Auteur Sujet: Retour du Kenya (MAJ 23/11/17)  (Lu 5049 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne BZHades

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1659
  • Sexe: Homme
  • Breizh ma bro
Retour du Kenya (MAJ 23/11/17)
« le: 07 Novembre 2017, 09:44:11 »
Bonjour à tous

Ca y est, j'ai enfin réalisé ce dont je rêvais depuis un moment : retourner faire un safari ! En effet, c'est lors d'une coopération au Tchad que j'ai pu expérimenter cette expérience, et où est née ma passion de le photo, et en particulier de la photo animalière (et en très particulier : la photo animalière ornithologique).
De fait, je n'avais à l'époque qu'un "simple" 450D et 18-200 ! qui m'a certes permis de faire des super clichés, mais pas aussi qualitatifs que ce que j'aurais voulu.

Du coup, voyage pour fêter la thèse de ma femme : Le Kenya ! joie. :')

Alors il y a plein de choses à dire sur le coté touristique, un peu grand spectacle et parfois à l'opposé de ce que j'aime dans la photo nature (solitude, prendre son temps etc.), mais ça reste malgré tout une expérience unique, et où l'observation des tant d'animaux dans leur milieu naturel fait (un peu) oublier les 4 voitures à coté en train de photographier le lion qui fait sa sieste. A coté de ça, c'est la contrepartie pour pouvoir aussi entretenir les réserves, et faire en sorte de continuer la protection des espèces et des espaces.

Bref, tout ça pour dire : c'est beau ! et si dans ma jeunesse, les discours étaient alarmistes sur la survie des espèces locales, l'ampleur du problème a été prise à temps, et a permis la conservation de cette richesse naturelle.
Les efforts ne sont pas pour autant à relâcher, mais vraiment, ça fait plaisir de voir qu'ils payent !

Rentrés samedi... il faut le temps de traiter les 3153 clichés (12 jours de safaris à deux photographes, ma femme et moi... plus les rafales, ça va très vite !!!) donc ce fil est amené à se compléter au fur et à mesure.
Place donc aux photo. J'aime particulièrement le travail de Laurent Baheux dont j'ai une photo juste au dessus de mon bureau... aussi, vous m'excuserez d'avoir emprunté son style en N&B très contrasté... il faut avouer que les éclairages se prêtent bien souvent parfaitement à cet exercice.
Il y aura aussi quelques photos en couleurs... mais le N&B a un charme certain !

On commence par quelques jeunes Impalas en train de se toiletter mutuellement ! A coté, le mâle dominant était assez étonnant, car ayant une corne qui a sans doute cassé, ou en tout cas s'est développée de manière totalement tordue.
Malheureusement, nous n'avons pas réussi à prendre de bon cliché de ce dernier qui n'a pas voulu prendre la pose. Je posterai sans doute une photo pour info... faute de pouvoir le faire pour la beauté du cliché.

1- Impala


Et pour l'instant, une simple girafe masaï. Un des animaux que j'affectionne particulièrement. Outre ses grands cils qui lui donnent ce regard doux, elle a une grâce particulière lorsqu'elle se déplace... bref, j'aime beaucoup les girafes :)

2- Girafe Masaï



3- Girafe Masaï


J'espère au travers de ces (futurs) clichés vous faire partager un peu de mon voyage, et vous donner envie de vous lancer dans ce voyage !
« Modifié: 23 Novembre 2017, 16:20:11 par BZHades »
Ô breizh ma bro

https://thetaimages.fr

En ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60168
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Retour du Kenya
« Réponse #1 le: 07 Novembre 2017, 11:08:11 »
Ouh, voilà qui commence très joliment!

Gauthier

Hors ligne caracol

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6937
  • Sexe: Homme
    • naturenimages
Re : Retour du Kenya
« Réponse #2 le: 07 Novembre 2017, 18:37:37 »
                                          Bonjour


Tu as bien fait de mettre en N&B car ça leur va très bien à ces animaux
Par contre je ne trouve pas tes photos " très contrastées  " comme tu le dis ,juste bien comme il faut
Je repasserais voir la suite



A+++++++++++++++++++++                                       Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Hors ligne MMApl

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 743
  • Sexe: Homme
Re : Retour du Kenya
« Réponse #3 le: 08 Novembre 2017, 06:48:31 »
Jolis portraits que je ne trouve pas non plus trop contrastés. Au contraire, ils dégagent une certaine douceur à mes yeux.

Hors ligne Brocard78

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8520
  • Sexe: Homme
Re : Retour du Kenya
« Réponse #4 le: 08 Novembre 2017, 08:36:03 »
Merci pour le récit qui enrichit ton reportage et les belles images qui l'accompagnent.

Anthony

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8667
  • Sexe: Homme
Re : Retour du Kenya
« Réponse #5 le: 08 Novembre 2017, 08:36:18 »
Une préférence pour le cadrage de la 2.
Par contre sur mon écran, ce n'est pas contrasté du tout...c'est plus gris clair et gris foncé

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Retour du Kenya
« Réponse #6 le: 08 Novembre 2017, 09:55:51 »
ce fil est amené à se compléter au fur et à mesure

Voilà une très bonne nouvelle à la vue des premiers clichés postés !
Merci.
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne vx78

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 325
  • Sexe: Homme
    • Mes rencontres nature
Re : Retour du Kenya
« Réponse #7 le: 08 Novembre 2017, 17:31:23 »
et bien un tres beau début, belles photos!

Hors ligne BZHades

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1659
  • Sexe: Homme
  • Breizh ma bro
Re : Retour du Kenya
« Réponse #8 le: 09 Novembre 2017, 11:32:08 »
Merci pour ces retours encourageants ^_^. Ca permet de se donner la motivation pour continuer à trier et traiter... malgré l'ampleur de la tâche.

Concernant le contraste : disons que j'ai du noir noir, des blancs blancs (sur l'histogarmme et écrans du PC à la maison qui est calibré), et je pousse parfois la clarté sous LR pour renforcer les textures de peaux (éléphants par exemple). Après, j'essaye de trouver le bon compromis malgré tout pour que l'image soit lisble.

De fait, sur le PC de bureau, les images sont effectivement un peu plus "fades", les noirs moins marqués... c'est tout le problème des couleurs / contrastes.

J'ai plusieurs images où j'ai une version couleur qui leur va très bien aussi... je n'ai pas forcément une préférence pour le N&B, mais je trouve que les deux traitements ont leur place, selon la série de photo affichée. Je ne mélangerai pas des photos couleur et N&B, sauf à en mettre une en couleur par exemple pour la faire ressortir (et il faudra alors en choisir une qui claque :P )

Du coup, vu que vous avez l'air de bien aimer mes girafes et le N&B, encore une petite dont l'attitude était assez marrante et qui rends pas trop mal. Je passerai plus tard aux photos couleurs, voir dans un fil à part... je ne sais pas ce que vous préférez ? mixer les deux au fur et à mesure ? uniquement N&B puis couleur dans un seul fil ? dans deux fils ?
N'hésitez pas à me dire.

4- Girafe massaï


Et la photo dont je parlais de l'impala à la corne tordue. Le crédit de celle ci va à ma femme... mais d'une manière générale, je ne distinguerai pas vraiment les miennes de celles de ma femme pour la suite... le travail étant commun. Les focales complémentaires (500, 24-150 et 85 pour moi, 70-200 et doubleur pour elle), et les traitements faits soit en commun, soit chacun de son coté.
Bref, à l'instar de MDH (dont j'admire aussi le travail photographique), les photo sont donc nos photos de couple.

5- Impala


Et on va continuer avec un animal emblématique de l'Afrique : l'éléphant !
J'avoue que je pensais prendre 2-3 photo, et basta... sauf que c'est un sujet très photogénique, et très attachant ! un coté à la fois massif, impressionnant, mais qui ne ferait pas de mal à une mouche ... même si en réalité il vaut mieux ne pas le chauffer ! Bref, un géant au grand coeur qui dégage une grande sérénité. Pour le coup, je trouve effectivement que le N&B lui va comme un gant. outre qu'il n'a pas de couleurs chatoyantes, cela permet de faire ressortir la texture de la peau.
C'est d'autant plus formidable, que comme je le disais en préambule, c'est grâce aux efforts de tous les acteurs (gouvernement, gardes, naturalistes etc.) que l'on peut continuer d'observer ces gros pachydermes... et qu'on en voit beaucoup !
Pourtant il n'a pas difficile de le rater malgré ce qu'on pourrait penser, car caché dans les broussailles, on peut facilement passer à coté sans le voir.

C'est aussi LE sujet qui m'a fait ne pas regretter d'emmener le 85 f/1.2 ! Pourtant, je n'y croyais qu'à moitié. Mais j'ai finalement pu l'utiliser grâce à lui et obtenir ce fameux rendu que j'affectionne tellement.

Bref, passons aux clichés.

Je vais commencer par crever l'abcès et mettre ma photo préférée... Prise au Masaï Mara, madame a bien voulue venir tranquillement longer la piste pendant que le reste du troupeau arrivait tranquillement. Une de ses défense brisée indique sans doute la trace d'anciens combats... et une dose respect pour cette jolie maman.

6- Éléphant


Et un petit portrait serré d'un de ses congénères
7- Éléphant


La suite d'ici peu, avec notamment toujours ces grands mammifères, dans le parc d'Amboseli, où le Kilimandjaro nous servait de toile de fond ;) (oui, c'est un pur teasing p*tassier... j'assume  :mrgreen: )
« Modifié: 20 Novembre 2017, 10:15:44 par BZHades »
Ô breizh ma bro

https://thetaimages.fr

En ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60168
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Retour du Kenya
« Réponse #9 le: 09 Novembre 2017, 13:03:41 »
Ben, avec des N&B comme ça, tu peux continuer dans cette veine autant que tu veux, je suis preneur. J'ai manifestement les mêmes affinités que toi, car j'aime beaucoup le rendu de celle au 85.

Gauthier

Hors ligne dkeith

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3156
  • Sexe: Homme
    • Denis Keith photographies
Re : Retour du Kenya
« Réponse #10 le: 09 Novembre 2017, 20:41:14 »
de très beaux rendus en N&B! :)
The poetry of earth is ceasing never. John Keats
--------------------------------------------------
http://deniskeith.jimdo.com/
https://www.facebook.com/denis.keith.33
https://www.flickr.com/photos/145486303@N02/

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8667
  • Sexe: Homme
Re : Retour du Kenya
« Réponse #11 le: 09 Novembre 2017, 21:13:13 »
Ah oui, sur la 6 le N&B passe très bien. Une belle photo!

Hors ligne BZHades

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1659
  • Sexe: Homme
  • Breizh ma bro
Re : Retour du Kenya
« Réponse #12 le: 10 Novembre 2017, 16:09:48 »
Et voilà la suite de fin de semaine avant le weekend qui sera sans doute consacré au salon de la photo.

Outre que j'espère bien pouvoir tirer à l'oeil la n°6 sur une vraie imprimante N&B en A3  :mrgreen: ... faut que je discute avec canon, ayant abimé au cours du périple mon 5D3 ! soubresaut de la voiture, boitier qui cogne avec le 500 monté dessus... Le boitier fonctionne, mais l'objectif reste bloqué !!! bon, en forçant un peu dessus, j'arrive à le retirer. Sauf que la pinule qui permet le blocage de l'objectif en place reste bloquée empêchant donc toute fixation de l'objectif !
J'ai pu finir le voyage en ayant le souci d'un objectif tournant sur la bague, donc à devoir le tenir en même temps que le boitier. Bien galère comme vous pouvez l'imaginer avec le 500. J'ai quand même pu faire des photos, ce qui est déjà bien ! par contre, j'appréhende la douloureuse chez Vilma pour la réparation ! on va essayer de voir avec l'équipe canon ce que ça peut donner avant  :?

bref, je continue sur mes éléphants. Je passe donc du massaï mara où ont été prises les deux photos précédentes, au parc d'Ambosseli au sud du pays. Un des plus beau parc je trouve ! une plaine avec un marais où les animaux y trouvent tout ce qu'il leur faut, et notamment de quoi se rafraichir. Et avec le Kilimandjaro en fond, je vous laisse imaginer le coté féérique du lieu !

d'ailleurs, pour vous aider  à l'imaginer... un des grand classiques des photo du Kenya/Tanzanie, mais toujours aussi impressionnant

8- Elephants


Alors oui mon capteur est dégueulasse (et non, je parle bien du coin, les autres, c'est des oiseaux)... je n'ai pas eût le temps de le nettoyer avant de partir, et vu que le 1Ds mk II n'a pas de système antipoussière... j'ai tendance à oublier un peu de le faire ! erreur fatale, car je m'en aperçois bien évidemment sur l'ordinateur !
Autant c'est pas grave à f/4 et en dessous, autant dès qu'on ferme... aïe ! bon, bah ça m'apprendra à le faire plus régulièrement (j'avoue qu'étant un boitier que je n'utilise plus énormément... je n'y fais plus énormément attention. C'est un des ses défaut... mais il a un coté tellement sympa à coté de ça)

Bah... ça ajout un coté sympa au rendu assez argentique de ce boitier on va dire  :mrgreen: (ouais, comment retourner une bourde énorme en "recherche esthétique parfaitement volontaire"  :grin: )

En attendant, voilà nos amis au bain ! bain de pied pour les adultes, à la limite de la noyade pour les enfants !
Pataugeant dans le marais, ils sont environnés par les hérons garde bœuf, jacana, chevaliers et autres pluviers. Nous avons bien passé 30-40mn à profiter des belles lumières dorées du soir, ratant de fait l'observatoire qui nous aurait permis de les voir de haut et sans doute de faire d'autres rencontres... mais qu'importe, le plaisir et la qualité de l'observation l'emporte sur la quantité.

9- Elephants


Et en sortie de bain, un petit coup de make-up pour éviter les parasites ;) J'aurai aimé pouvoir les prendre de face... mais ils n'ont pas été coopératifs hélas.

10- Elephants


Et histoire de finir, un petit portrait serré encore une fois d'un éléphant, avec le rimmel qui coule ? ou alors un gothique ? peut être le membre de mastodon(te)  :mrgreen: (bon, ok, le maquillage, c'est plus du Alice Cooper  ou du Ozzy Osbourne... mais dur de faire un jeu de mot avec ces deux là ! ... même si je vous les recommande chaudement ! comme le dit roxy dans god bless america "you don't like alice cooper, you accept that alice cooper came down and gave us rock ! [...]")

11- Elephants


Bref, bon weekend à vous, et à la semaine prochaine. Je pense que j'aurai avancé sur les fauves... attendez vous donc à bouffer du lion :)
« Modifié: 20 Novembre 2017, 10:16:11 par BZHades »
Ô breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Hors ligne Brocard78

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8520
  • Sexe: Homme
Re : Retour du Kenya
« Réponse #13 le: 10 Novembre 2017, 22:03:27 »
Dommage pour ton problème technique, heureusement que tu as quand même pu continuer à utiliser le matériel jusqu'à la fin du voyage :)
Pour la poussière du capteur, c'est assez facilement rattrapable en post-traitement sur l'image 8 ou alors pour ne pas s'embêter, un bon petit panorama, je trouve que l'image s'y prête plutôt bien en plus.

Anthony

En ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60168
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Retour du Kenya
« Réponse #14 le: 13 Novembre 2017, 09:45:03 »
La 8 est superbe.

Bon, pour la suite, c'est quand même un peu frustrant que tu nous parles de cette magnifique ambiance colorée, avec des images N&B. Il faut assumer ses choix....! (je me venge comme je peux de cette frustration  :twisted:)

Gauthier

Hors ligne BZHades

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1659
  • Sexe: Homme
  • Breizh ma bro
Re : Retour du Kenya
« Réponse #15 le: 13 Novembre 2017, 10:58:38 »
Rhôôôoooo, tout de suite des plaintes ! les couleurs, faut les imaginer, les rêver ! l'interprétation est justement au libre choix de l'observateur ! c'est pas beautiful ça ?
Et puis finalement, le blanc, c'est la somme de toute les couleurs... donc y'a pas plus coloré !  :mrgreen:

Allez, histoire de changer ça, une petite photo qui n'a aucun intérêt artistique, mais qui illustre une anecdote intéressante, en écho à un fait divers plus dramatique : j'ai vu que deux touristes s’étaient fait récemment piétinés par un éléphant en s'approchant trop près pour faire un cliché ! Ce sont des animaux sauvages, nous ne somme que des invités. Alors même s'ils paraissent inoffensifs, il faut se rappeler qu'en face à face... nous n'avons aucune chance ! nous somme battus à la course, au combat, et en force ! De fait, un minimum de bon sens, de réserve et de précautions sont de mise !
C'est ainsi que deux touristes (dont je tairai la nationalité, n'ayant pas envie de me mettre à mal avec la patrie de la pizza  :mrgreen: ) se sont fait engueuler par le personnel d'une lodge où nous étions : un éléphant s'étant introduit au milieu de la zone. Et voilà que deux inconscients commencent à sorti du bâtiment pour prendre des photos à quelques mètres de la bête  !!! Qui plus est, photo de nuit au téléphone portable et flash... comment dire, on n'a clairement pas le même rapport à la nature et à l'image de toute évidence.

Bref, si nous ne nous sommes jamais senti en danger... à postériori, on se dit que la bonhommie des animaux ne doit pas faire oublier ce que je disais juste au dessus.

Voilà donc un cliché pris à un autre endroit de la lodge qui illustre la proximité possible, et à quel point les consignes de sécurités sont importantes : on ne se déplace pas sur les zones non sécurisées sans garde ! c'est pas pour embêter les gens, c'est juste du bon sens.



Et ici, il s'agit d'un herbivore... imaginez la même chose avec un léopard ou des lionnes en maraude ?

Voilà, désolé de casser l'ambiance, mais ça me parait important à rappeler au vu des comportements qu'on a pu observer de la part d'une minorité fort heureusement.
Je continue donc ma rétrospective du voyage, et histoire de donner du courage, voilà de quoi bouffer du lion.

Contrairement à ce que je pensais, il est vraiment facile des les observer ! on a pu en voir presque partout :
Semburu, masaï mara, nakuru, tsavo ! au final, il n'y a qu'à Amboseli où nous ne sommes pas tombés dessus... mais faut dire que nous avions passé tellement de temps avec les éléphants que c'était compliqué de faire autre chose.

Des rencontres toujours aussi magnifiques avec ces fauves impressionnants. A la fois posés et qu'on pourrait croire inoffensifs, et quand on voit la musculature et les dents... On ne peut qu'être saisis devant cette beauté brute.

Les groupes sont organisés autour d'un mâle et plusieurs femelles. Le mâle dominant va dormir autour de 18h par jour, et ne se réveille que pour manger ou s'accoupler ! sympa la vie quand on y pense  uy8, sauf qu'il doit défendre sa place contre d'éventuels prétendants, qui, s'ils le détrônaient, récupéreraient le harem, tuant au passage les lionceaux du précédent maitre des lieux/lionnes. Pas de problème de succession comme ça ! Les lionnes sont donc chargées de chasser le gibier, qui, une fois achevé, ira en premier lieu au mâle, puis les lionnes, pour finir par les lionceaux.
Les mâles déshérités sont quant eux réduit à la charogne, ou les petites proies plus faciles. Bref, c'est sympa quand tu es le dominant, mais sinon, c'est vraiment la vie de merd*.
Voilà un peu pour la petite histoire, qu'un certain nombre de personnes connaissent j'imagine, mais qui servira peut être à certains je l'espère.

Notre seul regret du voyage est de n'avoir pas pu observer de lionceaux, et donc de jeux et scènes qui vont bien. Bah, on devra y retourner, c'est tout  :mrgreen:

Notre première rencontre a été avec deux mâles "solitaires" (enfin plus vraiment vu qu'ils étaient deux), brefs, deux déshérités qui faisaient la sieste, et clairement, n'en avait rien à carrer de notre présence. Entre celui qui dort en urinant sans même prendre la peine de se lever et l'autre qui nous tournait le dos... difficile de prendre des clichés intéressants à part ceux de deux grosses carpettes vautrées sur le sol.
heureusement, l'un des deux nous a fait le plaisir de relever la tête pour se faire tirer le portrait !

12 - Portrait de Lion

13 - Portrait de Lion


Je mettrai plus tard la scène globale, n'ayant pas traité celle-ci en priorité... et n'ayant de toute manière pas des masses de photo potable, sur l'autre boitier, l'ouverture étaient réglée à f/22 ... autant dire que le flou de bougé arrive vite  :mrgreen: (premier jour de photo... bon, bah c'est en se plantant qu'on apprend.

La rencontre suivante a été à la fois plus furtive, mais dans un environnement arborescent autour du lac Nakuru ! de fait, c'est sans doute ma rencontre préférée d'une lionne au petit matin, attendant sans doute une proie potentielle ?

En tout cas, au réveil, on commence par s'étirer (même si je suppose qu'elle était levée bien avant nous)

14 - Lionne au réveil


15 - A l'affût


Enfin pour finir, un petit portrait d'un gros mâle en "lune de miel" avec une femelle d'après ce que nous expliquait le guide. Bref, le lion et la lionne avachis après une nuit sans doute pas de tout repos. Mon coté voyeur regrette d'être arrivé un peu tard... mais bon rentrer comme ça dans leur intimité... on n'a pas gardé les phacochères ensemble  :mrgreen:
Je garde volontairement une dernière série au Masaï Mara où nous avons pu observer un groupe de lionne, faisant leur sieste à l'ombre, le long de la route. Ca sera pour après ;)

16 - Ca gratte



Voilà pour aujourd'hui. La suite sera sans doute plus herbivore, car il reste encore quelques big five  à présenter :)
« Modifié: 20 Novembre 2017, 10:19:12 par BZHades »
Ô breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Hors ligne MMApl

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 743
  • Sexe: Homme
Re : Retour du Kenya
« Réponse #16 le: 13 Novembre 2017, 11:46:21 »
Hormis les 9-10-11 des éléphants pour lesquelles j'ai moins d'affinités (sujet pour 2 d'entre elles, lumière un peu forte pour l'autre), je trouve le reste superbe. Et je suis bien bluffé par le choix du N/B. Les rendus sont magnifiques et font vivre les nuances à tel point que les couleurs ont presque l'air d'être là, comme dans la 14 (je ne sais trop si je m'exprime de manière compréhensible, malgré mes intentions louables  :mrgreen:). Merci pour le partage (du récit aussi, qui se lit avec bonheur)!

En ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60168
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Retour du Kenya
« Réponse #17 le: 13 Novembre 2017, 11:54:55 »
Bien belle mise à jour!

Gauthier

Hors ligne Lud

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 108
  • Sexe: Homme
Re : Retour du Kenya (MAJ 13/11/17)
« Réponse #18 le: 13 Novembre 2017, 15:54:04 »
Bonjour, tu dis que la 8 est classique, mais elle est sublime ! (j'aimerai faire plus souvent des photos classiques ;-) )

Hors ligne Isarien

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 211
  • Sexe: Homme
    • mon flickr
Re : Retour du Kenya (MAJ 13/11/17)
« Réponse #19 le: 13 Novembre 2017, 16:39:42 »
Bonjour,
Merci pour cette magnifique série, vivement la suite de cette belle évasion.
Bernard

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8667
  • Sexe: Homme
Re : Retour du Kenya (MAJ 13/11/17)
« Réponse #20 le: 13 Novembre 2017, 17:04:58 »
Un peu de couleur ne m'aurais pas déplu...
La 14 pour moi passe bien en N&B.
a+

Hors ligne Brocard78

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8520
  • Sexe: Homme
Re : Retour du Kenya (MAJ 13/11/17)
« Réponse #21 le: 14 Novembre 2017, 08:38:48 »
Une belle suite avec ces lions.

Anthony

Hors ligne BZHades

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1659
  • Sexe: Homme
  • Breizh ma bro
Re : Retour du Kenya (MAJ 13/11/17)
« Réponse #22 le: 20 Novembre 2017, 10:47:22 »
Bonjour à tous.

Aujourd'hui, je ne ferai pas un long discours, car vu le weekend chargé, outre que je n'ai pas les yeux en face des trous et l'encéphalorectomie hypertrophiée, je n'ai pas eût le temps de faire du gros traitement.

Du coup, on va juste présenter un nouveau Big five : le Buffle !

Bon, en même temps, pas grand chose à dire, c'est une grosse vache avec des cornes qui tombent !  :mrgreen:
Malgré tout, très sympa à observer, surtout quand ils servent de transport en commun pour les armées de pique bœuf à bec jaune  uy8 . Comment ça mon ornithophilie prend toujours le dessus ?   :mrgreen:

17 - Buffle


Tiens, vu que tu ne fais pas un grand texte sur nous, voilà pour toi !!!
18 - Buffle


On pourra remarquer sur cette dernière, outre l'impolitesse et la susceptibilité du sujet, la différence entre le mâle et la femelle. Le mâle qui a les grosses cornes avec cet espèce de pancake à la base, et les cornes qui partent vers le bas (plus visible sur la première), et la femelle qui ne dépareillerait pas tant que ça dans un troupeau de charolaise (seul un œil observateur pourrait alors les distinguer ! comment ça j'ai besoin de changer de lunette ??? )

Allez, petit bonus pour finir, à l'inverse des big five, un autre bovidé, petit, très commun : le dik-dik de kirk. (si si, c'est un bovidé ! de la sous famille des antilopes)
Assez farouche, il s'observe très facilement, mais s'enfuit de même ! Les couples se forment pour la vie ! (monogamie au passage) Le mâle est généralement derrière la femelle (on sait qui porte la culotte), et d'après le guide, il paraitrait que lorsque l'un des deux meurt, l'autre meurt aussi de chagrin.
Je ne sais pas si c'est véridique, mais c'est suffisamment mignon pour être noté, et rien que pour ça, je voudrais que ça soit vrai :)

19 - Dik-Dik de kirk


Photo un poil flou sur la tête, j'avoue m'être fait surprendre par son "départ", mais j'aimais bien l'attitude :)
Ô breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Hors ligne Brocard78

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8520
  • Sexe: Homme
Re : Retour du Kenya (MAJ 20/11/17)
« Réponse #23 le: 20 Novembre 2017, 11:02:09 »
Excellente la 18  :grin:

Anthony

En ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60168
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Re : Retour du Kenya (MAJ 20/11/17)
« Réponse #24 le: 20 Novembre 2017, 12:08:27 »
Excellente la 18  :grin:

Anthony

Ah oui, elle est terrible! :mrgreen:

Gauthier