexe: Homme
  • Breizh ma bro
Re : Retour du Kenya [MAJ 24/11/17]
« Réponse #14 le: 24 Novembre 2017, 14:29:42 »
Bonjour à tous et merci pour vos commentaire. Ca fait plaisir à lire, et oui, je vais continuer à alimenter pendant un certain temps ce fil :) J'ai pas mal de nouvelles coches !

J'avoue que je commence principalement par alimenter le fil sur les mammifères, et du coup je prends du retard sur les piafs !

J'ai logiquement remis les bon liens... mais flickr m'énerve à changer les lien dès que je fais des modifs sur les photos ! vu que je les upload directement depuis lightroom, si je change les paramètres de développement, au lieu de changer la photo en gardant un permalien, il en créé un nouveau.

Bref, c'est agaçant, et il va falloir que je trouve un truc. Si vous avez un bon service de partage en ligne qui permet d'uploader depuis lightroom, je suis preneur ! Picasa ayant été racheté par google pour devenir google photo ne fonctionnant plus avec le plugin (que j'avais acheté :/ ) jeffrey's picasweb !

Bref, du coup je vais quand même en mettre quelques nouvelles ;) mais ne comptez pas vraiment sur une texte de 3 pages cette fois, je suis à la ramasse !

7 - Francolin de coqui ?



8 - Martin chasseur à tête grise



9 - Veuve dominicaine

Ô breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Hors ligne laverdure

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1325
Re : Retour du Kenya [MAJ 24/11/17]
« Réponse #15 le: 24 Novembre 2017, 15:53:24 »
une belle série .
Cdlt

Hors ligne marcus

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1990
  • Sexe: Homme
  • regard puissant
Re : Retour du Kenya [MAJ 24/11/17]
« Réponse #16 le: 24 Novembre 2017, 16:13:07 »
Superbe série . nous allons pouvoir nous régaler. bon partage. Marc
Marc

Hors ligne BZHades

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1659
  • Sexe: Homme
  • Breizh ma bro
Re : Retour du Kenya [MAJ 24/11/17]
« Réponse #17 le: 24 Novembre 2017, 16:24:37 »
Merci.

Petite histoire quand même du la photo n°7 (francolin de coqui) : c'est un énorme coup de chance. En effet, je venais de "rentrer" dans la voiture quand j'ai aperçu l'oiseau. Le chauffeur avait démarré, et j'ai tout juste eût le temps de pointer l'objectif vers l'ouverture de la fenêtre, avec un angle... limité ! en gros, je ne pouvais pas cadrer plus à droite ou à gauche sans avoir la voiture dans le champ de vision;

Bref, énorme coup de chance, comme souvent en photo animalière, même si dans ce cas, c'est moins la chance qui vient de l'animal que la chance sur la situation de prise de vue.  :mrgreen:
Ô breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Hors ligne le louis

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 71
Re : Retour du Kenya [MAJ 24/11/17]
« Réponse #18 le: 24 Novembre 2017, 19:45:31 »
Super!
tes photos cela nous change des lions et autres...

Les couleurs sont top.
Merci de nous faire partager cela
Encore...

Jean Louis

Hors ligne jmr80

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 527
  • Sexe: Homme
Re : Retour du Kenya [MAJ 24/11/17]
« Réponse #19 le: 26 Novembre 2017, 13:16:19 »
très belles suites les couleurs sont magnifique et douce pas contrastées et les sujets superbement mis en valeur

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Retour du Kenya [MAJ 24/11/17]
« Réponse #20 le: 27 Novembre 2017, 12:04:56 »
Que de jolis sujets brillamment mis en image!

Gauthier

Hors ligne Couvrot

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 209
Re : Retour du Kenya [MAJ 24/11/17]
« Réponse #21 le: 27 Novembre 2017, 12:52:28 »
Que du bonheur à regarder un grand merci.